Skip to Content

Signe De Terre : Découvrez Tout Sur Cet Élément Astrologique !

Signe De Terre : Découvrez Tout Sur Cet Élément Astrologique !

En astrologie occidentale, la roue de l’horoscope est divisée en 12 signes et 12 maisons respectives.

Elle est également divisée en quatre éléments : le feu (le Bélier, le Lion et le Sagittaire), la terre (Taureau, Vierge et Capricorne), l’air (Gémeaux, Balance et Verseau) et l’eau (Cancer, Scorpion et Poissons).

Dans l’élément terre se trouvent les signes astrologiques : Taureau, Vierge et Capricorne. Si chacun de ces signes est caractérisé par un ensemble de traits de caractère particuliers, tous les trois sont liés par des caractéristiques communes de leur élément dominant.

Alors, si vous êtes là, cela signifie que vous désirez en apprendre davantage sur les signes de Terre et sur ce qui les différencie des autres signes astro du Zodiaque. Ne bougez pas, parce qu’on vous révèle tous les secrets !

Voici tout ce que vous devez savoir sur ces signes extrêmement terre à terre et orientés vers les objectifs, selon notre astrologue qualifiée.

Signes de Terre : traits de caractères

femme travaillant sur son ordinateur portable

À la différence des signes d’eau sensibles à leurs sentiments et connus comme les rêveurs du Zodiaque, des signes de feu qui sont orientés vers l’action et des signes d’air qui sont généralement axés sur les relations interpersonnelles et les activités intellectuelles, les signes de terre sont les pragmatiques ultimes du zodiaque.

Parfois trop perfectionnistes et trop réfléchis, leur approche analytique et logique est souvent la clé pour construire quelque chose, qu’il s’agisse d’une relation, de leur travail ou bien d’un projet de grande envergure.

Soucieux du détail, de l’organisation et de l’obtention de résultats concrets, ils trouvent souvent le succès, lentement, mais sûrement, en apportant leur perspective pratique et terre-à-terre.

Signes de Terre : les hédonistes du Zodiaque

femme qui dort dans son lit

Dans leur essence, les signes de terre sont des hédonistes qui se délectent de ce qui est corporel : le sexe, la nourriture, le sommeil, une boisson forte et un lit douillet. Ils ont besoin de se sentir bien dans leur environnement et à l’aise dans leur peau.

Cet attachement au confort se manifeste différemment selon les signes du zodiaque. Par exemple, pour le Taureau, le plaisir est un droit de naissance, pour la Vierge une récompense et pour le Capricorne quelque chose qui doit être gagné par le sacrifice ou la privation.

Une qualité négligée des signes de terre, c’est qu’ils aiment faire la fête et on pourrait leur attribuer le vieux paradigme « travailler dur, jouer dur ».

Ils insistent généralement pour être les hôtes – le Taureau parce qu’il privilégie sa propre esthétique et ne quitte pas la maison, la Vierge puisque ses restrictions alimentaires sont spécifiques et le Capricorne comme il ne fait confiance à personne.

Les éléments sont divisés en signes féminins (éléments eau et terre) et masculins (élément feu et élément air) ; cette distinction est moins liée aux normes de genre qu’à la dichotomie du yin et du yang, soit : énergie passive, réceptive, contre énergie active, expulsée.

Les signes de terre féminins, le Taureau, la Vierge et le Capricorne ont tendance à transporter l’énergie, la douleur et l’histoire ; ils la reçoivent de ceux qui les entourent, l’intériorisent et la conservent souvent plus longtemps que nécessaire ou qu’elle ne les nourrit personnellement.

Peu impulsifs, ils préfèrent observer et répondre plutôt que de réagir. En tant que tel, même le plus grégaire des signes de terre a une touche d’introversion.

Ils sont résistants aux changements soudains, car ils veulent avoir le temps d’examiner si une nouvelle approche est meilleure. Ils aiment laisser la poussière retomber avant d’arriver à une conclusion ou d’agir, mais une fois qu’ils l’ont fait, leurs décisions sont fermes et leurs opinions et trajectoires difficiles à modifier.

