La plupart des femmes ne considèrent pas l’amour comme quelque chose d’éphémère dans leur vie. Elles se battent longuement et intensément pour entretenir l’amour et faire fonctionner les choses.
Mais, ce n’est pas seulement leur responsabilité. L’amour sans réciprocité et sans entretien est destiné à s’estomper.
Les femmes ne tombent que rarement subitement amoureuses. Pour la plupart d’entre elles, c’est un processus progressif dont elles ne sont généralement pas conscientes.
Cela s’insinue en elles petit à petit une fois qu’elles ont épuisé toutes leurs forces pour quelqu’un qui ne les voit pas telles qu’elles sont vraiment.
Quand je regarde mes relations passées, presque aucune d’entre elles n’a pris fin à cause d’une seule grande raison. Il y avait des millions de petites raisons qui se sont accumulées au fil du temps et ont tué tout l’amour qui existait.
En effectuant des recherches approfondies sur le sujet, j’ai réalisé que de nombreuses femmes partagent mon opinion. Et bien qu’il y ait de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes perdent leur amour, voici les plus courantes :
1. L’amour s’estompe à travers les larmes
Les larmes sont puissantes. Elles ont réellement un effet purificateur sur les yeux et aident à enlever ces lunettes roses que nous portons souvent lorsque nous tombons amoureuses.
Le manque de respect constant, le manque d’attention, les mauvais traitements et même les abus sont tolérés au nom de l’amour.
Mais, dès qu’une femme réalise qu’elle a pleuré pendant la majeure partie de sa relation et qu’elle ne peut plus supporter toutes les mauvaises choses, elle part et ne revient pas.
2. La confiance est brisée
Le moyen le plus rapide de perdre une femme, c’est de mentir ou de la tromper. Si un homme est capable de cela dès le début d’une relation, imaginez à quoi il ressemblera plus tard.
Si nous savons quelque chose sur l’amour, c’est que ses fondations reposent sur la confiance. Et, si ces fondations sont ébranlées, elles sont presque impossibles à réparer.
3. Ras-le-bol d’être en dernière priorité
C’est ce que la plupart des femmes pardonnent facilement et répétitivement jusqu’à ce qu’elles n’en puissent plus.
Elles continuent de penser : « Qu’est-ce que cela fait s’il annule nos plans à la dernière minute ? Qu’est-ce que cela fait s’il ne m’envoie pas de texto de toute la journée ? Qu’est-ce que cela fait si nous ne nous voyons qu’une fois tous les trente-six du mois ? Qu’est-ce que cela fait si je ne me souviens plus de la dernière fois où il m’a dit quelque chose de gentil ou m’a fait sentir importante ? »
Il y a tellement de fois où elles passent outre quelque chose et pardonnent malgré toutes les blessures. Jusqu’à un jour, où elles ne peuvent plus pardonner.
Jusqu’au jour où plus aucune excuse ne peut sauver la mise et où tous les efforts de leur partenaire deviennent en vain, puisque l’amour qu’elles ressentaient est perdu.
4. Il n’y a plus d’alchimie
Il est normal que lorsque la phase de lune de miel est terminée, l’étincelle ne soit plus aussi forte qu’avant, mais vous devriez quand même ressentir une certaine connexion envers votre partenaire.
Beaucoup de femmes perdent leur amour parce que leur vie de couple devient une colocation. Leur partenaire devient juste un colocataire avec qui elles partagent le même toit, mais rien de plus.
Et, dans ces moments-là, elles ne peuvent s’empêcher de ressentir qu’elles se contentent d’une vie sans amour. L’alchimie amoureuse, tout comme l’amour, peut disparaître sans efforts mutuels.
5. Étouffées par la jalousie
L’amour ne peut pas être forcé chez les femmes par la jalousie. Si votre partenaire ne supporte pas d’être sans vous, s’il vous surveille chaque minute de chaque jour et s’il ne supporte pas que d’autres hommes soient près de vous (ou que vous ayez des amis hommes), cela peut être très épuisant.
Sans parler du fait que les relations avec des personnes excessivement jalouses sont extrêmement malsaines. Peu importe l’amour et la compréhension qu’une femme a pour un homme, avec le temps, il finira par tout étouffer avec sa jalousie maladive.
6. Épuisées des disputes sans fin
Quand deux personnes ne sont pas compatibles, les disputes peuvent aller trop loin. La plupart des femmes sont désireuses d’essayer de résoudre les problèmes, de trouver un terrain d’entente et de faire des compromis.
Mais, lorsque son partenaire n’est pas du même avis, s’il préfère argumenter pour savoir s’il gagnera ou perdra une dispute, il perdra certainement l’amour de sa femme en cours.
7. Marre de se sentir invisibles
Il s’agit là d’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les femmes mettent fin à une relation. Elles donnent tout ce qu’elles ont et tout ce qu’elles sont dans une relation, mais leurs efforts passent inaperçus. Elles sont considérées comme acquises et sous-estimées.
Elles manquent de soutien, d’affection, d’attention et d’amour véritable de la part de leur partenaire. Lorsque tout dans une relation est à sens unique, comment reprocher à une femme de ne plus être amoureuse ?