Même s’il est bien connu que les relations à distance ne marchent pas, à l’ère de Skype et des SMS, il semble que le maintien d’une relation à distance soit plus facile que jamais.
L’époque où l’on payait des tarifs tellement élevés pour les appels longue distance qu’il fallait les rationner comme des bijoux précieux est révolue.
Ce n’est plus à la mode qu’une personne dans une relation amoureuse à distance mette tous ses espoirs dans la réception de son courrier hebdomadaire.
Auparavant, les gens attendaient les lettres de leur âme sœur impatiemment. De nos jours, on n’en est même plus à devoir attendre que l’être cher s’installe sur son ordinateur pour consulter son courrier pour nous répondre.
Les réponses par messagerie sur les réseaux sociaux sont instantanées et pratiquement exigées par les personnes impatientes.
Mais demandez à tous ceux qui sont dans une vie amoureuse à distance si la technologie peut vraiment combler l’absence d’un être aimé.
Il vous répondra que non. L’absence de proximité physique régulière semble encore rendre de nombreuses relations à distance aussi difficiles émotionnellement que jamais.
La distance supplémentaire rend les choses les plus simples compliquées, pouvoir tenir la main de l’autre, manger ensemble à la même table, sentir l’autre, faire une promenade ensemble, sentir ses cheveux …
Ces petits souhaits semblent signifier beaucoup plus dans les relations à distance.
Ces types d’histoires d’amour peuvent s’avérer difficiles, toutefois elles possèdent également quelques petites surprises positives.
Pour que votre vie de couple reste vivante et forte, voici 10 conseils pour qu’elle fonctionne.
Voir aussi : Les Relations Platoniques : Que Devons-Nous Savoir Sur Ce Sujet ?
Quels sont les grands défis des relations à distance ?
Si les vies amoureuses à distance sont idéales pour débuter une belle histoire d’amour, vous devez quand même les entretenir pour qu’elles fonctionnent à long terme.
Découvrez les grands défis qui peuvent affecter une longue distance relation saine.
Comme vous ne savez pas ce que fait votre partenaire à des milliers de kilomètres, vous avez quelques doutes. En temps normal, la confiance est une chose assez fragile dans un couple.
Toutefois, dans les relations à distance, elle l’est encore plus.
Tomber amoureux d’une personne à distance signifie qu’il y aura toujours une barrière entre vous lorsque vous communiquerez.
La communication est un vrai défi dans une relation longue distance, car il faut faut savoir trouver la bonne quantité de communication avec la personne que l’on aime.
L’intimité n’existe pas vraiment lorsque deux individus habitant deux pays ou deux villes différentes ont une relation de couple. Il n’y a pas de contact physique et c’est une situation difficile à gérer.
Vous ne cuisinez pas ensemble, ne vous marchez pas la main dans la main. Bref, vous n’avez aucune activité de proximité ensemble.
Voir aussi : Relation À Distance : Comment Savoir S’il M’aime Vraiment ?
1. Hiérarchisez vos horaires
Les différences d’horaires de travail ou d’étude, de préférences en matière de sommeil et de fuseaux horaires sont autant de facteurs qui peuvent faire des ravages dans un amour à distance.
Même dans les couples les mieux intentionnés, lorsqu’il s’agit de trouver du temps pour communiquer entre eux, c’est assez compliqué.
De nombreux couples peuvent s’installer dans un schéma par inertie, même lorsqu’il s’avère que ce dernier ne fonctionne pas particulièrement bien pour l’un ou l’autre.
Quand ressentez-vous un bien-être extrême ? Quand pouvez-vous consacrer du temps libre à la conversation en dehors de WhatsApp ?
Que pensez-vous des rendez-vous spontanés ? Qui a l’horaire le plus flexible ? Quel est votre moment le plus intime de la journée ou celui où vous passez les meilleurs moments ?
Qui devrait initier le contact lors de votre prochain Facetime ? Préférez-vous un horaire fixe, quel qu’il soit, ou bien faut-il le faire varier selon les jours ?
Il n’y a pas de limite aux types d’arrangements de communication qui peuvent fonctionner. Du moment qu’ils sont mutuellement satisfaisants, c’est ce qui compte.
Soyez attentif à la façon dont vous choisissez votre rythme amoureux afin que le ressentiment et la frustration ne s’accumulent pas.
Cela peut arriver par exemple, pendant le confinement du Covid-19 et que vous tombiez dans un schéma qui ne vous semble ni commode ni encourageant.
2. Assurez-vous que vous avez des objectifs communs
Bien que vous ne deviez pas perdre votre sentiment d’indépendance, si vous voyez vraiment la longévité dans votre relation à distance, un être humain a tendance à travailler sur des objectifs à long terme pour le couple.
Cela implique d’autres choses que la simple décision de vouloir vivre ensemble à l’avenir.