Chaque « peut-être » prononcé par un signe de terre n’est en fait qu’un « non » en gestation.

Signes de Terre : Taureau

Signe du Taureau

(20 avril – 20 mai)

Symbole : Le taureau

Maison dominante : Deuxième maison des revenus

Planète dominante : Vénus, la planète de l’amour, de la beauté et de l’argent

Premier signe de terre du zodiaque – et deuxième signe en général – les Taureaux sont connus pour leur caractère résolu, leur pragmatisme, leur patience et leur penchant pour le luxe.

Ils sont loyaux, sincères, affectueux et agréables à côtoyer. Bien sûr, ils ont la réputation d’être têtus, mais ce n’est pas plus le cas pour eux que pour les autres signes fixes (comme le Scorpion, le Verseau et le Lion), qui ont tous le don de s’enraciner et de lutter pour s’éloigner de tout ce qui les sécurise.

Cependant, le Taureau est particulièrement concerné par la sécurité, en tant que souverain de la deuxième maison des revenus.

Tout ce qui appartient au monde matériel, la valeur, la richesse et la façon dont toutes ces choses interagissent avec le confort émotionnel sont des thèmes qui imprègnent la perspective du Taureau.

Et puisque Vénus, qui supervise l’amour et la beauté, mais aussi l’argent, est leur souveraine, l’intersection entre le gain, les possessions, la sécurité financière et les relations est une priorité pour le Taureau.

Véritablement en accord avec tous leurs sens, les Taureaux savent comment embrasser les plaisirs simples, charmants et réconfortants de la vie.

Le Taureau deviendra votre chef cuisinier préféré, votre compagnon de Netflix and chill, votre cavalier pour un concert ou votre ami sur lequel vous pouvez compter pour organiser la journée spa la plus mémorable (même si elle se résume à un masque de luxe et à un verre de rosé à la maison).

Compatibilité avec les autres signes du Zodiaque : Le Taureau s’entend souvent bien avec une Vierge orientée vers le service, un Cancer amoureux de la maison et soucieux de l’argent, ou un Capricorne travailleur.

Pour plus de détails sur le signe du Taureau : Taureau : Le Caractère De Ce Signe Astrologique En 2022

Signes de Terre : Vierge

signe vierge

Vierge (23 août – 22 septembre)

Symbole : La jeune fille ou la vierge

Maison dominante : Sixième maison de la santé et de la routine quotidienne

Planète dominante : Mercure, la planète de la communication

En tant que deuxième signe de terre du zodiaque (et sixième signe en général), les Vierges sont des empathiques et des amoureux du langage, de la connaissance et du service à ceux qu’ils aiment.

En tant que signe mutable (c’est-à-dire le plus adaptable) du groupe des signes de terre, les Vierges ont en fait des traits qui ressemblent davantage à ceux des signes d’air.

Dirigées par Mercure (comme les Gémeaux), les Vierges sont intellectuelles, adeptes de la conversation et de la recherche, mais peuvent aussi souffrir d’indécision et d’une énergie cérébrale excessive.

Ceux appartenant au signe de la Vierge veulent canaliser ces traits de caractère pour se rendre utiles, en particulier à ceux qu’ils aiment le plus.

Ce sont les « premiers de la classe » du Zodiaque, prompts à partager leurs connaissances pour diriger le navire dans la bonne direction – et s’ils ne le font pas, ils se lanceront dans une chasse sans merci pour trouver ce qui cloche.

En tant que souverains de la sixième maison du bien-être et de la routine quotidienne, les Vierges sont naturellement soucieuses de leur santé et à l’aise avec les petits détails de la vie quotidienne, en particulier ceux qui ont trait à l’organisation et à l’amélioration de soi.

Cependant, bien que les Vierges puissent être conventionnellement soignées et ordonnées à certains égards, comme baver sur la conception d’une feuille de calcul, elles peuvent être totalement négligentes à d’autres égards, comme laisser des piles de vêtements sur le sol pendant des jours et des jours).

