Skip to Content

Découvrez les Bonhommes Allumettes Pour Attirer L’amour

Découvrez les Bonhommes Allumettes Pour Attirer L’amour

Connaissez-vous le bonhomme allumette pour attirer l’amour ? Ces petits bonshommes allumettes peuvent vous aider à créer des liens d’attachements solides avec l’âme sœur. Continuez la lecture pour en apprendre plus sur la technique des bonhommes allumettes.

Tout savoir sur les bonhommes allumettes pour attirer l’amour

femme pensant en journalisant

Que savez-vous sur la technique des bonshommes allumettes pour attirer l’amour ? Pensez-vous que c’est plus ou moins des rituels de magie rouge ? Cette méthode a été pensée par Jacques Martel, thérapeute canadien et auteur du livre La technique des petits bonshommes allumettes.

C’est un outil ludique assez simple à utiliser qui nous permet de nous défaire de tout lien d’attachement toxique et d’attirer l’amour. Nous pouvons le pratiquer de façon consciente, inconsciente et c’est une chose qui peut entraver les relations avec autrui. Il sert aussi à se débarrasser des situations bloquantes et de couper les liens d’attachement négatifs établis. Les émotions négatives qui sont générées par ces connexions empêchent les gens de prendre du recul ou d’être sereins.

C’est une méthode qui va agir sur le subconscient et qui permettra de libérer des émotions négatives en stoppant les liens toxiques. Elle peut être utilisée dans de nombreuses situations, à condition que tout un chacun bouge soi-même. Il n’est pas possible d’utiliser ces petits bonshommes pour couper les connexions d’attachement entre certains individus. Il est possible de le faire seulement entre la personne que vous aimez et vous ou pour améliorer une situation.

Découvrez aussi : Les Feuilles De Laurier Pour L’amour : Les Rituels D’amour

Nous sommes liés par des liens qui sont invisibles et cela crée des points d’ancrage avec la personne désirée, une situation passée ou un endroit. Quand cette connexion est faite solidement pour améliorer un cas de figure positif, les liens d’attachement améliorent la stabilité. Vous pouvez assister à des sessions de développement personnel pour cela. Que se passe-t-il quand ces connexions nous refoulent dans le passé. Est-ce que cela mène vers un conflit ou une rupture amoureuse ?

Dans ce cas de figure, la technique des bonhommes allumettes sert à se débarrasser des attachements toxiques afin que vous puissiez retrouver le bien-être et vivre une relation amoureuse parfaite. Ce genre de situation mène toujours vers l’acceptation de soi. Cela semble parfois trop ludique, simple ou grotesque pour les sceptiques, mais c’est une chose qui fonctionne. Alors, attention, cela ne concerne pas la magie, ni de miracles, toutefois cela donne l’occasion d’avoir une sorte d’équilibre émotionnel.

Sur la chaîne YouTube de Jacques Martel, vous pouvez trouver plus d’informations sur le sujet en visionnant la vidéo Les petits bonshommes allumettes – Partie 1 de 2.

Voir aussi : Les Bonhommes Allumettes Pour Gagner De L’argent : Tout Savoir

Les bonhommes allumettes : différence entre attachement et amour

bonhomme allumette amoureux

Vous devez éviter de confondre l’attachement et l’amour. Ce dernier peut être détaché et désintéressé, comme un don de soi. Cela consiste à partager des sentiments réciproquement sans pour autant vouloir avoir le contrôle sur l’autre, sans pour autant vouloir qu’il change. Le grand amour doit toujours être inconditionnel. C’est important pour déterminer si l’amour est authentique. Or, souvent, l’attachement est un lien toxique entravant les relations et correspondant à la capacité d’être au contrôle d’autrui, d’imposer ses exigences au lieu d’exprimer les besoins. L’attachement quant à lui génère des sentiments désagréables tels que la colère, la tristesse, l’envie, la haine et l’anxiété. Ils créent une sorte de souffrance consciente ou inconsciente.

