Skip to Content

3 Signes Astrologiques Qui Sont Timides, Mais Coriaces Au Fond

3 Signes Astrologiques Qui Sont Timides, Mais Coriaces Au Fond

Tous les signes astrologiques du zodiaque ne sont pas des papillons sociaux. Il y en a plusieurs qui sont timides et il est parfois difficile de savoir quand une personne timide est amoureuse

Certains sont réservés et tranquilles, mais cela ne veut pas pour autant dire qu’ils n’ont rien à offrir. Au contraire, c’est exactement pour cela qu’ils ont beaucoup à offrir.

Les gens introvertis sont généralement pleins de surprises, car ils ont tendance à être de très bons observateurs.

Cela signifie qu’ils remarquent beaucoup de choses que d’autres non et qu’ils peuvent utiliser ces connaissances à leur avantage.

Toutefois, il faut savoir que la timidité n’implique pas forcément la faiblesse. Elle signifie simplement que la personne n’est pas à l’aise pour donner trop d’informations sur elle-même à un moment donné.

Cependant, si quelqu’un dépasse ses limites, elle sera prête à se défendre.

Et c’est à ce moment-là qu’elle montrera son côté coriace (qu’elle a en elle certainement), même si peut-être elle aurait préféré ne pas devoir le faire.

Si vous voulez découvrir quels sont les signes astrologiques du zodiaque qui sont les plus timides et en même temps les plus intrigants, voici la liste que vous cherchiez.

1. Cancer

signe du zodiaque du cancer
” Mes sentiments sont trop forts pour les mots et trop timides pour le monde. “ – Dejan Stojanovic

Le Cancer. Les rois et les reines de la timidité de tout l’horoscope.

Les Cancers sont un peu comme les crabes. Ils aiment être en sécurité sous leur carapace et s’enfuient rapidement lorsqu’ils se sentent en danger.

Au cas où vous n’auriez jamais vu un crabe bouger, je vous dirai simplement qu’ils se déplacent sur le côté. Parfois, on dirait qu’ils veulent quitter furtivement l’endroit où ils se trouvent, un peu comme les Cancers.

Les Cancers n’aiment pas les foules, ils n’aiment pas parler en public, ils n’aiment pas passer parler au téléphone et ils n’aiment pas rencontrer de nouvelles personnes.

La plupart des gens ne pensent même pas à ces choses, mais pour les Cancers, c’est parfois un gros problème.Ils sont très discrets et aiment passer beaucoup de temps seuls

Ils sont gouvernés par la Lune (ce qui est également la carte de tarot qui leur correspond) et la Lune est un satellite très mystérieux.

La Lune représente tout ce qui est caché, dissimulé, mystérieux, difficile à cerner, silencieux et parfois même trompeur. Elle gouverne également les émotions et le subconscient.

C’est ce qui explique pourquoi les Cancers sont très sensibles et émotionnels et pourquoi ils ne sont pas fans des grandes foules.

Ils ont la capacité de ressentir l’énergie des autres de manière très intense, en raison de leur nature empathique.

Parfois, c’est justement leur empathie qui prend trop le dessus et qui les fait paraître comme déprimés ou timides dans un cercle social. C’est pourquoi ils préfèrent les soirées calmes et douillettes sur Netflix avec leur personne préférée à leurs côtés.

Les Cancers sont avant tout un signe d’eau, ce qui signifie qu’ils n’ont pas de problèmes à prendre des initiatives quand il le faut, mais qu’ils sont aussi de grands rêveurs et un peu pantouflards, ce qui les rend parfois passifs, puisqu’ils voudraient tellement faire de choses mais n’arrivent pas à se forcer à les faire.

Ils peuvent souffrir d’insécurité s’ils sont déséquilibrés et c’est une autre raison pour laquelle ils sont timides.

Cependant, lorsqu’ils sont entourés de personnes qu’ils aiment vraiment et avec lesquelles ils se sentent en sécurité (ce qui est très important pour eux), ils deviennent super-excités.

Le Cancer est TRÈS protecteur envers ses proches et les personnes qu’il estime qu’elles ont besoin de protection. Quand il s’agit de défendre les personnes qu’il aime, il ne fait aucun compromis, et c’est là qu’il ripostera sans problème ou ira même jusqu’ à se battre.

