La vérité, c’est qu’aucune fille ne devient une femme forte et puissante du jour au lendemain. C’est un processus et une véritable transformation qui prend du temps et des efforts.
Mais, ce n’est pas tout, devenir une femme résistante nécessite également d’apprendre certaines leçons de vie difficiles, et voici les plus importantes.
1. Ne pas se contenter
Avant de devenir la femme qu’elle est aujourd’hui, cette fille se contentait toujours de moins, sans même en avoir conscience. Elle acceptait moins que ce qu’elle méritait réellement parce qu’elle pensait que c’était suffisant.
C’est l’une des premières choses qu’elle a dû cesser de faire pour se donner du pouvoir. Elle a dû décider de ne pas laisser entrer les personnes qui ne la méritaient pas. Elle a dû comprendre sa valeur et ne pas permettre à ceux qui ne la voient pas d’entrer dans sa vie.
Non, elle n’est pas trop exigeante et elle ne demande pas grand-chose simplement parce qu’elle refuse de se contenter de moins. Elle connaît simplement sa valeur et en est fière.
2. Être indépendante
Une femme forte ne dépend de personne. Cela ne signifie pas qu’elle n’a personne sur qui compter, mais qu’elle refuse simplement de le faire.
Cette fille a appris qu’elle est la seule à pouvoir compter sur elle-même. Elle a appris qu’elle est la seule à souffler du vent dans son dos et qu’elle ne devrait pas attendre que quelqu’un d’autre lui donne des ailes.
Elle a appris à être indépendante et autonome. Elle a découvert qu’elle n’a réellement besoin de personne d’autre que d’elle-même.
3. Couper les ponts avec les personnes toxiques
Rompre les liens avec des personnes qui lui sont chères est l’une des choses les plus difficiles que chaque femme forte doive faire dans sa vie. Mais, ça reste quelque chose d’indispensable à faire.
Ainsi, c’est quelque chose que cette fille a appris à faire. Elle a réalisé qu’elle ne pouvait pas sauver tout le monde et qu’elle était obligée de couper les ponts avec certaines personnes.
Peu importe depuis combien de temps ces personnes faisaient partie de sa vie et peu importe l’amour qu’elle pouvait ressentir pour elles.
4. Garder la foi
La vérité est qu’il y a eu des périodes dans la vie de cette fille où elle se sentait sans espoir et impuissante. Mais, même quand elle était au plus bas, la foi était la seule chose qui la faisait se relever.
Elle a appris à garder la foi que tout arrivait pour une raison. Avoir foi que les forces divines ont toujours de plus grands projets pour elle, même lorsqu’elle n’en est pas consciente. Elle a foi qu’elle trouvera toujours la lumière au bout du tunnel.
Et, surtout, elle a foi en elle-même et c’est quelque chose qui l’a toujours maintenue à flot. Elle a foi qu’elle surmontera tous les défis et obstacles de la vie.
Qu’elle retrouvera son chemin même lorsque tout semble perdu et qu’elle trouvera toujours un moyen de guérir. Et, c’est exactement ce qu’elle a fait.
5. Accepter sa vie de célibataire
Une autre chose que cette fille a apprise au fil des années, c’est d’accepter sa vie de célibataire. Elle a appris qu’être seule et se sentir seule ne sont pas la même chose et qu’il n’y a rien de mal à être célibataire.
Elle a appris qu’elle est une personne complète et qu’elle n’a pas besoin d’un homme pour donner un sens à sa vie.
Ne vous méprenez pas, cela ne signifie pas qu’elle a abandonné l’amour. Non, cela signifie qu’elle a simplement réalisé qu’elle préfère rester célibataire jusqu’à ce que le bon se présente plutôt que d’avoir une relation juste pour avoir une relation.
6. Lâcher prise
S’accrocher au passé ne mène nulle part et c’est ce que cette fille a réalisé avec le temps. Elle a appris à lâcher prise de tout ce qui la faisait souffrir.
Lâcher prise n’est jamais facile, mais elle a compris qu’elle devait cesser de vivre dans le passé et qu’elle devait avancer et avoir le courage de se projeter dans l’avenir. Elle a appris que la seule façon de passer à autre chose, c’est de vraiment lâcher prise.
7. Pardonner
Pardonner aux personnes qui lui ont fait du mal et qui ne méritaient clairement pas son pardon a été l’une des choses les plus difficiles que cette fille ait jamais faites. Mais, elle l’a fait pour elle-même.
Avant de devenir la femme forte qu’elle est aujourd’hui, cette fille se nourrissait des rancœurs et laissait la haine la consumer complètement.
Mais, avec le temps, elle a compris que cette rancune ne faisait du mal qu’à elle-même et non pas aux personnes qui méritaient d’être blessés.
C’est pourquoi elle a appris à abandonner la colère, l’amertume et son désir de vengeance, car c’était la seule véritable manière d’avancer. Elle a trouvé la force de pardonner à tous ceux qui lui avaient causé de la douleur, sans jamais leur donner la chance de le refaire.
8. Ne pas se trouver d’excuses
Pour être forte, parfois, il faut être impitoyable envers soi-même. Et, c’est quelque chose que cette fille a également appris.
Elle a appris à ne pas trouver d’excuses, ni pour elle-même ni pour les autres. À ne pas justifier les personnes qui ne le méritent pas et à ne pas se laisser faire.
Elle a appris à ne pas se mentir à soi-même et à être toujours honnête, à accepter la vérité, aussi dure ou douloureuse soit-elle.
9. S’aimer soi-même
Avant de devenir la femme forte qu’elle est aujourd’hui, elle était convaincue que se mettre en premier était égoïste. Elle craignait d’être considérée comme égocentrique si elle se priorisait par rapport à tout le monde.
Mais, avec le temps, elle a compris que c’était exactement ce qu’elle devait faire si elle voulait être vraiment heureuse.
Elle a découvert l’importance de l’amour-propre et du respect de soi et elle a réalisé qu’elle ne pouvait jamais attendre des autres qu’ils l’aiment ou l’apprécient si elle ne le faisait pas elle-même.
Et, surtout, cette fille a réalisé qu’elle était la seule à pouvoir se rendre heureuse. Elle a réalisé qu’elle était responsable et maîtresse de sa vie et, pour la première fois, elle a réellement commencé à travailler sur son bonheur.
10. Réaliser sa force intérieure
Après avoir appris toutes ces leçons difficiles et après des années de lutte contre elle-même, cette fille a enfin réalisé à quel point elle était puissante et féroce. Elle a réalisé qu’elle était une vraie battante qu’on ne pouvait pas abattre si facilement.
Elle a appris à voir chaque déception amoureuse comme une leçon et elle est devenue fière de chacune de ses cicatrices. Pour la première fois, elle a vu qu’elle était et serait toujours plus forte que tout ce qui pouvait la faire tomber.