Skip to Content

Comment Savoir Si Un Homme Est Intéressé Par Vous : 29 Signes Surprenants

Comment Savoir Si Un Homme Est Intéressé Par Vous : 29 Signes Surprenants

À moins d’avoir des pouvoirs surnaturels, il est impossible de savoir ce que pense quelqu’un vis-à-vis d’une autre personne. Et en général, cela nous convient parfaitement.

Table des matières Afficher

Cela dit, si vous essayez de déchiffrer si un homme a des sentiments pour vous ou non, cela peut être incroyablement frustrant, surtout si vous craquez pour lui.

Alors, si vous vous demandez: « Comment savoir si je lui plais? » et que vous n’arrivez pas à évaluer par vous-même les petits signes qui indiquent l’intérêt d’un homme pour vous, je vous rassure tout de suite, car aujourd’hui nous allons vous aider à y voir plus clair pour éviter de vous prendre un râteau.

En effet, il existe des signes soutenus par de nombreux love coach qui permettent de savoir si un homme est intéressé par vous.

Donc, qu’il s’agisse d’un collègue de travail avec qui vous flirtez, que vous soyez en train de vous demander si une aventure peut devenir sérieuse ou que vous vouliez faire passer une relation amicale à l’étape suivante, jetez un coup d’œil à ces signes fournis par nos experts en relations amoureuses et vous saurez reconnaitre le comportement d’un homme intéressé.

Bien qu’il n’y ait pas de véritable recette magique pour déchiffrer le comportement d’un homme amoureux, je vous promets que ces signes vous mettront sur la bonne voie quant à votre coup de cœur!

Voir aussi : Quand Un Homme Veut Revoir Une Femme : Comment Savoir S’il Est Sérieux?

Comment savoir si je lui plais? 29 signes à rechercher

1. Apprenez à lire son langage corporel

homme parlant à une femme assise dans un café

L’un des moyens les plus simples de déterminer si vous plaisez à un homme est de prêter attention à son langage corporel. Mais, qu’est ce que cela veut dire au juste?

Eh bien, il vous faudra regarder sa manière de se tenir, de parler et de bouger en votre présence.

Entre nous, il faut savoir qu’un homme intéressé par une femme se comporte différement devant elle, qu’en temps normal quand il est simplement entouré d’un groupe d’amis.

S’il vous envoie des signaux classiques, il est possible qu’il soit intéressé. Est-ce qu’il vous regarde souvent de loin? Le fait-il parce qu’il y a quelque chose sur votre visage ou entre vos dents?

Vérifiez bien tous ces petits détails et assurez-vous qu’il vous regarde vraiment pour vous, et si c’est évident, cela peut vouloir dire qu’il vous trouve mignonne.

Se lèche-t-il les lèvres et se déhanche-t-il pendant que vous discutez avec lui? Car, vous savez ce que cela veut dire: en général, c’est qu’il pense au sexe.

Est-ce qu’il vous sourit et gesticule beaucoup quand il parle? Cela pourrait être bon signe de son excitation quand il se trouve auprès de vous.

Quand un homme est intéressé, il se penche souvent vers vous, il veut être près de vous et il vous regarde régulièrement dans les yeux pour vous faire comprendre qu’il est intéressé.

Il pourrait aussi vous le dire directement, mais c’est très peu probable, surtout si vous avez affaire à un homme timide.

Continuez donc à décrypter son langage corporel et à utiliser ces petits signes qui en disent long sur les sentiments d’un homme.

2. Observez sa manière de parler avec vous

homme et femme buvant des boissons dans un bar

Lorsque vous avez l’occasion d’engager une conversation pour la première fois avec l’homme qui vous plaît, faites bien attention à la façon dont il vous parle.

Vous pose-t-il des questions pour montrer qu’il est intéressé à en savoir plus sur vous ou parle-t-il simplement de lui… sans arrêt?

Semble-t-il intéressé par ce que vous dites et participe-t-il à la conversation ou regarde-t-il tout le temps son téléphone entre deux gorgées? Si il n’a d’yeux que pour vous, cela veut probablement dire que vous l’intéressez.

Gardez aussi à l’esprit que s’il n’arrête pas de se vanter, c’est qu’il essaie probablement de vous impressionner.