Quand nous coupons les liens d’attachement avec un individu, cela ne peut pas questionner l’amour que nous lui portons. Au contraire, si l’amour est présent, les liens d’attachement seront supprimés et renforceront cet amour. Lorsque vous coupez ces connexions, cela signifie que vous devez lâcher prise dans n’importe quelle situation afin de vous donner la possibilité de vous libérer et de prendre du recul. C’est une chose qui débouchera sur plus de liberté pour votre moitié et vous.

Devez-vous faire confiance aux bonshommes allumettes ?

Aujourd’hui, vous devez apprendre à ne pas confondre le lien que vous pouvez avoir avec la personne de votre cœur. En effet, ces deux situations sont extrêmement différentes. Vous devrez avoir une intention précise. Vous devrez rechercher un amour inconditionnel.

Lorsqu’un individu aime, il ne doit jamais s’attendre à recevoir quelque chose en retour. Il est absolument nécessaire de partager des sentiments qui sont réciproques sans pour autant vouloir le contrôler ou même transformer l’autre.

Si vous ne pouvez pas faire cela, cela veut dire que votre relation est à sens unique. Toutefois, l’attachement est une connexion toxique où l’on veut inconsciemment ou consciemment contrôler notre partenaire où l’on impose nos exigences. Donc, l’attachement provient d’une succession d’émotions négatives, par exemple le stress, la tristesse, la colère, entre autres.

Au bout d’un moment, ces types d’émotions pourraient être très néfastes. En fin de compte, si vous voulez réduire l’attachement que vous avez avec quelqu’un, cela ne remettra pas en cause l’amour que vous partagez. En d’autres mots, quand vous coupez les liens, cela voudra dire que vous avez décidé de lâcher prise. Vous voulez oublier une situation ou une personne. L’objectif est de ne pas hésiter d’aller plus haut pour pouvoir vous libérer.

À quoi sert la méthode des bonshommes allumettes ?

femme triste écrit dans un journal

La méthode des bonshommes allumettes offre l’opportunité de rompre l’attachement sans pour autant nuire à la relation. En fait, vous ne devez pas confondre l’attachement et l’amour.

L’amour est considéré comme un don de soi consistant à partager des sentiments sans pour autant vouloir contrôler l’autre ou le changer. Dans cette action, l’objectif est de rompre toutes les choses qui parasitent la relation et qui se définissent comme un lien toxique. En utilisant cette méthode, les sentiments amoureux ne risquent pas d’avoir de remise en question. Par ailleurs, l’attachement est une relation toxique qui peut entraver votre vie et qui normalement correspond à la volonté de contrôler les autres et d’imposer les exigences. Il génère de l’anxiété, de la tristesse, de l’envie, de la haine, de la colère et pourrait finir par devenir une grande souffrance.

D’un autre côté, il ne faut en aucun cas penser, encore moins espérer, que cette solution soit miraculeuse et qu’elle finisse par régler tous vos soucis facilement et sans aucune volonté de votre côté. Si vous choisissez cette technique, vous devez la pratiquer avec beaucoup de sérieux et de sérénité. Vous devez garder à l’esprit que c’est une façon de vous détacher de tout ce qui est négatif dans vos relations avec autrui, avec vous-même, toute situation totalement. C’est une chose qui vous aidera à prendre du recul, à vous débarrasser de vos émotions négatives et à comprendre les changements que vous pouvez faire et qu’ils ne se feront pas seuls.

Grâce aux bonhommes allumettes, vous aurez une prise de conscience inconsciente et ce sera une chose très bénéfique.

Les éléments de base de l’exercice

Pour exécuter l’exercice, vous devez faire appel à votre subconscient. C’est une technique qui possède une grande capacité à retenir tout ce qui est écrit. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’écrire et non de penser à l’exercice uniquement. D’un autre côté, notre cerveau ne peut pas différencier entre la réalité et le virtuel, entre l’imaginaire et le symbolique. Imaginez que votre addiction aux noix est incontrôlable. Alors, que ferez-vous si vous voyez une grosse boîte ? Votre seul réflexe serait de vous empiffrer, n’est-ce pas ?

