Skip to Content

11 Témoignages D’hommes Qui Ont Trompé Leur Femme

11 Témoignages D’hommes Qui Ont Trompé Leur Femme

Acceptons les faits : certains hommes ont des liaisons. Certains de ces hommes sont des pères de famille. Et même si le fait de fantasmer sur l’infidélité est beaucoup plus courant que de tromper réellement, cela arrive.

Plus d’un homme sur deux (55%) admettent avoir été infidèles, un comportement en visible hausse depuis les années 70, selon une enquête en ligne de l’IFOP.

Mais, pourquoi la tromperie dans le couple ? En général, c’est parce que l’occasion se présente.

Une soirée arrosée avec un vieil ami se transforme en un coup d’un soir ; une nuit tardive avec un collègue de travail se transforme en quelque chose de plus ; un homme seul en voyage d’affaires cherche de la compagnie.

S’agit-il de clichés ? Bien sûr, mais les clichés existent parce qu’ils sont tous vrais.

Voici un autre fait : après la liaison, les hommes éprouvent des niveaux variables de remords et de culpabilité, que leur partenaire soit au courant ou non de leur liaison.

D’où la question suivante : Comment les infidèles se sentent-ils et quel est l’état d’esprit d’un homme infidèle ?

Parfois, lorsqu’un homme se sent coupable de l’avoir trompé, il est rongé. Il éprouve des remords et des regrets profonds.

D’autres fois, il vit sans culpabilité et considère l’infidélité comme un catalyseur nécessaire au changement ou comme quelque chose qui, eh bien, est juste arrivé. C’est une multitude de cas.

Pour avoir une meilleure idée de la culpabilité et des autres sentiments complexes qui entourent l’infidélité, nous avons parlé à plusieurs hommes qui ont trompé leur femme.

Certains d’entre eux ont éprouvé des remords pour leur adultère ; et d’autres ne regrettaient absolument pas d’avoir trompé leur femme. Tous ont contribué à illustrer la variété des émotions qui prennent place lorsqu’on décide d’être infidèle et aux issues possibles.

Mon Adultère A Été Une Forme De Guérison

un homme est assis sur un banc

Comment je me suis senti après avoir trompé ma femme ?

1. « Je ne sais pas si j’aurais pu le faire autrement. Honnêtement, je veux que mon mariage fonctionne. J’aime ma femme. C’est une bonne personne. C’est une bonne partenaire. Si nous faisions l’amour, il n’y aurait pas de problème », dit Cyril.

Mais il y avait un problème. Sa femme et lui ont vécu un mariage routinier, presque sans sexe, pendant qu’elle s’occupait de ses problèmes de santé mentale. Entre-temps, Cyril a eu deux liaisons.

« Le devoir du sexe une fois par mois était devenu si inconfortable qu’il était difficile de le pratiquer, j’avais peur qu’il y avait un problème avec moi », raconte-t-il.

« J’ai commencé à penser que j’avais peut-être besoin de voir un médecin. Une fois que j’ai eu une liaison, j’ai réalisé que j’allais très bien. J’ai réalisé à quel point cette partie de la vie me manquait.

Ce n’est que comme ça que ma femme et moi avons commencé une thérapie de couple.

J’aurais aimé réaliser tout cela sans avoir à passer par l’adultère, mais je ne sais pas si j’aurais pu le faire autrement. »

À lire en lien : Les Signes D’un Homme Amoureux De Sa Maîtresse Et Pas De Sa Femme

2. « Ma femme et moi avions des problèmes d’intimité. J’ai fini par me sentir tellement seul et abattu que j’ai commencé à chatter avec des gens en ligne. Une chose en entraînant une autre, j’ai eu une liaison en ligne.

Cela m’a fait réaliser que j’ai besoin d’intimité dans une relation, et que si ma femme n’est pas prête à me rendre heureux, alors ça ne vaut pas la peine de rester.

Ma liaison en ligne a pris fin, et j’ai divorcé de ma femme. Presque deux ans plus tard, je sors avec une femme qui me satisfait sexuellement et se soucie vraiment de mon bonheur et de mes besoins.

Ma liaison en ligne a été la meilleure chose qui me soit arrivée. Je pense, que de manière générale, les couples sous-estiment l’importance d’une relation intime saine avec leur partenaire. » – Anonyme

l'homme tape au téléphone

3. « En fait, j’ai trompé ma fiancée actuelle il y a environ deux ans de cela. Nous avons rompu et j’ai commencé une relation avec l’autre fille.

