Le jeu de séduction de nos jours, c’est tout un art, et certains, notamment les hommes, sont devenus maîtres dans ce domaine.

Il faut savoir que, la grande majorité des mecs se servent des mêmes techniques de séduction pour draguer une jeune femme.

D’abord, même si ces techniques de drague peuvent nous paraître usées et déjà vues, elles ont avant tout fait leurs preuves, et encore aujourd’hui, sont un des meilleur moyen de parvenir à une fin lorsqu’il s’agit du jeu de séduction.

ouplez vos rendez-vous et flirtez tout en prenant une conversation

Tandis que pour certains, la drague se fait tout naturellement, pour d’autres cela devient tout de suite quelque chose de compliqué et rien que le fait d’adresser la parole à une jeune femme, ou à un mec ou même demander son numéro de téléphone ressemble à un défi digne d’un super héros.

Alors, qu’est ce qu’il faut faire pour draguer sans pour autant perdre tous ses repères ? 

Quelles sont ces techniques de drague infaillibles ?

Quels sujets de conversations aborder sans devenir ennuyeux ?

Pour y arriver sans trop de difficulté je vous propose 10 techniques de dragues qui à première vue semblent simples mais qui sont essentielles si vous voulez séduire plus efficacement.

1. Demander à son ami(e) de faire le premier pas

Une femme joyeuse parle à ses amis sur un banc dans un parc

Voici la meilleure technique de drague pour tous ceux qui sont timides de nature.

Par exemple quand vous vous trouvez dans une boîte de nuit pleine d’inconnus, et qu’il y a tout de même une personne qui attire votre attention tout particulièrement.

Parmis tous ces gens vous n’avez d’yeux que pour lui ou elle mais vous êtes bien trop timide pour l’aborder.

De jeunes hommes d'affaires discutent.

Et bien, c’est là qu’entre en jeu votre meilleur(e) ami(e), vous pouvez lui demander de l’approcher et faire votre éloge, peut-être même l’amener jusqu’à vous pour vous faciliter la première prise de contact.

Une fois la glace brisée et que vous ne serez que tous les deux, la balle est dans votre camp, alors prenez votre courage à deux mains, et trouvez des sujets de conversations intéressants pour pouvoir commencer votre jeu de séduction.

2. Offrir un verre

Un couple heureux au bar à cocktails

Il s’agit sûrement, de la technique de drague la plus classique.

C’est une approche assez simple et facile, surtout quand vous êtes en soirée dans une boîte de nuit ou dans un bar.

Il est vrai que c’est une méthode dont se servent surtout les hommes, mais je ne vois pas de raisons à ce que ce ne soit pas efficace pour une jeune femme également.

Tout d’abord, le fait d’offrir un verre est plutôt flatteur et permet de montrer que vous êtes intéressé par quelqu’un, ensuite c’est le meilleur moyen pour entamer une conversation qui peut déboucher sur quelque chose de plus concret, comme obtenir un premier rendez-vous ou son numéro de téléphone.

Bien entendu, après cela, il faudra avoir un minimum de conversation, car il ne suffit pas de juste un verre pour séduire quelqu’un !

3. Utiliser les nouvelles technologies

jeune fille tapant sur son téléphone à l'extérieur

De nos jours, il n’est pas rare de se servir des nouvelles technologies pour draguer.

Ainsi, le fait d’ajouter le profil de quelqu’un qui vous plaît sur Facebook vous permettra déjà d’en apprendre beaucoup sur cette personne, sans avoir à demander des informations auprès d’éventuels amis communs.

Cela vous permettra également d’avoir de l’avance, et donc si jamais vous vous retrouvez seuls lors d’une soirée, vous aurez suffisamment de sujets de conversations centrés autour de ses goûts et de ses centres d’intérêts.

En parlant des nouvelles technologies en matière de rencontres, nous pouvons également mentionner les sites de rencontre sur internet, mais il s’agit-là d’une tout autre démarche, qui au final n’a pas grand-chose à voir avec de la drague.

4. Mettre en avant son physique

Une femme souriante regarde un homme dans un café

Il en va de soi, qu’en prenant soin de votre physique et de votre apparence, vous aurez plus de chance de séduire quelqu’un.

Même si tout n’est pas dans le physique, il est toujours préférable d’avoir une attitude et un corps soigné pour mieux plaire.

Bien entendu il ne faudra pas en faire trop non plus, car vous voulez paraître le plus naturel possible, et il vous sera donc suffisant juste de faire ressortir vos meilleurs atouts.

Par exemple, un léger maquillage mais une mini jupe si vous avez de belles jambes, un décolleté plongeant dans le dos avec un jean moulant, choisissez toujours une partie de votre corps que vous voulez démarquer.

Ne faites pas l’erreur de sortir tous vos atouts en même temps, à moins si vous ne voulez juste pécho pour la soirée.

5. Rester mystérieux(se)

un homme et une femme flirtent en travaillant dans un café

La drague, ce n’est pas un entretien d’embauche, c’est pourquoi il ne faut pas tout dévoiler tout de suite.

Ne soyez pas trop bavard, surtout s’il s’agit d’un premier rendez-vous ou d’une première rencontre.

Prenez bien votre temps pour écouter la personne devant vous, puis rebondissez sur ses paroles.

Des collègues de travail heureux qui sortent au restaurant

Ne vous épanchez pas trop sur votre vie personnelle : si il ou elle vous pose des questions, répondez-y mais n’allez pas trop dans les détails.

Vous n’avez pas des heures devant vous, c’est pourquoi il faut directement aller à l’essentiel, pas besoin de lui raconter toute votre vie.