Le système nerveux donne l’ordre à votre cerveau de différencier entre le réel, le virtuel, l’imaginaire et le symbolique. L’être humain est en quelque sorte incapable de faire cette distinction seul et c’est là que la méthode des bonhommes allumettes intervient.

S’il existe un principe qu’il faut respecter pour cet exercice, c’est que vous ne devez pas le faire dans des situations ou qu’avec des gens avec lesquels vous êtes impliqués directement ! Chacun gère sa propre vie et nul ne doit intervenir dans votre vie privée pour modifier le cours et vous devez aussi respecter la leur.

Si deux de vos amis sont fâchés et vous voulez les aider à se réconcilier en adoptant l’exercice des bonhommes allumettes, abstenez-vous ! Utiliser cette technique pour aider vos amis reviendrait au contrôle. Ainsi, cela serait contre-productif car la technique sert à couper les connexions pour se libérer de toute forme de contrôle exercée sur autrui.

Vous pouvez utiliser la méthode des bonhommes allumettes simplement en centrant vos intentions sur votre propre individu. Si votre situation de couple ou celle de vos amis est compliquée en ce moment et que cela vous préoccupe, n’hésitez pas à faire l’exercice des bonshommes allumettes afin de régler le problème entre vous ou entre vos connaissances. Vous devez éviter d’adopter cet exercice lorsque vous n’êtes pas impliqué directement dans le problème. Toutefois, vous avez le choix d’utiliser la technique pour améliorer la bonne santé et pour le pouvoir de l’amour.

Si vous êtes un grand curieux, vous devez savoir que les connexions d’attachement sont liées aux sept centres d’énergie qui se trouvent dans le corps. Ce sont des centres d’énergie qu’on appelle les chakras. Ces points sont localisés tout le long du canal énergétique de la colonne vertébrale, au milieu de la moelle épinière. Ces derniers commencent en haut du sacrum et finissent sur le sommet de la tête. Si tout cela vous semble compliqué, ne paniquez pas car vous ne devez pas nécessairement connaître tout cela pour appliquer cet exercice.

Pour utiliser la technique des bonhommes allumettes et pour s’assurer qu’elle fonctionne, vous ne devez pas forcément connaître ou croire à l’existence des centres d’énergie. En d’autres mots, nous sommes reliés aux situations et aux autres par nos chakras. Chacun d’eux correspond à un point précis, par exemple, le chakra de la gorge, le chakra du plexus solaire ou le 3ème œil. Il correspond aussi à un niveau de conscience différent qui permet de se débarrasser des relations toxiques. Bref, ce sont des centres d’énergie qui sont reliés à la glande endocrine, la partie qui régularise votre corps.

La méthode des petits bonhommes allumette

femme écrivant sur papier

Cette technique sert à améliorer les capacités des pensées positives, le manque d’estime de soi ou pour attirer l’amour. Pour cela, vous avez juste besoin de croire que l’univers (Atma) peut vous aider ou avoir des notions de Reiki.

Tout ce dont vous avez besoin

Pour commencer un rituel de bonhomme allumette, vous devez avoir au moins :

• 1 feuille de papier A4, blanche.

• L’initiale de son nom de famille (celle de votre cible).

• Quelques feutres et aussi des crayons de couleur.

• Une bonne paire de ciseaux pour les découpes.

Comme vous le voyez, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour faire l’exercice. Prenez connaissance des étapes à suivre sans plus tarder.

Les étapes pour réussir la technique du petit bonhomme allumette

Cet exercice se fait selon sept étapes bien précises. Il faudra aussi respecter l’ordre indiqué ci-après.

Première étape

Vous devez vous dessiner du côté gauche de la feuille en forme de bonhomme allumette, d’où le nom de la technique. Ensuite, vous devez écrire le nom de famille et le prénom de la personne que vous voulez séduire en dessous du dessin qui vous représente.

