Skip to Content

Connaître Le Nom De Son Guide Spirituel : Comment Faire ?

Connaître Le Nom De Son Guide Spirituel : Comment Faire ?

J’ai envie de connaître le nom de son guide spirituel, comment faire ? Dois-je assister à une session de développement personnel pour me comprendre un peu plus ?

Quand un guide partage son nom avec nous, vous pouvez renforcer votre connexion avec lui. Apprenez comment faire pour connaître le nom des êtres de lumière et comment utiliser cette information.

Les types de guides spirituels

Jeune femme sur le terrain sous la lumière du coucher du soleil

Une personne peut apprendre à connaître le nom de son guide spirituel en adoptant plusieurs méthodes simples.

En tant qu’êtres humains, nous avons la chance que l’amour se répercute en permanence à travers nous. De nombreux assistants sont en place pour assurer notre bien-être et notre évolution spirituelle. Bien que nous utilisions le terme de manière interchangeable, voici les guides spirituels les plus courants que vous pouvez rencontrer :

Les anges

Les plus répandus et les plus fiables, ce sont les anges et les archanges qui sont en dévotion avec l’humanité. Lors des séances de channeling, c’est plus ou moins à eux qu’on appelle. Les archanges peuvent se trouver à plusieurs endroits à la fois, tandis que les anges gardiens sont au service de chacun d’entre nous. Ils sont très connectés aux heures miroirs.

Les animaux de pouvoir

Reconnaissant la sagesse du règne animal, les cultures chamaniques utilisent les animaux de pouvoir comme totems. Lorsque dans le chamanisme, une personne incarne les attributs bruts des animaux, il peut être imprégné de courage, de concentration et de transcendance.

Les dévas

Les énergies terrestres sont en constante cohabitation avec les humains. Les esprits des arbres, les fées, les êtres de l’air et de l’eau entrent tous dans cette catégorie. Contrairement aux anges, ces guides de lumière ne sont pas dévoués à l’expansion humaine, mais plutôt au service de la planète. Ils aident volontiers les individus quand le respect et l’honneur de la terre ont été constamment démontrés.

Les ancêtres

Notre premier lieu d’amour et de connexion, ce sont nos ancêtres qui peuvent le plus facilement nous aider. Répondant à la demande de leur propre lignée, ils agissent comme des guides spirituels féroces et protecteurs et devraient être notre premier point de contact.

L’importance du nom de votre guide spirituel

Jeune femme pratiquant le yoga sur la plage

Vos guides spirituels ont des noms, ou du moins des signatures énergétiques, par lesquels vous pouvez faire appel à eux et les identifier. Le nom qu’ils portent ont de l’importance. Avoir quelque chose pour appeler un être isolé auquel vous parlez aide à :

• Identifier l’énergie

• Établir une connexion

• Être toujours présent pour vous guider si nécessaire.

Chacun de vos guides a une énergie, une personnalité, des opinions et des vibrations légèrement différentes. Vous pourrez les découvrir et les apprendre avec le temps, mais le nom de votre guide est quelque chose que vous pouvez préférablement découvrir au plus vite.

Existe-t-il une façon d’apprendre les noms des guides spirituels ?

Les guides spirituels n’ont pas vraiment de forme et n’ont pas non plus de nom car ce ne sont pas des êtres humains. Cependant, notre esprit humain arrive à les voir comme des corps physiques afin de nous aider à les identifier. C’est aussi très utile car ils nous aident à concentrer nos énergies afin de mieux nous connecter avec eux. Certaines personnes voient leurs guides de manière très vive et détaillée, tandis que d’autres voient des ombres. Tant que la connexion est forte, tout va bien !

Un nom peut faire la même chose. Il peut faciliter notre connexion avec eux. Il aide à nous concentrer et à s’accorder à l’énergie des guides spirituels. Bien que les êtres de l’au-delà n’aient pas vraiment de nom, la plupart du temps, les gens ont l’impression d’en entendre un.

D’autres n’entendent rien, alors ils doivent attribuer un nom à leur guide. C’est la différence entre se rendre quelque part avec une carte et s’y rendre sans carte.

Bien sûr, vous pouvez vous connecter à votre guide sans utiliser de nom, mais vous avez des chances de vous perdre un peu. Vous risquez de prendre sur un autre chemin plus long ou de vous sentir incertain tout le temps. Si vous disposez d’une information, pourquoi ne pas l’utiliser et arriver à destination plus rapidement et plus facilement ? Connaître le nom de son guide spirituel aide à invoquer avec plus de précision et d’efficacité.

Comment connaître le nom de mon guide spirituel ?

jeune femme prenant une grande bouffée d'air frais

Si vous avez envie de connaître le nom de votre guide spirituel, faites l’exercice simple qui suit.

1. Faites le vide dans votre esprit. Inspirez et expirez trois fois.

2. Arrêtez de penser, respirez profondément et imaginez que toute votre énergie se dépose à vos pieds comme du sable dans un pot d’eau en verre.

3. Ensuite, imaginez une perle bleue tourbillonnant à l’intérieur de votre esprit.

4. Libérez le besoin de penser car il est plus difficile d’obtenir quelque chose intuitivement plus vous essayez de vous concentrer pour y penser.