Les personnes qu’il aime sont sa priorité numéro une et c’est ce qui a de plus beau et parfois de plus terrifiant chez lui.

2. Vierge

signe du zodiaque de la Vierge
” Les rivières profondes coulent tranquillement. “ – Haruki Murakami

La Vierge est le seul signe de terre parmi les signes d’eau de cette petite liste. Les deux autres signes de terre, le Taureau et le Capricorne, sont connus pour leur grande confiance.

Je ne dirais pas que la Vierge n’est pas confiante, je dirais plutôt que leur calme et leur introversion proviennent de leur introspection.

Ils sont perfectionnistes et cela signifie qu’ils pensent à beaucoup de choses en même temps. Ce qui les rend souvent un peu trop critiques, d’après les personnes qui les entourent.

Alors qu’en fait, ils s’attendent simplement à retrouver les mêmes qualités qu’ils ont chez les autres aussi.

Ils réfléchissent souvent trop à tout, jusqu’à ce qu’il en viennent à un point où ils décident de ne rien dire du tout. Cela provient du fait qu’ils ont toujours peur de se tromper.

Contrairement aux signes d’eau qui expriment leurs émotions avec facilité, ce signe du soleil ne sait pas vraiment quand ni comment s’ouvrir aux autres.

Ils comprennent les choses de manière pratique et c’est pourquoi ils se retrouvent parfois confus par des choses qu’ils n’arrivent pas à mettre en mots (puisqu’il s’agit d’un signe de terre qui est gouverné par Mercure). Les gens les considèrent souvent comme réservés, intelligents et discrets.

Toutefois, les Vierges sont en fait de vraies coriaces à l’intérieur, parce qu’elles ont tellement de connaissances et de résistance en elles et qu’on ne parle jamais d’elles de la bonne manière.

La Vierge a une patience sans égale que seuls les gens mentalement extrêmement forts peuvent avoir. C’est pourquoi il est très important de ne pas jouer avec leur patience, car si jamais vous avez le malheur de leur manquer de respect, elles en auront fini avec vous et je vous assure que vous ne voulez pas avoir une personne Vierge pour ennemie.

Les signes astrologiques du zodiaque qui sont timides peuvent être patients, mais lorsque leur bonne volonté est abusée, ils ne s’en iront pas comme ça et feront comme si rien ne s’était passé.

3. Poissons

signe du zodiaque des Poissons
” L’esprit parle plus fort que la voix. ” – Erin Forbes

Le Poissons est aussi un des signes astrologiques du zodiaque le plus timide et cela n’est probablement pas une surprise.

Tous les signes d’eau ont en fait tendance à être un peu timides, sauf le Scorpion qui est différent en raison de Mars qui domine sur son signe.

Le Poisson est gouverné par la planète rêveuse de Neptune qui se trouve dans sa 12ème maison. Cela suffit pour expliquer d’où vient sa timidité.

Les traits de caractère principaux de la planète Neptune sont : un esprit très rêveur, la sensibilité et la fragilité…Ils donnent parfois l’impression comme s’ils n’étaient pas de ce monde.

La 12ème maison représente le sommeil, la mort, les couvents, les prisons et les espaces isolés en général.

C’est pourquoi il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ce signe a du mal à être le centre d’une fête.

Ce sont des gens naturellement introvertis et timides. Ils aiment les êtres humains de manière générale, mais ne semblent pas s’intégrer à la plupart d’entre eux.

Cependant, en raison de leur caractère unique, les gens les aiment. Ils aiment leur authenticité et cette touche d’exotisme qu’ils apportent quotidiennement dans la vie de tous les jours.

Ce signe qui est de nature très sensible, est le plus susceptible aux énergies qui l’entourent, car sa maison est la 12ème maison (qui représente, comme on l’a déjà mentionné, la mort, ainsi que d’autres domaines comme, les rêves, le subconscient, l’au-delà et plus encore).

Leur introversion combinée à leur imagination fait qu’il leur est parfois difficile de distinguer l’imagination de la réalité. D’un autre côté, ce qui est bien, c’est que cela crée de brillants artistes.

