Skip to Content

Celui Qui Quitte Revient Toujours : Est-ce Que C’est Vrai ?

Celui Qui Quitte Revient Toujours : Est-ce Que C’est Vrai ?

Très souvent, les gens se demandent si les hommes reviennent toujours après avoir mis fin à une relation à long terme.

Est-ce un point de vue véridique ? Les mecs reviennent-ils toujours ou y a-t-il des situations dans lesquelles c’est en fait sans espoir et où vous devriez abandonner et passer à autre chose ?

La réponse à cette question se résume à votre comportement en ce moment même. Vous voulez savoir si votre ex reviendra ?

Vous recherchez quelque chose de positif sur les réseaux sociaux ?

Donc, c’est évident que vous voulez vous-même que cette personne revienne. La période qui suit une rupture est très importante.

Si vous espérez que votre partenaire revienne, il y a certaines choses à faire et à ne pas faire qui ont une corrélation directe avec la reconquête amoureuse.

Voir aussi : Ne Croyez Pas Une Seconde Qu’il Vous Aime Juste Parce Qu’il Revient Sans Cesse

jeune couple étreindre

Pourquoi est-il tellement plus facile de laisser partir les gens que nous avons choisi de laisser partir, mais plus difficile de laisser partir ceux qui ont choisi de quitter notre relation amoureuse ?

Cela pourrait-il être lié au fait que, lorsque nous prenons cette décision, nous avons le contrôle.

Cependant, le contrôle nous est enlevé par un autre lorsqu’il y a rupture amoureuse, et que nous ne pouvons pas faire grand-chose à ce sujet ?

Pourquoi est-ce que cette personne a choisi de briser cette vie de couple ?

Pour comprendre si celui qui quitte revient toujours, examinons d’abord les raisons pour lesquelles nous devons laisser partir l’individu.

Pourquoi est-ce que les hommes ressentent le besoin de revenir après une rupture ?

homme triste regardant à distance
La raison est simple. Même s’il y a une raison légitime à la décision d’un mec de mettre fin à une relation amoureuse, cela ne signifie pas que l’amour qu’il ressentait pour la personne va s’évaporer dans la nature miraculeusement.

Avec le temps, sa colère et sa frustration s’apaiseront et les souvenirs positifs commenceront à refaire surface.

A un moment donné après la rupture, il se sentira nostalgique. Ainsi, vos actions au cours de cette période lui dicteront s’il se sentira enclin ou non à faire un effort pour se rapprocher de vous.

Le problème survient lorsque les émotions que vous ressentez commencent à se manifester et vous poussent à faire des choses qui finissent par le rebuter.

Souvent, une personne est tellement terrifiée à l’idée de perdre un ex pour toujours qu’elle commence à avoir une dépendance affective.

Elle peut supplier son ex pour avoir une autre chance, et ce genre de situation peut repousser un homme.

Si vous vous sentez blessé et vulnérable, c’est tout-à-fait normal. Toutefois, si un ex revient, il doit le faire de son propre chef.

La décision et le désir doivent venir de lui et non pas parce que vous l’avez convaincu ou que la culpabilité l’a poussé à le faire.

Gardez cela à l’esprit lorsque vous vous demandez si celui qui quitte revient toujours.

1. Parce qu’il ne s’agit pas toujours de vous

inquiet, jeune femme, séance, dans, salle vide
Parfois, un homme a besoin de tirer des leçons de la vie pour aller de l’avant et pour construire son bien-être personnel.

Nous ne sommes pas le centre de l’univers dans la vie de qui que ce soit, sauf de la nôtre !

Nous voulons tous des choses différentes, que nous ne soyons pas compatibles ou même si nous nous entendons bien.

Lorsqu’une personne reconnaît un besoin ou un désir fort qui grandit ou ne s’éteint pas, et qu’elle a le sentiment de ne pas pouvoir satisfaire cette passion ou ce désir avec vous, elle doit partir ou apprendre à vivre avec ce sentiment.

Est-ce vraiment ce que vous voulez pour vous ou pour elle ?

Voyez-vous maintenant pourquoi vous devez laisser partir les personnes qui ont choisi de quitter votre vie ?