Deuxième étape

Pour cette étape, vous avez deux possibilités. La première est que si vous voulez vous défaire du lien d’attachement que vous avez avec un ex compagnon, alors vous devez dessiner un bonhomme allumette à droite du premier qui vous représente. Puis, en dessous, vous devez écrire son prénom et son nom complet.

Par la suite, si vous avez besoin de vous défaire d’une relation amoureuse, vous devez dessiner un rectangle sur la partie droite du premier bonhomme vous représentant et après à l’intérieur écrire la situation que vous souhaitez régler.

Troisième étape

Vous devez dessiner un cercle de lumière autour du dessin qui vous représente. C’est un cercle qui représente ce qu’il y a de mieux pour vous même si vous ne savez pas forcément ce que c’est.

Quatrième étape

Pour cette étape, vous devez faire un cercle de lumière autour du dessin représentant votre couple ou la situation précise. Tout ce qui est dans ce cercle est la représentation de ce qu’il y a de meilleur pour l’autre, même si vous n’avez aucune idée de ce que c’est.

Cinquième étape

La cinquième partie consiste encore une fois à réaliser un cercle de lumière autour de deux bonhommes. Il doit être une représentation de tout le meilleur pour votre couple, même si vous n’êtes pas encore certaine de ce que vous voulez. Cela peut en quelque sorte être un rapprochement ou une distance.

Sixième étape

Afin de continuer l’exercice, il suffit de tracer quelques lignes d’attachement conscientes et inconscientes. Ces dernières vont relier les 7 chakra du bonhomme allumette que vous avez dessiné en premier avec le deuxième ou éventuellement avec la situation. On peut faire l’exercice avec un seul chakra, par exemple, le chakra racine ou le chakra couronne. Vous pouvez aussi utiliser la couleur du chakra et le résultat sera le même.

Septième étape

Pour la dernière étape, il vous suffit de découper le papier au milieu pour avoir le premier bonhomme d’un côté et la situation ou le deuxième bonhomme sur l’autre. De ce fait, vous couperez symboliquement les liens d’attachement inconscients et même ceux qui sont conscients. Cela va permettre de vous libérer de toutes connexions embarrassantes. Vous ne devez pas faire une découpe de la personne car l’attachement ce n’est pas des sentiments d’amour. D’ordinaire, simplement en faisant cet exercice, cela apportera plus de sentiments d’amour.

Le mot de la fin

La technique des bonhommes allumettes pour attirer l’amour est efficace si vous savez ce que vous faites. Pour finir, vous devez dire à voix haute : Voilà, c’est terminé ! La méthode des bonshommes allumettes n’est pas le moins du monde complexe. Quand vous avez fini, vous pouvez faire ce que vous voulez des deux feuilles de papier. Si vous avez envie de les jeter, les brûler, peu importe ce que vous voulez faire, c’est pendant la découpe que tout se fait car votre subconscient retient ce qui est écrit à quatre vingt dix pourcent.

Les Bonhommes Allumettes Pour Gagner De L'Argent : Tout Savoir - À Sa Façon

Monday 5th of September 2022

[…] aussi la possibilité de couper les liens avec une personne ou une situation. C’est un rituel permettant de développer l’amour inconditionnel. Il en résulte un plus grand bien-être dans ma vie quotidienne.Les petits bonhommes […]

Le Yin Et Le Yang En Amour : Un Symbole D'équilibre - À Sa Façon

Thursday 25th of August 2022

[…] humain doit avoir un équilibre sain des deux énergies chi.À lire aussi : Découvrez les Bonhommes Allumettes Pour Attirer L’amourUne personne ayant une énergie yin importante adopte une attitude passive face à la […]

Découvrez Les Bonhommes Allumettes Pour Attirer L'amour - À Sa Façon

Wednesday 10th of August 2022

[…] source […]

Comments are closed.