Skip to Content

Comment Lui Faire Une Déclaration D’amour ? +120 Textes D’amour Originaux

Comment Lui Faire Une Déclaration D’amour ? +120 Textes D’amour Originaux

Faire des déclarations d’amour romantiques ou passionnées à l’élu(e) de son cœur n’est pas toujours un exercice aussi facile qu’il pourrait nous sembler.

Cela dit, il s’agit d’un geste indispensable pour prouver son amour, pour réaffirmer ou déclarer pour la première fois l’intensité de ses sentiments pour quelqu’un.

Si vous manquez d’inspiration pour trouver de jolis mots qui décrivent votre histoire d’amour, voici +120 idées de texte d’amour, de SMS et de citations d’amour pour déclarer votre amour et surprendre votre âme sœur !

Alors, n’hésitez pas à prendre votre plume pour déclarer votre amour sincère dans un joli message d’amour grâce à nos exemples de SMS de déclaration d’amour qui vous aideront à trouver les bons mots pour faire votre déclaration d’amour.

Même si trouver les mots de déclaration d’amour parfaits peut vous sembler difficile, ce qui compte, c’est que vos mots soient vrais et viennent droit du cœur.

30 SMS d’amour pour dire « Je t’aime » de manière originale

un homme souriant assis à une table et appuyant sur un téléphone

Vous êtes tombé sous son charme ? Vous avez envie de lui déclarer votre amour avec quelques mots dans un beau message d’amour ? Inspirez-vous de ces textes d’amour sélectionnés pour vous aider à écrire la meilleure déclaration d’amour.

1. Les sentiments d’amour que je garde dans mon cœur pour toi sont plus profonds que l’océan. Tu es plus que de l’or pour moi. Je déclare mon amour pour toi pour toujours.

2. Je t’aime aujourd’hui, je t’aimerai demain et je t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle.

3. Je souhaite que tu saches combien je t’aime, tu es tellement précieux(se) dans mon cœur et c’est pourquoi je te donne mon cœur pour toujours.

4. Tu es la source de mon bonheur, celle qui tient mon monde. Je déclare mon amour pour toi, sache que je t’aime tant.

5. Quand je dis que je t’aime, je ne le dis pas seulement par amour. Je le pense vraiment et du fond de mon cœur, tu es mon rythme cardiaque. Tu es mon monde et je déclare mon amour pour toi.

6. Je promets d’être là pour toi, de toujours t’aimer, de te tenir avec tendresse et de te soutenir dans tous les domaines de la vie.

7. Mon amour, je promets d’aimer et de vivre dans la chaleur de ton cœur.

8. Bébé, s’il y a quelque chose à déclarer, c’est mon amour pour toi. Je t’aime beaucoup.

9. Bébé, aujourd’hui est un jour spécial dans ma vie, un jour inoubliable. En ce jour, je te déclare mon amour pour la première fois. Je t’aime !

10. J’ai eu beaucoup de périodes de solitude et cela a pris fin depuis que je t’ai rencontré. Aujourd’hui, je te déclare mon amour. C’est toi qui tiens mon cœur entre tes mains. Je t’aime mon amour.

11. Les sentiments que j’ai pour toi sont plus profonds que tu ne peux l’imaginer et c’est pourquoi je te déclare tout mon amour pour toi, je t’aime !

12. Quand je dis que je t’aime, sache juste que je le ressens vraiment. Mon amour, je t’aimerai pour toujours et à jamais. Je déclare mon amour pour toi du fond de mon cœur.

13. Mon très cher amour, tu mérites les meilleurs moments, tu mérites toutes les choses les plus merveilleuses de l’univers. Je ferais n’importe quoi pour te déclarer mon amour.

14. Chéri(e), c’est un nouveau jour, un nouveau départ. Je ne veux pas le gaspiller, j’ai déjà trouvé la reine/le roi de mon cœur. Je déclare mon amour pour toi. Je t’aimerai et te chérirai pour toujours.

15. Mon amour, je t’adore et j’apprécie tout ce que tu as fait pour moi. Tu es l’amour de ma vie et je déclare mon amour pour toi du fond du cœur.

un homme souriant appuyé contre une clôture et un bouton du téléphone

16. Tu es si spécial(e) dans mon cœur et quand je suis avec toi, je me sens en paix et chez moi. C’est parce que je suis amoureux(s) de toi. Je veux que tu sois mon cœur. Je veux te donner mon cœur.