Parfois, il peut s’agir d’une nouvelle carrière, d’un endroit où ils ont toujours voulu vivre, de quelque chose qu’ils veulent faire, mais qu’ils veulent faire seuls et ne pas avoir à s’engager à respecter un calendrier ou à être avec une personne.

Il s’agit vraiment d’eux et non de vous, alors laissez-les partir, pour qu’ils puissent s’épanouir.

Trouvez quelque chose qui vous enflammera et vous inspirera de la même façon.

2. Il n’est pas sûr d’avoir pris la bonne décision

homme inquiet tenant la main sur sa tête
Beaucoup d’entre nous ne savent pas très bien à quoi ressemble une relation saine. Nous apprenons de nos modèles très tôt dans la vie.

Et si nos modèles étaient des parents qui se battent constamment ou qui partent au premier signe de conflit, nous sommes susceptibles de faire de même dans nos propres relations à l’âge adulte.

Si un homme est habitué àde voir les gens fuir lorsqu’il y a des conflits, de s’en aller sur un coup de tête, cela peut expliquer pourquoi il part chaque fois que les choses se compliquent.

Il en va de même pour un homme qui cherche toujours la bagarre. Il a peut-être grandi avec des attentes irréalistes ou malsaines à l’égard des relations.

Alors, maintenant les signaux d’alarme se déclenchent parce que son idée d’une vie de couple parfaite est un couple qui ne se dispute jamais et qui passe toujours de bons moments.

Pour beaucoup d’hommes qui ont grandi en pensant de la sorte, il est souvent plus facile de laisser tomber leur compagne tout simplement.

Mais lorsque vous commencez à lui manquer, il commence à se demander s’il a pris la bonne décision.

C’est cette confusion qui l’incite à se glisser à nouveau dans votre vie. Si c’est le cas, il est peu probable qu’il essaie de vous faire du mal.

3. Traitez les rendez-vous comme une urgence

jolie femme regardant miroir
Rendez-vous dans les environs si vous souhaitez récupérer votre ex !

Beaucoup de femmes qui font le voyage vers ce genre d’erreur y résistent, mais il est fortement recommandé de sortir avec d’autres hommes après une rupture.

Le meilleur moyen est d’avoir de l’assurance et de reconnaitre que vous êtes unique en votre genre.

En optant pour cette attitude, vous faites aussi savoir à votre ex que vous ne l’attendez pas.

C’est en apprenant ou voyant que vous voyez d’autres personnes que votre ancien partenaire admettra enfin ses sentiments résiduels à votre égard.

Parfois, les hommes reviennent trop tard et finalement vous finissez par trouver le véritable amour de votre vie.

Nous pouvons appeler cela aller de l’avant sans aller de l’avant. C’est un outil très puissant. Et ce n’est pas pour rien que les ex ont tendance à revenir dès que nous en avons fini avec eux.

4. Le sexe était génial

couple ayant des relations sexuelles au lit
Souvent, la plupart des hommes ne laisseront pas passer un bon coup et essaieront de garder une porte ouverte pour coucher avec vous s’ils en ont l’occasion.

C’est pourquoi tant de mecs tissent une histoire triste sur le fait que leur ex leur manque, mais qu’ils ne peuvent pas vraiment s’engager encore une fois. Ne vous y trompez pas !

La plupart du temps, les hommes ne s’ennuient pas autant de leur ex que du sexe.

Donc, si votre ex revient vers vous, vous devez vérifier si ce n’est pas faire l’amour avec vous qui lui manque.

5. Parce qu’il aime les relations toxiques

homme sérieux regardant à distance
Dans une relation toxique, les choses sont toujours préjudiciables, même si vous étiez prêt à faire silence radio ou si vous continuez à espérer que les choses changent.

Lorsqu’une partie de la relation amoureuse est toxique, ce n’est pas un bon cas de figure pour l’une ou l’autre personne.

Vivre dans un appart avec un partenaire manipulateur, contrôlant, jaloux ou abusif sont des exemples de relation toxique.

N’attendez pas que votre ex change et qu’il cesse de trouver des excuses. Cela ne changera jamais. Laissez ce genre d’individu partir.

