J’ai décidé que c’était fini. J’ai décidé de ne plus perdre mon temps à attendre que tu m’aimes enfin. J’ai décidé que je méritais mieux.
Je sais que je mérite d’être aimée. Je sais qu’il y a quelque part quelqu’un pour moi, qui me donnera tout ce dont j’ai besoin, qui me tiendra toujours dans ses bras – et pas uniquement lorsqu’il le voudra bien.
Peut-être suis-je stupide, mais je crois encore en l’amour inconditionnel, aujourd’hui plus que jamais.
Maintenant que tu as anéanti mon rêve d’un avenir avec toi, je suis encore plus certaine de trouver un jour quelqu’un qui le fera renaître.
Je suis juste épuisée de devoir décrypter tes signaux contradictoires.
Je suis épuisée de jouer à ce jeu que tu as mis en place. Je n’en aime pas les règles, parce qu’elles ne sont faites que pour toi.
Je suis tombée amoureuse de toi, parce que je pensais qu’il y avait davantage à découvrir. J’ai vu ton potentiel.
J’ai vu que si tu le voulais, tu pouvais être presque parfait. Mais tu as décidé de rester le même.
Tu as décidé de ne me donner qu’un semblant d’amour. Et, je n’ai pas besoin de ça.
Voir aussi : Je T’aime Toujours, Mais Je Ne Tiendrai Plus Très Longtemps
Tu n’as jamais été clair quant à tes intentions. Tu n’as jamais dit ce que tu voulais vraiment.
Parce que si j’avais su que ce que tu voulais, c’était ça, je n’aurais jamais signé.
C’était comme signer un pacte avec le diable – on obtenait ce que l’on voulait, mais tout avait un prix. Le prix à payer fut pour moi un cœur brisé.
Tu m’as fait croire que ça allait fonctionner. Tu m’as embrassée passionnément et m’as envoyé des messages amoureux.
Tu m’as contemplée quand je ne regardais pas. Tu as dormi à mes côtés, faisant le lendemain comme si de rien n’était. Les amis ne font pas une telle chose.
Je t’ai donné le meilleur de moi-même et je n’ai rien eu en retour, si ce n’est des promesses à moitié tenues et des mensonges.
En fait, je n’ai reçu de toi que des mots, jamais des actes. Ce n’était pas suffisant pour moi.
J’aurais pu passer ma vie à attendre que tu fasses ce que tu avais promis.
Mais heureusement, j’ai eu le cran de couper les ponts avec toi et de me remettre en quête de quelqu’un qui fera tout ce que tu n’as jamais pu faire.
Ce que tu n’as jamais su comprendre, c’est que l’amour ne se donne pas par bribes. C’est tout ou rien.
Tu voulais me garder quelque part en suspens. Tu voulais me garder dans une sorte de zone de transit, me donnant juste le minimum afin que je reste.
Tu m’as donné de faux espoirs. C’est pourquoi, je n’ai aucun respect pour toi. Tu aurais pu être un homme et me dire en face que tu ne m’aimais pas.
Mais au lieu de cela, tu m’as fait croire que tu m’aimais en retour. Tu as essayé de me duper, mais l’on ne peut pas feindre l’amour.
Personne ne le peut. On peut essayer, mais au bout d’un moment, l’autre comprendra parce que l’on n’est jamais heureux en étant avec quelqu’un qui n’est pas le bon.
J’ai décidé que je méritais bien mieux que toi. J’ai réalisé que je méritais cet amour véritable que tu n’as jamais pu me donner.
J’ai décidé d’avancer, même si cela me faisait souffrir – et je souffre.
J’ai décidé qu’il fallait que je prenne le risque, parce que je refuse de passer le reste de ma vie malheureuse, en me demandant ce qu’il se serait passé si j’étais partie.
Maintenant, je tourne la page vers un nouveau chapitre de ma vie et je te laisse derrière. Il est temps que j’écrive ce nouveau chapitre – un chapitre plus heureux, dans lequel je me choisis.
Je me choisis parce que je ne veux pas me contenter de quelqu’un qui n’est pas certain de vouloir être avec moi. Je sais ce que je veux de l’amour et ce n’est pas ce que tu m’as donné.