Il peut s’agir de démarrer un nouveau projet ensemble ou d’économiser pour investir dans un logement en multipropriété.
S’entendre sur trois à cinq grands objectifs peut renforcer un couple qui travaille ensemble à la réalisation de ces objectifs importants.
Si vous voulez aller de l’avant dans un projet, n’oubliez pas de faire des notes car cela rendra vos objectifs plus tangibles.
Le fait d’avoir des objectifs précis et écrits met également en route un plan d’action qui établira une base positive pour la relation actuelle, ainsi que pour l’avenir.
C’est le meilleur conseil que qui que ce soit puisse vous donner pour réussir un amour à distance.
3. Évitez les communications excessives
Dans une relation amoureuse, il n’est jamais sage d’être trop collant et possessif. Vous n’avez pas vraiment besoin de dire des mots doux 15 heures par jour pour maintenir une vie amoureuse saine.
De nombreux couples pensent qu’ils doivent compenser la distance en se surpassant tout le temps. Ce n’est pas vrai.
En réalité, cela ne ferait qu’empirer les choses. Bientôt, vous vous lasserez d’aimer et vos moments d’intimité diminueront.
N’oubliez pas que moins, c’est tout le temps plus. Il ne s’agit pas de spammer la personne, vous allez seulement réussir à vous épuiser.
En fait, vous devez simplement envoyer des messages, par exemple le jour de la Saint-Valentin et de tirer au bon moment.
Un des meilleurs conseils est de se dire “bonjour” et “bonsoir” tous les jours. C’est un must.
En outre, essayez de tenir votre partenaire au courant de tout ce qui se passe dans votre vie, même si certaines choses vous semblent banales.
Pour améliorer votre relation, de temps en temps envoyez-vous des photos, des clips audios et de courtes vidéos.
En faisant ce genre d’effort, vous montrez que vous avez un intérêt légitime pour l’autre et elle se sent aimée et prise en charge.
4. Assurez-vous que vous ayez les mêmes objectifs
En général, les recherches montrent que les relations à distance sont plus satisfaisantes et moins stressantes lorsqu’elles sont considérées comme temporaires.
Cela est logique, car il est plus facile d’avoir un rythme de vie plus relaxant et de travailler ensemble pour surmonter les difficultés de cette vie séparée.
Au lieu d’être désespéré et d’avoir l’impression que cela ne finira jamais, vous relativisez un peu plus.
Mais que se passe-t-il lorsqu’une personne est plus en accord avec le statu quo que l’autre, ou lorsqu’une personne est plus motivée que l’autre pour trouver un moyen d’être physiquement ensemble ?
Si l’un des partenaires considère la séparation comme un obstacle temporaire qui aboutira à un engagement majeur ou à un déménagement définitif, c’est un souci.
Par exemple, si l’autre conjoint considère la distance comme une simple nécessité qu’il faudra peut-être maintenir à long terme, il y aura forcément des frictions.
Parlez sans cesse des attentes concernant l’issue exacte de votre séparation et le moment où elle aura lieu. Voyez vous souvent sur la webcam afin de garder un certain lien visuel.
5. Planifiez des rendez-vous virtuels créatifs
La distance est clairement un problème lorsqu’il s’agit de planifier des rendez-vous. Vous ne pouvez pas prévoir de vous retrouver au restaurant à 20 heures, mais vous pouvez quand même vous manger en visioconférence.
Mais cela ne veut pas dire que vos rencontres virtuelles ne peuvent pas être excitantes. Elles peuvent être passionnantes.
Il s’agit de trouver des moyens originaux de vous garder à la fois engagés et connectés.
Vous pouvez peut-être jouer au Poker en ligne tout en discutant sur Skype, ou demander à votre partenaire de vous aider à trouver une nouvelle déco pour votre appartement.
Il y a tant de façons créatives de prendre des rendez-vous typiquement physiques et de les faire pivoter pour qu’ils soient réalisables par téléphone ou par vidéo.
6. Amour à distance : établissez des règles
Vous devez tous deux être clairs sur ce que vous attendez l’un de l’autre dans cette relation longue distance.
Fixez des règles de base afin qu’aucun de vous ne fasse des choses qui pourraient prendre l’autre partie par surprise. Par exemple, êtes-vous dans une relation exclusive ?
L’autre personne peut-elle avoir d’autres rendez-vous ? Quel est votre niveau d’engagement ? Il vaut mieux être ouvert et précis sur toutes ces questions.
7. Ne vous fiez pas uniquement à la technologie
De nombreux couples vivant à distance peuvent remercier leur bonne étoile pour l’appli Zoom, les textos et toutes les autres avancées technologiques.
Ceux-là leurs ont permis de rester en contact en temps réel avec leur proche. Toutefois, n’oublions pas qu’en amour, nous ne pouvons pas nier que la présence physique est tout le temps mieux.