Et s’il semble nerveux, c’est que vous lui plaisez certainement. La plupart des hommes essaient de cacher leur nervosité en paraissant distants et désintéressés. Et si c’est les cas avec votre coup de coeur, essayez ceci :

Rapprochez-vous un peu de lui pour voir sa réaction. S’il ne bouge pas et qu’il essaie même de se rapprocher, cela veut dire que vous lui plaisez certainement.

En revanche, s’il n’est pas intéressé, il reculera probablement et essaiera de préserver son espace personnel.

3. Voyez comment il réagit au contact physique

femme touchant le bras d'un homme en buvant du café

Si vous tendez la main pour toucher sa main ou son épaule de manière subtile, est-ce qu’il recule ou se retire ? Il se peut qu’il se retire, car il est nerveux, mais il est possible qu’il le fasse aussi parce que vous ne l’intéressez pas.

Cela dit, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez vous fier à son langage corporel et à la façon dont il vous traite pour déterminer si vous lui plaisez.

Certains hommes intéressés essaieront de vous toucher par n’importe quelle excuse, par exemple, en vous serrant dans leurs bras dès qu’ils vous aperçoivent.

Pour un homme intéressé, il peut s’agir de toucher votre main lorsque vous racontez une blague ou de vous entourer de son bras comme si vous étiez sa petite sœur.

Les hommes timides peuvent être difficiles à cerner dans ce genre de situation, et lorsque vous les touchez, ils peuvent sembler surpris et ne pas savoir comment réagir.

Mais, ce n’est pas grave. Observez aussi sa réaction après le premier contact physique pour évaluer réellement ce qu’il en pense. Ne vous fiez pas uniquement à la façon dont il réagit à votre toucher.

Comme nous l’avons déjà mentionné, faites également attention aux joueurs.

Ils sont généralement très expérimentés dans l’établissement de rapports par le toucher, alors observez comment il traite d’autres femmes pour évaluer son réel intérêt pour vous.

4. Apparaît-il souvent là où vous vous trouvez?

homme et femme buvant des boissons lors d'une fête

Par exemple, si vous avez mentionné que vous aimiez skier durant le week-end et que soudainement il se présente sur les pistes de ski, il y a de fortes chances que vous lui plaisiez.

Si vous vous trouvez tous les deux invités à une fête et que, quand il débarque, il se dirige directement vers l’endroit où vous vous trouvez – à moins que vous ne soyez près de la bière – il est probablement intéressé par vous.

S’il vous suit durant la soirée et qu’il essaie d’engager une conversation en tête à tête avec vous, félicitations, vous lui plaisez, c’est sûr!

5. Se comporte-t-il bizarrement?

femme heureuse tenant un smartphone tout en étant assise près d'un homme

A-t-il commencé à se comporter de manière un peu chelou quand il est avec vous?

Peut-être qu’il a du mal à trouver ses mots, qu’il est tendu ou nerveux, ou même, qu’il s’en va de manière soudaine et inattendue.

Tout cela sont des petits signes contre-intuitifs qui indiquent que vous l’intéressez fortement.

6. Remarquez son contact visuel

homme et femme se tenant debout près d'un mur

L’une des principales raisons pour lesquelles un homme vous regarde, c’est que vous lui plaisez.

Il peut essayer d’établir un contact visuel direct avec vous, ou bien, s’il s’agit d’un homme timide, il se peut qu’il détourne rapidement le regard à chaque fois que vous établissez un contact visuel.

Gardez donc ceci à l’esprit:

– S’il maintient le contact visuel avec vous, il est certainement intéressé.

– Si ses yeux se promènent sur votre bouche, il est intéressé.

– S’il détourne rapidement le regard lorsque vous le surprenez, il est probablement intéressé et timide. Il est particulièrement important de s’en souvenir, alors, soyez patiente et vous aurez plus d’occasions d’établir un contact visuel!

– D’un autre côté, s’il rompt le contact visuel avec vous et qu’il continue à regarder autour de la pièce, alors il se peut que vous ne l’intéressez pas.

– S’il raconte une blague ou dit quelque chose de drôle, ses yeux se tourneront vers vous pour voir si vous avez ri.

7. Vous fait-il des compliments?

une femme sourit en se tenant près d'un homme dans la rue

Les compliments sont un excellent moyen de mesurer l’intérêt d’un homme. Bien sûr, de nombreux hommes peuvent faire des compliments sans vraiment le penser, dans le but de vous attirer dans leur lit.

