Skip to Content

Le Caractère Des Vierges De A À Z En Quelques Paragraphes

Le Caractère Des Vierges De A À Z En Quelques Paragraphes

Le caractère des Vierges vous intéresse ? Les personnes dont l’anniversaire tombe sous le signe astrologique de la Vierge sont des créatures compliquées, logiques, travailleuses, responsables et modestes.

Parmi leur liste complexe de traits de caractère, ce signe de Terre est connu pour sa nature généreuse et son désir inexpliqué d’aimer et d’être aimé. C’est le 6ème signe quand vous lisez votre horoscope.

Ceux qui ont le signe solaire Vierge sont nés entre le 23 août et le 22 septembre, et sont connus pour leur nature nourricière et leur comportement respectueux des règles.

Quelques stars natifs de ce signe sont Beyonce, Cameron Diaz et Hugh Grant. Pour en apprendre plus sur le signe astro Vierge, continuez la lecture.

Les traits de caractère des Vierges

la femme utilise un balai comme microphone

Les Vierges sont connues pour être perfectionnistes. Par exemple, contrairement au Bélier, elles aiment tellement la propreté qu’elles peuvent sombrer dans la maniaquerie.

Elles sont connues pour être minutieuses. Elles peuvent trouver des problèmes là où il n’y en a pas. Elles sont souvent trop pointilleuses et critiques.

Les Vierges sont très particulières, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’elles ne sont pas charmantes.

Les Vierges préfèrent exister dans des espaces organisés, mais font passer leur sens du service avant leur propre confort.

Cela peut signifier qu’une Vierge sera trop occupée à arranger la vie de ceux qui l’entourent au lieu de se pencher sur ses propres besoins.

Elle est rarement motivée par ses propres intérêts. Les Vierges sont également connues pour leur intelligence, mais en raison de leur nature introvertie, elles ont parfois du mal à s’exprimer.

Parler avec ce signe peut donner l’impression de flotter à la surface de l’existence, et de ne jamais savoir ce qu’elles pensent.

L’importance qu’une Vierge accorde aux pensées et aux idées peut sembler dissimuler son manque de profondeur émotionnelle. En réalité, elle est comme une forteresse, elle aime l’auto-contrôle.

Les Vierges accepteront sans hésiter tout ce que vous avez à partager. Toutefois, elles ne verront peut-être pas l’intérêt de procéder spontanément à une action similaire pour quelqu’un.

L’homme et la femme vierge

un homme et une femme sont assis dans un café et parlent

Les Vierges sont généralement des personnes très modestes. Elles veulent être reconnues pour leurs contributions, mais n’ont pas besoin de gestes d’appréciation grandioses pour se sentir utiles.

Elles remarquent les détails. La Vierge sait quand sa brosse à dents a été déplacée, même d’un centimètre. Les Vierges ne sont pas sûres du fait qu’elles ne sont pas parfaites. C’est un signe égocentrique.

Elles sont conscientes que leurs actions ont des conséquences et qu’elles peuvent, parfois, être responsables de leur propre souffrance.

C’est pourquoi vous les entendrez souvent dire que tout est de leur faute. Les Vierges sont l’incarnation littérale du philosophe médiéval qui vit dans une cellule stérile, n’ouvrant jamais la porte de peur que les gens n’aperçoivent le désordre à l’intérieur.

Leur devise est Pour me sauver de moi-même, je dois d’abord détruire tout ce qui est mauvais en moi. Ce qu’elles veulent, c’est une existence pure et propre.

Elles ont besoin d’être les meilleures pour se sentir dignes d’exister. Ce signe peut être tellement obsédé par son image de perfection, qu’elle perdrait le contact avec sa vraie nature.

Les Vierges répriment leurs sentiments en les enfermant afin d’atteindre un état d’impassibilité.

Elles peuvent donner l’impression d’être beaucoup plus rationnelles qu’elles ne le sont en réalité. Leurs sentiments sont généralement un grand mystère pour elles.

Ces personnes ressentent tant de choses si profondément, mais ne savent généralement pas comment en parler. La seule façon dont elles peuvent exprimer l’ineffable est d’utiliser le sarcasme.

Le signe de la Vierge en amour

un couple amoureux s'embrassant sur le canapé assis

La Vierge conduit Vénus à la chute tragique en parlant d’incapacité à se sentir digne, belle ou aimable.