Investies dans le bien-être des autres et utilisant leurs talents de communication pour y parvenir, les Vierges sont des écrivains, des rédacteurs, des éducateurs et des professionnels du bien-être hors pair.

Elles sont l’amie qui ressemble davantage à une grande sœur ou le professeur de yoga dont les enchaînements et les discours semblent intuitivement et parfaitement en phase avec le moment présent.

Et si vous sortez avec une personne qui appartient au signe de la Vierge, elle s’assurera d’avoir parcouru tous les bons plans pour trouver le restaurant idéal avec les meilleures critiques, elle appellera à l’avance pour s’assurer que vous aurez la meilleure vue, ou bien elle vous offrira un cadeau si incroyablement attentionné, personnel et gentil que vous en resterez bouche bée.

Compatibilité avec les autres signes du Zodiaque : La Vierge s’entend souvent bien avec un Taureau réfléchi, un Cancer sensible et sincère, ou un Capricorne travailleur et respectueux des traditions.

Pour en savoir plus sur le signe de la Vierge : Le Caractère Des Vierges De A À Z En Quelques Paragraphes

Signes de Terre : Capricorne

Signe du Capricorne

(22 décembre – 19 janvier)

Symbole : La chèvre

Maison dominante : Dixième maison de la carrière

Planète dominante : Saturne, la planète des limites

En tant que troisième signe de Terre et dixième signe dans le Zodiaque, les Capricornes sont industrieux, pratiques, fiables, organisés et stables. Le signe cardinal de la terre n’a aucun mal à prendre l’initiative, surtout lorsqu’il s’agit d’atteindre un objectif global.

Les Capricornes sont connus pour avoir une réserve apparemment inépuisable de dynamisme et de détermination qui se manifeste généralement de manière froide, calculée et fondée.

Ils considèrent chaque aspiration comme une montagne qu’ils sont prêts à gravir petit à petit, de façon lente, régulière et pragmatique. Ils ne sont pas pressés, ils sont déterminés à faire ce qu’ils ont à faire correctement et de façon contrôlée.

Ce point de vue va de pair avec la planète maîtresse du Capricorne, Saturne, qui supervise les restrictions, les limites, les frontières, les règles, les règlements et l’engagement.

Cela peut sembler ennuyeux, mais le Capricorne sait très bien que tous ces aspects de la vie sont nécessaires pour s’en tenir à un plan de match et se réjouir de la réussite.

En tant que souverain de la dixième maison de la carrière, leur étoile polaire, c’est la réussite et la reconnaissance publique.

À leur tour, les Capricornes mettent le nez dans le guidon, souffrant souvent d’une addiction au travail, mais ils ne peuvent s’empêcher de laisser les spectateurs impressionnés et peut-être un peu envieux de leur énergie de fonceur infaillible.

Leur besoin de travailler sans relâche s’étend également à leur vie personnelle, puisqu’ils ont tendance à être ambitieux dans l’entretien de leur santé, de leur famille et de leurs amitiés à long terme.

Compatibilité avec les autres signes du Zodiaque : Le Capricorne s’entend généralement bien avec un Taureau pragmatique, une Vierge cérébrale ou un Scorpion dynamique.

Pour en savoir plus sur le signe du Capricorne : Capricorne : Tous Ses Traits De Caractère Enfin Révélés !

Compatibilité entre les signes la terre avec les autres éléments du Zodiaque

Feu – Eau

eau et feu sur fond noir

Ce n’est pas une relation facile ! Si certains facteurs sont alignés, ces deux éléments peuvent très bien être sur la même longueur d’onde.

L’ardeur du feu peut nuire à la sensibilité excessive de l’eau. Malgré leurs différences, ces deux éléments ont plus de chances de former un couple d’âmes sœurs.

S’ils forment un couple, le partenaire de l’élément de l’Eau peut servir de tampon à l’esprit qui appartient à l’élément de Feu.