Cependant, quand vous plaisez vraiment à un homme, il essaiera probablement de vous complimenter sur des choses subtiles dont vous n’avez peut-être pas conscience.

Il peut s’agir de petits détails uniques sur votre personnalité ou de remarques sur votre nouvelle coupe de cheveux.

En fait, parfois, il ne s’agit même pas d’un compliment, mais du fait qu’il ait remarqué que vous avez changé de coiffure ou de maquillage.

S’il remarque ces petites choses que personne d’autre ne remarque, cela signifie qu’il vous regarde vraiment et que vous lui plaisez.

De plus, très peu d’hommes sont doués pour faire des compliments, alors restez attentive et remarquez quand il dit quelque chose qui pourrait être considéré comme un compliment.

Si vous avez remarqué qu’il ne fait pas vraiment de compliments aux autres, alors cela veut dire que vous lui plaisez probablement.

8. Est-ce qu’il vous taquine en vous donnant un coup de poing dans le bras?

un homme touche la main d'une femme alors qu'il se tient près d'une camionnette

Cela peut paraître surprenant, mais il s’agit en fait d’un signal courant indiquant que vous plaisez à un homme.

C’est la « manière virile » d’un homme pour établir un contact physique avec vous sans être trop direct.

Si vous riez avec lui lorsqu’il vous frappe, vous lui indiquerez que vous êtes également intéressée.

Si vous n’aimez pas lorsqu’il vous donne un coup de poing, mais que vous l’appréciez, riez de manière ludique et dites-lui d’arrêter.

Il ne recommencera probablement pas, mais votre sourire et votre esprit ludique indiqueront qu’il vous plaît.

Si vous appréciez sa manière de vous taquiner, rendez-lui son coup de poing en riant. Cela pourrait vraiment contribuer à renforcer la tension sexuelle!

9. Est-ce qu’il vous imite?

homme et femme buvant du café assis dans un café

Quand quelqu’un imite vos actions, ceci est généralement signe qu’il vous respecte et vous admire, et c’est quelque chose qui se produit, en général, inconsciemment.

Voici ce qu’il faut rechercher:

Son niveau d’énergie reflète-t-il le vôtre? Il peut s’agir de parler à un rythme similaire au vôtre ou de se pencher en arrière sur la chaise lorsque vous vous penchez en arrière.

Commence-t-il à utiliser un langage similaire au vôtre? Il peut s’agir des mêmes mots raccourcis ou de l’argot.

Copie-t-il certaines de vos manies, comme quand vous vous touchez les cheveux ou quand vous gesticulez en parlant?

Si vous répondez oui à l’une de ces questions, cela veut probablement dire que vous lui plaisez.

10. Observez ses gestes faciaux

homme et femme parlant assis près d'un ordinateur portable

Il existe un million et une façons de savoir si un homme vous aime, rien qu’en regardant son visage.

Par exemple, s’il se lèche les lèvres lorsqu’il vous parle. C’est un signe classique qui indique que vous l’attirez et qu’il a envie de faire plus que de vous regarder.

Si ses yeux sont grands ouverts, brillent et que ses pupilles sont dilatées, vous pouvez parier qu’il vous trouve attirante et qu’il est déjà en train de penser où le reste de votre rendez-vous pourrait vous mener.

Ses yeux vous diront ce que son corps pense. Il vous sourira, non pas d’une manière effrayante, mais d’une manière douce et attentive.

Ses sourcils bougeront probablement plus qu’en temps normal et ses gestes faciaux seront attentifs.

Finalement, ce qui compte, c’est qu’il n’aura d’yeux que pour vous. Si vous lui plaisez vraiment et qu’il veut en savoir plus sur vous, il ne pourra pas vous quitter du regard. Et ses yeux seront fixés sur les vôtres.

Bien sûr, si ses yeux vont dans tous les sens et qu’il est distrait par ce qui l’entoure, il y a de fortes chances qu’il ne soit pas intéressé.

11. Se penche-t-il vers vous?

homme et femme tenant des boissons dans un bar

Les hommes font des choses assez étranges avec leur corps lorsqu’ils sont attirés par une femme.

Et la plupart du temps, ils ne s’en rendent même pas compte. C’est donc à la femme d’interpréter ces signaux comme une indication qu’elle doit se rapprocher davantage.

Premièrement, il se penchera sur la conversation si vous lui plaisez. L’espace entre vous et lui se réduira de plus en plus au fur et à mesure de votre conversation.

