Skip to Content

Voici La Dure Vérité : S’Il Vous Aimait, Il Ne Vous Aurait Pas Quitté

Voici La Dure Vérité : S’Il Vous Aimait, Il Ne Vous Aurait Pas Quitté

Être abandonné par la personne que l’on aime le plus est dévastateur, c’est l’une des choses les plus douloureuses que l’on puisse vivre – il n’y a aucun doute là-dessus.

Mais ce qui est encore plus dévastateur, c’est de devoir accepter que si cette personne nous a quittées, c’est simplement parce qu’elle ne nous aimait pas.

Parce que soyons honnêtes – admettre que notre amour n’est pas désiré est la chose la plus difficile au monde, même si ce n’est que la pure vérité.

Alors plutôt que de l’accepter, on cherche sans cesse à justifier les actes et attitudes du garçon en question.

Plutôt que d’accepter la vérité, on continue à chercher des justifications au fait qu’il nous ait abandonnées.

On continue à se mentir, pour pouvoir continuer à l’aimer, à nourrir nos faux espoirs et à attendre qu’il nous revienne comme si de rien n’était.

Je déteste être celle qui doit vous l’annoncer, parce que je sais que c’est la dernière chose que vous voulez entendre et même ce que vous essayez de fuir, mais cet homme ne vous aime pas.

Et je sais qu’au fond, vous avez conscience de cette douloureuse réalité, mais plutôt que de l’affronter, vous passez votre temps à faire taire cette petite voix au fond de vous, qui vous hurle la vérité.

Ne vous méprenez pas – votre ex vous a peut-être aimée un jour, ou il a tout au moins éprouvé des sentiments pour vous, mais il est plus qu’évident qu’il ne vous aime plus, ne vous aime plus assez ou ne vous aime plus comme avant.

une femme imaginaire debout sur le balcon

Parce que quand on aime quelqu’un, on ne l’abandonne pas. Tout le reste n’est que fausses excuses.

Non, il n’a pas besoin de temps pour y voir clair. Non, il ne vous a pas quittée parce qu’il a réalisé que vous étiez trop bien pour lui.

Non, ce n’est pas une question de mauvais timing. Non, il n’est pas affectivement indisponible et n’est pas un phobique de l’engagement.

Il ne tient tout simplement pas assez à vous pour se battre pour votre couple.

Il ne tient pas assez à vous pour rester à vos côtés pour le pire et le meilleur et afin de faire de son mieux pour résoudre quelques problèmes que vous pourriez rencontrer.

Parce que quand un homme, un vrai est amoureux, il reste à vos côtés, quoi qu’il arrive.

Il se bat à vos côtés afin de résoudre les problèmes et il fait de son mieux pour surmonter n’importe quel obstacle qui se dressera sur votre route.

Quand un homme est amoureux, il a l’envie de faire des sacrifices pour le bien de votre couple.

Il est prêt à déplacer des montagnes pour votre amour et rien, ni personne ne pourrait l’empêcher d’en faire autant.

une femme assise près de la fenêtre

Quand un homme, un vrai est amoureux, il vous aime également dans vos bons, comme dans vos pires moments. Il vous comprend et devient votre meilleur ami, pas uniquement votre amant.

Cet homme-là ne penserait même pas à vous quitter au premier obstacle.

Non, il vous verrait comme des partenaires et aurait bien d’autres idées à mettre en pratique que celle d’abandonner sa moitié.

Quand on est avec un homme, un vrai, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour trouver davantage de raisons de vous aimer et il ne penserait jamais que vous n’êtes pas digne de son amour.

Il ne vous comparerait jamais aux autres femmes, parce qu’il serait incapable de s’imaginer avec une autre que vous.

Pour cet homme, partir n’est pas une option, malgré toutes les épreuves que vous pourriez rencontrer. Il sait que l’amour demande du travail et faire un pas en arrière ne serait pas envisageable pour lui.

Mais soyons honnêtes – votre ex n’est pas cet homme-là et il ne pourra jamais le devenir.

Non, c’est un lâche qui vous a abandonnée à la première épreuve. Et vous a ainsi montré qu’il n’est pas et ne sera jamais digne de votre amour.

Oui, renoncer à lui est difficile, mais vous devez comprendre que vous êtes en train de pleurer quelqu’un qui ne vous a jamais méritée.

une femme triste se trouve sur le canapé

Que vous mettez votre vie en suspens pour quelqu’un qui est passé à autre chose depuis déjà longtemps.

Et surtout, vous devez réaliser que vous êtes en fait chanceuse d’avoir pu vous débarrasser de ce garçon immature.

Que vous devriez le remercier de vous avoir quittée et de vous avoir brisé le cœur.

Parce que s’il ne l’avait pas fait, il n’aurait pas libéré la voie pour l’homme qui viendra dans votre vie et vous montrera ce qu’est un amour véritable.

Il n’aurait pas pu laisser la place à l’homme qui restera à vos côtés dans les bons, comme dans les mauvais moments et qui est supposé être votre fin heureuse.

Voici La Dure Vérité : S’Il Vous Aimait, Il Ne Vous Aurait Pas Quitté