5. Laissez-vous aller. Respirez.

6. Ensuite, faites votre demande, soit à haute voix ou dans votre esprit : Quel est le nom du guide spirituel qui est prêt à travailler avec moi maintenant ?

7. Ensuite, attendez et voyez si vous entendez un murmure. Éventuellement, vous verrez peut-être un symbole, qui peut vous indiquer le nom de votre guide spirituel.

8. Saisissez le premier nom ou symbole qui vous vient à l’esprit. Parfois, les guides peuvent aussi être identifiés par des symboles ou des codes numériques.

Quoi que vous receviez, laissez-le être. Il n’est pas nécessaire que ce soit abstrait non plus, car certains guides spirituels ont des noms très communs comme Morgane, Loïc ou Lina. Si un symbole vous vient à l’esprit, le mot que vous associez à ce symbole est probablement le nom de votre guide. Par exemple, si vous voyez un cœur, le nom de votre guide spirituel pourrait être le nom de ce qui gouverne votre cœur.

Utilisez l’ écriture automatique. Notez la première chose qui vous vient à l’esprit, il s’agit très probablement du nom d’un de vos guides spirituels. Si c’est le cas, le nom ou d’autres caractéristiques d’identification sont souvent validés ultérieurement par d’autres moyens, comme par des amis ou des lectures intuitives que vous pouvez recevoir plus tard.

Votre guide spirituel peut même porter le nom d’une personne que vous connaissez déjà, comme votre fille, votre partenaire de laboratoire ou votre chat.

Comment contacter un guide spirituel ?

jeune femme médite dans la nature

Il existe une méditation pour rencontrer le guide spirituel. Elle nous aide à nous connecter à notre guide personnel. Cela peut être l’archange Michael, Elemiah, Sitael, Lelahel ou tout autre être de lumière. Au fur et à mesure que vous travaillerez avec votre guide, vous serez de plus en plus à l’écoute de son énergie et il vous accompagnera de plus en plus étroitement sur votre chemin de vie. Il y a de nombreuses pratiques spirituelles qu’il vous est possible d’essayer.

La meilleure façon de commencer est de prendre un bloc-notes ou un cahier ainsi qu’un stylo pour noter votre expérience à la fin de votre méditation. Réservez dix à quinze minutes pour vous préparer à la méditation.

Rendez-vous dans votre espace de tranquillité. Il est important que vous trouviez un endroit où vous ne serez pas distrait par votre téléphone, les membres de votre famille ou toute autre perturbation extérieure. Il est important que vous vous sentiez à l’aise, en sécurité et calme dans cet espace. Votre monde intérieur doit être calme et tranquille, et pas seulement votre monde extérieur.

Détournez toute votre attention des pensées et de tout dialogue intérieur. Dans ce lieu calme, il est important de commencer à apaiser vos pensées. Cela signifie arrêter non seulement vos listes de choses à faire et vos soucis, mais aussi les idées et les étincelles d’inspiration qui peuvent surgir dans le calme de votre esprit. Pour arriver à un endroit absent de toute pensée, vous pouvez observer le spectacle de lumière derrière vos paupières. Soyez un spectateur.

Accordez une attention particulière à votre respiration. Lorsque les pensées commencent à surgir. Votre respiration doit être régulière.

Inspirez par le nez et prenez une inspiration profonde et généreuse. Expirez par le nez et envoyez une expiration profonde et relaxante.

Imaginez que l’inspiration nourrit toutes les cellules de votre corps et que l’expiration détend votre corps et le libère de tout souci.

Imaginez des faisceaux d’énergie dorés à l’intérieur et autour de vous. Puis, sentez vraiment leur chaleur. Imaginez des faisceaux de lumière dorée venant d’en haut, passant par la couronne de votre tête et vous remplissant d’une nouvelle énergie de guérison. Sentez la chaleur et la guérison vous envahir. Accueillez la lumière et cette énergie d’amour revitalisante.

Commencez à avoir des pensées positives. Parlez à vous-même de tout ce dont vous êtes reconnaissant, de tout ce que vous aimez en vous et dans votre vie. Dans ce lieu d’amour de soi et de gratitude, vous vous ouvrez à la communication avec l’énergie qui vit dans l’amour et la gratitude. Votre guide spirituel ou tout autre maître ascensionné réside dans cette énergie.

Vous êtes maintenant prête à entrer dans votre jardin sacré. C’est un lieu sûr en vous pour la guérison où vous pouvez contacter votre guide spirituel.

Conclusion : connaître le nom de son guide spirituel

Si son but est de connaître le nom de son guide spirituel, il doit le demander. La personne doit faire cela pendant qu’elle médite, quand elle est en paix avec elle-même pour bien l’accueillir. Elle peut également le demander avant de se coucher le soir pour recevoir la réponse avant de se réveiller pour s’en rappeler.

Lorsque vous recevez un nom, si vous n’êtes pas sûr, demandez des signes, comme   un flux d’énergie très intense, indiquant que vous avez bien entendu. Soyez consciente et ouverte à la réception de ces signes. Faites confiance à votre intuition. Si vous avez besoin d’un coup de pouce, essayez une méthode de voyance comme le tarot, l’horoscope ou la numérologie.