Que pensez-vous des couples qui ne se voient pas souvent ? Vous avez l’impression d’être prise au piège et déconnectée au sein de votre vie amoureuse ? Les vies de couples connaissent fréquemment des hauts et des bas.
Toutefois, si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde dans votre relation de couple, évitez de vous en faire trop. Quelles sont les choses qu’il est impératif de comprendre sur les partenaires qui se voient uniquement le week-end ou plus rarement ?
Les Couples Qui Ne Se Voient Pas Souvent : Les Rendez-vous Peu Fréquents
Pendant les premiers mois d’une relation, les couples qui ne se voient pas souvent se languissent l’un de l’autre. Commencer une nouvelle relation comporte une liste presque infinie de défis. Certaines relations parviennent à surmonter ces obstacles, tandis que d’autres font long feu.
Les couples célèbres comme Seth Meyers et Alexi Ashe sont des exemples de couples qui marchaient, mais qui ne se voyaient pas souvent. Pour plus d’informations sur le sujet, lisez un des derniers articles sur les langages de l’amour.
Quand certaines personnes rencontrent un partenaire qui leur plaît, elles la voient aussi souvent que possible au cours des premières semaines. Si l’envie d’être avec un nouveau partenaire est compréhensible, les réalités du monde réel mettent souvent ces relations à rude épreuve et les poussent à se terminer.
La meilleure façon de protéger une nouvelle relation est de faire preuve de prudence et de ne pas se voir trop fréquemment. Lorsque vous rencontrez un nouvel ami potentiel, par exemple, vous ne vous empressez probablement pas de le voir plusieurs fois par semaine après votre première rencontre. Pourquoi les directives relatives au début d’une relation amoureuse devraient-elles être si différentes ?
Pour commencer, il va sans dire que toute règle comporte des exceptions. Si certains couples peuvent passer toutes les nuits ensemble au tout début et faire en sorte que cela fonctionne, ce n’est pas une formule qui aboutira à un amour durable pour la plupart d’entre eux.
Il n’y a pas de bonne façon de commencer une relation, mais la prudence est une approche qui donne généralement de meilleurs résultats.
Pourquoi Certains Couples Ne Se Voient Pas Fréquemment ?
Selon des sexologues, des thérapeutes de couple et quelques articles sur Psychology Today, les couples qui ne se voient pas souvent ont des soucis qui ne sont pas très graves. Découvrez quels types de situations les empêchent de se voir souvent.
Ils ont des idéologies divergentes
Nous ne pouvons pas tous être d’accord sur tout, mais lorsque la phase d’enchantement d’une nouvelle relation s’estompe. Des idéologies différentes peuvent devenir particulièrement flagrantes. La clé pour surmonter ces différences est de se concentrer sur ce que vous aimez et de mettre des limites à ce que vous n’aimez pas.
Vous devrez également éviter la tentation de rabaisser et d’humilier votre partenaire pour ses convictions. Cela demandera de la pratique et une incroyable autorégulation, mais la réussite dans ces domaines améliorera considérablement la qualité de votre relation.
Des idéologies différentes peuvent même rendre un premier rendez-vous amoureux plus stimulant. Elles peuvent aussi améliorer votre connexion cognitive et émotionnelle ainsi que celle de votre partenaire.
C’est important et peut vous obliger à sortir de votre zone de confort. Pour une question d’équilibre dans le couple, vous devez faire les choses avec compassion afin de mûrir en tant qu’individu et en tant que couple.
Une vie sexuelle qui a besoin d’être réanimée
En repensant à vos premiers rapports sexuels avec votre partenaire, aux petits détails coquins, vous pouvez avoir l’impression que votre relation n’est plus la même. Vous pouvez penser que les choses se sont dégradées en termes de connexion physique et de romance.
La réalité est que les relations intimes dans une relation à long terme ont tendance à devenir ennuyeuses. Cela arrive à de nombreux couples. La vérité, c’est que ce n’est pas les rapports intimes qui deviennent ennuyeux. C’est la vie qui s’en mêle et qui fait disparaître le bonheur dans les relations intimes. Pour y remédier, il faut gérer les attentes relatives à l’épanouissement sexuel.
La meilleure façon de gérer ces attentes est de discuter pour profiter d’une vie de couple plus pimentée et épanouissante. Il est également important de surmonter votre timidité à discuter de vos besoins sexuels et d’ouvrir un dialogue inclusif avec votre partenaire.
Cela signifie qu’il faut communiquer sur ce qui vous manque, ce que vous aimeriez expérimenter, et peut-être même avoir un petit rendez-vous secret chaque semaine pour profiter l’un de l’autre. Vous devez avoir un calendrier sexuel qui prévoit un rendez-vous hebdomadaire. Cela évite que trop de temps ne s’écoule entre les interactions sexuelles.