17. Chaque fois que je te vois, je me sens attiré(e) vers toi et emprisonné(e) par ton profond regard. J’ai l’impression que j’ai envie bien plus de toi. J’aimerais tout simplement que tu deviennes mon amour pour toujours.

18. Je n’ai pas besoin de chercher plus loin, car j’ai trouvé mon amour. Je n’ai pas besoin de rêver davantage, car tu es mon rêve devenu réalité. Je t’aime !

19. Mon amour brûle pour toi, si seulement tu pouvais me prendre dans tes bras et m’embrasser ! Toutes mes pensées sont remplies de toi. Je serai toujours à toi mon amour.

20. J’aime ton sourire, j’aime la façon dont tu me regardes et je veux être à tes côtés, car tu me manques à chaque fois que tu n’es pas là. J’aimerais faire de toi la reine/le roi de mon cœur. Veux-tu être à moi ?

21. J’espère qu’un jour, ton regard se posera sur moi et tu me remarqueras enfin. Alors, plus rien ne comptera sauf toi. Dis-moi si je peux espérer être avec toi ? À toi de voir, mais sache que je tiens beaucoup à toi.

22. Entre mon cœur et ma langue, il y avait des montagnes infranchissables, des barges fermées. J’ai dû raser des montagnes pour me faire un chemin, mais aujourd’hui toutes les barrières de silence se brisent. En ce jour, enfin, les mots sortent de ma bouche pour te dire je t’aime.

23. Dans ma vie, depuis que je t’ai rencontré, mon cœur bat très fort pour toi et ma vie s’est soudainement illuminée d’amour, j’aimerais que tu réalises tout l’amour que je porte pour toi. Je t’aime à la folie…

24. Depuis notre rencontre, je ne cesse de penser à toi. Ton visage se projette tout le temps dans ma tête, quand je suis avec toi je n’arrive pas à t’avouer mes sentiments, mais aujourd’hui, par ce message je te déclare mon amour dans l’espoir qu’ils soient réciproques. Je t’aime…

25. Je veux t’exprimer tout mon amour, te dire que tu es toute ma vie, que quand tu es loin de moi, mon cœur pleure et dès que je te vois ma tristesse s’envole et laisse place au bonheur. Je veux enfin pouvoir te dire que je t’aime de tout mon cœur.

26. Devant tout le monde comme témoins je te déclare mon amour, je t’aime et je t’aimerai pour toujours.

27. À la seconde où je t’ai vu, j’ai compris que c’était toi avec qui je passerais ma vie, j’ai su que je ferai tout pour que rien ni personne ne puisse nous séparer et qu’on passera notre vie ensemble.

28. Je ne sais pas trop pourquoi, mais depuis que je t’ai rencontré, j’éprouve le besoin de dire je t’aime, car j’ai des sentiments pour toi. Et ça me brûle les lèvres tellement c’est fort !

29. Je passe chaque jour près de chez toi sans oser sonner à ta porte. Chaque jour je te vois passer près de moi sans oser te parler, mais aujourd’hui j’ose t’envoyer ce message pour te déclarer mon amour.

30. Je ne peux pas te décrire ce que je ressens quand j’entends ta voix ou quand je te vois … tout ce que je peux te dire, c’est que j’aime beaucoup cette sensation.

À voir aussi : Comment Être Romantique Le Jour De La Saint Valentin?

80 Célèbres citations d’amour pour écrire une belle déclaration d’amour

un homme souriant assis sur la plage et tapant au téléphone

Cette incroyable liste de citations d’amour du monde entier vous permettra d’expliquer plus facilement votre véritable amour à votre partenaire.

Et si vous trouvez les mots d’amour qui décrivent parfaitement votre relation, vous pourriez faire en sorte que votre partenaire soit submergé(e) d’amour et d’appréciation – ce qui porterait votre amour à un tout autre niveau.

Alors n’oubliez pas de partager vos citations d’amour préférées avec la personne que vous aimez !

