Skip to Content

Caractère Du Poissons : Le Portrait De Ce Grand Romantique !

Caractère Du Poissons : Le Portrait De Ce Grand Romantique !

Symbole : Les poissons

Date de naissance : 18 février – 20 mars pour 2021

Élément : Signe d’Eau

Couleur : Aigue Marine

Planète dominante : Neptune

Pierre : Améthyste

Caractéristiques principales :

• A à la fois 5 et 50 ans

• Pense que tout est un signe

• Ne se souvient pas s’il a rêvé ou si c’est vraiment arrivé

• Romantique à l’excès

• Sujet à la fantaisie

• Aucune limite

Célébrités du signe du poisson :

• Nina Simone

• Gabriel Garcia Marquez

• Anais Nin

• Rihanna

• Victor Hugo

• Elizabeth Taylor

Les Poissons sont le 12e et dernier signe du zodiaque. Il est représenté par une paire de poissons et est gouverné par la planète Neptune (ainsi que par Jupiter).

Tout comme le Scorpion et le Cancer, le signe du poisson est un signe d’eau, mais connu comme quelqu’un de généralement plus décontracté et agréable que les autres signes astrologiques d’eau.

Cependant, tous les signes d’eau sont connus pour avoir des sentiments forts et occasionnellement être hypersensible.

Les natifs du Poissons sont connus pour être comme les personnes du zodiaque les plus empathiques, et elles feront tout ce qu’elles peuvent pour s’assurer que les gens qui les entourent soient heureux.

Ils sont également artistiques et utilisent leur imagination débordante pour trouver des idées que beaucoup d’autres n’auraient pas.

Ces bonnes âmes peuvent aussi être de mauvaise humeur lorsque les choses ne vont pas comme elles le souhaitent, et leur nature généreuse fait qu’elles sont facilement exploitées par des personnes moins altruistes.

Les Poissons peuvent même devenir émotionnellement fermés s’ils ont été blessés trop souvent. Mais en général, les Poissons sont compatissants, réfléchis et bien à l’écoute de leurs émotions et de celles de leur entourage.

Décrire la personnalité de ce signe astro peut être difficile, car les Poissons ont tendance à éviter les distinctions. Leur comportement change de manière significative en fonction des personnes qu’ils côtoient.

Les Poissons (et ceux qui possèdent un ascendant Poissons) ne sont que des membranes perméables qui laissent pensivement les choses les traverser.

Ce sont des éponges de mer cérébrales qui sont sans limites. Ils ont tendance à se diluer dans des personnalités plus grandes pour éviter d’avoir à former des identités cohérentes.

La plupart des qualités généralement associées à ce signe horoscope (rêverie, émotivité, imagination) sont des processus internes difficiles à observer de l’extérieur.

Ceci est dû au fait que les Poissons sont principalement tournés vers l’intérieur. Ils ne sont pas égocentriques, mais ils sont absorbés par eux-mêmes.

En fin de compte, le Poisson émotif, veut se dissoudre et s’arracher à une forme physique pour se diffuser dans tout ce qu’il touche, comme de l’amour.

Le signe des Poissons veut vivre sa vie comme un poème romantique, c’est-à-dire, comprendre que la réalité et la fantaisie sont voisines sur le même plan de l’infinité.

Pour en savoir plus sur le caractère du Poissons, je vous invite à continuer à lire et découvrir ce que notre astrologue et la voyance révèlent sur le portrait du signe astrologique du Poissons.

Les Poissons sont-ils intelligents ?

une belle femme aux cheveux blonds marche dans la rue

De nombreux Poissons peuvent douter de leur intelligence à cause de notre société qui accorde une plus grande importance aux cerveaux structurés, capables d’analyser mécaniquement des données et de cracher des informations, alors que les Poissons absorbent et passent au crible les sentiments.

Les natifs de ce signe astro n’arrivent souvent pas à prouver leur argument, car leur opinion est, la plupart du temps, basée sur un sentiment. En fait, le sentiment est la base même du génie des Poissons.