Feu – Air

Ces deux éléments ne savent pas quand s’arrêter. L’Air va calmer le Feu et l’aider à retrouver son calme. En revanche, le Feu donne de la force et de la créativité à l’Air.

De plus, le Feu a besoin de l’Air pour survivre. Cependant, trop d’Air rendra les flammes incontrôlables. Ces deux éléments se complètent donc.

Feu – Terre

S’il y a suffisamment de compréhension entre ces deux éléments, cette combinaison fera preuve d’une stabilité inégalée. La Terre a tendance à canaliser la nature dynamique du Feu.

D’un point de vue positif, cette combinaison pourrait être très créative. Le Feu enflamme la Terre avec passion et intensité, tandis que la Terre apporte la discipline nécessaire au Feu et agit comme une force fondamentale dans sa vie.

Feu – Feu

Il s’agit d’une relation très combustible qui rend toute relation très intense. Une grande passion peut donc naître si les partenaires regardent ensemble dans la même direction. C’est également une relation dépourvue de toute malice.

Ils se disent toujours la vérité, partagent les mêmes intérêts et aucun des partenaires ne s’ennuie. Dans l’ensemble, ils se dynamisent mutuellement, ce qui est très bien.

Terre – Eau

Il s’agit d’un excellent mélange d’énergies. En effet, cette relation peut très bien fonctionner et favoriser une combinaison saine et équilibrée. L’eau apaise et reconstitue la Terre, et la Terre canalise l’Eau. Cette relation peut alors être très créative.

La compatibilité entre ces deux éléments suggère qu’ils sont faits l’un pour l’autre, et que leur bien-être peut être amélioré s’ils sont fidèles l’un à l’autre.

Terre – Air

vent jouant avec le sable du désert

Il s’agit d’une relation qui demande beaucoup d’efforts de la part des deux partenaires. En effet, elle peut fonctionner si les deux partenaires sont prêts à faire équipe. Si la relation est productive, elle peut être très saine.

Selon son humeur ou sa température, l’Air peut apporter à la Terre une chaleur émotionnelle ou un froid glacial. Cependant, la Terre se chargera de ramener l’Air à son niveau, bien que cela ne soit pas toujours facile.

Terre – Terre

Ces deux éléments peuvent trouver un grand réconfort l’un dans l’autre. Ils savent d’où ils viennent et savent ce qui allume et éteint l’autre. Ils apprécient la sécurité, la stabilité et ont tendance à se déplacer régulièrement.

C’est une combinaison calme et très apaisante qui favorise la paix intérieure. Il s’agit donc d’une relation harmonieuse.

Air – Eau

Bien que cette combinaison ne soit pas favorable, ces deux éléments peuvent être ensemble s’ils sont capables de gérer leurs différences et leurs conflits. Cette relation peut ainsi être stable et donner lieu à une combinaison très excitante.

L’Air sera refroidi par le mouvement lent de l’Eau, tandis que l’Eau coulera doucement à son propre rythme.

Air – Air

Ces deux éléments auront toujours quelque chose à se dire, même s’ils discutent pendant des heures. Il s’agit en effet d’une relation basée sur la confiance et la communication. Elle est également basée sur une liberté absolue.

Ils s’entendront bien ensemble et apprécieront la compagnie de l’autre. L’équilibre qui y règne est par ailleurs très apprécié. Ce mélange d’énergies doit cependant être bien géré pour éviter tout épuisement.

Eau – Eau

Cette combinaison peut être compliquée. L’Eau étant très sensible, les deux signes peuvent s’élever mutuellement et permettre à leur relation de s’épanouir.

Ce mélange d’énergies peut donner lieu à une excellente alchimie si les deux partenaires peuvent exprimer leurs sentiments sans crainte. Ces deux signes ont également tendance à prêter une attention particulière aux besoins de l’autre.

À lire aussi : Que Vous Réserve L’an 2022 Selon L’astrologie?