Je ne veux pas un de ces faux baisers lorsque tu quittes la maison. Je ne veux pas de ces messages que tu m’envoies par obligation.
C’est pourquoi, cette fois, je me choisis. Parce que je veux que tout ce que tu as presque fait, soit enfin fait avec amour.
Je me choisis parce que je suis épuisée de toujours douter de ce que tu fais.
Je suis épuisée de devoir penser tes décisions afin d’en découvrir le réel objectif, sachant toujours que ce n’est pas moi.
Je me choisis, parce que je veux me donner la chance de rencontrer quelqu’un qui fasse les choses pour moi – un homme qui fasse les choses (même les plus désagréables) parce qu’il a envie de les faire pour moi.
Je me choisis parce que je n’aime pas celle que je suis quand je suis avec toi. Je ne veux pas être épuisée ou vidée et c’est ce que tu fais de moi.
Chaque chose négative que tu dis me frappe en plein cœur. Chaque mot m’abat un peu plus chaque jour et je ne veux pas devenir celle-là.
Je me choisis parce que j’ai besoin de quelqu’un sur qui compter et cette personne, ce n’est pas toi.
Pour le moment, cette personne c’est moi et peut-être que plus tard, ce sera quelqu’un d’autre.
Quand on pousse une femme comme moi jusque dans ses retranchements, elle craque et on la perd à jamais. Tu le regretteras très certainement, mais il sera trop tard.
Je me choisirai à chaque fois, parce que je refuse d’être le second choix de quelqu’un.
Je crois que je mérite d’être la priorité de quelqu’un, comme celui-ci sera la mienne. Je veux être la copine de quelqu’un, parce qu’il me voudra moi et personne d’autre.
Je veux qu’il soit heureux à l’idée que nous allons passer le reste de notre vie ensemble.
Je me choisirai à chaque fois, parce que je n’ai pas besoin de quelqu’un qui cache notre relation, pensant qu’il finira par trouver mieux.
Je veux quelqu’un qui me tiendra fièrement la main et qui criera mon nom au monde entier. Je veux quelqu’un qui me présentera à ses amis et à sa famille, parce qu’il tiendra à moi.
Je me choisirai à chaque fois, parce que je ne veux pas me contenter de moins que ce que je mérite. Je ne veux pas quelqu’un qui me donne un semblant d’amour.
Je veux quelqu’un qui soit prêt à faire des efforts pour moi, parce que j’en ferai de même pour lui.
Je veux un amour qui me mette les papillons dans le ventre. Je veux un homme qui soit ma dernière pensée avant de m’endormir et la première lorsque je me réveille.
Je me choisirai à chaque fois, parce que je ne veux pas de quelqu’un qui ne m’accepte pas. Je veux quelqu’un qui m’aime telle que je suis.
Je veux quelqu’un qui connaisse tous mes défauts et les accepte, parce qu’il sait que ni moi, ni personne n’est parfait.
Je me choisirai parce que je veux quelqu’un qui ne soit pas toi.
Je me choisirai à chaque fois, parce que je veux une étiquette et je veux savoir où va notre relation. Je ne veux pas me retenir.
J’ai beaucoup d’amour à donner et je veux trouver quelqu’un qui saura recevoir cet amour et qui m’aimera de la même façon. Je veux que les choses soient familières et évidentes.
Je veux me sentir en sécurité et avec toi, je ne me suis jamais sentie ainsi.
Je ne regrette pas d’avoir été avec toi. Je regrette par-contre qu’il m’ait fallu autant de temps avant de réaliser que nous n’avions rien à faire ensemble.
Je ne veux pas de ton semblant d’amour. Je n’en ai pas besoin. Je ne le mérite pas.
J’ai enfin réalisé que je devais d’abord penser à moi. Parce que jusqu’à aujourd’hui, je faisais tout le contraire et cela ne m’a rien apporté, si ce n’est des déception, des chagrins et des douleurs.
J’ai fait tellement d’efforts pour que tu m’aimes, mais tu es restée dans ce semblant.
Je regrette de ne pas avoir abandonné plus tôt, afin de mettre un terme à notre agonie à tous les deux.
Je regrette d’avoir voulu que tu restes, quand tu choisissais de me repousser.