Garder un vêtement qui sent encore l’odeur de votre partenaire, avoir un objet spécial qui symbolise votre engagement ou un cadeau de sa part affiché bien en évidence dans votre chambre à coucher peuvent servir de rappel immédiat de sa présence.
Et ne sous-estimez pas la joie de recevoir quelque chose de tangible de leur part comme une carte postale amusante, un cadeau inattendu ou la livraison de vos bonbons préférés ne sont pas réservés aux parents d’étudiants.
8. Prenez le temps de voyager ensemble
Il ne s’agit pas forcément de vacances d’une semaine au Canada. Vous pouvez plutôt prévoir des vacances plus courtes le week-end et explorer une nouvelle ville qui sera un point de rencontre équitable entre vous deux.
Une communication agréable et passionnante s’établit quand des partenaires discutent de leurs futurs projets de voyage.
Finalement, pendant les vacances, ils peuvent communiquer leur affection par des contacts tendres, des regards attentionnés et des mots chaleureux.
Ainsi, cela les conduit à une relation beaucoup plus gratifiante et plus heureuse. Mais cela nécessite une planification intelligente de la part des deux parties.
Alors, gardez à l’esprit que ces mini-vacances peuvent également servir de séances de rapprochement entre vous et votre partenaire.
9. Parlez de choses coquines entre vous
La tension sexuelle est sans aucun doute l’une des choses les plus importantes entre les couples. Le désir sexuel est comme une colle qui empêche les deux partenaires de s’éloigner.
Le sexe n’est pas seulement un besoin biologique, c’est aussi un besoin émotionnel. Maintenez les flammes allumées en vous envoyant des textes taquins remplis d’allusions sexuelles et de descriptions provocantes.
Les jeux de mots sexy fonctionnent aussi très bien.
10. Laissez les détails ennuyeux devenir des liens
N’oubliez pas que dans une relation amoureuse, une communication de mauvaise qualité ne signifie pas nécessairement que vous négligez les petits détails de votre journée.
Il est facile de s’égarer si vous n’avez aucune idée du rythme quotidien de votre partenaire. Avec qui parle-t-il à l’heure du déjeuner ?
Quels sont les podcasts qu’il écoute en ce moment ? Qu’a t’il mangé pour le dîner ? Comment a t’il redécoré sa chambre ?
Qui le rend fou au travail ? Ne faites pas l’erreur de penser que les détails insignifiants de votre journée devraient être un mystère pour votre partenaire.
C’est sûr que dans la vie personne ne veut écouter les plaintes des autres. Cela n’aide aucunement les couples à rester proche, même si les kilomètres ne le sont pas. Alors imaginez ce que ça donnerait avec la distance ?
11. Créez une liste de choses à faire
Même à distance, les couples peuvent partager leurs désirs sur les choses qu’ils veulent apprécier ensemble tout au long de leur vie.
La création d’un plan ou des objectifs dans une liste de choses à faire avant de mourir permettra d’unir un couple pour la vie.
Travailler ensemble sur une liste d’objectifs mutuels avant de mourir, c’est essentiellement préparer des idées pour des rendez-vous futurs.
Votre liste de choses à faire ne doit pas nécessairement être remplie de grands projets à long terme, mais plutôt d’idées simples.
Cela vous permettra d’entretenir une relation agréable et vous évitera de vous accrocher à des objectifs plus sérieux.
Finalement, évitez les situations dangereuses
Si vous êtes déjà au courant que le simple fait d’aller en boîte de nuit ou de prendre un pot avec vos amis ne déplaira pas à votre petit ami, alors essayez de faire ce genre de choses ou de le prévenir à l’avance pour le rassurer.
Ne soyez pas négligent dans ce genre de situation car votre autre ne deviendra que très inquiet ou très méfiant.
Il sera très contrarié car vous le mettrez dans une position où il se sentira impuissant ou incapable de se contrôler.
De plus, il pourrait être facile pour vous de tomber dans le piège que vous vous êtes vous-même tendu, inconsciemment ou pas.
Vous devez reconnaître les dangers avant d’entrer dans la situation. Ne vous contentez pas d’écouter vos envies. Écoutez aussi votre esprit.
help writting ed.d dissertation
Saturday 12th of February 2022
dissertation writing services https://helpon-doctoral-dissertations.net/
i need help with my dissertation
Friday 11th of February 2022
doctorate degree online no dissertation https://mydissertationwritinghelp.com/
dissertation help in los angeles
Friday 11th of February 2022
dissertation proposal example https://dissertationwriting-service.com/
find a dissertation help tutor
Thursday 10th of February 2022
finance dissertation help https://buydissertationhelp.com/
free online igt slots
Friday 4th of February 2022
horseshoe baltimore slots https://411slotmachine.com/