Skip to Content

5 Choses Qui Révèlent Le Comportement D’un Manipulateur

5 Choses Qui Révèlent Le Comportement D’un Manipulateur

Vous avez sûrement déjà entendu cette histoire des millions de fois.

Une fille qui rencontre un garçon, le garçon qui à première vue, est parfait, la fille tombe amoureuse sans défense, le garçon révèle son vrai visage, et la fille fini par avoir le cœur brisé.

Je parie que non seulement vous avez déjà entendu une histoire semblable, mais que vous avez peut-être même déjà traversé cette merde et que vous vous êtes retrouvée blessée. Vous avez déjà sûrement été blessée dans la vie.

Et vous ne voulez probablement plus rien avoir à faire avec les hommes. Vous êtes complètement déçue et vous êtes en colère contre vous-même.

Vous êtes frustrée parce que vous vous êtes laissée prendre au piège. Vous lui avez permis de vous tromper et de vous mentir en vous faisant croire qu’il ne savait pas ce qu’il veut

Vous êtes furieuse de ne pas vous en être aperçu à temps. Vous avez baissé votre garde pendant une seconde, et il s’est faufilé jusqu’à votre coeur.

Je sais qu’il est difficile d’avancer après que quelqu’un ait pris votre coeur et l’ait déchiré en des milliers de morceaux.

La douleur est énorme. Vous essayez de sourire et vous vous obligez à sourire, juste parce que vous ne voulez pas que quelqu’un voit à quel point vous souffrez.

Mais chacun de ces sourires vous cause encore plus de douleur. Chaque sourire forcé sur votre visage vous transperce le cœur.

Mais vous devez savoir que personne ne devrait avoir ce genre de pouvoir sur vous. Personne ne devrait avoir le droit de vous contrôler et de vous manipuler.

Certes, lui a réussi à le faire pendant un moment, mais vous avez tout de même réussi à vous en apercevoir et à vous en sortir.

Pour cette fois-ci, le mal est déjà fait et il était trop tard pour vous épargner de toute la douleur qui va suivre, mais avec un peu de chance, en lisant ces signes, vous ne ferez plus jamais la même erreur.

1. Il vous fera culpabiliser

la femme assise garde sa tête

Il vous fera sentir comme de la merde dans tout ce que vous faites. Vous aurez constamment le sentiment que chacun de vos gestes est complètement faux.

La culpabilité est sa plus grande arme contre vous pour obtenir ce qu’il veut.

Si jamais vous avez l’intention de faire quelque chose pour vous-même, il ne vous en empêchera pas, mais il vous regardera avec des yeux de chien battu pendant que vous le laissez seul.

Il jouera le rôle de la victime, de sorte que vous aurez pitié de lui et que vous choisirez une fois de plus d’ignorer vos sentiments juste pour rester avec lui et pour éviter de blesser ses sentiments.

Il ne se sentirait pas plus mal si vous ne restiez pas avec lui, mais, c’est son ego qui en serait blessé, juste parce que les choses ne se passent pas comme il le voudrait.

2. Il vous respectera – au début

l'homme et la femme marchent main dans la main

C’est pourquoi son jeu est tellement parfait. Il sera parfait dès le début. Il mettra le monde entier à vos pieds.

Il vous respectera et déplacera des montagnes pour vous. Il sera l’homme avec qui vous avez toujours rêvé d’être.

Il prêtera attention à tout ce que vous dites, et non pas parce qu’il se soucie de vous, mais parce que c’est un connard qui veut vous manipuler pour que vous fassiez tout ce qu’il veut et pour que vous vous comportez comme il le souhaite.

Vous allez croire qu’il vous écoute parce que son jeu d’acteur est tellement bon, alors qu’en fait, il n’est qu’un manipulateur à recouvert, qui ment et trompe pour parvenir à ses fins.

3. Il vous promettra le monde et fera…

un homme et une femme sont assis à boire du café et à parler

Rien ! Ce ne seront que des paroles en l’air et des fausses promesses pathétiques qui sortiront de sa bouche.

Au début, il vous promettra tout et vous savez ce que vous obtiendrez en retour ? Vous n’obtenez rien, car depuis le début, il n’avait aucune intention de vous donner quoi que ce soit.

Il vous promettra plein de choses juste pour vous donner de l’espoir, puis il marchera sur ses mots et fera ce qu’il avait prévu de faire de toute façon.

Vos sentiments n’ont pas d’importance pour lui et ils n’auront jamais d’importance.

4. Il fera semblant d’avoir envie de vous aider

l'homme tient la main de la femme pendant qu'elle est assise

 

Il sera doux et gentil comme tout envers vous. Il sera l’étranger dans la rue qui vous aidera à rassembler vos affaires après que quelqu’un vous ait renversé à la hâte.

Il sera votre “coup de foudre Hollywoodien”. Seulement, votre histoire n’aura pas un happy end. Votre histoire sera déchirante et douloureuse.

Et lui ? Il sera déjà passé à autre chose, et il aura déjà trouvé une autre victime pour qui il jouera les bienfaiteurs.

5. Il est la victime

un homme et une femme se disputent

Il s’agit de sa tactique favorite pour vous manipuler et de son arme la plus puissante. Les manipulateurs sont des personnes qui sons sont très intelligentes et rusées.

Ils savent exactement quels mots utiliser et quand les utiliser pour parvenir à leurs fins.

Ils savent retourner chaque situation à leur avantage parce qu’ils savent mentir à la seconde même où ils en ont besoin.

Il jouera la victime à chaque fois qu’il aura besoin de quelque chose et qu’il verra qu’il ne peut pas l’obtenir.

Prenez garde si, à chaque fois que vous gagnez une dispute, vous vous sentez coupable et comme de la merde et que vous avez pitié de lui. C’est exactement ce qu’il veut obtenir, vous faire culpabiliser et se faire passer une victime.

À la fin de chaque situation similaire à celle-ci, vous vous sentirez mal parce que vous l’avez blessé et vous oublierez pourquoi vous étiez en colère au départ, et c’est exactement ce qu’il veut obtenir.

La manipulation émotionnelle est une chose horrible parce que même si, les blessures guérissent et que les bleus s’estompent ; les mots durs et les jeux psychologiques laissent votre esprit changé, et une fois que votre esprit a été changé, tout votre dispositif a été modifié et votre personnalité n’est plus la même qu’avant.

Cette douleur reste à jamais et vous laisse prudente et effrayée pour le restant de vos jours.

Vous pouvez guérir, mais vous n’oublierez jamais. Vous pouvez vous dire que vous allez bien, alors que vous ne le serez pas pour encore longtemps.

Pas avant que vous ne décidiez de vous pardonner et de lui pardonner. Pas avant que vous n’ayez décidé de passer à autre chose.

5 Choses Qui Révèlent Le Comportement D’un Manipulateur