Ma fiancée et moi, nous nous sommes évidemment remis ensemble, et même si je déteste l’avoir blessé à ce point, je peux dire avec 100 % de certitude que j’épouse la femme que je devrais.

Je pense que j’avais besoin de me sortir une dernière fois cette « idée » de la tête, sinon je vivrais le reste de ma vie avec des « Et si ? », ce qui n’est absolument pas une façon de se lancer dans un mariage.

Je me sens toujours comme une personne assez mauvaise pour l’avoir fait, et je regrette d’avoir blessé ma fiancée de cette manière, mais je ne regrette pas de l’avoir sorti de mon système. » – Raphaël, 28 ans

4. « Ma copine et moi vivions à distance. J’ai commencé à sentir que je n’avais plus besoin d’elle dans ma vie et que j’étais heureux sans elle.

Puis mon ex est arrivé en ville. J’étais dans un bar et, ivre, j’ai demandé à mon ex de venir me chercher. Je suis resté chez elle et nous avons couché ensemble. Je me suis réveillé à 5h du matin, complètement choqué et dégoûté de moi-même.

Je suis sorti de son appartement, les vêtements à la main et rien que ma chemise sur moi. J’ai erré dans le complexe d’appartements en attendant mon Uber et j’ai eu l’impression que ma vie n’avait jamais été aussi bouleversée.

Depuis cette nuit-là, j’ai été très reconnaissant envers ma copine, et j’ai une compréhension et une appréciation plus profondes pour elle.

Si je ne l’avais jamais trompé, je ne pense pas que notre relation aurait survécu. Cela m’a ouvert les yeux sur combien je l’aimais. » – Gurvan, 25 ans

À lire en lien : Quelle Est La Durée D’une Relation Extra Conjugale ?

Ce Fut Une Erreur Qui M’a Plus Couté Que Rapporté De Bien

l'homme est assis sur le canapé

1. « J’ai eu une liaison amoureuse avec une femme sur le côté il y a 10 ans de cela. Ma femme luttait contre la dépression, et j’ai eu un moment de faiblesse.

Elle le sait, et même si nous essayons de surmonter cette trahison, j’ai l’impression d’avoir perdu ma meilleure amie et de l’avoir blessé comme personne d’autre ne l’a jamais fait.

Je me sens mal, et c’était pour rien. La liaison m’a coûté la confiance et l’amour et a causé la destruction de mon mariage. Ça n’en vaut pas la peine.

Et à tous ceux qui songe à tromper leur femme, si vous tenez à votre couple, je vous conseille de ne pas faire ce saut et de d’abord parler avec votre moitié. Tant qu’il y a de l’amour, il y a aussi de l’espoir. » – Anonyme

À lire en lien : Que Représente Une Maîtresse Pour Un Homme Marié Selon Vous ?

2. « La tension dans notre mariage augmentait lentement parce que nous n’étions pas sur la même longueur d’onde en ce qui concerne le désir d’avoir des enfants. Mais dans l’ensemble, la vie était bonne et tellement meilleure que maintenant.

Une erreur commise sous l’emprise de l’alcool a conduit au divorce. Et aujourd’hui, quatre ans plus tard, il ne passe pas un jour sans que je regrette d’avoir agi ainsi.

J’ai peur de ne plus jamais pouvoir être vraiment heureux en couple et je crains d’avoir loupé l’occasion d’avoir des enfants avec l’amour de ma vie. » – Lucas, 37 ans

3. « J’ai couché avec la femme de mon meilleur ami. Quelques années plus tard, alors qu’ils étaient en train de divorcer, elle le lui a avoué avec l’intention de le blesser.

C’était la plus grosse erreur de ma vie. J’ai blessé ma femme et perdu mon meilleur ami en même temps.

Aujourd’hui, je ferais autrement, cela ne valait pas la peine d’avoir mis mon mariage en péril et d’avoir perdu le meilleur homme que j’avais jamais connu. » – Anonyme

4. « Il y a dix ans de cela, j’ai trompé ma femme au bout de 20 ans de mariage. Notre famille venait de déménager dans le sud, mais les emplois les mieux rémunérés se trouvaient à Paris.

Avec la distance, nous nous étions éloignés l’un de l’autre sur le plan émotionnel ; j’étais un bourreau de travail, et elle devait tenir la maison et élever nos quatre enfants.

