Avez-vous le sentiment d’être un échec à cause de vos relations qui ont échoué ? Ceci est malheureusement le cas pour beaucoup d’entre nous.
Que pouvez-vous faire pour y remédier ?
Eh bien, la première étape consiste à cesser de croire que vous êtes un cas perdu ou vouée à l’échec. Ce n’est tout simplement pas vrai.
La deuxième chose, c’est que vous devez cesser d’en vouloir à cette autre personne.
Parfois, ce qui ressort de nos relations passées ne concerne pas l’autre personne, mais nous.
Bien sûr, le but d’une relation devrait être deux personnes qui s’aiment et qui sont ensemble dans le bien et dans le mal, mais je parle des coups de pied aux fesses que la vie nous donne parfois sous forme de relation.
Si vous avez eu une relation qui vous a fait perdre votre estime de soi, qui vous a fait douter de votre apparence, de tout ce que vous faites, de votre manière de vivre, de votre façon d’être tout simplement… Prenez-en exemple.
Cela se produit souvent après des elations toxiqueset il s’agit généralement d’abus verbaux : quand vous vous faites rabaisser, humilier, ou que quelqu’un vous laisse tomber sans même réfléchir aux probables conséquences sur vous (ce qui a manifestement blessé à maintes reprises).
Il est tellement facile de tomber sous le charme de quelqu’un – et pas seulement en amour. Il est facile de commencer à croire ce que les autres pensent de vous. Il est facile de perdre votre bon sens.
Je suis là pour vous dire que, quoi qu’il vous soit arrivé, quoi qu’on ait pu vous dire ou dire de vous, rien de tout cela ne vous définit.
Si vous avez été larguée par quelqu’un que vous aimiez profondément, cela ne vous définit pas.
Certes, cela fait un mal de chien. C’est bien réel. Cela fait partie de vous. Mais cela ne vous définit pas. Vous n’êtes pas seulement une fille qui s’est faite larguée.
Vous n’êtes pas le passe-temps ni la seconde option de quelqu’un.
Cependant, pour pouvoir vous en rendre compte, il vous faudra d’abord y croire vous-même. C’est là que commence toute relation saine : avec‘ l’amour de soi.
En fait, la plupart de nos relations ne sont que le reflet de ce que l’on pense de soi-même et de la façon dont on se traite soi-même.
Dans ce genre de situation, il est possible que vous aviez déjà une faible estime de soi avant même que votre première mauvaise relation ne se soit achevée.
Il s’agit peut-être de quelque chose que vous portez depuis votre plus jeune enfance et qui se manifeste désormais dans vos relations amoureuses. Pensez-y. Pourquoi pensez-vous que vous n’êtes pas une perle rare ?
Tout ce qui vous passe par la tête à cet instant peut être changé. Nos personnalités ne sont pas gravées dans de la pierre. Vous pouvez être tout ce que vous voulez, il suffit juste d’y croire d’abord.
Le magnétisme qui rapproche les gens et les aide à rester ensemble est plus fort lorsque les deux partenaires sont fidèles à eux-mêmes.
Les hommes ne veulent pas que les femmes les contrôlent. Les hommes veulent des partenaires. Ils veulent une partenaire dans le crime. Même lorsqu’ils ne le savent pas.
S’il n’y a aucune personnalité et aucune authenticité, il n’y a rien pour les attirer et les faire rester. La mauvaise nouvelle, c’est que toutes les femmes ne le comprennent pas.
La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez toujours changer cela en commençant à vous aimer.
Nous avons toutes quelque chose de spécial en nous, qui fait de nous une perle rare. Plus vous serez fidèle à vous-même, plus vous aurez de chances de trouver quelqu’un qui vous aimera pour vous et ce que vous êtes..
Une fois que cette personne entrera dans votre vie, vous oublierez le fait d’avoir cru que vous n’étiez pas une perle rare et vous oublierez toutes les larmes que vous avez versées dans vos anciennes quasi-relations.
Comme je l’ai dit plus tôt, les expériences parfois traumatisantes ou déchirantes et les chagrins d’amour sont là pour nous rappeler qui nous sommes et pour nous rappeler nos propres besoins.
C’est pourquoi il est temps d’arrêter de penser à la dernière personne qui vous a fait du mal et de commencer à réfléchir à la raison pour laquelle vous avez fini blessée.
Je vous promets qu’une fois que vous aurez trouvé la source de votre douleur (qui ne provient pas d’une autre personne), vous trouverez enfin votre liberté. Vous serez en mesure de contrôler vos propres émotions.
Peu importe que vous ne soyez pas la perle rare d’une certaine personne, ce qui compte, c’est que vous vous sentiez vraiment bien dans votre peau.
Et c’est à partir de ce moment-là que les bonnes choses commenceront à se produire. C’est à partir de ce moment-là que vous retrouverez la joie de vivre
N’ayez pas peur de dire adieu aux choses que vous savez ne pas être bonnes pour vous, même si vous êtes obligée de pleurer pendant que vous le faites.
Il y a quelque chose de mieux qui vous attend. Il y a quelqu’un qui va vous faire sentir comme si vous étiez la seule personne au monde et, croyez-moi, il compensera toutes ces fois où vous avez pensé que vous ne l’étiez pas.