Sa compatibilité avec d’autres signes est principalement basée sur la capacité de leur partenaire à leur donner tout l’amour dont elles ont besoin pour commencer à se sentir en sécurité et à s’ouvrir suffisamment pour montrer leur cœur doux et vulnérable.

Ce signe n’aura pas souvent des déclarations d’amour directes, mais l’intimité fera ressortir la beauté complète de la manière qu’elle s’exprime émotionnellement.

Une Vierge préfère les relations stables plutôt que de s’amuser avec des amants occasionnels. Méthodique et intellectuellement dominante, chaque Vierge semble avoir dans son esprit une équation que son partenaire doit suivre.

Elles auront rarement plusieurs expériences sexuelles avec des personnes différentes. Elles ont besoin de se sentir importantes pour quelqu’un et de trouver un réel plaisir physique afin de se donner entièrement à quelqu’un.

Ce signe astro s’associe facilement à la description de la vierge, en l’occurrence, la femme pure. Cependant, cette facette est mutable.

Leur soif de changement l’emporte fréquemment au niveau des restrictions et des limites morales qu’ils s’imposent lorsqu’il s’agit de sexe.

Le manque de confiance de la Vierge doit être réparé lentement, régulièrement et patiemment.

Chaque partenaire qu’elle a dans la vie a une chance d’être nourri et soigné, mais seulement s’il donne suffisamment pour mériter un traitement spécial.

La compatibilité amoureuse de la Vierge

Vous vous demandez comment le signe astrologique Vierge est compatible avec votre signe en tant qu’ami, amant, collègue ou dans le cadre de toute autre relation individuelle ? Voici leurs partenaires les plus compatibles :

Les signes les plus compatibles avec la Vierge

Les signes astrologiques qui partagent le même élément ont tendance à être les plus synchronisés, par exemple, le Cancer et le Scorpion.

C’est aussi le cas pour les signes de terre, qui ont tous deux une appréciation innée de la réalité.

La terre est aussi traditionnellement compatible avec l’eau, car les deux éléments se complètent. Les signes du zodiaque d’eau sont bénéfiques pour les signes de terre, vice versa.

Les signes d’eau aident chaque signe de terre à s’asseoir avec leurs émotions et à appuyer sur le bouton pause de la pensée rationnelle afin de rêver.

D’un autre côté, le signe astral Vierge peut guider les signes d’eau pour planifier et organiser.

Bref, une Vierge ressent toujours le bien-être avec un Taureau pragmatique et réfléchi, un Cancer sensible et sincère, ou un Capricorne travailleur et respectueux des traditions.

Les signes les moins compatibles avec la Vierge

un homme et une femme sont assis sur le balcon et parlent

Comme avec la plupart des signes du zodiaque, les opposés peuvent s’attirer. La Vierge et les Poissons se lient souvent parce qu’ils sont des empathes et se soucient presque trop des autres.

Cela peut créer une connexion profonde. Cependant, comme la Vierge est en Mercure et guidée par la réalité, les faits et les données concrètes priment pour elle.

Comme les Poissons sont gouvernés par le spirituel et l’évasion de Neptune, ils peuvent lutter contre leur nature profonde pour se synchroniser.

La Vierge a également l’esprit rigide comparé au Gémeaux curieux et au Sagittaire philosophe. À moins qu’elles n’aient d’autres aspects positifs dans leur thème natal, les Vierges peuvent respecter les autres signes astros mutables pour leur adaptabilité.

Une autre similarité entre eux est aussi la soif de connaissance à tout moment. Toutefois, sur le plan émotionnel, les Vierges peuvent grimacer devant la nature dualiste et volage des Gémeaux et interpréter le caractère sans filtre du Sagittaire comme de l’insensibilité.

Les conseils pour établir une relation avec une Vierge

#1 : Rappelez-vous que les Vierges ne sont pas naturellement ouvertes sur le plan émotionnel, mais cela ne signifie pas qu’elles n’ont pas de sentiments. Les Vierges ont besoin de beaucoup d’espace, mais aussi d’être convaincues qu’elles sont aimées et qu’on s’occupe d’elles.

#2 : Respectez le fait que les Vierges sont des penseuses excessives et qu’elles créent parfois leurs propres sentiments d’anxiété. Cela peut parfois se traduire par des insécurités dans leurs relations. Soyez patiente et laissez-les gérer leurs sentiments.

#3 : Les Vierges aiment travailler dur et se lancer dans des projets et des choses nouvelles. Encouragez leurs intérêts, et rappelez-vous que son dévouement sans faille à tout ce qui se passe dans sa vie est naturel pour elle.