Lorsque j’ai accepté le poste à Paris, j’étais censé rentrer à la maison un week-end sur deux, mais je n’y arrivais que toutes les 6 à 8 semaines. Alors un soir, par ennui, je faisais du repérage sur un site de rencontres en ligne quand je l’ai rencontrée.

Elle a su m’écouter et elle m’a trouvé intéressant. On s’est donc rencontrés, et ce qui a suivi, ce sont deux jours de sexe. Je savais que c’était une erreur dès le moment où nous nous sommes embrassés.

Mon infidélité a détruit la confiance que ma femme avait en moi et l’a brisée jusqu’à l’os. Elle m’a coûté le respect de mes enfants, qui, dix ans plus tard, commencent tout juste à me faire à nouveau confiance.

Pendant 10 ans, ma femme a essayé de rétablir la confiance avec moi, l’homme qui l’avait tant blessée. J’ai également menti à ma maîtresse, la blessant ainsi, elle aussi, puisqu’elle ignorait que j’étais marié.

Finalement, si vous me demandez si une partie de jambes en l’air valait toute la douleur, la méfiance et le chagrin d’amour qu’elle a causé ? ABSOLUMENT PAS !

Je peux juste espérer qu’un jour, avant ma mort, la femme la plus honnête et la plus gentille du monde pourra à nouveau me croire quand je lui dis “Je t’aime”. » – Patrick, 49 ans

homme souriant assis sur le canapé et tapant au téléphone

5. « Mon infidélité a détruit la confiance dans mon couple. Nous sommes toujours mariés et nous essayons de nous en sortir, mais c’est une lutte.

Depuis qu’elle sait que je l’ai trompé, ma femme remet en question chaque petite chose que je fais. J’aime ma femme et aujourd’hui, je suis conscient que je n’aurais jamais dû la tromper.

J’ai toujours pensé que ce qu’elle ne sait pas, ne peut pas lui faire de mal. Mais, je suis la preuve vivante que l’on ne peut pas prévoir ce qui va se passer ni les dégâts que cela peut causer, surtout si vous avez des enfants ensemble.

Tout ce que je sais, c’est que je ne referai jamais la même erreur. Ça n’en vaut vraiment pas la peine. » – Romain

6. « Ma femme a été sous dialyse pendant trois ans avant l’échec de sa première transplantation rénale. Je lui ai donné un des miens, qu’elle a toujours, mais j’étais certain qu’elle n’allait pas vivre.

Durant cette période difficile, ma collègue de travail était là pour moi ; elle était l’épaule sur laquelle je pouvais pleurer, elle était ma confidente, mon amie… et je suis tombé amoureux.

J’étais terrifiée à l’idée d’être seul. J’aimerais pouvoir revenir en arrière. Mon ‘amie’ est très vite devenue possessive et l’a avoué à ma femme.

Ma vie a été assez mauvaise depuis lors ; ma femme m’a pardonné, mais ce ne sera plus jamais pareil. La douleur est toujours là – elle ne disparaît jamais, ni la culpabilité que je ressens tous les jours. » – Nicolas, 42 ans

7. « C’était la pire décision de tous les temps. Ma vie s’est effondrée, j’ai perdu ma femme et mes enfants. Je vis maintenant seul dans un studio. J’avais tellement soif de liberté que j’ai fait la pire connerie de ma vie. À présent, je regrette cette liaison tous les jours.

Je donnerais n’importe quoi pour pouvoir revenir en arrière et récupérer ma famille. Noël est tellement froid quand on est seul. » – Nathan, 35 ans

Pour Finir

Comme nous venons de le voir, l’infidélité peut avoir des effets à long terme sur la qualité de votre mariage ou de votre relation.

Qu’il s’agisse de relations sexuelles ou affectives avec une personne étrangère à la relation que vous entretenez avec votre partenaire, l’adultère peut mener au début de la fin de votre histoire d’amour.

Il se peut que vous ayez trompé votre partenaire et que vous soyez surpris par les conséquences de cette décision, ou que vous ayez été trompé et que vous ayez du mal à tourner la page.

Quoi qu’il en est pour vous, j’espère que ces quelques témoignages d’hommes qui ont trompé leur femme vous aideront à voir les répercussions possibles de cet acte.

Si vous cherchez un moyen de vous sortir de votre relation actuelle, réfléchissez bien si c’est le seul moyen de le faire, car une fois que c’est fait, il n’y a pas moyen de faire marche arrière.