Skip to Content

Les Lois De L’Univers : Connaissez-Vous Les Secrets Universels

Les Lois De L’Univers : Connaissez-Vous Les Secrets Universels

Connaissez-vous les lois de l’univers, les lois du karma ou les lois de l’attraction ? Avez-vous l’impression qu’il y a plus dans la vie que d’aller au travail, de payer les factures et de regarder la télévision toute la nuit ? Vous n’êtes pas seule. Le sentiment supérieur qu’il y a plus dans la vie existe en chacun de nous.

Découvrons ensemble les grandes lois de l’univers.

En savoir plus sur les lois de l’univers

femme assise sur le pont regardant le lac

Lorsque vous n’avez aucune compréhension des lois spirituelles, vous rencontrez naturellement des obstacles. Parfois, vous pouvez vous sentir perdue, frustrée et confuse quant à votre objectif. Vous pouvez éventuellement avoir l’impression que tout va mal pour vous, même si vous planifiez votre vie minutieusement.

En revanche, les personnes qui vivent leur vie en ayant conscience des lois interconnectées déclarent généralement se sentir plus confiantes, plus productives et plus réfléchies que jamais. Quand nous essayons de travailler, par exemple, avec les lois de l’attraction, un travail personnel avancé en ce qui concerne chaque loi doit être fait. Même en commençant par cette compréhension générale des différentes lois, vous pouvez faire une différence notable dans la façon dont vous vous sentez.

Que devons-nous savoir sur le karma ?

Le principe du karma ou la loi du karma est la notion selon laquelle la vie est régie par un système de cause à effet, d’action et de réaction, dans lequel vos actes ont des effets correspondants sur l’avenir. Le karma est une science précise.

C’est une loi universelle, de la même manière que la gravité est une loi de la nature. Si vous sautez d’un gratte-ciel, vous mourrez très probablement. Si vous n’êtes pas gentil avec quelqu’un, la vie vous fera aussi du mal à un moment ou à un autre. La science a découvert que tout dans la nature obéit à des lois. Ces lois naturelles sont impartiales et sans discrimination.

Les conséquences du karma peuvent être expliquées sous deux différentes formes, les samskaras et les phalas. Le phala, c’est-à-dire, le fruit ou le résultat est un effet visible ou parfois invisible se produisant généralement immédiatement. En revanche, les samskaras sont des effets invisibles, produits à l’intérieur de la personne, à cause du karma. Elles transforment et affectent sa capacité à être heureuse ou malheureuse dans cette vie et dans les vies futures.

Chacune de nos actions est comme une petite graine que nous plantons. La graine finit par pousser et, tout comme dans la nature, certaines graines fleurissent plus rapidement que d’autres. Certaines graines mûrissent rapidement, et d’autres peuvent prendre des décennies ou des vies entières.

De cette façon, le karma est un principe de psychologie et d’habitude. Les habitudes ou les graines karmiques créent la nature des humains, les relations karmiques influençant la perception de soi et donc l’expérience de la vie.

Voir aussi : Arbre De Vie : La Signification Spirituelle De Ce Symbole Positif

La loi de l’attraction

femme assise sur le mur dans le parc

La loi de l’attraction est l’une des lois universelles les plus connues. Elle peut aider un être humain à manifester tout ce qu’il désire, mais combinée à d’autres lois précieuses, elle remodèlera sa façon de penser et donnera plus de sens à son existence. Si vous croyez en les lois de l’univers, vous pouvez améliorer votre qualité de vie et donner plus de sens au monde qui vous entoure.

Vous pouvez avoir le contrôle total de votre existence et du monde qui vous entoure en comprenant les lois qui régissent toutes choses. Profitez des secrets cachés de l’univers et commencez à vivre la vie que vous méritez. Tout ce que l’être humain pense, dit, fait et croit aura un effet correspondant sur les autres et sur l’univers.

Les racines de la loi de l’attraction

Cette loi est un phénomène naturel, physique et métaphysique régissant toutes les actions et interactions dans notre monde. Les lois physiques, telles que la loi de la gravité, nous aident à comprendre le monde qui nous entoure. Les lois métaphysiques ou les lois spirituelles nous fournissent des lignes directrices pour la vie qui vont au-delà de la portée des lois créées par l’homme.

Cette loi démontre comment nous créons les choses, les événements et les êtres vivants qui entrent dans nos vies. Nos pensées, nos sentiments, nos paroles et nos actions produisent des énergies qui, à leur tour, attirent des énergies similaires. Les énergies négatives attirent les énergies négatives et les pensées positives attirent les énergies positives.

Comment l’appliquer ?

Par exemple, si vous avez envie d’avoir de l’amour dans votre vie mais n’en donnez pas en retour, l’univers reçoit un message précis concernant vos priorités. Si vous utilisez une affirmation et que vous n’avez pas confiance en ce que vous dites, c’est inutile de continuer. Lorsque nous nous concentrons sur ce que nous voulons et non sur les choses qui ne nous attirent pas, cela se manifeste dans notre vie.