Il tentera de diriger la conversation avec son bassin, c’est-à-dire qu’il se penchera d’un côté à l’autre, se déhanchera, mettra sa main sur sa hanche pour prendre plus d’espace et se donnera un air puissant.

Il s’agit d’une vieille pose de pouvoir que les hommes utilisent pour montrer qu’ils sont forts et capables, et bien sûr, la poussée pelvienne n’est qu’un moyen détourné de vous faire regarder dans la direction de son entre-jambe.

D’un autre côté, s’il éloigne sa région inférieure de vous, ou s’il a croisé ses jambes et crée une sorte de barrière entre vous et lui avec ses jambes, il est probable que vous ne l’intéressez pas, alors méfiez-vous de ne pas tomber dans la friendzone.

12. Discute-t-il avec vous sur les réseaux sociaux ou par messagerie?

Un homme utilise un smartphone en s'appuyant sur une moto

Ceci est en fait un excellent indicateur, car quand on est « en ligne », on peut littéralement faire ce que l’on veut. Et s’il prend le temps de discuter avec vous, cela signifie qu’il vous consacre son temps libre.

Cependant, méfiez-vous des hommes qui ne vous envoient que des réponses courtes. Cela signifie qu’ils ne font pas beaucoup d’efforts dans leurs messages et qu’ils ne vous apprécient probablement pas comme vous le voudriez.

Et si un homme vous plaît en retour, vous devez aussi faire attention et réfléchir à la façon dont vous lui envoyez des messages.

Car, si vous voulez séduire un homme et le faire devenir votre petit ami, vous devez d’abord attirer son attention.

Ce qui n’est pas toujours facile avec toutes les distractions que l’on trouve de nos jours et la concurrence qui se trouve dans les parages.

Pour réveiller la femme fatale qui se trouve en vous, aidez-vous de notre article: Comment Séduire Un Homme: 9 Astuces Pour Le Rendre Fou De Vous!

13. Fait-il un effort dans la conversation?

homme et femme prenant un café dans un café

Si vous plaisez à un homme, il fera des efforts pour vous parler.

Ce qui pourrait commencer comme une conversation gênante deviendra rapidement une excellente occasion de vous trouver des points communs et d’apprendre à mieux vous connaître.

Parfois, durant les premiers rendez-vous, les hommes ne savent pas trop quoi dire, mais au final, ils vous montreront qu’ils sont intéressés par leur capacité d’écoute et le ton de leur voix.

Si sa voix est aiguë et semble s’éloigner lorsque vous parlez tous les deux, il est peu probable qu’il s’intéresse à vous.

En revanche, si sa voix est profonde et présente, qu’il participe à la conversation et pose des questions sur ce que vous dites, il a probablement le béguin pour vous aussi.

S’il n’est pas très doué pour la conversation, cela peut être un peu plus difficile, mais vous pouvez obtenir beaucoup de choses de lui en faisant attention à la façon dont il réagit à ce que vous dites, surtout s’il n’est pas très bavard lui-même.

14. Est-il nerveux en votre présence?

homme regardant une femme assis sur un banc

Tout le monde connaît ce sentiment: Quand on est en présence de quelqu’un qui nous plaît, on ressent immédiatement des papillons dans le ventre.

Et il en va de même pour les hommes. Si un homme vous aime bien, il sera nerveux en votre présence. La nervosité peut se manifester de différentes manières.

Certains hommes deviennent plus nerveux que d’autres et commencent à raconter des blagues bizarres. D’autres parlent vite et bégaient.

Et il y a aussi ceux qui feront semblant d’être cool, mais qui montreront des signes de nervosité, en tremblant des mains ou des jambes.

Il est important de comprendre que ce qui peut sembler rebutant peut en fait être un signe de nervosité qui indique que vous intéressez un homme.

Alors, réfléchissez-y à deux fois avant de décider qu’il n’est définitivement pas votre prince charmant.

Car, il pourrait s’agir simplement d’un homme nerveux qui, en dessous de sa nervosité, cache un homme charmant, doux et au grand cœur.

15. Il trouve des excuses pour vous toucher fréquemment

homme et femme souriant dans la rue

Une chose est sûre: Les hommes aiment toucher les femmes, et en particulier celles dont ils sont amoureux.

Cependant, beaucoup de types bizarres et sexistes aiment également toucher les femmes, alors vous devez savoir faire la différence.