Vous pouvez même tenter d’être un peu évasif avec votre conquête, il s’agit de réveiller sa curiosité et de lui donner envie de vous revoir et de mieux vous connaître.

6. Se montrer convaincant(e)

couple assis sur le canapé et ayant une conversation agréable

L’objectif n’est pas de se fermer complètement non plus mais il faut apprendre à assumer ce que vous dites, et à le dire de manière affirmée, et surtout il faut savoir dire non.

En effet, si vous êtes en train de draguer, il n’est pas conseillé de vous montrer trop attentionné ni trop intéressé, car l’autre personne risque de croire que vous êtes quelqu’un qui est prêt à alors tout accepter.

couple discutant ensemble assis sur un canapé

Vous pouvez lui sembler comme une personne sans assez de personnalité et votre conquête risque alors de passer à autre chose et de vous laisser rapidement tomber.

Le fait d’être trop gentil peut être un handicap pendant le jeu de séduction, c’est pourquoi il est important de savoir dire ce que vous aimez et surtout ce que vous n’aimez pas.

Savoir dire non, c’est montrer que vous n’êtes facile à avoir, et que vous n’êtes pas toujours disponible.

7. Savoir quoi dire

Un couple d'hommes d'affaires parle à l'extérieur

Vous pouvez avoir de l’élégance, de l’assurance, et tout ce qu’il faut pour plaire mais si vous ne savez pas quoi lui dire quand vous draguez, votre tentative risque rapidement d’échouer.

Il y a des sujets de conversations à éviter si vous voulez réussir votre approche : la religion, la politique, les ex, et l’argent sont des sujets de conversations qu’il vaut mieux éviter pour ne pas plomber l’ambiance, surtout lors d’une première rencontre ou d’un premier rendez-vous.

C’est pourquoi il vaut mieux poser des questions ouvertes sur ses goûts, sur ses hobbies ou ses centre d’intérêts afin de créer une atmosphère détendue.

couple discutant à l'extérieur alors qu'il est assis sur un balcon

N’hésitez pas à inciter votre conquête à parler de soi, de ses projets, de ses rêves, etc…

Durant votre tentative de drague qui peut durer quelques secondes, voire quelques minutes, essayer de le déstabiliser, de le provoquer gentiment en maniant avec soin l’art de l’anti-compliment par exemple.

La séduction est avant tout un jeu, alors montrez-lui que vous savez jouer et que vous aimez jouer.

Taquinez-le de façon légère, montrez-lui gentiment que le monde ne tourne pas autour de lui, essayez de le faire rougir, montrez votre assurance pour le mettre mettez le mal à l’aise.

Vous verrez que votre confidence sera payante à la fin, et qu’il voudra en savoir davantage sur vous.

8. Avoir de l’humour

couple riant avec un sourire et se regardant à l'extérieur

L’humour est une des meilleures techniques de drague, c’est une tactique parfaite qui permet en plus de dissimuler tous nos petits défauts.

Inutile d’en faire de trop car la personne devant vous saura rapidement le reconnaître.

L’important est de réussir à faire rire avec subtilité : si vous avez naturellement de l’humour, n’hésitez pas à improviser en fonction des circonstances, de son caractère, de votre humeur, de la sensation que vous avez.

Et si l’humour n’est pas une chose qui vous vient naturellement, essayez de vous souvenir de quelques blagues ou de répliques de films amusantes.

Un beau jeune couple parle en se regardant

En faisant rire la personne devant vous, vous déclenchez en elle une libération d’hormones de bien-être ce qui fera ressortir des émotions positives et donc une approbation à votre approche, soit à votre jeu de séduction.

En effet, l’humour est capable de dédramatiser toute situation et si vous parvenez en plus de cela à montrer que vous avez de l’autodérision, cela vous rendra encore plus séduisant(e).

9. Rester cool

des amies heureuses ayant une conversation positive au café

Cette première technique est d’une simplicité remarquable et pourtant elle n’est pas donnée à tout le monde : il faut savoir garder son calme et rester détendu, se montrer serein au moment où vous êtes en face de celle ou celui que vous voulez séduire.

Que cela soit dans la rue, en soirée chez des amis, en boîte de nuit ou dans un bar, c’est votre attitude qui compte le plus.

L’important est de ne pas faire fuir votre cible, mais l’approcher de façon naturelle, en mettant vos atouts en avant, sans pour autant trop en faire.

jeune couple se parlant et souriant

Armez-vous de votre plus beau sourire, choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur et adressez-lui la parole sans crainte ou alors faites un signe de la main.

Quand la prise de contact sera faite, vous aurez les devants dans la conversation.

Mais sachez rester élégante et réservée.

En adoptant cette zen attitude, la personne en face de vous saura qu’elle peut vous faire confiance et que vous n’avez rien à cacher.

10. Rester soi-même

Un jeune couple souriant à l'intérieur

Afin de devenir une vraie séductrice, il vous faudra rester vous-même avant tout.

C’est une erreur de penser que les techniques de drague fonctionnent à elles seules, c’est pourquoi une approche maladroite vaudra plus qu’une approche de dragueuse caricaturée.

Gardez en tête que ce qui compte c’est de rester spontané.

Donc, si vous n’êtes pas timide de nature, ne jouez pas la timide, de même que si vous n’êtes pas à l’aise avec une approche frontale, trouvez un autre moyen de l’approcher.

Il faut que vous vous sentiez à l’aise à tout moment pendant votre jeu de séduction, c’est pourquoi il est conseillé de rester vous-même autant que vous le pouvez.

Technique De Drague 10 Méthodes Infaillibles Pour Une Séduction Garantie