La loi de la vibration

Cette loi dit que chaque particule de l’univers reste constamment en mouvement et transporte de l’énergie. Cela s’applique à d’énormes parties de l’univers, comme les planètes et les étoiles. C’est une chose qui s’applique également à la chaise qui se trouve sous vous ou à la table sur laquelle repose votre ordinateur.

En outre, chaque chose a sa propre fréquence énergétique spécifique. Les particules à haute énergie s’accordent naturellement avec d’autres particules à haute énergie, et il en va de même pour celles qui ont une faible énergie. Si votre objectif est de vivre une vie plus productive et plus remplie, réfléchissez à ce que vous devez faire pour augmenter votre fréquence énergétique.

Comment appliquer cette loi ?

Pour augmenter vos bonnes vibrations, il existe de nombreuses pratiques intéressantes pour y parvenir. Vous pouvez notamment travailler sur vos chakras ou pratiquer du yoga.

La loi de croyance

La loi de la croyance dit que vous ne pouvez pas nécessairement croire ce que vous voyez, mais que vous voyez ce que vous avez déjà décidé de croire. Vos croyances contrôlent vos réalités. Vous agissez toujours de manière cohérente avec vos croyances et convictions les plus profondes pour avoir une vie épanouissante.

Comment appliquer la loi de la croyance ?

C’est très facile. Il vous suffit de trouver un moyen de croire à la réalité de ce que vous voulez être, avoir ou faire. Même si cela semble difficile, essayez car c’est plus simple que vous ne le croyez.

La loi de l’action

femme assise sous un arbre dans le parc

La loi de l’action stipule que nous devons agir dans notre vie pour voir des changements se produire. Il y a une action nécessaire. Chaque action que nous entreprenons crée un résultat. La loi de l’action dit aussi que si nous ne faisons rien, rien ne se produira. C’est une belle loi de l’univers qui nous donne le pouvoir sur notre avenir, et la joie de participer à la création de notre avenir.

Notre engagement devrait être de mettre en place des actions qui peuvent soutenir nos rêves, nos pensées, nos paroles et nos émotions.

Comment l’appliquer ?

La mise en pratique de cette loi sert à ralentir, à trouver la paix intérieure afin de pouvoir faire une petite introspection. Quand nous abandonnons nos besoins d’organiser ainsi que de tout contrôler, cela nous donne des solutions pour atteindre de nouveaux objectifs différemment. Ainsi, nous devenons des gens plus ouverts à n’importe quelle éventualité.

La loi de la correspondance

C’est considéré comme une loi universelle stipulant que les lois qui expliquent le phénomène de l’énergie, de la lumière, des vibrations et du mouvement dans le monde physique ont chacun leurs principes qui correspondent dans tout l’univers ou le monde éthérique.

Comment l’appliquer ?

Si notre vie est chaotique et vous êtes craintive, c’est parce qu’il y a beaucoup de peur autour de vous. Si votre vie est calme, que vous vous sentez ancrée au bon endroit, vous pourrez ressentir la paix au fond de vous. Dans chaque situation complexe, la loi de la correspondance vous suggère de vous demander ce qu’elle peut vous aider à voir en vous. Elle vous demande de porter attention aux choses qui nécessitent la guérison intérieure.

La loi de cause à effet

Rien n’arrive par hasard et tout est en accord avec les lois universelles. Toute action y compris la pensée a une réaction ou une conséquence. Comme on le dit si bien Nous récoltons ce que nous semons.

Comment appliquer cette loi ?

Faites confiance au fait que chaque action aura une réaction, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Vos vibrations pourraient ne pas être intenses sur le moment, toutefois, l’énergie aura quand même un genre d’effet d’entraînement. Si vous avez beaucoup de ressentiment ou de rancune, une énergie négative sera en circulation et vous serez affectée.

La loi de compensation

femme assise près de la fenêtre tenant son téléphone à la main

La loi de compensation est la loi de cause à effet appliquée aux bénédictions et à l’abondance qui nous sont accordées. Les effets visibles de nos actes nous sont donnés en cadeaux, argent, héritages, amitiés et bénédictions.

Comment l’appliquer ?

Si vous voulez adopter cette loi de manière à par exemple attirer l’amour, vous devez vous demander Est-ce que je peux servir et soutenir les gens autour de moi aujourd’hui ? En aidant les autres, vous ferez briller votre lumière intérieure.

La loi de transmutation de l’énergie

C’est une loi qui dit qu’à un certain niveau d’énergie, tout fluctue ou évolue constamment dans l’univers. Toute pensée précède une action et les pensées se manifestent souvent dans notre vie réelle.

Toute personne a en elle le pouvoir de changer les conditions de sa vie. Les vibrations supérieures consomment et transforment les vibrations inférieures. Ainsi, chacun d’entre nous peut changer les énergies dans sa vie en comprenant les lois universelles et en appliquant les principes de manière à provoquer un changement.

Comment l’appliquer ?