Ce que vous voulez, c’est un homme qui vous couvre de petits gestes innocents, par exemple des petites tapes sur votre épaule ou sur votre main.

Il peut s’agir de légèrement vous toucher le bras lorsqu’il vous parle ou bien de vous tâter le triceps en vous demandant si vous avez fait de l’exercice.

Il se peut même qu’il vous dise qu’il aime beaucoup vos cheveux en les caressant.

L’essentiel pour un homme est que le fait de vous toucher lui procure non seulement du bien-être, mais aussi un moyen d’établir une connexion avec vous.

Cela dit, méfiez-vous des mecs qui vous touchent de manière sordide. Ces types n’ont pas le béguin pour vous. Ils aiment juste toucher les femmes et vous devez vous éloigner d’eux.

N’oubliez pas non plus que certains hommes sont trop nerveux pour vous toucher. N’utilisez donc pas le toucher comme une preuve irréfutable que vous leur plaisez.

16. Il se fait beau

homme et femme discutant assis dans un café

Si vous remarquez qu’il fait attention au choix de ses vêtements, ou qu’il passe ses mains dans ses cheveux pour tenter de les arranger et de s’améliorer devant vous, cela veut probablement dire que vous lui plaisez.

Bien sûr, assurez-vous qu’il le fait pour vous et non pour quelqu’un d’autre, alors si vous êtes la seule fille dans les parages ou qu’il était en train de vous regarder au moment où il s’arrange, c’est évidemment un bon signe.

17. Il utilise le langage corporel du « mâle alpha »

Un homme et une femme sourient en se tenant près de l'eau

S’il se tient plus droit, rentre son ventre et ressort ses épaules en arrière, c’est un bon signe qu’il est attiré par vous.

Il peut aussi essayer d’utiliser le plus d’espace possible avec ses bras et ses jambes. Après tout, il veut vous montrer qu’il est un mâle alpha qui peut prendre soin de vous.

Vous pouvez surveiller les signes suivants:

– Regardez s’il change sa façon de marcher lorsqu’il passe devant vous. Ses épaules et sa poitrine sont-elles plus en arrière que d’habitude?

Comment est-il assis lorsqu’il est près de vous? Est-ce qu’il étend ses bras, en essayant d’avoir l’air détendu et à l’aise? Essaie-t-il d’utiliser beaucoup d’espace?

N’oubliez pas que certains hommes sont nerveux en présence de la femme qui les attire et que pour eux, il sera difficile d’utiliser le langage corporel du mâle alpha.

18. Il vous ignore

Une femme regarde un homme pensif assis dans un café

Vous pensez que si un homme vous ignore cela veut dire que vous ne l’intéressez pas? Eh bien, vous avez faux!

Lorsqu’il s’agit du jeu de séduction, certains hommes pensent que vous ignorer est la technique la plus efficace.

Les hommes pensent que s’ils jouent les difficiles, cela augmentera votre « désir » à leur égard. Et d’une certaine manière, ils ont raison. Cela peut les faire paraître plus désirables.

De plus, cela peut vous obliger à agir et à montrer votre intérêt (et finalement, c’est ce qu’ils veulent en fait). Cependant, il ne faut pas exclure la possibilité qu’un homme vous ignore, car vous ne lui plaisez pas.

Voici comment vous pouvez faire la différence :

Parlez-lui et voyez comment il réagit. S’il vous fait un grand sourire et est content de vous parler, c’est bon signe. Il est peu probable qu’il continue à vous ignorer si vous entamez une conversation avec lui.

Encore une fois, gardez à l’esprit que certains hommes sont nerveux et qu’ils peuvent vous ignorer pour éviter le contact parce qu’ils ne veulent pas vous laisser une mauvaise impression.

Parlez-lui, et vous découvrirez s’il est intéressé par vous ou s’il est simplement nerveux en votre présence, car vous lui plaisez.

19. Il essaie de savoir si vous avez un petit ami

homme et femme souriant en plein air

Il est évident que s’il vous demande si vous avez un petit ami, c’est qu’il est clairement intéressé. Mais, seulement peu d’hommes seront aussi directs et poseront plutôt des questions indirectes pour le savoir.

Ils vont peut-être mentionner qu’ils sont célibataires dans l’espoir que cela vous oblige à répondre que vous aussi vous êtes libre. Ou ils demanderont subtilement « Alors tu es allée toute seule à la fête le weekend dernier? »

Si vous y prêtez attention, ce sera assez facile à remarquer.