1. Je suis le plus heureux quand je suis juste à côté de toi.

2. L’eau ne brille que par le soleil. Et c’est toi qui es mon soleil. – Charles de Leusse

3. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime. – Alfred De Musset

4. Grâce à toi, ma nuit est devenue une aube ensoleillée. – Ibn Abbad

5. Je jure que je ne pourrais pas t’aimer plus que je ne le fais maintenant, et pourtant je sais que je le ferai demain. – Leo Christopher

6. Le vrai bonheur, c’est toi, c’est ta voix, c’est ton regard, c’est tout ce qui me charme et m’enivre. – Victor Hugo

7. La meilleure chose à laquelle s’accrocher dans la vie, c’est l’autre. – Audrey Hepburn

8. “Je t’aime” commence par “je”, mais finit par “tu”. – Charles de Leusse

9. Tu peux tenir ma main pour un moment, mais tu tiens mon cœur pour toujours.

10. L’amour véritable commence là où tu n’attends plus rien en retour. – Antoine de Saint-Exupéry

11. Il y a une folie dans le fait de t’aimer, un manque de raison qui fait que cela semble si parfait. – Leo Christopher

12. Je sais que je suis amoureux de toi parce que ma réalité est finalement meilleure que mes rêves. – Dr. Seuss

13. Tu es la dernière pensée que j’ai en tête avant de m’endormir et la première que j’ai en me réveillant chaque matin. – Inconnu

14. J’ai besoin de toi comme un cœur a besoin d’un battement.

15. Tu sais que c’est de l’amour quand tout ce que tu veux, c’est que cette personne soit heureuse, même si tu ne fais pas partie de son bonheur. – Julia Roberts

un homme souriant se tient près de la mer et des boutons du téléphone

16. Ton amour est tout ce dont j’ai besoin pour me sentir complet.

17. Je t’aimerai jusqu’à ce que les étoiles s’éteignent et que les marées ne tournent plus.

18. Viens vivre dans mon cœur et ne paie pas de loyer.

19. Chaque fois que je te vois, je tombe amoureux une fois de plus.

20. Tu es ma chanson. Tu es ma chanson d’amour.

21. Si je sais ce qu’est l’amour, c’est grâce à toi.

22. Notre relation est censée être quelque chose qui a été écrit dans les étoiles et dessiné dans notre destin.

23. La première fois que tu m’as touchée, j’ai su que j’étais née pour être à toi.

24. Perdre l’équilibre parfois par amour fait partie d’une vie équilibrée. – Elizabeth Gilbert

25. Faisons tourner la pièce et voyons. Face, je suis à toi. Pile, tu es à moi. Donc, nous ne perdrons pas.

26. Il n’y a que deux moments où je veux être avec toi. Maintenant et pour toujours.

27. Là où il y a l’amour, il y a la vie. – Mahatma Gandi

28. L’amour est comme un virus. Il peut arriver à n’importe qui et à n’importe quel moment. – Maya Angelou

29. Il n’y a qu’un seul bonheur dans la vie, celui d’aimer et d’être aimé. – George Sand

30. Sans son amour, je ne peux rien faire, avec son amour, il n’y a rien que je ne puisse faire.

une femme souriante marche dans la rue tenant une tasse de café à la main et un téléphone

31. L’amour est comme le vent, on ne peut pas le voir mais on peut le sentir. – Nicholas Sparks

32. Personne n’a la capacité de me rendre aussi légère et insouciante que toi.

33. T’aimer n’a jamais été une option. C’était une nécessité. – Truth Devour

34. Juste quand je pense qu’il est impossible de t’aimer encore, tu me prouves le contraire.

35. Il est vrai que mon cœur saute toujours un battement quand tu prends mon nom.

36. Je t’ai aimé toute ma vie, il m’a juste fallu tout ce temps pour te trouver.

37. Quand je regarde dans tes yeux, je sais que j’ai trouvé le miroir de mon âme.

38. L’amour, c’est quand le bonheur de l’autre est plus important que le sien. – H. Jackson Brown, Jr

39. Tu n’as pas idée de la difficulté que j’éprouve à me forcer à cesser de penser à toi parfois.

40. On ne peut pas reprocher à la gravité de tomber amoureux. – Albert Einstein

41. C’est facile de tomber amoureux. Ce qui est difficile, c’est de trouver quelqu’un pour vous attraper. – Bertrand Russell

42. Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre jusqu’à cent ans moins un jour, pour ne jamais avoir à vivre sans toi. – Joan Powers

43. Le sexe atténue la tension. L’amour la provoque. – Woody Allen

44. Le meilleur sentiment, c’est quand tu le regardes… et qu’il te regarde déjà.

45. Pour le monde, vous êtes peut-être une personne, mais pour une personne, vous êtes le monde. – Dr. Seuss

une femme aux cheveux noirs est assise sur une chaise et un bouton du téléphone

46. Être amoureux de toi fait que chaque matin vaut la peine de se lever.

47. « Je t’aime » signifie que je t’aimerai et que je serai à tes côtés même dans les pires moments.