#4 : Ne profitez pas de leur générosité ou de leur patience. Les Vierges seront toujours là pour vous, et sont extrêmement fiables en toute situation. Cependant, leur tendance à donner une seconde chance aux gens et à leur accorder le bénéfice du doute peut donner aux Vierges le sentiment d’être mises à l’écart et de vivre une relation à sens unique.

#5 : Si une Vierge semble avoir la langue bien pendue ou être critique, ce n’est probablement pas personnel. Ce sont des perfectionnistes qui veulent que tout soit fait selon leurs propres normes. Essayez de leur parler pour avoir une idée de leur vision, et aidez-les à trouver des moyens plus amicaux d’exprimer cette vision.

Les meilleurs traits de caractère de ce signe

un homme et une femme assis au dîner grillant avec du vin

Les natifs de ce signe sont empathiques et amoureux du langage, de la connaissance et aiment aider ceux qu’ils aiment.

Vous pouvez être sûr qu’une Vierge dans votre vie débordera d’informations utiles et de mesures à prendre, tout en étant l’une des premières personnes à offrir une épaule sur laquelle se reposer ou pleurer.

Ce signe est prompt à partager ce qu’il sait pour diriger le navire dans la bonne direction.

S’il ne le fait pas, il se lancera dans une chasse sans merci pour trouver ces détails justes.

C’est l’ami qui ressemble plus à une grande sœur ou le professeur de yoga dont les mouvements et les discours semblent intuitifs et parfaitement adaptés au moment. Si vous sortez avec une Vierge, elle s’assurera d’avoir parcouru toutes les petites annonces pour trouver l’endroit idéal avec les meilleures critiques.

La Vierge appellera à l’avance pour s’assurer que vous aurez la meilleure vue, ou elle offrira un cadeau si incroyablement attentionné, personnel et gentil que vous en resterez bouche bée.

Le caractère des Vierges

Bien que tout le monde soit différent, il y a quelques traits de caractère clés que vous devriez connaître en ce qui concerne les Vierges.

Connaître le caractère de la Vierge vous aidera à naviguer dans le monde si vous êtes du signe, ou à établir des relations avec les Vierges dans votre vie.

Traits positifs et caractère des Vierges

la femme est assise à table et écrit

La Vierge est un signe de terre, ce qui se traduit par des tendances pratiques et logiques. Certaines de leurs meilleures qualités sont dues au fait qu’elles sont des personnes réfléchies et bien fondées.

1. Sens pratique

Les Vierges savent que le travail acharné est payant. Elles n’ont pas peur de se lancer dans un projet, quoi qu’il en coûte, et peuvent même passer des nuits blanches.

2. Créativité

Les Vierges se lancent dans leur créativité autant que dans leurs autres passions. Leur créativité est toujours en mouvement et elles utilisent des moyens comme l’art, la danse et l’écriture comme exutoire.

3. Sens du devoir

Vous aurez du mal à trouver quelqu’un de plus responsable et fiable qu’une Vierge. Lorsqu’on leur laisse les rênes, les Vierges prennent leurs responsabilités au sérieux et elles se présentent toujours lorsque vous avez besoin d’elles.

4. La patience

Bien que personne ne soit infiniment patient, les Vierges sont en général plus patientes que les autres signes. Elles sont toujours prêtes à voir ce qu’il y a de mieux chez les gens et sont prêtes à leur donner du temps quand ils en ont besoin pour se reprendre en main.

5. La gentillesse

Les Vierges sont également humbles et affectueuses. Outre leur désir de voir le meilleur chez les gens, elles sont d’une gentillesse sans faille et sont toujours prêtes à aider les autres.

Les pires traits de caractère de la Vierge

une femme imaginaire est assise à une table et boit du café

Le perfectionnisme de la Vierge et sa tendance à être sa propre pire critique peuvent avoir des conséquences dans presque tous les domaines de sa vie.

Pensant trop et analysant trop, son esprit guidé par la planète Mercure peut souvent passer à la vitesse supérieure, augmentant le volume de ses insécurités.

Cela peut se manifester par de la procrastination ou la projection sur les autres de leur pinaillage intérieur.

Elles sont également très sujettes à l’anxiété de haut niveau et se font souvent du mauvais sang facilement.

Si elles ont du mal à se calmer, ces tendances nerveuses peuvent rendre la socialisation difficile avec les personnes qui sont sur une autre longueur d’onde émotionnelle.

