Tu dois être conscient à quel point je t’ai aimé. Tu dois être conscient que j’aurais été prête à déplacer des montagnes pour toi et tu savais très bien que ton bonheur fut toujours une priorité pour moi.
Certes, il y a eu des moments où tu as tenté de m’accuser que je ne t’aimais pas assez, mais au fond, tu as toujours su combien mon amour pour toi était grand.
Alors, aussi bien que cela puisse te choquer, je suis là maintenant pour te dire que je ne t’aime plus.
Et pas seulement ça, mais aussi, que je te déteste.
Après tout l’amour que j’ai ressenti pour toi, après toutes ces années que nous avons passées ensemble et après tous ces moments que nous avons partagés, je peux avec certitude, prétendre que je te déteste.
Tu as probablement cru que je t’aimerais pour toujours, et cela, malgré la façon dont tu me traites. Mais tu avais tort.
Tu as tué tout l’amour que je ressentais pour toi et tu as réussi à le transformer en de la haine.
Je te déteste pour avoir tué la fille innocente que j’étais avant de t’avoir rencontré. Et je te déteste pour l’avoir transformée en cette femme amère que je suis à présent.
Au lieu de me montrer ce qu’était l’amour, tu m’as montré que j’étais capable de haïr. Je te déteste pour le fait de n’avoir jamais voulu t’engager davantage avec moi.
Avec toi, je n’ai jamais su où on en était. Tu me quittais et tu revenais vers moi à maintes reprises.
Tu partais et tu revenais comme tu le voulais. Tu n’as jamais voulu parler de l’avenir, tu n’as jamais voulu donner un nom à ce que nous étions tous les deux.
Bien que nous ayons été ensemble pendant des années, j’ai toujours eu l’impression de n’être que de passage à tes yeux.
Et cela m’a fait me demander qu’est ce qui manquait chez moi pour que tu puisses envisager de passer à l’étape suivante.
Je te déteste pour toutes les autres filles. Je te déteste pour toutes les fois où tu m’as quittée pour une autre et je te déteste pour toutes les fois où tu m’as trompée et où tu as essayé de le cacher.
Je te déteste encore plus, pour toutes les fois où tu n’as même pas essayé de nier tes liaisons dans mon dos.
Même quand tu étais à côté de moi, j’avais toujours l’impression que je devais rivaliser avec toutes les autres filles qui étaient présentes.
J’avais l’impression que tu me comparais à toutes les filles de ton entourage, en souhaitant que tu sois avec l’une d’elles plutôt qu’avec moi.
Tu ne m’as jamais regardée une seule fois comme si j’étais spéciale pour toi. Je te déteste pour m’avoir fait sentir que je n’étais jamais assez bien pour être la seule fille qui compte pour toi.
Je te déteste car tu ne m’as jamais accordé assez d’attention. Je te déteste pour m’avoir obligée à te supplier pour des miettes de ton amour.
Je te déteste pour m’avoir toujours fait sentir que j’étais ta dernière option, et pour m’avoir fait toujours sentir comme si j’étais inutile dans ta vie.
Je te déteste pour m’avoir toujours fait sentir que je n’étais jamais assez importante pour devenir une priorité pour toi.
Je te déteste pour avoir essayé de me changer. Je sais que j’ai mes défauts, mais tu n’as jamais même pas fait l’effort de m’accepter pour ce que j’étais vraiment.
Tout ce que tu as toujours voulu, c’était de me changer, pour que je puisse répondre à tes normes imaginaires.
Tu m’as donné envie de changer l’essence de mon âme, juste pour que tu m’aimes davantage. Pour toi, j’étais trop émotive, trop sensible et trop faible.
Je te déteste parce que tu as éveillé toutes mes insécurités. Avant de te rencontrer, j’étais pleine de confiance.
Je ne pense pas que j’étais arrogante non plus, mais au moins, je connaissais ma valeur. Et ça aussi, t’as réussi à le changer.
Tu as joué avec mon estime de moi-même, en essayant de me convaincre que j’étais censée être reconnaissante de t’avoir à mes côtés et en me disant qu’aucun autre homme ne voudrait de moi.
Tu as passé des années à essayer de me convaincre que je n’étais pas assez bien et j’ai failli y croire.
Je te déteste pour m’avoir fait douté de ma beauté, de mon intelligence et de mes compétences.
Je te déteste pour m’avoir rabaissée, pour m’avoir insultée et pour m’avoir convaincue que je n’étais bonne à rien.
Peu importe ce que je faisais et à quel point j’essayais de te faire plaisir, pour toi, ce n’était jamais assez.
Tu m’as fait sentir que je n’étais pas suffisante et tu m’as fait me questionner constamment pourquoi il en est ainsi. Et en fait, c’est pour cela que je te déteste le plus.
Il m’aura fallu beaucoup de temps pour comprendre que je n’avais en fait aucun problème.
J’ai enfin pu réaliser que je ne devais pas être simplement suffisante pour quelqu’un qui ne saura jamais m’apprécier et qui ne m’aimera jamais autant que je le mérite.
Et puis ça m’a frappé d’un coup : c’est toi qui n’étais pas assez bon pour moi, et non l’inverse !
C’est toi qui n’as jamais su m’aimer comme je le mérite. C’est toi qui te sentais intimidé par ma personne et c’est pour cela que tu essayais tout le temps de me rabaisser.
C’est toi qui avais du mal à faire face à tes problèmes et c’est pour cela que tu essayais de faire ressortir toutes mes insécurités.
C’est toi qui ne m’as jamais mérité en vrai.Et à présent tu es la personne qui ne me verra plus jamais revenir.