Un Poisson qui est en bonne santé a beaucoup de pouvoir, car il peut puiser dans son authenticité et sa véritable créativité plus facilement que d’autres signes, et c’est ce qui le rend intouchable.

Lorsqu’ils ont quelque chose en tête, rien ne peut arrêter les Poissons ni les convaincre que ce qu’ils font n’est pas assez.

Lorsqu’ils trouvent quelque chose en quoi ils croient de tout leur cœur, ils deviennent tellement confiants qu’ils pourraient lancer une révolution.

C’est aussi une des raisons pour laquelle il y a tant de leaders spirituels et de gourous qui sont nés sous le signe de Poissons.

3 signes astrologiques du zodiaque qui jouent les coriaces mais qui sont sensibles à l’intérieur

Outre les signes astrologiques que nous connaissons comme étant sensibles, il existe des signes qui sont considérés comme les bad boys et les bad girls du zodiaque, qui sont à la fois cool et durs.

Bien sûr, comme pour les signes du zodiaque qui sont timides et vraiment durs à l’intérieur, nous avons des signes qui sont durs de l’extérieur, mais sensibles à l’intérieur.

1. Bélier

le signe du zodiaque du Bélier
” Rester vulnérable est un risque que nous devons prendre si nous voulons faire l’expérience de la connexion “. – Brené Brown

Le premier sur la liste est le Bélier. Le Bélier est l’enfant du zodiaque, plein d’énergie, d’émerveillement et d’ambition.

Il est le type de personne qui initie presque toujours les conversations durant les rencontres ou en cours de réunions. Il est toujours prêt à sortir de sa zone de confort, parfois même au point d’en faire trop.

Le Bélier typique est un extraverti qui aime être en présence de personnes différentes. Les Béliers ne sont pas des élitistes. Ils aiment élargir leurs horizons et voir ce qu’ils peuvent apprendre de chaque personne qu’il rencontre.

Néanmoins, ils sont parfois trop téméraires et trop vifs d’esprit. Parfois, ils ont des réactions trop intenses à des choses qui ne méritent pas ce genre de réaction, mais cela est compréhensible étant donné qu’ils ont une énergie brute et électrique.

En tant que bébé métaphorique du zodiaque, ils reflètent certains des traits d’un nourrisson. Par exemple, ils ne savent souvent pas comment contrôler leurs émotions. En bref, même s’ils ont l’air cool, ils sont en fait extrêmement émotifs en dessous.

Cependant, quand il le faut, ils sont toujours prêts à aller de l’avant rapidement, comme seul le Bélier sait vraiment le faire.

2. Scorpion

signe du zodiaque de la scorpion
” Je peux être changé par ce qui m’arrive. Mais, je refuse que ça me définisse “. – Maya Angelou

Le Scorpion est le signe astrologique qui a le plus de réputation dans le. Ils sont intenses, séduisants et soi-disant dangereux.

Je dis “soi-disant” parce que d’après mon expérience, beaucoup de ces rumeurs ne tiennent pas la route.

Si vous devez sortir à un premier rendez-vous avec un Scorpion, cela peut être intimidant au départ, mais après un certain temps, vous remarquerez rapidement que ce sont en fait des gens très sensibles et gentils.

Ils veulent juste en savoir trop, trop vite, et ils s’intéressent surtout à des choses que la plupart des gens considèrent comme trop intimes.

C’est tout simplement leur manière d’être. Après tout, ce sont des signes d’eau et ils sont censés être émotifs et avoir envie de plus profondeur que les autres.

Ce qui explique le Scorpion et son stéréotype “dangereux”, c’est le fait qu’il est très résistant ; ce qui lui donne un air “dangereux”.

Quand ils tombent, ils se relèvent tout de suite. Ils brûlent, puis ils renaissent de leurs cendres comme un phoenix. Balancez leur à la figure tout ce que vous voulez et ils trouveront un moyen de se débrouiller et de s’en sortir.

Ils sont souvent meilleurs amis avec d’autres signes d’eau. Leur compatibilité est grande parce qu’ils se comprennent bien, ils comprennent les émotions profondes l’un de l’autre et leur sensibilité sans qu’ils aient besoin de s’expliquer.

Le Scorpion peut avoir l’air intimidant, mais une fois que vous vous êtes rapprochés d’eux, vous vous rendez compte qu’il sont très sensibles.