48. On n’aime pas quelqu’un pour son apparence, ses vêtements ou sa belle voiture, mais parce qu’il chante une chanson que vous seul pouvez entendre – Oscar Wilde

49. L’amour ne meurt jamais d’une mort naturelle. Il meurt d’aveuglement, d’erreurs et de trahisons. – Anaïs Nin

50. L’amour est un meilleur professeur que le devoir. – Albert Einstein

51. J’ai vu que tu étais parfait, et je t’ai aimé. Puis j’ai vu que tu n’étais pas parfait et je t’ai aimé encore plus. – Angelita Lim

52. L’amour est composé d’une seule âme qui habite deux corps. – Aristotel

53. Un simple “Je t’aime” signifie plus que de l’argent. – Frank Sinatra

54. L’amour ne regarde pas avec les yeux, mais avec l’esprit, et c’est pourquoi Cupidon ailé est peint en aveugle.

55. Parfois, je ne me vois pas quand je suis avec toi. Je ne peux que te voir. – Jodi Lynn Anderson

56. Accepte mon cœur et je te construirai un château avec l’amour comme fondation.

57. Peu importe le nombre de disputes que vous pouvez avoir, si vous aimez vraiment quelqu’un, cela ne devrait jamais avoir d’importance à la fin.

58. Je ne serai peut-être pas toujours avec toi, mais je veux que tu saches que tu ne sortiras jamais de mon cœur. Je t’aime !

59. Je suis beaucoup plus moi-même quand je suis avec toi.

60. Être profondément aimé par quelqu’un vous donne de la force ; aimer quelqu’un profondément vous donne du courage. – Lao Tzu

une femme souriante aux cheveux blonds est assise sur le canapé et les touches du téléphone

61. L’amour est une promesse ; l’amour est un souvenir, une fois donné, jamais oublié, ne le laisse jamais disparaître.

62. On n’épouse pas quelqu’un avec qui on peut vivre. On épouse la personne sans laquelle on ne peut pas vivre. – Aleatha Romig

63. La vie sans amour est comme un arbre sans fleurs ni fruits. – Khalil Gibran

64. La chose la plus importante dans la vie est d’apprendre à donner de l’amour et à le laisser entrer. – Morrie Schwartz

65. Le plus grand bonheur de la vie, c’est la conviction que nous sommes aimés ; aimés pour nous-mêmes, ou plutôt, aimés malgré nous. – Victor Hugo

66. Deux personnes qui s’aiment, seules, isolées du monde, c’est beau. – Milan Kundera

67. Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire tant. – Helen Keller

68. Pour moi, l’amour, c’est quelqu’un qui me dit : “Je veux être avec toi pour le reste de ma vie, et si tu en avais besoin, je sauterais d’un avion pour toi”. – Jennifer Lopez

69. Tu n’es rien d’autre que mon tout. – Ralph Block

70. Car vois-tu, chaque jour je t’aime davantage. Aujourd’hui plus qu’hier et moins que demain. – Rosemonde Gérard

71. On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. – Antoine De Saint-Exupéry

72. Je t’aime – ces trois mots portent ma vie en eux.

73. Je ne suis peut-être pas ton premier rendez-vous, baiser ou amour… mais je veux être ton dernier tout.

74. De temps en temps, au beau milieu d’une vie ordinaire, l’amour nous offre un conte de fées. – Melissa Brown

75. Tes mots sont ma nourriture, ton souffle mon vin. Tu es tout pour moi. – Sarah Bernhardt

une femme souriante aux cheveux crépus est assise sur le canapé et les touches du téléphone

76. Peu importe ce qui s’est passé. Peu importe ce que tu as fait. Peu importe ce que tu feras. Je t’aimerai toujours. Je te le jure. – C.J. Redwine

77. Mon amour pour toi est un voyage qui commence à jamais, et se termine à jamais.

78. Marche avec moi dans la vie… et j’aurai tout ce dont j’ai besoin pour le voyage.

79. Tu as remplacé mes cauchemars par des rêves, mes soucis par du bonheur, et mes peurs par de l’amour.

80. Il n’y a qu’un seul bonheur dans cette vie, celui d’aimer et d’être aimé. – George Sand

À voir aussi : Comment Dire “Je T’aime” À La Femme De Sa Vie: Lettre D’amour Pour Elle

12 Poèmes d’amour romantiques pour dire « Je t’aime » en prose

l'homme embrasse la femme et l'embrasse sur le front

Connaissez-vous le dicton qui dit : « Pour s’aimer il faut être deux » ? Tomber fou amoureux, c’est bien… mais à un moment donné, il va falloir lui déclarer votre amour, et savoir si c’est réciproque !