Vous pouvez mentionner que vous êtes effectivement célibataire et observer sa réaction. S’il sourit, c’est que vous lui plaisez.

20. Il est jaloux lorsque vous parlez à d’autres hommes

homme en colère avec une barbe appuyé sur une barrière

La jalousie est une émotion forte et difficile à contrôler.

Souvent, lorsque un homme voit la femme qui lui plaît parler à d’autres hommes, il se demande ce qui se passe et se sent confus.

Tandis qu’un homme qui ne s’intéresse pas à vous ne prendrait pas la peine de regarder quand vous parlez à d’autres hommes.

La prochaine fois que vous lui parlerez, il se peut qu’il soit un peu en colère ou mécontent. C’est un signe clair qu’il est jaloux et qu’il vous considère plus qu’une simple amie.

Et ne vous inquiétez pas pour cela, car dès que vous lui signalerez votre intérêt par un beau sourire, je suis sûre qu’il reviendra à la charge.

Pour certains hommes, le fait de les rendre jaloux peut en fait les motiver à passer à l’action. Ils peuvent penser qu’ils sont en train de perdre leur chance avec vous, et ils feront un dernier effort pour gagner votre amour.

Faites toutefois preuve de prudence. Vous ne voulez pas contrarier votre coup de coeur et le pousser à regarder ailleurs!

21. Il se souvient des petites choses

homme et femme prenant un café assis en plein air

Les hommes ne sont pas vraiment doués lorsqu’il s’agit de se souvenir des petites choses.

Alors, s’il se souvient que vous avez organisé la fête d’anniversaire de votre frère la veille et qu’il vous demande comment ça s’est passé, cela veut probablement dire que vous lui plaisez.

Quoi qu’il en soit, cela signifie qu’il pense à vous, qu’il a envie de garder contact avec vous et de développer une relation plus profonde.

22. Il propose de vous aider à résoudre vos problèmes

femme parlant à un homme assis à une table

Les hommes sont doués quand il s’agit de résoudre des problèmes. Et lorsqu’il s’agit d’une personne qui leur plaît, ils ressentent le besoin de trouver une solution à n’importe quel problème qu’elle rencontre dans la vie.

De plus, quand vous plaisez à un homme, il aura certainement envie de vous impressionner avec ses multiples solutions à vos problèmes.

Par conséquent, si vous mentionnez un problème qui vous tracasse à l’homme qui s’intéresse à vous, il est probable qu’il se creuse la tête pour trouver des solutions. Il voudra être votre héros qui sauve la journée.

23. Il attend votre réaction lorsqu’il fait un commentaire ou une blague

homme et femme prenant un café assis en plein air

Il s’agit d’un indicateur important et facile à remarquer. Faites-y attention lorsque vous êtes dans un groupe de personnes.

S’il fait un commentaire au groupe ou tente de raconter une blague, et qu’il vous regarde immédiatement pour voir votre réaction, c’est un excellent signe que vous lui plaisez.

Cela montre qu’il cherche votre approbation ou, encore une fois, qu’il essaie de vous impressionner.

C’est particulièrement le cas s’il raconte une blague. Après tout, si vous lui plaisez, il voudra s’assurer que vous riez et que vous le trouvez drôle!

24. Il vous fait part de ses projets d’avenir

homme parlant à une femme assise sur un canapé

S’il vous parle de ses projets d’avenir (en particulier de ses projets personnels), il y a de fortes chances que vous lui plaisez vraiment.

Pourquoi? Eh bien, tout simplement parce qu’il envisage potentiellement un avenir avec vous et qu’il essaie de déterminer si vous faites partie de ses projets.

Il se peut aussi qu’il essaie de vous impressionner. Il essaie de vous montrer qu’il a de l’ambition et un avenir.

Il veut vous montrer que ce n’est pas un type qui vit au jour le jour. Il sait qu’il a un long avenir devant lui et il veut vous emmener en voyage avec lui.

Qui sait, peut-être qu’il veut construire avec vous plus qu’une simple relation et qu’il envisage déjà une vraie vie de couple avec vous.

25. Il vous taquine

homme et femme souriant à table

Ceci est déjà une histoire bien connue: Un homme qui vous aime vous taquine. Quel que soit leur âge, la plupart des hommes ont l’habitude de taquiner les femmes qui les intéressent.