Ils ne sont peut-être pas capables de se souvenir des faits objectifs d’une situation, mais ils peuvent se souvenir de l’émotion qu’ils ressentaient à ce moment-là.

Ils ne sont peut-être pas capables de réciter toutes les capitales des villes de mémoire, mais ils savent en quelque sorte ce que vous ressentez avant même que vous ne le sachiez.

Cette « intelligence irrationnelle », très souvent possédée par les signes du zodiaque d’Eau, peut parfois être interprétée à tort comme une capacité psychique.

Il ne s’agit pas d’un pouvoir surnaturel, mais d’une sensibilité aiguë aux informations émotionnelles qui se trouvent en dehors de la zone de perception de la plupart des gens.

Les Poissons peuvent parfois donner l’impression d’être étourdis ou distraits. Cela n’est pas dû à une absence d’esprit, mais à l’orientation particulière de leur attention. Ils sont facilement surstimulés et ont appris à faire face en se repliant sur eux-mêmes.

Égarer leurs clés ou se perdre dans un milieu inconnu ne sont pas des signes de leur stupidité, mais plutôt le résultat de leur détachement du monde extérieur.

Quels sont les points faibles du Poissons ?

un homme et une femme sont assis à une table et parlent

La vraie faiblesse des Poissons est qu’ils sont souvent eux-mêmes la cause de leurs propres troubles. Ils sont un peu accros à la mélancolie. Ils veulent ressentir les choses intensément et il y a un côté poignant à la tristesse que les Poissons trouvent en fait plaisant.

Ils préfèrent mariner dans une fosse voluptueuse de désespoir que de ne pas avoir de sentiments du tout.

La recherche d’expériences émotionnelles déchirantes amène parfois les Poissons à rechercher des situations qui sont inconsciemment destructrices pour leur bien-être, et à se présenter comme des victimes involontaires.

Les traits de caractère du Poissons que vous devez connaître

Quelles sont les caractéristiques principales de la personnalité des Poissons ? Comme tous les signes du zodiaque, leur personnalité est complexe.

Les Poissons sont connus pour être incroyablement créatifs, empathiques et généreux, mais ils peuvent aussi souffrir d’être trop émotifs, impressionnables et fermés.

Les qualités du Poissons

une belle femme aux longs cheveux bruns se tient dans la rue

Qu’est-ce qui rend un Poisson si génial ? Eh bien, beaucoup de choses ! Voici les trois meilleurs traits de caractère du Poissons.

# 1 : Créativité

Les Poissons sont connus pour être les plus artistiques de tous les signes du zodiaque, et ils expriment fréquemment leur créativité dans la vie quotidienne.

Ils ont une forte imagination, et leur réputation de rêveurs peut les aider lorsqu’ils s’adonnent à des loisirs tels que l’art, la musique et l’écriture.

Ils ne sont pas autant liés par la logique que les autres signes, et leur ouverture aux nouvelles idées leur permet d’explorer des voies créatives que d’autres pourraient négliger ou rejeter comme peu pratiques.

# 2 : Empathique

Si vous avez besoin d’une épaule pour pleurer ou d’une oreille attentive, il n’y a personne de mieux que les Poissons. Les Poissons sont incroyablement empathiques et en phase avec les émotions des autres.

S’ils voient quelqu’un pleurer, ils voudront immédiatement savoir comment ils peuvent l’aider, et ils peuvent même se mettre à pleurer eux-mêmes par sympathie.

# 3 : Généreux

Les Poissons sont extrêmement généreux et sont connus pour faire passer les besoins des autres avant les leurs.

Il est important pour eux que les personnes qu’ils aiment soient heureuses et ils feront donc tout leur possible pour faire quelque chose de gentil ou vous aider à résoudre un problème, même si cela se fait parfois au détriment de leur propre bonheur.

Les défauts du Poissons

la femme pleure l'homme est réconforté

Malgré leurs nombreuses qualités, les Poissons ont des défauts. Voici trois des traits négatifs les plus courants chez les Poissons.