Attendez un autre coup de foudre, trouvez la bonne personne.

D’un autre côté, si vous êtes accusé d’être la personne toxique dans votre relation, partez et utilisez ce temps à bon escient pour réfléchir.

Vous devez faire des introspections pour trouver les raisons qui font que vous pourriez avoir besoin d’aide pour résoudre les problèmes de couple. Celui qui quitte revient toujours.

Mais si votre relation était toxique depuis les derniers mois, ne vous remettez pas avec votre ex.

6. C’est une question de standard

bel homme debout près de la fenêtre
Lorsqu’une relation est terminée, une nouvelle norme est fixée par défaut. L’homme sait maintenant ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas.

Pendant qu’il sort avec de nouvelles femmes, il commence à comparer par défaut en raison des normes que vous avez fixées dans votre relation passée ensemble.

Si, pour une raison quelconque, il estime que ces normes ne sont pas respectées, il reviendra vers vous en sachant que vous êtes la seule fille qui puisse répondre à ses besoins.

Il choisira le bon moment pour le faire et sera complètement sûr de lui. Si l’autre femme est tenace, il commencera à s’énerver contre elle.

Bientôt, son joli extérieur s’usera et il se rendra compte qu’elle est incapable de répondre à ses besoins et à ses normes.

Il y a tellement d’aspects différents lorsqu’il s’agit d’être intime et d’avoir une relation avec quelqu’un, que les chances sont extrêmement élevées qu’elle ne réponde pas à toutes ses normes.

Donc, c’est une autre raison qui fait que celui qui quitte revient toujours.

7. Personne d’autre ne l’intéresse

jeune homme sérieux assis sur le toit
L’herbe est toujours plus verte ailleurs, n’est-ce pas ? Il faut qu’on passe de l’autre côté pour se rendre compte que ce n’était qu’une illusion d’optique. Même les bisous ne sont pas pareils.

Certains hommes craignent de perdre leur liberté lorsqu’il s’agit de s’accoupler ou de faire le premier pas.

D’autres peuvent se sauver lorsque les choses deviennent un peu trop intimes.

Puis, dans la majorité des ca, une fois qu’il a la liberté de sortir à nouveau avec la personne de son choix, il peut découvrir que les autres options ne sont pas comparables à la vôtre.

C’est alors qu’il pourrait reprendre contact avec vous, parce qu’il se rend compte que la relation qu’il avait avec vous était vraiment fantastique.

8. Il veut vous contrôler

homme jaloux regardant femme tapant
Un nombre effrayant de mecs prennent leur pied à l’idée d’avoir une fille à leur merci.

Si un mec revient vers vous une fois que vous l’avez enfin maîtrisé, c’est peut-être parce qu’il a réalisé qu’il n’a plus d’emprise sur vous.

Si vous remarquez qu’il vous embobine régulièrement, qu’il vous empêche de sortir avec d’autres personnes ou qu’il adopte des tactiques similaires, c’est une question de contrôle, et non d’amour dans votre relation.

De ce fait, la meilleure chose est de créer une nouvelle histoire d’amour. Une nouvelle relation vous rendra plus heureuse.

9. Il est jaloux

homme en colère montrant le téléphone à une femme triste
Quand les mecs voient une ex-copine avec un autre mec, ça fait vraiment bouillir son sang et pas seulement la première fois.

Il ne le montre pas toujours en surface, mais au fond, il aimerait vraiment frapper ce nouveau type au visage.

C’est une situation très triste pour les mecs parce que ça renforce la réalité que vous n’êtes plus en couple.

Beaucoup se demandent alors : “Vais-je regagner le coeur de mon premier amour ?”

Il va soit s’assurer de gâcher votre relation avec ce type, soit faire un effort pour vous reconquérir.

Les hommes ne vont jamais recontacter leurs ex s’ils n’ont pas une idée derrière la tête.

10. Il teste vos limites

femme en colère, parler à l'homme
Il ne le fait peut-être pas exprès, mais si votre ex rompt régulièrement avec vous et revient, il teste probablement vos limites pour voir quel type de comportement vous tolérerez.