Vous vous souvenez en maternelle quand un garçon tirait les cheveux d’une fille? Et oui, cela voulait dire qu’elle lui plaisait et ce comportement ne change pas énormément avec l’âge (hormis le fait de tirer les cheveux XD).

La gente masculine se comporte de cette manière, car c’est un moyen d’attirer l’attention de leur bien-aimée et surtout, qu’ils veulent être drôles.

La taquinerie est en fait une façon pour les hommes de signaler que quelqu’un leur plaît.

Ayez à l’esprit que certains hommes le font de manière un peu maladroite et qu’ils ne sont pas forcément très doués pour les taquineries. Il y en certains qui peuvent même aller jusqu’à vous insulter, alors ne soyez pas surprise !

Cela dit, pas besoin de vous sentir insultée, car après tout, il essaie simplement de vous faire savoir que vous lui plaisez!

26. Il rit à tout ce que vous dites

homme et femme riant assis près d'une voie ferrée

C’est quelque chose que l’on ne peut pas nier, quand un homme pense que vous êtes la personne la plus drôle de la planète, cela signifie que vous lui plaisez à donf, et surtout quand vous n’êtes pas du tout drôle !

Si vous vous demandez si vous plaisez à un homme, il existe un moyen simple de le savoir :

Racontez une blague assez nulle et voyez comment il réagit. S’il rit, c’est qu’il vous aime bien (ou qu’il est ultra poli).

Et s’il ne rit pas, ou au moins ne vous fait pas sentir bien à propos de votre tentative de blague, alors il se peut que vous ne lui plaisez pas.

Gardez à l’esprit que notre volonté de faire en sorte que les gens se sentent importants et reconnus lorsqu’ils nous plaisent est si forte que nous ferons tout notre possible pour nous ridiculiser (comme rire alors que ce n’est pas drôle), juste pour que l’autre personne soit valorisée.

Ah l’amour, une chose bien délicate, n’est-ce pas?

27. Il vous appelle quand il est bourré

femme regardant son smartphone en étant allongée sur un lit

Il n’y a certainement pas plus évident que cela, n’est-ce pas?

L’alcool nous permet de nous ouvrir plus facilement et d’être sincère avec nos émotions. Alors, si un homme vous appelle ou vous envoie des SMS alors qu’il est bourré, c’est vraiment bon signe que vous lui plaisez.

Si cela devient courant, vous pourriez lui proposer de sortir ensemble.

Cependant, méfiez-vous des hommes qui vous appellent toujours bourrés à 2 heures du matin lorsqu’ils sont en soirée. Il se peut qu’ils ne vous appellent que pour une chose…

Alors, restez loin de ces types!

28. Ses amis vous laissent seuls tous les deux

homme et femme souriant assis près d'une tente

Il s’agit d’un élément important à surveiller.

Si ses amis vous laissent seuls quand vous vous retrouvez au même endroit, il y a de fortes chances que vous lui plaisiez. Pourquoi?

Parce qu’il a manifestement dit à ses amis que vous lui plaisiez et qu’il aimerait que vous passiez du temps seuls tous les deux.

De plus, si ses amis en savent déjà beaucoup sur vous alors que vous ne les avez pas encore rencontrés, il est clair qu’il leur a déjà parlé de vous. Ceci est un excellent signe (et un signe évident) que vous lui plaisez.

29. Il commence à révéler son côté excentrique

Couple souriant en buvant du café dans un café

Il est bien connu que lorsque nous commençons à nous sentir plus à l’aise avec quelqu’un, nous lui révélons davantage notre véritable personnalité.

Pensez à la façon dont vous vous comportez avec votre meilleure amie. Vous ne lui cachez certainement pas grand-chose de vous-même.

Et donc, s’il commence à révéler son côté excentrique ou son côté geek devant vous, vous pouvez être certaine qu’il se sent à l’aise et qu’il trouve du réconfort avec vous.

Cela dit, ne tirez pas de conclusions hâtives non plus, car cela ne veut pas dire que vous lui plaisez à coup sûr, quelqu’un qui vous considère comme une amie proche peut aussi se sentir à l’aise devant vous.

Par contre, si vous n’êtes pas encore amis, mais qu’il se sent complètement détendu avec vous, c’est un très bon signe qu’il y a déjà un lien fort entre vous et que vous vous captez.