Skip to Content

Les 7 SMS Que Les Hommes Détestent Recevoir : Les Utilisez-Vous ?

Les 7 SMS Que Les Hommes Détestent Recevoir : Les Utilisez-Vous ?

Les 7 SMS que les hommes détestent recevoir ne sont pas très évident à comprendre pour les femmes. À un moment donné, la plupart des femmes se rendent compte que le meilleur moyen de faire en sorte qu’un homme continue à leur envoyer des SMS est d’interagir davantage.

Toutefois, il existe certains messages à éviter. Pour en savoir plus sur le sujet, continuez la lecture !

Pour passer un bon moment, nous devons avoir des habitudes saines

homme en costume lisant ses messages

Si vous et votre partenaire communiquez souvent par texto, cela n’a rien d’extraordinaire. Cependant, dans une relation amoureuse, vous devez adopter des habitudes de communication saines, même par texto ! Il ne suffit pas de s’envoyer des notes rapides au cours de la journée.

Un SMS peut facilement être mal interprété. Les gens se fient à des indices non verbaux, comme les expressions faciales et le ton de la voix, pour communiquer. Les textos n’en ont pas, et ils ont tendance à être brefs. Donc, mal interprétés, les textos peuvent être à l’origine de malentendus et de blessures. Si vous voulez éviter ce genre de problème, vous et votre partenaire pouvez adopter de bonnes habitudes en matière de textos.

Les 7 SMS que les hommes n’aiment pas

Si vous êtes une petite amie réfléchie, vous savez à coup sûr que votre homme amoureux ne sera pas toujours intéressé à entretenir des conversations par texto.

Qu’on aime ou qu’on déteste les textos, ils font partie intégrante de notre vie. Ceci étant dit, il est important de savoir que les hommes et les femmes ont une approche complètement différente en matière d’envoi de messages. Découvrez 7 exemples de textos que la gent masculine n’aime pas.

Si vous voulez une inspiration pour envoyer des messages positifs, lisez Les 48 SMS Qui Font Tomber Amoureux À Envoyer Tard Le Soir.

On peut parler ? ou Il faut qu’on parle !

homme lisant ses messages en voiture

C’est évident que les hommes détestent recevoir ce genre de textos. C’est inutilement sinistre et cela laisse trop de place à l’imagination. On peut parler peut vouloir dire n’importe quoi. Tout ce qui peut aller de On doit parler parce que je suis enceinte à On doit parler parce que je suis malheureuse.

Soyons réalistes, recevoir l’un ou l’autre de ces textos est rarement synonyme de bonnes choses pour votre vie amoureuse et son évolution. Cela a tendance à créer trop de tension. Si vous n’avez pas l’intention de vous confier, n’en parlez pas en avance par SMS. C’est injustifié.

Sommes-nous un couple ?

Le sempiternel texte sur la définition de la relation qui frappe tous les hommes à un moment ou à un autre. Parfois, les hommes ont l’impression que cette demande est mal placée surtout s’ils n’avaient pas l’intention de définir la vie de couple ou s’ils avaient l’intention de le faire quand ils seraient prêts.

Un homme n’aime pas être bousculé, surtout si c’est la première fois qu’il a une relation à long terme. S’il veut faire quelque chose, il le fera et ce ne sera pas parce que vous l’aurez poussé à le faire par le biais d’un SMS.

Est-ce que je t’ennuie ?

Quand un homme reçoit ce genre de SMS, cela lui donne l’impression d’être avec une femme pleine d’insécurités. En général, les hommes ne recherchent pas des nanas qui ne sont pas sûres d’elles. Il a besoin d’une fille audacieuse et confiante. Donc, si vous faites partie de la catégorie des femmes qui font ça, essayez de changer d’attitude. Les hommes n’aiment pas cela et c’est une habitude maladroite qui pourrait les repousser.

Je suis en retard

homme lisant ses messages assis dans la voiture

Un tel message envoyé à un homme est désagréable. Si vous avez été invitée dans un grand restaurant et que vous envoyez Je suis en retard à votre homme, cela risque de ne pas lui plaire. Les femmes ressentent toujours le besoin d’envoyer ce genre de message, mais elle devrait éviter car cela ne fait que souligner le fait qu’elles soient souvent en retard.

