Je sais que les gens vous ont toujours rabaissé – ils m’ont rabaissé aussi. Je connais cette lutte – car je l’ai moi-même mené.
Sachez que votre valeur ne diminue pas en fonction de l’incapacité de quelqu’un à la percevoir.
Quand vous aurez l’impression que l’on vous a frappé là où ça fait le plus mal, que l’on a trouvé vos plus grandes faiblesses et que l’on vous a attaqué avec tout ce qu’ils avaient, respirez un bon coup, vous allez vous en sortir.
La mauvaise personne ne saura jamais reconnaître votre juste valeur et cela même quand vous serez au mieux de votre forme.
La bonne personne, en revanche, pensera que vous êtes un trésor, même lorsque vous serez à votre pire.
Il y a certaines personnes qui sont remplies de leur propre douleur et aveuglées par les luttes qu’elles doivent mener au niveau émotionnel, mental ou autre.
Incapables de gérer leur douleur, elles la transmettent aux autres. Ne laissez pas ces personnes vous dire combien vous valez.
Les gens essaient de se définir eux-mêmes en vous définissant, et dès qu’ils voient que vous n’allez pas bien, ils se sentent mieux ou ont l’air mieux.
C’est vous qui êtes censé connaître votre propre valeur.
Voir aussi : Les Gens Changent Seulement Si Cela Vient D’eux
La vérité est que si vous ne vous appréciez pas et si vous avez du mal à vous accepter pour ce que vous êtes, il y a très peu de chances que les autres le feront également.
Parmi toutes ces personnes qui, dans ce monde, cherchent à faire du mal aux autres, pourquoi voudriez-vous être celle qui se fait du mal à elle-même ?
Si vous ne connaissez pas votre propre valeur, ce sont les gens qui vous diront combien vous valez.
Et croyez-moi, ce sera bien inférieur à votre vraie valeur.Alors comment savoir notre vraie valeur ?
Tout d’abord, ne laissez jamais l’image que vous avez de vous-même se faire influencer par la manière qu’ont les autres de vous traiter.
Toutes les expériences négatives et douloureuses que vous avez vécues ne signifient pas que vous êtes moins digne.
Examinez attentivement votre image et tout ce que vous avez vécu. Retirez de l’équation tout ce qui vous est arrivé que vous ne pouviez changer.
Rien de ce qui vous est arrivé ne détermine votre valeur.
Ce qui vous définit c’est le cours de vos pensées, vos actes, les personnes que vous aimez et votre façon de vivre.
Ce ne sont jamais les circonstances ni les situations dans lesquelles vous vous trouvez qui vous définissent.
Laissez derrière vous tous ceux qui vous rabaissent, non pas pour qu’ils puissent voir votre valeur mais pour que vous puissiez voue en souvenir.
Ne vous perdez pas en essayant désespérément de vous accrocher aux personnes et aux choses qui ne vous mettent jamais en valeur.
Le monde entier vous fera croira que vous ne possédez pas ce qu’il faut. Ne soyez pas celle qui va y croire.
J’ai connu beaucoup de femmes remarquables dont le seul problème était de ne pas avoir cru en elles.
Et même lorsque d’autres personnes essayaient gentiment de leur prouver à quel point elles étaient étonnantes, elles ne les écoutaient pas parce qu’elles étaient complètement convaincues qu’elles ne sont bonnes à rien.
Vous n’êtes pas une bonne à rien. Si vous n’avez pas une bonne estime de soi, alors vous n’avez pas une bonne estime de votre vie non plus.
Et si vous n’accordez pas de valeur à votre vie, vous ne parviendrez à rien de bon. C’est aussi simple que cela.
Une fois que vous aurez réalisé à quel point vous êtes important, les jeux tourneront pour vous. Je vous le promets.
Tout ce qui était un grand “non” deviendra un “oui”. Tous ceux qui ont essayé de vous rabaisser et qui vous ont fait croire que vous ne valez pas la peine se mordront la langue.
Les gens croient ce qu’on leur dit et encore plus ce qu’on leur montre.
Gardez la tête bien haute et montrez au monde qui vous êtes vraiment.
Que vous êtes confiante, que vous êtes forte, que vous êtes sacrément puissante, et que personne ne peut vous dire le contraire.
Parce que non seulement vous n’allez pas leur croire, mais vous n’allez même pas vous soucier de ce qu’ils ont à vous dire.
Croyez-moi, le fait d’être extraordinaire ou pas, a beaucoup à voir avec ce que l’on pense en fait de soi et combien on se croit important.
Tout est important. Tout le monde est important. Notre manière de traverser la vie, de toucher le cœur des autres et de laisser les autres toucher le nôtr, tout est important..
Le fait de vous sous-estimer et de laisser les autres vous traiter de sorte ne vous mènera nul part dans cette histoire qui peut s’avérer être magnifique, si vous lui en donner la possibilité.
Vous n’avez besoin de personne pour éclairer votre chemin. Trouvez l’étincelle qui se trouve en vous et allumez-la. Vous avez ce tout qu’il vous faut.
À partir de maintenant, sachez reconnaître votre propre valeur et ce que vous méritez, ne vous contentez plus jamais de moins que cela.
“Il y aura toujours quelqu’un qui ne saura pas reconnaître votre juste valeur. Ne soyez pas cette personne.” – Mel Robbins