1. Cela nous dérange pas d’être célibataires

la femme traverse le parc et rit

Pour une raison quelconque, les hommes ne peuvent tout simplement pas accepter le fait que certaines femmes n’ont pas besoin d’eux.

Bien sûr, cela ne veut pas pour autant dire que nous avons envie de rester seules pour toujours, ni que nous allons repousser toute forme d’amour et d’affection que quelqu’un nous donne.

Mais, nous n’avons pas besoin d’un homme pour être heureuse. Combien de fois dois-je répéter qu’il y a tellement de choses qui sont plus importantes dans la vie que d’avoir une relation amoureuse ?

Ce n’est que lorsqu’on aura trouvé quelqu’un d’intéressant, c’est à dire quelqu’un dont on pourrait tomber amoureuse, que l’on va songer à renoncer à notre vie de célibataire.

D’ici là, on est très bien en tant que célibataire.

2. Nous ne sommes pas effrayantes

la femme est assise dans un fauteuil et boit du café

Si être fort et indépendant vous intimide, alors c’est votre problème.

Pouvoir exprimer notre opinion et pouvoir dire clairement ce dont on a envie dans la vie, n’est pas quelque chose dont les gens devraient avoir peur.

J’entends déjà les mauvaises langues dire, que je ne devrais pas me comporter comme ça car, aucun homme ne sortira jamais avec moi.

On nous dit souvent que les hommes sont censés être des leaders et que les femmes devraient être celles qui les suivent.

Mais, laissez-moi vous dire que je n’ai pas envie de changer la personne que je suis juste pour plaire à quelqu’un, ou pour être dans “les normes”. Si c’est cela qui vous intimide messieurs, tant pis pour vous.

Seul un vrai homme peut être avec une femme forte.

3. Nous sommes très intelligentes

une femme en bikini se balançant sur la plage

N’importe quelle femme forte est aussi très intelligente. Cela se voit dans sa manière de mener sa vie et de se comporter avec les personnes de son entourage.

On sait comment gérer des situations inattendues, comment planifier nos journées pour en tirer le meilleur, et aussi comment réparer toutes seules ce qu’il faut à la maison.

C’est peut-être ça aussi qui intimide les hommes car, pour une raison quelconque, si on ne vous demande rien, vous vous sentez automatiquement vexé et vous avez le sentiment de ne pas être désiré.

Ce n’est pas parce qu’on n’a pas besoin de vous pour faire la vidange d’huile que nous ne voulons pas que vous fassiez partie de notre vie.

4. Nous n’accordons pas autant de valeur aux choses matérielles

un homme et une femme sont assis autour d'un café

Vous ne devez jamais venir voir une femme forte et indépendante en lui disant que vous aimeriez la gâter avec des cadeaux. Ne la gâtez pas avec des cadeaux, mais avec de la loyauté.

Il y a des choses qui sont tout simplement bien plus importantes que les biens matériels.

Si vous ne savez pas comment bien traiter une femme et que vous ne faites que la faire se sentir inutile et mal aimée, sachez que nous allons pas le tolérer très longtemps.

Si vous voulez vraiment une femme forte dans votre vie, comportez-vous de sorte. Vous devez avant tout, apprendre à nous traiter correctement.

5. Nous encourageons les autres femmes

des amis s'assoient par terre et parlent

Nous ne considérons pas les autres femmes comme une menace, mais plutôt comme une source d’inspiration pour nous et pour les personnes qui les entourent.

Toute femme forte devrait être admirée et c’est notre moto de vie !

Nous avons tellement à apprendre les unes des autres, alors pourquoi rivaliser pour quoi que ce soit au monde, alors qu’il y a assez de tout pour chacune d’entre nous ?

Du succès pour chacune, assez d’emplois extraordinaires et assez d’hommes pour toutes.

Nous n’avons pas besoin de jalousie dans nos vies et nous n’avons pas besoin que vous nous disiez de rivaliser avec d’autres femmes pour quelconque raison qui soit.

Nous avons tellement mieux à faire.

6. Nous ne sommes pas “froides”

un homme et une femme font du vélo

Ce n’est pas parce que nous ne vous courrons pas après et que nous ne sommes pas collantes que nous ne sommes pas intéressées. On n’a tout simplement pas le temps de courir après quelqu’un.

En fait, nous sommes des créatures très émotives et vulnérables. Lorsque nous tombons amoureuses d’un homme, nous tombons dur et nous ferons tout pour vous rendre heureux.

Mais, nous n’avons pas besoin de sautiller autour de vous pour que vous sachiez que nous sommes intéressées. Nous aussi on a besoin de nous sentir aimées, protégées et appréciées, mais, nous ne voulons pas nous perdre pour autant au cours du processus.

7. Nous sommes difficiles à aimer

une femme avec un chapeau est représentée

Comme nous avons appris à résoudre tous nos problèmes par nous-mêmes, il nous est difficile de laisser entrer quelqu’un.

Nous avons du mal à nous rendre compte qu’il est parfois bien de dépendre de quelqu’un, et c’est pourquoi, même quand nous sommes les plus malades, nous avons du mal à accepter l’aide de notre conjoint.

C’est comme une malédiction où vous avez envie et avez besoin de quelqu’un qui vous aime et vous traite bien, mais que vous ne le laissez tout simplement pas faire.

Cela ne signifie pas que vous devez renoncer à nous aimer, mais plutôt que vous devez réaliser que nous sommes un peu difficiles et que vous devez essayer de nous comprendre.

7 Choses Qu’il Faut Savoir Sur Les Femmes Fortes Et Indépendantes