Quand est-ce qu’on sort ?

Encore une fois, si un homme veut faire quelque chose, il le fera et ce ne sera pas parce que vous l’aurez poussé à le faire par texto. Tous les hommes sont fermes sur leur opinion à ce sujet. Ce n’est pas que les mecs n’apprécient pas que les femmes fassent le premier pas, mais ils n’aiment pas que leurs petites amies passent leur temps à leur mettre la pression pour sortir.

Tu me fais pleurer

La plupart des gars détestent recevoir ce genre de texto parce que cela les met mal à l’aise. Pour être honnête, même les femmes n’aimeraient pas recevoir ce genre de message qui montre que son partenaire n’a aucune confiance en soi. Alors, quand quelque chose va mal, faites plutôt silence radio et dites bonne nuit !

D’ailleurs, comment répondre à un texte comme celui-là ? Un homme pourrait commencer par dire qu’il est désolé, mais ensuite quoi ? N’envoyez pas de SMS à quelqu’un pour lui dire qu’il vous a fait pleurer car cela vous ferez passer pour une femme agaçante. Envoyez plutôt des messages romantiques.

Quels types de textos devrions-nous éviter ?

homme lisant ses messages assis dans les escaliers

Il existe des genres de SMS que vous devriez éviter d’envoyer à un homme coûte que coûte. Prenez connaissance de ces types de textos ci-dessous.

1. Les messages pour demander à votre amoureux de vous divertir

Lorsque vous êtes assise à la maison, que vous vous ennuyez et que vous cherchez à vous divertir, réfléchissez bien avant d’envoyer à votre nouveau rendez-vous un texto du genre Salut, qu’est-ce que tu fais ? Pire encore, évitez d’insérer un emoji aléatoire, aussi mignon soit-il !

2. Les messages courts

N’envoyez jamais un. mot. par. message. Ce péché particulier en matière de textos est une mauvaise habitude dont vous devez vous débarrasser, quelle que soit la personne à qui vous envoyez plusieurs textos. Personne ne veut sentir son téléphone vibrer ou, pire, l’entendre sonner au travail vingt fois de suite, avec des messages ennuyeux de la même personne. Alors, réfléchissez bien avant de le faire.

3. Les SMS passifs agressifs

homme noir lisant ses messages

Il est très difficile de faire face à un comportement agressif passif, et encore moins par texto ou sur les réseaux sociaux. Par exemple, si vous êtes en colère contre lui et qu’il vous envoie un texto pour vous inviter à dîner, ne répondez pas par des réponses d’un mot comme Ok, Nan ou Peut-être. Bien sûr, il comprendra que vous êtes en colère, mais cela ne veut pas dire qu’il sait pourquoi.

4. Je n’ai pas de vie

Vous avez envoyé un texto à l’heure du déjeuner, le vendredi, pour demander à votre homme ce qu’il avait prévu pour le tête à tête de ce week-end. Et maintenant c’est le début de la soirée et, au lieu de vous préparer à sortir avec les filles, vous êtes assise sur le canapé. Vous vérifiez l’écran de votre téléphone chaque minute qui passe.

Finalement, vous en avez assez et vous lui envoyez un texto du genre Tu vas me répondre ? n’est-ce pas ? Est-ce que vous entendez le ton collant de la femme qui n’a pas de vie dans ces mots ?

5. Les messages Valide-moi

Si un homme sort avec vous, il est évident que vous lui plaisez. Cela étant dit, cela n’empêche pas l’insécurité de s’insinuer, de sorte que vous avez l’impression d’avoir besoin d’une validation. C’est là que vous cachez votre téléphone, que vous le donnez à un ami ou que vous vous distrayez, pour ne pas être tentée d’envoyer quelque chose comme Tu veux toujours me voir le week-end prochain, n’est-ce pas ? Ou, pire, Pourquoi est-ce que tu m’aimes bien ?