Les traits négatifs de la Vierge

un homme et une femme se disputent

Bien sûr, les Vierges ne sont pas toutes parfaites, et comme la plupart des signes, certaines de leurs plus grandes forces peuvent aussi être des points de faiblesse.

1. Le sens critique

Les Vierges sont des travailleuses acharnées et excellentes dans ce qu’elles font, mais ces normes élevées peuvent aussi les rendre excessivement critiques envers les autres.

2. L’entêtement

Les Vierges peuvent être particulièrement déterminées dans leurs façons de faire. Comme elles sont si dévouées, elles pensent souvent qu’elles savent mieux que quiconque et sont réticentes à changer d’avis ou de méthode.

3. Manque de bon sens

En tant que penseuses critiques, les Vierges peuvent aussi être des penseuses excessives chroniques. Leur esprit est constamment occupé à penser aux choses qu’elles doivent faire ou à la façon dont elles peuvent avancer dans leur prochain projet. Cela signifie qu’elles pensent aussi trop aux émotions et aux relations.

4. Pointilleuse

Encore une fois, les Vierges sont assez figées dans leurs habitudes et ne se laissent pas facilement convaincre d’essayer quelque chose de nouveau. Elles courent également le risque de critiquer les choix des autres lorsqu’elles ne sont pas leur premier choix.

5. Coincée

Penser trop et s’inquiéter sont des traits classiques de la Vierge. Beaucoup de petites choses les dérangent, et leurs amis leur disent souvent qu’elles doivent se détendre ou se relaxer. Beaucoup de Vierges sont ce que l’on pourrait appeler des personnalités de type A.

Qu’est-ce qui rend les vierges heureuses ?

une femme souriante qui parle à un collègue

Pour être heureuses, les Vierges ont besoin de sentir qu’elles sont utiles. Elles se sentent productives en contribuant à quelque chose de plus grand qu’elles.

C’est de cette façon qu’elles tirent leur valeur personnelle. Pour sentir qu’elles ont de la valeur, elles ont besoin de se sentir utiles. Les Vierges recherchent activement les désordres physiques, interpersonnels, émotionnels afin de les réparer.

Elles aiment travailler sur les petites tâches simples qui rendent la vie plus facile pour tout le monde.

Elles ont besoin de continuer à aller à toute vitesse, car si elles ralentissent, le chaos du monde les rattrapera et leur tête sera remplie d’une anxiété constante.

Réparer le chaos extérieur les distrait de leurs propres désordres internes. C’est ce désordre interne que les Vierges fuient toujours.

Les Vierges ont besoin d’un but et d’un accomplissement. Elles aiment se fixer des objectifs et rayer des choses de leur liste de choses à faire. Ce qui les rend heureuses, c’est le sentiment d’avoir un impact, ou du moins d’essayer d’en avoir un.

Qui une Vierge devrait-elle épouser ?

un homme embrasse une femme sur le front

Les deux signes que la Vierge peut idéalement épouser sont le Taureau et le Capricorne.

Le Taureau a la capacité de comprendre le fonctionnement de l’esprit de la Vierge, ce qui est important lorsqu’on cherche quelqu’un avec qui partager sa vie. Les deux signes sont également loyaux à l’excès.

Le Capricorne quant à lui fournira un système de soutien solide dans un mariage avec une Vierge, et peut facilement apprendre ce dont la Vierge a besoin et ce qu’elle veut.

Pour quel type de personnes les Vierges ont-elles une attirance ?

Les Vierges sont attirées par les attitudes positives et les personnalités extraverties, mais leur partenaire idéal est une personne intelligente, analytique, curieuse, organisée et fiable, tout comme elles. Un bon partenaire pour la Vierge est quelqu’un qui peut lui montrer comment la vie peut être spontanée et amusante.

Avec qui la Vierge est-elle sexuellement compatible ?

Là encore, le Taureau est le signe avec lequel la femme ou l’homme Vierge s’entend le mieux. Le Taureau sera romantique et sensuel, tandis que la Vierge sera communicative et compréhensive. C’est une excellente combinaison pour que les deux signes obtiennent ce qu’ils veulent de la rencontre.

Les conseils pour une Vierge

une belle femme aux longs cheveux noirs est assise et tient une tasse de café à la main

#1 : L’une des choses les plus importantes à retenir pour une Vierge est qu’elle doit apprendre à se détendre. Elle doit prendre du recul par rapport au travail et ne pas oublier d’apprécier les petites choses de la vie. Une Vierge doit essayer de prévoir des pauses bien à l’avance, et les respecter.