# 1 : Trop émotif

Bien que le fait d’être en phase avec leurs émotions puisse aider les Poissons à établir des relations avec les autres, leurs émotions peuvent parfois prendre le dessus, les rendant trop émotifs et même maussades.

Il n’est pas rare qu’un Poissons se mette à pleurer pendant une dispute ou qu’il se ferme complètement.

De plus, une fois qu’ils sont d’humeur négative, les Poissons peuvent mettre longtemps à se remettre de ce qui les dérange et à se sentir à nouveau heureux. Tout comme les autres signes d’eau, les Poissons peuvent être connus pour garder des rancunes.

# 2 : Influençable

Puisque les Poissons sont à la fois très idéalistes et cherchent le meilleur chez les autres, ils peuvent souvent être trop confiants et facilement influencés.

Ils sont également des rêveurs naturels et peuvent être facilement convaincus de poursuivre des objectifs ou des idées peu réalistes, même s’il est clair pour les autres qu’ils devraient suivre une voie plus logique.

Si une personne plus affirmée suggère quelque chose, les Poissons l’accepteront souvent, à la fois parce qu’ils sont très optimistes et parce qu’ils veulent maintenir la paix en étant agréables.

# 3 : Trop fermé

Même si les Poissons s’efforcent de prendre soin des gens, ils ont souvent du mal à accepter l’aide des autres.

Cela est dû en partie au fait qu’ils se sentent souvent incompris ou que les gens ne prennent pas le temps de les comprendre comme eux prennent le temps de comprendre les autres.

De plus, comme les Poissons sont très confiants et généreux, ils peuvent être exploités, et il peut être très difficile pour eux de se remettre d’un mauvais traitement.

S’ils sont blessés assez souvent, les Poissons peuvent commencer à se renfermer sur eux-mêmes, ce qui est leur méthode d’autoprotection.

Les sentiments des Poissons sont déjà assez forts, et ils n’ont pas besoin d’être manipulés par des personnes qui n’ont pas leurs intérêts à cœur.

Le Poissons en amour

l'homme a embrassé la femme

Les Poissons sont connus pour être loyaux et profondément attentionnés, quelle que soit leur relation avec l’autre personne.

Bien que les Poissons soient généralement considérés comme les plus compatibles avec le Capricorne, le Cancer, le Lion et le Taureau (et les moins compatibles avec les Gémeaux et le Sagittaire), ils peuvent faire fonctionner une relation avec presque tous ceux qui leur sont chers.

Les Poissons tombent amoureux vite et fort, et dès le début d’une relation, ils sont des partenaires attentionnés et dévoués. Ils préfèrent les relations sérieuses et, lorsqu’ils rencontrent la bonne personne, ils veulent rendre les choses « officielles » dès le début.

Les Poissons sont de vrais romantiques et feront tout leur possible pour trouver des surprises et des cadeaux attentionnés pour montrer à quel point ils tiennent à vous.

Puisqu’ils sont tellement sensibles aux émotions des autres, les Poissons sont des partenaires incroyablement attentionnés et feront pratiquement tout pour que la personne qu’ils aiment se sente aimée et soutenue.

Bien que les Poissons ne s’attendent jamais à ce que leur partenaire fasse le même effort en retour, ils peuvent se sentir blessés et rejetés s’ils se sentent négligés au fil du temps.

Comme ils sont très émotifs, les Poissons peuvent également être difficiles à aborder avec des discussions difficiles, car ils peuvent facilement être submergés par leurs émotions et peuvent conserver longtemps les blessures perçues.

Leur dévouement et leur besoin de plaire à leur partenaire peuvent aussi parfois passer pour de l’indigence et donner l’impression aux types plus indépendants d’être étouffés.

Le Poissons en famille en en amitié

un homme et une femme sont assis avec la famille

Les Poissons sont très appréciés par leurs amis et leur famille. Ils sont très orientés vers la famille, et ils en feront une priorité tout au long de leur vie. Ils aiment les réunions de famille où tout le monde se retrouve et apprécient la compagnie des autres.