Vous avez deux solutions : Soit vous lui exprimez verbalement vos sentiments, soit vous lui écrivez un poème ou une lettre d’amour comme Maxalexis. Quoi qu’il en soit, réciproque ou pas, gardez toujours en mémoire cet autre dicton : « Qui ne tente rien n’a rien. » !

Déclaration amoureuse

Suspendre les minutes, arrêter le temps,

Par sa présence, ses yeux éclatants.

M’enivrer de ses mots, marcher dans ses pas,

Devenir son ombre, pour qu’elle pense à moi.

Dans son corps, dans son âme et dans son cœur,

Faire briller de mille feux un arc-en-ciel de couleur.

Femme magique, parfum subtil, mélange envoûtant,

Sans elle je me meurs, je n’existe plus, elle me manque tant.

Gravir ensemble des sommets, traverser les océans,

Pour un jour, une heure, ne serait ce qu’un instant.

M’endormir dans ses rêves, la regarder dormir,

Des nuits et des nuits, juste pour le plaisir.

Plaisirs incessants, divins moments,

Fébriles instants, univers chatoyants.

Elle remplit mon cœur de baiser de miel,

Elle est venue du ciel, je ferai tout pour elle :

Je l’aime. – Maxalexis

Déclaration

Que j’aime la douceur timide

De votre regard souriant,

Que j’aime votre front candide

Où se peint votre esprit charmant.

Dans mes rêves pleins de mystère,

J’ai vu les anges les plus doux ;

Mais dans le ciel ni sur la terre,

Rien n’est si beau, si séduisant que vous. – Évariste Boulay-Paty

Déclaration amoureuse

La douceur de ton caractère,

Ton inaltérable et généreuse bonté,

Tes beaux talents, ta folle gaieté,

Ton désir et besoin de me plaire,

Le doux charme de tes discours,

Plus doux que l’éloquence même ;

Voilà ce qui fait que je t’aime,

Et que je t’aimerai toujours. – Hélène van den Bergh

Mon tendre amour

Laisse-moi, mon tendre amour, te chérir en silence ;

M’enivrer en secret de tes regards charmants ;

Suivre, au fond de ton cœur, tes divers sentiments

Qui font battre le mien d’envie et d’espérance.

Laisse-moi contempler tes traits majestueux,

Dont l’ensemble parfait me trouble, me pénètre ;

Ton sourire, à la fois doux et voluptueux,

Dont l’attrait, toujours sûr, électrise tout mon être. – Hélène van den Bergh

Je t’aime

Je n’espérais point te plaire,

Je ne m’arrêtais qu’au plaisir

De consacrer ma vie entière

Au seul besoin de te chérir ;

Juge quel avenir Suprême

Vint se dérouler à mes yeux,

Lorsqu’un jour tu me dis « je t’aime. »

Je cru voir s’entrouvrir les cieux ! – Hélène van den Bergh

L’espoir de toute ma vie

un couple amoureux s'embrassant

Tu es mon plus fidèle soutien,

Tu es le seul d’amour que j’aime ;

Mon doux appui, mon doux lien,

Mon avenir et mon bien suprême :

Trouvant en toi tout mon bonheur,

À tout ton être, j’identifie,

Tous les mouvements de mon cœur,

Et l’espoir de toute ma vie. – Hélène van den Bergh

Les plaisirs de mon amour

J’ai tant attendu, tant vécu de soirs,

Oublier l’étoile au fond de mon cœur,

Oublier l’enfant de l’espoir,

J’en avais terminé avec ma peur.

Toi petite fille au sourire d’innocence,

Le goût de tes baisers me fait rêver,

Tes yeux si beaux au fond de moi me lancent,

Et mes espoirs oubliés se sont déliés.

Je meurs de ton absence,

Je pleure sur ma peur de t’aimer,

Je souris à la pensée de ta présence,

Je ris à nos corps enlacés.

Oublions les sots, découvrons mon amour,

Tous les plaisirs de nos cœurs unis,

Laissons naître en nous le lever du jour,

Pour qu’enfin nous soyons toujours réunis ! – Frédéric Hoarau

Tout mon amour

Tout cet amour qu’elle me donne,

Je veux le lui rendre de mon mieux,

Je ressens parfois qu’il étonne

Parents, amis, jeunes ou vieux.