Les 7 SMS que les hommes détestent recevoir

homme inquiet assis sur un canapé lisant ses messages

Les problèmes de communication sont l’un des principaux défis à relever dans une relation de couple et les textos constituent un mode de communication important pour la plupart d’entre nous. Les conseils suivants peuvent vous aider à éviter les problèmes et à développer des habitudes saines en matière de textos dans une relation.

Les SMS de punition

Pourquoi envoyer un texte négatif à votre petit ami ou même à votre ex en premier lieu ? Cela ne sert à rien, si ce n’est à créer une tension négative. S’il vous a blessé et que vous avez besoin d’en parler, faites-le au moins par téléphone. L’utilisation de SMS devrait toujours être une chose amusante et positive. Cela devrait être un moyen terrible d’être passif-agressif, abusif, manipulateur et tout ce qui est négatif.

Changez les sujets de vos textos

Si vous envoyez des SMS uniquement pour rappeler à votre homme qu’il doit aller chercher la nourriture du chien ou faire des courses, votre relation peut rapidement se dégrader. Prenez l’habitude d’interrompre les routines de vos textos par des mots doux ou amusants qui montrent à votre partenaire que vous pensez à lui. Soyez l’initiatrice de bonnes habitudes.

Les messages qui démontrent plutôt le harcèlement

homme inquiet prenant une pause du travail tout en lisant ses messages

Un exemple de ce type de message est Je regardais tes vieilles photos sur Facebook et j’ai remarqué que ... Ne faites pas cela ! Envoyez-lui un SMS d’amour. Les textos qui montrent plutôt que vous le surveiller ne sont pas mignons et votre mec ne sera pas flatté, à moins qu’il n’aime les petites harceleuses ! Malheureusement pour vous, c’est rarement le cas !

Évitez d’envoyer trop de sextos

Si votre partenaire ne semble pas apprécier les sextos, ne lui en envoyez pas. Privilégiez plutôt les conversations en face à face. Le fait de compter sur les textos pour rester intime en tant que couple peut en fait avoir l’effet inverse. Discutez avec votre partenaire pour savoir si les textos intimes sont les bienvenus et, dans l’affirmative, quelle quantité peut être excessive.

Soyez concise. Les textos longs et interminables peuvent être accablants et donner au destinataire l’impression qu’il doit répondre de la même manière. Les longues conversations sont meilleures en personne, si possible.

Soyez attentive au ton de vos messages

Pour trouver le bon ton, vous devrez peut-être rendre vos messages plus personnels. Par exemple, Que fais-tu ? peut sembler agressif, alors que Bonjour homme de ma vie ! Qu’est-ce que tu fais ? est clairement amical.

L’absence de ponctuation et l’utilisation d’abréviations peuvent également donner lieu à des erreurs d’interprétation. Répondre simplement JCP à une question donne l’impression d’être désengagée, alors que Je ne suis pas sûre, laisse-moi y réfléchir et revenir vers toi permet à votre partenaire de savoir que sa question vous intéresse.

Évitez d’utiliser trop d’émojis

jeune homme assis sur un canapé lisant ses messages

Bien qu’ils soient amusants et pratiques, les émojis peuvent parfois donner l’impression au destinataire que vous n’avez pas pris le temps de réfléchir à une réponse ou que vous ne prenez pas votre conversation au sérieux. Dans les deux cas, vous devez à tout prix éviter cela, surtout si votre petit ami est un homme timide.

Ne vous disputez pas par texto

Si vous n’êtes pas d’accord, dites à votre partenaire que vous préférez discuter en personne ou. Si cela n’est pas possible, faites le au téléphone ou par vidéoconférence. Vous devez toujours choisir une solution de résolution saine des conflits dans une relation car cela peut vous aider à parler de vos différends calmement.

7 SMS que les hommes détestent recevoir : la conclusion

Si vous êtes juste à vos premiers rendez-vous et ne voulez pas faire fuir votre petit ami, évitez d’envoyer des petits mots agressifs qui vous pourriront la vie. Envoyez un petit SMS sympa de temps en temps. La plupart des hommes n’aiment pas les femmes collantes, alors ne soyez pas ce genre d’individu !