Quelque part, cela veut dire que cet homme vous fait du mal juste pour savoir jusqu’à quand vous pouvez pardonner.

Vous apprenez à ce genre d’individu comment vous voulez être traité.

Si vous reprenez un ex après qu’il vous ait brisé le cœur à plusieurs reprises, vous lui faites savoir que vous accepterez son mauvais comportement.

Bref, vous n’avez aucune prise de conscience et vous serez tout le temps traitée comme un paillasson.

11. Il veut booster son ego et regrette la façon dont il vous a traité

homme criant à la femme
Les ego masculins fragiles sont très fréquents. Parfois, un homme drague une fille juste parce qu’il veut savoir s’il est toujours attirant.

Est-ce que c’est juste ? Non, c’est d’ailleurs une raison de ne pas pardonner à un ex et d’aller sur un site de rencontres.

Ce n’est pas votre travail de protéger les sentiments d’un homme qui vous a blessée.

Parfois, c’est la raison pour laquelle un ex-petit ami se sent souvent coupable et essaie d’être votre ami ou de rester en contact avec vous.

Il veut s’assurer que vous allez bien. Il ne réalise pas nécessairement que c’est la pire chose qu’il puisse faire.

Certains hommes ne comprennent vraiment pas à quel point ils ont été horribles avec une fille jusqu’à ce qu’elle les laissent tomber.

Et quand cela arrive, ils sont souvent remplis de regrets.

12. Vous lui manquez vraiment

femme triste regardant à travers la fenêtre pluvieuse
Les hommes qui aiment être célibataires souhaitent secrètement avoir une relation et les hommes qui sont en couple souhaitent secrètement être à nouveau libres.

Dès que la relation se termine, ils sont un peu triste, mais ça va mieux lorsqu’ils réalisent qu’ils sont à nouveau célibataires.

Ton ex n’est qu’un faux cul ? Va faire un petit week-end entre copines pour te retrouver.

Laisse-le sortir avec ses potes, draguer les filles, faire la fête et boire sans que la culpabilité d’une petite amie ne le pèse.

Mais peu après, tout cela s’estompera lentement, il faudra bien réfléchir si tu veux le reprendre ou pas.

Cela arrive presque toujours que les hommes qui font le silence radio reviennent après s’être bien amusé en solo.

Dans ce cas de figure, vous êtes la seule personne à pouvoir trancher.

Quand les hommes reviennent-ils ?

homme triste regardant par la fenêtre
Quelle que soit la raison de la rupture, les hommes pensent tout le temps que le principal problème c’est leur partenaire.

C’est pourquoi ils quittent leur copines et courent après du pot d’or au bout de l’arc-en-ciel, en pensant qu’ils vont trouver ce dont ils ont besoin. Mais très souvent, ce quelque chose n’existe pas.

Toutefois, ce n’est pas parce qu’il ne le trouve pas qu’il doit retourner vers son ex-partenaire.

Comme nous l’avons dit plus tôt, l’homme développe souvent des ressentiments envers les ex.

Ça ne veut pas dire qu’il est mauvais, mais qu’il cherche à se connaitre soi-même. Ces ressentiments l’empêche de ressentir des émotions positives.

Les hommes deviennent indifférents et cessent de penser à leurs ex pendant un certain temps.

Mais ce n’est pas parce qu’ils cessent de penser à leurs ex que leurs relations avec elles sont nécessairement terminées.

Du moins, pas pour toujours. Lorsqu’ils trouvent cette motivation, leur indifférence se transforme rapidement en nostalgie et en une sorte de curiosité.

Celui Qui Quitte Revient Toujours Est-ce Que C’est Vrai

doctoral dissertation writing service

Saturday 12th of February 2022

affordable dissertation writing https://dissertations-writing.org/

apa dissertation

Saturday 12th of February 2022

writing up dissertation findings https://mydissertationwritinghelp.com/

dissertation help ireland my

Friday 11th of February 2022

dissertation writing memes https://help-with-dissertations.com/

purchase dissertation

Friday 11th of February 2022

dissertation help service villeurbanne https://dissertationwriting-service.com/

doctoral dissertation improvement grant

Thursday 10th of February 2022

masters dissertation https://buydissertationhelp.com/