Ce n’est peut-être pas l’idéal le plus romantique, mais cela permet de garder leur vie sexuelle active. Ce calendrier régimenté peut éventuellement susciter des activités sexuelles plus organiques, car l’intimité rapproche naturellement les partenaires.
Ils se sentent déconnectés
Il y a des saisons dans votre relation amoureuse où vous vous sentirez moins connectée à votre petit ami. À moins qu’il ne s’agisse d’un problème permanent et douloureux qui ne s’est jamais résolu malgré tous vos efforts, une déconnexion momentanée est normale.
Parfois, il arrive que nous soyons tellement absorbés par nos problèmes personnels que nous oublions que les preuves d’amour constantes sont nécessaires pour le bien-être d’un couple. La règle d’or est de ne pas oublier qu’il est de la responsabilité des deux partenaires de travailler ensemble lorsque les problèmes surgissent.
C’est le moment idéal pour parler de la vraie situation entre vous. Lorsque vous parlez avec votre cœur, c’est une occasion de créer des liens. C’est là où nous devrions être plus sincères avec notre conjoint. Lorsque nous sommes sincères avec tout le monde, nous leur donnons la permission de l’être aussi.
Parfois, la déconnexion vient du fait que l’on ne se sent pas écouté. Par moment, elle découle du fait que l’on ne passe pas assez de temps de qualité ensemble. D’autres fois, elle provient du fait que l’on ne parle pas les langues d’amour de l’autre. Quel que soit le problème, faites-en une priorité pour le découvrir et le résoudre immédiatement.
Le monstre du doute s’insinue
Tous les couples font l’expérience du doute. C’est naturel et inévitable. Cela peut revenir plus d’une fois au cours d’une relation saine, et c’est quelque chose que vous pouvez surmonter. Le doute est l’autre face de la certitude. Quand nous avons un coup de foudre, nous préférons voir les meilleures facettes de notre petit ami.
Nous sommes également soumis à l’une des substances chimiques les plus puissantes que l’on connaisse et c’est comme si ces changements cérébraux et ces débordements chimiques nous poussaient à ne voir que le meilleur de l’autre.
Lorsque cette drogue de l’amour se dissipe, les couples découvrent l’autre facette de la personne dont ils sont tombés amoureux. Et là, mêmes qualités, objectif différent.
Vous pouvez également éprouver des doutes lorsque vous traversez un changement de vie majeur. D’ailleurs, c’est un des moyens que votre esprit utilise pour vous faire vérifier si vous prenez la bonne décision. Quand nous sommes en état de choc, nous expérimentons les mêmes émotions.
Si vous avez un intérêt légitime pour sauver votre couple, vous pouvez en parler avec vous-même ou avec un thérapeute qui peut s’avérer extrêmement utile et instructif. Prenez le temps d’examiner les aspects les plus profonds de vos doutes. Si vous remarquez que le doute a un schéma ou un modèle spécifique dans votre vie, essayez de travailler dessus.
Conclusion : Quand Un Couple Est Distant
Quels sont les conseils pour un couple qui ne se voit pas souvent ? Peu importe si vous ne vous voyez pas souvent parce que vous êtes un nouveau couple, vous avez une relation à distance ou vous avez une relation compliquée, vous devez essayer de comprendre votre relation.
En amour, pour voir les choses objectivement, nous devons comprendre que cela demande beaucoup de travail. C’est un voyage rempli de hauts et de bas, un chaos d’émotions, mais aussi très enrichissant.
Alors, vous devez apprendre à avancer prudemment afin de partager les mêmes objectifs. En outre, n’oubliez pas d’apprendre à vous connaître tout en communiquant et en répondant aux besoins de l’autre.
Si c’est vous qui vous sentez déconnectée, confrontez votre partenaire en douceur. Faites toujours part de vos sentiments en couple. Dites à l’autre ce que vous ressentez. Ces déclarations sont moins intimidantes et donc moins susceptibles de déclencher une dispute que les déclarations qui commencent par une attaque.
Si c’est vous qui êtes confrontée à un partenaire qui se sent déconnecté, écoutez. Apprenez à être curieuse et à vraiment entendre ce que l’autre personne dit. Vous n’écoutez pas seulement pour avoir une réplique ou pour faire valoir votre point de vue, mais vous écoutez et êtes sincèrement curieuse.
Si le doute s’insinue constamment au sein de votre vie, vous devriez remettre tout votre quotidien en question. Laissez la raison, et non la peur, vous guider. Vous pouvez lire le livre du psychiatre Scott Carroll Don’t Settle: How to Marry the Man You Were Meant For pour avoir plus de détails sur le sujet.