C’est le genre de personne qui ferait n’importe quoi pour vous remonter le moral ou pour vous faire sentir en sécurité.

3. Lion

signe du zodiaque de la lion
” La vulnérabilité est le lieu de naissance de l’innovation, de la créativité et du changement “. – Brené Brown

Comme on le sait déjà, le Lion aime être au centre de l’attention. Ils aiment avoir l’air cool et avoir les choses sous contrôle.

Même s’ils ne cachent pas nécessairement qu’ils sont affectueux, ils aiment que les gens travaillent un peu plus dur pour attirer leur attention. Cela peut parfois envoyer un mauvais message et les faire paraître arrogants ou vaniteux.

Oui, ils cherchent à attirer l’attention, mais cela n’est pas toujours un mauvais point ; tout dépend de leur manière de le faire.

Au fond du cœur, ils se soucient profondément des autres et de ce que les gens pensent d’eux, même quand ils se comportent comme s’ils étaient les personnes les plus importantes au monde.

Les Lions sont des personnes très généreuses qui ont juste besoin de faire un peu plus d’efforts pour calmer leur ego. Après tout, le Lion est gouverné par le soleil et le soleil est synonyme d’autorité, d’expression de soi, de domination et d’autosatisfaction.

Cela semble et est audacieux. Cependant, leur cinquième maison natale nous dit qu’ils sont également enjoués et créatifs.

La 5e maison est la maison de la créativité, la maison de l’amusement et des enfants. Et toutes ces choses impliquent des sentiments et de la sensibilité.

Pour pouvoir être celui qui amuse la foule, il faut avoir de l’empathie avant tout. Et c’est comme ça que l’on peut confirmer que les Béliers sont réellement sensibles en dessous de leur apparence toute fière.

Conclusion

la femme s'assoit avec l'homme et regarde ailleurs
J’espère que cet article vous aura aidé à en apprendre davantage sur votre signe préféré. Vous avez probablement remarqué qu’il n’y a aucun signe d’air parmi les signes mentionnés ci-dessus.

Les signes d’air (Gémeaux, Verseau et Balance) sont assez neutres sur ce sujet, car ils ont la chance d’avoir de bonnes capacités de communication et un grand intérêt pour tout ce qui les entoure.

Cela leur donne une bonne base pour l’interaction avec les autres et ils sont rarement timides.

Ils ne sont certainement pas les plus émotifs non plus et ils évitent tout type de conflit. Par exemple, les Verseaux peuvent sembler timides parce qu’ils sont calmes, mais ils ne le sont pas vraiment.

Ils ont des opinions bien arrêtées et sont parfois impitoyables dans leurs choix de mots.

Ils sont plus observateurs et analytiques et par conséquent plus calmes, ce qui peut donner l’impression qu’ils sont timides.

Cependant, quand on apprend à les connaître, on se rend compte qu’ils ne sont pas timides.

La Balance gouvernée par Vénus est trop médiatrice et trop sociable pour être timide ou coriace, tandis que le Sagittaire est tout sauf timide, mais ne se soucie pas non plus de paraître comme un dur.

Les Capricornes sont également hors jeu, grâce à leur confiance en soi et à leur personnalité dominante.

Pour mettre fin à cette observation amusante, je veux juste vous rappeler encore une fois que les signes astrologiques du zodiaque qui sont timides sont bien plus cool qu’ils ne le pensent.

Si vous en faites partie, vous avez de la chance. Il y a beaucoup de beauté dans le fait d’être un peu réservé et d’être plus riche à l’intérieur, car ce que l’on porte à l’intérieur n’est rien moins important de ce que l’on exprime à l’extérieur.

La timidité n’est pas quelque chose dont il faut s’inquiéter, c’est juste une partie de votre personnalité qui est complexe et belle en soi, et c’est ce qui fait de vous ce vous êtes vraiment.

3 Signes Astrologiques Qui Sont Timides, Mais Coriaces Au Fond

Ne Permettez Jamais À Un Homme De Vous Montrer Deux Fois Qu’il Ne Vous Veut Pas
← Previous
Joyeux Anniversaire Mon Frère : 40 Messages Qui Le Toucheront
Next →