Les Poissons sont également des amis dévoués, et grâce à leurs capacités naturelles d’écoute et d’empathie, ils jouent souvent le rôle de « thérapeute » du groupe et offrent leur aide à tout ami qui en a besoin.

Cependant, en raison de leur désir de suivre le courant et de leur tendance naturelle à plaire aux gens, les Poissons peuvent avoir du mal à affirmer ce qu’ils veulent dans leurs relations amicales, et voir leur nature attentionnée exploitée par des personnes qui les considèrent comme des pigeons.

Le Poissons dans le milieu professionnel

une femme aux cheveux attachés assise derrière un ordinateur portable

Avec leur personnalité idéaliste et influençable, les Poissons peuvent, au premier abord, ne pas sembler exceller sur leur lieu de travail.

Et il est vrai qu’ils peuvent parfois être pris dans leur propre imagination, poursuivant des idées folles au lieu de s’asseoir pour se concentrer sur les tâches plus banales qui doivent être accomplies.

Les emplois qui exigent de solides compétences logiques et/ou beaucoup de répétitions ne sont généralement pas ceux dans lesquels les Poissons s’épanouissent.

Cependant, dans de bonnes circonstances, les capacités créatives naturelles du Poissons et son aptitude à travailler avec les autres peuvent lui permettre de briller au travail.

Il est souvent un collègue de travail populaire en raison de sa nature facile à vivre et de sa capacité à s’entendre avec tout le monde.

Les Poissons s’en sortent également bien lorsqu’ils travaillent à leur compte, car ils ont plus de liberté quant à la manière de poursuivre leur travail et peuvent laisser libre cours à leur créativité.

Les bons emplois pour les Poissons sont ceux qui impliquent de s’occuper des autres et/ou de se concentrer sur leur créativité. Voici quelques exemples :

• Infirmière

• Écrivain

• Enseignant

• Photographe

• Conseiller

• Physiothérapeute

• Graphiste

Quelques conseils pour nos cher amis les Poissons

une femme en costume se balance sur une balançoire

Si vous êtes un Poissons, vous devez d’abord déterminer quelles sont les caractéristiques typiques des Poissons qui s’appliquent à vous.

Personne n’a toutes les caractéristiques de son signe, donc si vous n’avez pas une ou plusieurs des caractéristiques énumérées ci-dessus, vous n’avez pas besoin de vous en inquiéter !

En général, cependant, l’un des plus grands conseils pour les Poissons est de ne pas laisser les gens profiter de vous.

Vous êtes naturellement une personne attentionnée qui ferait presque n’importe quoi pour ses proches et, malheureusement, certaines personnes essaieront d’en prendre trop. Vous pouvez aussi finir par négliger vos propres besoins en essayant de rendre les autres heureux.

Lorsque vous êtes sur le point de faire quelque chose de gentil pour quelqu’un, faites une pause et demandez-vous si c’est vraiment dans votre intérêt aussi. N’oubliez pas que vos besoins sont également importants.

Faire une pause est un bon conseil en général pour les Poissons. Comme vous ressentez tellement d’émotions, elles peuvent parfois prendre le dessus, surtout dans des situations tendues comme lors d’une dispute ou au début d’une relation.

Prendre du recul et reprendre le contrôle de ce que vous ressentez peut vous aider à mieux gérer les moments intenses et, encore une fois, à vous assurer que vous prenez les meilleures décisions pour votre bonheur.

Parler avec des signes connus pour leur pondération, comme les Capricornes et les Balances, peut vous aider à être sûr(e) de prendre les bonnes décisions.

Et n’oubliez pas d’utiliser vos points forts ! Les caractéristiques positives des Poissons incluent une tonne de créativité et d’imagination, et vous êtes capable de voir les problèmes et les possibilités d’une manière que les autres signes ne peuvent pas voir.

Ne laissez pas ces compétences être dévalorisées, mais assurez-vous également de rester pratique lorsque vous travaillez à la réalisation de vos objectifs.

Comment s’entendre avec un Poissons ?

un homme et une femme buvant du café à l'extérieur et parlant

Les Poissons sont l’un des signes du zodiaque avec lesquels il est le plus facile de s’entendre, car ils sont prêts à aider les autres et à suivre le courant.