Mais tant l’aimer m’est si facile

Que je ne dois m’en faire gloire ;

Seuls les fats ou les imbéciles

Osent se vanter d’aisées victoires.

Un grand poète avait écrit

Qu’il n’y a pas d’amour sans pleurs ;

Mais s’il s’exhale dans un cri,

Que ce soit un cri de doux bonheur !

J’aime à chanter l’amour vainqueur,

Moi qui maudis les jours sans joie ;

Les vrais amants n’ont jamais peur,

L’amour-passion est leur seule loi. – Bernard Lanza

Mon cœur amoureux

Quelle force m’a poussée à vous écrire aujourd’hui ?

Je ne le voulais pas mais les mots exigeaient de venir.

Tels les vents soulevant les vagues, je n’ai pu les retenir,

Mon cœur n’avait qu’une envie, sa flamme clamer avec bruit.

Jeudi, vous partirez, emportant votre cœur en exil.

Seul avec vous, au réveil que vous murmurera-t-il ?

Je relis ces mots que vous m’avez envoyés,

Et je sais que mon cœur au vôtre est amarré.

Avec vous, au bout de mes rêves j’aimerai me transporter,

Voyageant ensemble dans le monde pour tout découvrir,

Laissant le hasard de la vie décider de notre avenir,

Car ici ou ailleurs, nos deux âmes sont faites pour s’aimer.

Je tremble dans ce lit, car demain à vous m’arrachera peut-être.

Mais que faire ? je ne l’ai pas choisi, vous m’avez fait renaître.

Dans cette obscurité profonde je m’enfonçais,

Vous avez été la lumière, claire et rassurante que je cherchais.

Je m’en veux aussi de n’avoir pas pu vous résister.

Le verrou de la morale était pourtant fait d’un métal épais,

Mais devant l’assaut grandissant de mes sentiments, il a cédé,

Laissant place ouverte à mon cœur amoureux et décidé.

Mon ami, je n’ai jamais été de la sorte inspirée,

Les mots me viennent aussi simplement que je respire,

Me procurant à chaque mot, la brûlante sensation du plaisir,

Quand les lettres, pressées, se mettent en place pour vous aimer… – Rachel Chantal

Amour

Où es-tu mon cœur

Mon amour, mon bonheur

Toi qui me feras trembler

Rien que par la pensée

J’attends sagement ce jour

Celui du grand amour

Cet instant restera à jamais gravé

Dans ma mémoire pour une éternité

Nous partagerons une vie

Qui ressemblera au paradis

Remplie de câlins et de tendresse

De sincérité, de respect et de caresses

Je te prendrai délicatement dans mes bras

Je ferai tout pour que tu sois bien contre moi

Tu ne manqueras jamais d’amour

Je t’en fais la promesse en ce jour

Alors je t’attends patiemment

Espérant chaque jour ce moment

Que tu sois brune, blonde ou rousse

L’important est que tu sois tendre et douce

Je ne te veux pas spécialement très belle

Seulement gentille, honnête et fidèle

Une jeune fille heureuse de vivre

Et prête à me suivre. – Bastien Budzik

Mon amour, que la nuit est bien lente

N’est-ce pas, mon amour, que la nuit est bien lente

Quand on est au lit seule et qu’on ne peut dormir ?

On entend palpiter la pendule tremblante,

Et dehors les clochers d’heure en heure gémir.

L’esprit flotte éveillé dans les rêves sans nombre.

On n’a pas, dans cette ombre où manque tout soleil,

Le sommeil pour vous faire oublier la nuit sombre,

Ni l’amour pour vous faire oublier le sommeil. – Victor Hugo

Bonjour

Un bonjour à ton corps émergeant de la nuit,

À ta peau sur laquelle ma main se répand,

À tes lèvres, à tes seins, à ton parfum flottant,

Un bonjour délicat, amoureux et sans bruit !

Ma langue en appétit débute le parcours,

Mes lèvres confirment mon désir matinal,

Pour te dire à la fois mon envie, mon amour,

Dans un toucher subtil, insolite et brutal.

Et tandis que je sens d’un frisson, les prémices

Que tu exprimes par quelques légers soupirs ;

Tu te cabres soudain et tu deviens complice

De mon obsession à mettre au jour ton plaisir ! – Philippe Brat

Les Noces D’émeraude : 40 Ans De Mariage Ça Se Fête !
← Previous
Poème D’amour Pour Lui Faire Savoir Combien Vous L’aimez !
Next →