Il existe plusieurs types d’hommes extrêmement problématiques (les narcissiques, les psychopathes et les manipulateurs) qui travaillent dur pour vous monter à la tête, briser votre esprit en vous faisant chanter, en vous humiliant et en détruisant votre amour propre.
Ils ont peur de vous perdre et ils prétendent vous aimer. Ils feraient n’importe quoi pour manipuler vos sentiments.
Si vous remarquez qu’il utilise certaines des phrases suivantes, vous devriez voir cela comme une alerte rouge.
Malheureusement, ces personnes peuvent faire d’énormes dégâts dans votre vie et c’est pourquoi il est si important de voir les signes le plus tôt possible.
Voir aussi : Ce Que Déteste Un Manipulateur : 20 Choses Que Vous Devez Savoir
1. Si tu me quittes, je me tuerai
ÉNORME ALERTE ROUGE. Ce genre de personnes utilisent le chantage parce qu’elles savent qu’il fonctionne habituellement pendant un certain temps.
Ce sera utile jusqu’au moment où vous réaliserez que vous n’en avez rien à foutre de ce qu’il va faire – qu’il n’y a rien de pire que de le supporter.
2. Regarde ce que tu as fait, tu m’as fait faire…
C’est tellement dangereux parce qu’il utilise des astuces mentales. Il veut montrer que toutes les mauvaises choses sont de votre faute. Il a crié parce que vous l’avez provoqué.
Il vous a frappé parce que vous l’avez méritez. Il se comporte comme un vrai connard, mais il essaie de vous convaincre que vous l’avez rendu comme ça.
Cela vous dit quelque chose? Si oui, courez!!!
3. Ne m’énerve pas!
C’est une situation dans laquelle il vous montre ouvertement que vous êtes inférieure à lui.
Il vous rappelle ce qui arrive quand il est en colère, et il veut que vous sachiez que vous êtes sur le point d’en payer le prix.
Ne laissez pas la peur vous envahir, et débarrassez-vous de lui dès que possible!
4. Si tu m’aimes, tu le feras pour moi
C’est un salaud égoïste. Il vous donne des ultimatums parce qu’il connaît votre point faible. Peu importe à quel point ses exigences sont folles, vous devez les satisfaire afin de prouver votre amour.
Ma chère fille, ce comportement est malade. Personne ne devrait vous forcer à faire des choses que vous ne voulez pas faire, cela est défini comme de la violence.
5. Mon ex faisait ça comme ça…
Il est probablement encore attaché à son ex qui l’a largué parce qu’elle s’est rendue compte à quel point il était fou.
Il vous compare constamment à elle et vous montre ouvertement que vous n’êtes pas assez bonne.
La vérité, c’est qu’il ne s’intéresse pas à vous, vous êtes là juste pour remplir le vide dans sa vie.
6. Tu ne veux pas que je sois heureux
Celui-ci vient généralement avec une demande folle que vous ne voulez pas faire. Il est visiblement excité et heureux à propos de certaines folies que vous n’appréciez pas.
Il ne se soucie pas de votre opinion, il veut ce qu’il veut, et c’est pourquoi il vous fait subtilement chanter par cette phrase.
7. Tu es trop faible pour être seule
Il sait que vous n’êtes pas assez forte pour l’abandonner maintenant, parce que vous avez probablement peur de finir seule.
Il veut vous convaincre que personne d’autre ne voudra de vous de toute façon. Il travaille très dur pour ébranler votre estime de vous-même car plus vous êtes faible et plus il est facile pour lui de vous manipuler.
Mais, en fin de compte, une chose est absolument vraie: être célibataire est bien mieux qu’être dans une relation avec un maniaque!