Sachant cela, pour ressentir le bien-être nous pouvons chercher activement à diminuer l’énergie négative autour de nous en maintenant des pensées et des actions positives.

La loi de la relativité

Dans la vie, chaque personne reçoit une série de problèmes dans le but de renforcer la lumière à l’intérieur de nous. Ce sont des défis et nous devons rester connectés à notre cœur lorsque nous procédons à la résolution des problèmes. Cette loi nous apprend également à comparer nos problèmes à ceux des autres dans une perspective appropriée. Peu importe à quel point nous percevons notre situation comme étant mauvaise, il existe toujours une personne qui vit une vie plus dure. Tout est relatif.

Comment l’appliquer ?

L’application de la loi de la relativité nous aide à comprendre notre vie avec compassion même quand elle est très difficile. Par exemple, nous sommes souvent insatisfaits de nos conditions de vie parce que nous avons tendance à comparer notre situation à celle des autres. Au contraire, nous devrions apprécier les choses que nous possédons sans faire de comparaison.

La loi de la polarité

femme blonde assise près de la fenêtre tenant une tasse de thé

Tout est dans un continuum et possède un opposé. Nous pouvons supprimer et transformer les pensées indésirables en nous concentrant sur le pôle opposé. C’est la loi des vibrations mentales.

Comment l’appliquer ?

Vous pouvez travailler avec la loi de la polarité en utilisant un mantra. Chaque partie contrastée de notre existence apporte de la clarté. Quand vous êtes confrontée à des situations difficiles, comme les ruptures ou les problèmes de santé, écoutez l’opposé. Cela pourrait révéler une autre perspective ou éventuellement une autre leçon.

La loi du rythme

Tout vibre et se déplace selon certains rythmes. Ces derniers établissent des saisons, des cycles, des étapes de développement et des modèles. Chaque cycle est le reflet de l’Univers régulier de Dieu. Les maîtres savent comment s’élever au-dessus des parties négatives d’un cycle en ne s’excitant jamais trop et en ne permettant pas aux choses négatives de pénétrer leur conscience.

Comment appliquer cette loi ?

Vous devez prendre note de chacun de vos rythmes et ensuite essayer de les maîtriser au lieu de vous battre contre eux. Quand vous êtes épuisée, il serait préférable de trouver un peu de repos au lieu de foncer.

La loi du genre

La loi du genre se manifeste en toutes choses sous forme de masculin et de féminin. C’est cette loi qui régit ce que nous connaissons comme la création. Dans le règne animal, la loi du genre se manifeste par le sexe. Cette loi décrète que tout au sein de la nature est à la fois mâle et femelle. Les deux sont nécessaires à l’existence de la vie.

Comment l’appliquer ?

Atteignez votre propre équilibre entre les énergies divine masculine et divine féminine afin de vivre plus authentiquement.

La loi de l’unité divine

femme réfléchie debout sur la plage en regardant la mer

Cette loi est fondamentale et stipule que tout dans l’univers est interconnecté. En d’autres termes, chaque choix, mot, désir et croyance que vous faites aura également un impact sur le monde et sur les personnes qui font partie de votre vie. Parfois, cet impact sera immédiat et évident. À d’autres moments, il peut prendre un certain temps à se manifester, ou vous pouvez même ne jamais découvrir qu’il s’est produit.

Comment appliquer cette loi ?

Essayez de vous considérer comme faisant partie de tout ce qui vous entoure pour vivre en accord avec cette loi. Nous ne faisons qu’un, et la conscience de ce fait nous rend plus empathiques et plus puissants.

La loi de la gestation

Cette loi peut également être appelée la loi du timing divin. Tout a sa période de gestation ou son temps pour se manifester. Chaque pensée, mot, sentiment et action est une graine. Une fois nourrie avec suffisamment de concentration et d’énergie, cette graine germe pour donner vie à des situations et des circonstances. Vos objectifs, vos désirs et vos pensées les plus intimes se manifesteront au moment opportun et pas un instant plus tôt.

Nous avons tous commencé notre vie en tant que bébés dans le ventre de notre mère, et la loi de la gestation a régi notre origine à la vie. L’univers a une période de gestation pour tout ce qui existe dans le monde, y compris nous-mêmes.

Comment l’appliquer ?

Beaucoup de gens abandonnent leurs rêves parce qu’ils ne voient pas les résultats assez rapidement, mais vous devez comprendre et respecter la loi de la gestation. Alors, soyez patiente !

Le mot de la fin : les lois de l’univers

femme réfléchie assise sur un rocher regardant la mer

Les lois de l’univers expliquent comment, en termes de physique quantique, les bonnes actions peuvent influer sur votre vie. C’est une croyance qui régit le comportement du monde microscopique et subatomique. Il décrit une révolution dans la physique des particules et un saut quantique dans notre compréhension du mystère et de la beauté de l’univers.

En vous basant sur les lois universelles, surtout la loi de l’attraction, vous pouvez obtenir des choses que vous voulez vraiment ou grandement améliorer la qualité de votre vie.