Les femmes sont toujours des personnes fortes et étonnantes et qui se battront toujours jusqu’à leur dernier souffle pour tenter de sauver leur relation.
Mais même les plus fortes d’entre nous ne supportent pas d’être traitées comme si elles n’avaient pas d’importance pour la personne qu’elles aiment le plus.
Personne ne peut survivre au sentiment de solitude à côté de quelqu’un qui est censé nous faire du bien. Voici 9 raisons pour lesquelles les femmes quittent les hommes qu’elles aiment.
1. Elle a l’impression de ne pas pouvoir être elle-même
Quand une femme sent qu’elle doit changer quelque chose en soi pour se faire accepter, il n’y a aucune chance qu’elle puisse être heureuse dans une telle relation.
Si un homme la rabaisse constamment à cause de sa façon d’agir, de rire ou de se sentir, comment peut-elle se sentir libre d’être elle-même ?
L’amour ne consiste pas à se changer soi-même juste pour faire plaisir à l’autre et le rendre heureux. L’amour consiste à se faire accepter tel qu’on est et de résoudre tous les petits soucis ensemble.
2. Il n’y a pas d’appréciation
Si ses efforts ne sont pas appréciés, elle cessera d’en faire.
Aucune femme ne mérite d’être considérée comme une chose qui est acquise et c’est pourquoi, ne vous méprenez pas à cause de l’amour qu’elle vous porte, car, elle vous quittera, peu importe combien elle vous aime.
Quand on fait de son mieux pour rendre l’autre heureux, et que juste après on se sent complètement négligé, il y a de grandes chances que l’amour s’épuise.
Une fois qu’elle aura épuisé toutes ses forces à cause de vous, sans recevoir la même chose en retour, elle s’en ira tout simplement.
3. La relation est devenue un fardeau émotionnel
Si tout ce qu’elle fait nécessite une planification préalable et qu’elle doit toujours s’inquiéter de la réaction de la personne qu’elle aime, cette relation deviendra vite un fardeau.
Si un homme la harcèle constamment parce qu’elle fait mal les choses, la rabaisse et lui demande de s’excuser tout le temps, qu’elle ait fait quelque chose de mal ou non, elle sera bientôt épuisée sous le poids de cet homme qui est un vampire émotionnel.
4. Elle est fatiguée de tout le temps se faire comparer à d’autres femmes
Comment peut-elle être sûre que son homme l’aime si elle est constamment comparée à d’autres femmes ?
Comment peut-elle être sûre de sa propre valeur si elle entend constamment dire que les autres femmes sont plus intelligentes, plus belles ou plus drôles qu’elle ?
Si la personne qui est censée être votre plus grand soutien est celle qui vous fait sombrer, alors cette personne ne vaut pas la peine que vous perdiez votre temps avec elle. Cette personne n’est plus digne de votre amour.
5. Il n’y a pas de respect
L’amour sans respect ne signifie rien. Il peut vous chanter les plus belles chansons d’amour, vous dire des mots doux, quand il n’y a pas de respect, tout cela ne veut dire.
Une femme qui n’est pas respectée au sein d’une relation n’est pas une femme heureuse. Et elle s’en ira très certainement, car se faire traiter sans respect est la pire façon d’être traitée.
Elle est bien plus qu’une simple partenaire, une petite amie ou une épouse. Elle est étonnante, féroce, forte, douce et la personne la plus attentionnée qui soit.
Et si cela ne mérite pas de se faire respecter, alors, je ne sais pas ce qui le mérite.
6. La vie sexuelle devient de moins en moins satisfaisante
Une vie sexuelle non épanouie est un problème dont tout le monde parle. C’est comme si tout tournait autour du sexe. Mais le manque de sexe n’est pas un problème en soi.
Le sexe sans émotions ou le sexe sans attention ni amour ne signifie rien.
Si elle est la seule à faire des efforts dans la relation mais que lui se retourne dans son coin dès qu’il a fini, cela signifie qu’il ne se soucie pas assez d’elle pour la satisfaire.
Et soyons honnêtes, si on avait envie de sex sans franchir la ligne d’arrivée, nous continuerions à nous taper des mecs de la fac.
7. Les objectifs à long terme sont incompatibles
Celle-ci est en fait la raison numéro un de la rupture des relations à long terme. Tout est une question de plaisir et de jeu pendant que nous sommes jeunes et que nous ne pensons pas encore à nous poser.
Mais que se passe-t-il lorsqu’une personne est prête à construire une carrière tandis que l’autre est déjà prête pour un enfant ?
Que se passe-t-il si une personne veut emménager avec la personne qu’elle aime, alors que l’autre ne se voit pas encore franchir cette étape ?
Soyez certain qu’elle finira par mettre fin aux choses si c’est elle voit que c’est elle qui doit seulement faire des sacrifices, car l’amour est une question de compromis.
Attendre d’elle qu’elle renonce à ses rêves pour réaliser les vôtres est gravement égoïste.
8. Il n’y a plus d’effort dans la relation
Si elle est la seule à faire des efforts, elle se lassera très vite de cette amour médiocre.
Et si vous voyez qu’elle a cessé de faire des efforts dans votre relation, considérez que c’est vraiment fini pour de bon.
9. Elle a l’impression qu’elle est la seule à s’en soucier
Si elle commence à avoir l’impression qu’elle se trouve dans une relation unilatérale, comment voulez-vous qu’elle reste et qu’elle se batte ?
Comment pouvez-vous attendre d’elle qu’elle s’efforce pour quelque chose dont elle n’est plus sûre d’exister ?
Elle n’a plus aucune raison de croire qu’il y a quoi que ce soit qui mérite qu’elle reste, parce que vous ne lui avez pas montré le contraire.