Même si vous venez tout juste de rencontrer un Poisson, il sera plus qu’heureux d’écouter ce dont vous voulez parler et de vous offrir tous les conseils ou l’aide qu’il peut.

Cependant, il est important de se rappeler que les Poissons ont souvent l’impression que les personnes qu’ils connaissent ne leur rendent pas la pareille, alors n’oubliez pas de les interroger sur eux-mêmes.

Ils peuvent être réticents à s’ouvrir au début, mais vos efforts seront profondément appréciés.

De plus, ne soyez pas surpris de constater que les Poissons portent leur cœur sur la main. C’est un signe très en phase avec ses émotions, et ils n’ont pas peur d’exprimer leur bonheur ou leur tristesse lorsque c’est ce qu’ils ressentent.

Si vous travaillez avec un Poisson, vous pouvez parfois être frustré par ses idées invraisemblables ou sa préférence pour l’imagination de solutions plutôt que pour les petits pas en avant.

Cependant, lorsque les Poissons ont quelqu’un pour les aider à s’ancrer, ils sont souvent des collègues diligents et attentifs, qui font de leur mieux pour s’assurer que le lieu de travail fonctionne bien.

Comment attirer l’homme Poissons ?

un homme et une femme sont assis sur un banc et parlent

• Allez dans le parc qu’il fréquente avec un roman romantique classique à la main.

• Portez un peu de muscade ou de patchouli.

• Mettez une fleur sauvage derrière votre oreille.

• Lorsque vous remarquez qu’il vous regarde, croisez son regard. Fixez-le profondément, mais pas de manière effrayante.

• Lors de votre première conversation, parlez-lui de votre dernière peine d’amour. N’oubliez pas de glisser que vous n’avez « jamais été capable de parler à quelqu’un comme ça auparavant ».

• Confessez vos sentiments dans une lettre écrite à la main.

Comment attirer la femme Poissons ?

un homme cuisine tandis qu'une femme se tient dans la cuisine

• Le flirt n’est pas son truc. Ses idéaux en matière de romance sont axés sur les rendez-vous, les dîners, la séduction et la cour.

• Vous devez vraiment lui montrer que vous avez des sentiments pour elle, que vous l’aimez, en paroles comme en actes. Emmenez-la au théâtre, préparez-lui un bon repas, planifiez un week-end avec elle et faites-lui sentir qu’elle est importante dans votre vie.

• Elle est sûre de tomber sous le charme des gestes galants. Si vous vous comportez comme un gentleman avec elle, vous êtes sûr de l’impressionner ! Elle aura l’impression d’avoir trouvé son chevalier servant.

• Si vous la défendez et défendez sa cause, elle adorera ce geste de votre part.

Compatibilité amoureuse du Poissons avec les autres signes du zodiaque

un homme et une femme sont assis dans un café et parlent

• Compatibilité amoureuse idéale : Les signes astrologiques avec lesquels les Poissons sont le plus compatibles sont le Taureau, le Cancer, le Scorpion et le Capricorne.

• Compatibilité amoureuse moyenne : le Poissons, le Lion, la Vierge, la Balance.

Ces quatre signes présentent donc, à la fois des traits de caractère qui plaisent aux Poissons et d’autres qu’ils devraient à tout prix éviter.

• Mauvaise compatibilité amoureuse des Poissons : le Bélier, le Gémeaux, le Sagittaire, le Verseau

Bien que ces quatre signes astrologiques soient connus pour avoir une faible compatibilité avec les Poissons, rien n’est forcément catégorique en astrologie. Il y beaucoup de facteurs qui entrent en jeu lorsqu’il s’agit d’amour et de l’horoscope (thème astral individuel, signe ascendant, position de la Lune, du Soleil, etc.).

Citation amitié perdue : comment lui montrer qu'il vous manque ?
← Previous
3 Ans De Mariage : Des Idées De Cadeaux Pour Les Noces De Froment
Next →