#2 : Ce signe doit s’entourer de personnes qui peuvent l’aider à accéder à ses émotions, mais qui comprennent son intellectualisme. Il est préférable qu’elle ait des amis qui soient différents les uns des autres, afin qu’elle se sente équilibrée et respectée.

#3 : La Vierge doit se rappeler que tout le monde ne supporte pas bien la critique et qu’elle n’a pas toujours raison. Ce qui fonctionne pour elle peut ne pas fonctionner pour quelqu’un d’autre. Elle doit s’entraîner à prendre du recul et à réfléchir avant de parler pour éviter de blesser des personnes par accident.

#4 : C’est impératif pour la Vierge de canaliser cette fameuse éthique de travail dans des projets qui l’apportent du bonheur. Elle travaillera dur dans tout ce qu’elle fera, mais ne sera pas obligée de toujours s’acharner au travail. La Vierge peut aider ses amis et sa famille, faire du bénévolat et travailler sur son art.

#5 : Elle doit utiliser cette créativité naturelle pour puiser dans ses émotions. L’aspect pratique peut sembler froid, alors elle doit s’entraîner à se connecter avec son côté émotionnel avec l’avantage supplémentaire de travailler sur les choses qui lui tiennent à cœur.

Lune en Vierge

La lune, qui passe environ deux à trois jours dans chaque signe, influence vos émotions et votre intuition.

Si elle était en Vierge au moment de votre naissance, votre tête et votre cœur sont inextricablement liés.

Dans les bons jours, cela peut se traduire par un amour des détails les plus infimes de la vie, de la prévenance et de la serviabilité. Dans les mauvais jours, ce serait par une hypersensibilité ancrée dans une réflexion excessive.

Mercure en Vierge

Mercure, qui passe environ deux à trois semaines dans un signe, façonne votre style de communication. S’il était en Vierge lorsque vous êtes né, vous avez probablement un don pour les mots et le langage, vous adorez faire des listes détaillées et vous êtes capable d’établir une feuille de calcul à couper le souffle comme personne.

Vénus en Vierge

un homme porte une femme et ils prennent des photos

Vénus, qui reste dans un signe pendant environ trois à cinq semaines, influence votre comportement dans les relations et votre façon d’attirer les autres.

Si vous êtes né avec la planète de l’amour et de la beauté en Vierge, vous irez au bout du monde pour aider quelqu’un qui vous est cher et vous offrirez des cadeaux et des gestes extrêmement réfléchis et bien étudiés.

Vous appréciez qu’un partenaire vous rejoigne sur ce point et vous montre qu’il se soucie de vous de manière quotidienne et concrète.

Mars en Vierge

Mars, qui reste dans un signe pendant six ou sept semaines, affecte votre énergie, votre force, votre style sexuel et votre façon de vivre courageusement.

Si vous êtes né alors que cette planète fougueuse, dynamique et combattante était en Vierge mutable et terrestre, vous êtes un peu un bourreau de travail, content de travailler sur un projet après l’autre, tant que cela fait partie d’une routine à laquelle vous aimez vous tenir.

Cela dit, vous êtes également capable de vous adapter et de vous réorienter lorsque cela est nécessaire, et le multitâche est votre point fort, grâce à votre souverain Mercure.

Le sentiment de contribuer et de faire la différence au travail est essentiel pour que vous restiez intéressé et engagé. Vos collègues s’appuient sur vous pour votre sens de la recherche et votre volonté de prêter une oreille et des conseils avisés.

L’ascendant Vierge

une belle femme aux longs cheveux bruns vêtue d'une robe blanche marche dans la rue

Votre ascendant ou signe ascendant influence la façon dont vous vous présentez au monde. En tant qu’ascendant Vierge, vous êtes perçu comme quelqu’un de terre-à-terre, accessible, social, communicatif et désireux de trouver des solutions à tout moment.

Caractère Vierge : le mot de la fin

Bien qu’aucun signe ne traverse la vie sans rencontrer de difficultés, les Vierges sont souvent responsables de leurs problèmes. Mais en apprenant à se détendre et en respectant toutes leurs incroyables qualités, elles peuvent trouver le succès en amour et dans la vie.

Caractère Du Cancer : Tout À Propos Du Signe Le Plus Dévoué Du Zodiaque !
← Previous
Lion : Le Caractère De Ce Signe Astrologique De Feu En 2021
Next →