Skip to Content

Un Jour, Vous Remercierez Dieu De Ne Pas Vous Avoir Donné Ce Que Vous Vouliez

Un Jour, Vous Remercierez Dieu De Ne Pas Vous Avoir Donné Ce Que Vous Vouliez

” Il existe une voix qui n’utilise pas de mots. Écoutez. ” – Rumi

Vous avez ce désir brûlant à l’intérieur de vous et vous avez l’impression que toute votre âme est en feu.

Vous avez l’impression que vous n’avez jamais rien voulu de plus dans la vie que cela.

En fait, vous le voulez tellement fort qu’il n’y a rien que vous ne feriez pas pour l’obtenir. Mais, il semblerait que Dieu ait un autre plan et autre chose de prévu pour vous.

Vos souhaits les plus chers ne se réalisent pas. Il semblerait que vos prières restent sans réponse. Et vous êtes en colère contre Lui. 

Vous êtes en rage contre Dieu et contre le monde entier. Pourquoi ne pouvez-vous pas obtenir ce que vous voulez, ce n’est pas comme si vous en demandiez trop ?

Après un certain temps, le doute commence à s’installer. C’est comme si vous étiez à nouveau en enfance et que tout le monde a le droit d’avoir les jouets qu’il veut, sauf vous.

Vous êtes toujours derrière les autres. Vous êtes toujours au second plan derrière le reste du monde.

la femme regarde par la fenêtre en conduisant

Vous avez l’impression d’être constamment mise à l’épreuve. Comme si Dieu essayait de vous provoquer.

Je sais tout sur le nœud qui vous bouffe l’estomac, je sais tout sur la douleur dans votre cœur, je sais tout sur les larmes que vous ne pouvez empêcher de couler le long de votre visage, mais, faites-moi confiance – tout cela n’est que votre situation actuelle et il ne faut pas que vous perdiez espoir

Je peux vous le confirmer car, il n’y a pas si longtemps, je fus à votre place, et c’est grâce à la foi que j’ai refusé de perdre que j’en suis arrivée là aujourd’hui.

C’est ma foi qui m’a apporté toute la patience et la paix nécessaire, et c’est elle qui m’a apporté quelque chose d’encore mieux que ce que j’espérais.

N’oubliez jamais, que tout dans la vie, arrive avec une raison, et il en est de même pour tout ce qui n’arrive pas. Il nous suffit juste d’être patient pour pouvoir le voir.

Pensez-y… Dieu vous a-t-il déjà accablé au point que vous n’ayez pas pu supporter le poids ? Puisque vous êtes toujours là, je suppose que la réponse est “non”.

Dieu ne vous a sûrement jamais fait subir quelque chose qu’il ne vous croyait pas apte à pouvoir endurer. Certes, il y a certainement eu des moments difficiles.

Une femme déçue marche dans la rue avec de longs cheveux noirs

Il y a eu de fortes tempêtes dans votre vie. Il y eu tellement de mauvaises choses qui vous ont frappées les unes après les autres et parfois même, toutes ensembles d’un seul coup, et vous vous êtes sentie désespérée tellement de fois, mais regardez-vous maintenant.

Vous êtes forte, vous êtes étonnante et vous vous tenez toujours debout.

Vous avez enduré toutes les tempêtes qui ont essayé de renverser le bateau sur lequel vous naviguez à travers la vie.

Mais ce qui est le plus important, c’est que vous vous en êtes sortie plus forte que jamais.

Vous savez, la vie est toujours à son pire avant qu’elle ne puisse s’améliorer. On finira tous par trouver notre bonheur, mais d’abord, il va falloir que la vie va nous rende forts.

Après la pluie vient le beau temps. S’il n’y avait pas de pluie, nous n’aurions jamais la possibilité de voir un arc-en-ciel.

Alors, soyez reconnaissante pour toutes les bosses que vous avez pu rencontrer en chemin. Ce sont elles qui vous préparent pour votre destination finale à laquelle vous devez arriver.

la femme à bord en costume jouit

Ce sont ces bosses qui vous façonnent pour devenir la personne que vous êtes censée devenir.

Vous voyez, vous n’arrivez pas à obtenir ce dont vous avez envie, ce pour quoi vous avez prié ou ce que vous avez demandé pour une raison.

Et que penseriez vous si je vous disais, que le fait de ne pas obtenir tout ce que vous voulez est la meilleure chose qui puisse vous arriver ?

Et que, en ne vous donnant pas ce que vous avez demandé, Dieu vous a peut-être épargné d’une personne toxique ?

Et que, en ne vous donnant pas le travail dont vous avez tellement rêvé, Dieu vous a peut-être sauvé d’une vie misérable ?

Et si ce sentiment d’abandon que vous ressentez n’était que l’œuvre de Dieu pour éloigner de vous ceux qui pourraient vous faire souffrir ?

Et si en vous faisant attendre, Dieu essayait de vous apprendre la vertue de la patience et de vous apprendre que tout viendra au bon moment et qu’il y a un timing pour tout dans la vie ?

Voici ce que j’aime penser : si je n’obtiens pas quelque chose dont j’avais réellement envie, je me dis que c’est Dieu qui a prévu quelque chose de plus grand pour moi, je me dis toujours que Dieu a un plan, et qu’Il sait ce qui est le mieux pour moi.

une femme blonde est assise près d'un arbre et sourit

Je me dis que, si je n’ai pas obtenu ce que je voulais, c’est parce que quelque chose de meilleur et de plus grand est déjà en train de se diriger vers moi.

Quand on commence à vivre notre vie en pensant de cette manière, je vous assure qu’une nouvelle dose de positivité et de chance se dirige vers nous.

Alors, ne désespérez pas. Quand Dieu vous aura donné les choses que Lui croit être les meilleures pour vous, et non pas celles pour lesquelles vous avez prié, tout commencera à avoir du sens.

Vous verrez que tout ce temps où vous avez dû être patiente, en aura value la peine.

Et un beau jour, vous le remercierez de ne pas vous avoir donné tout ce que vous Lui avez demandé, et vous Lui serez reconnaissante de vous avoir donné ce dont vous avez réellement besoin.

Un beau jour, vous comprendrez pourquoi Dieu a fermé une certaine porte juste pour vous ouvrir une autre voie, et vous le remercierez pour cela.

Un Jour, Vous Remercierez Dieu De Ne Pas Vous Avoir Donné Ce Que Vous Vouliez