Skip to Content

” Je Ne Crois Plus En L’amour ” : Une Lettre À La Fille Qui A Perdu Espoir En L’amour

” Je Ne Crois Plus En L’amour ” : Une Lettre À La Fille Qui A Perdu Espoir En L’amour

Avouons-le. Chaque fille veut pouvoir un jour raconter à ses petits-enfants l’histoire d’amour épique sur la façon dont elle et son mari se sont rencontrés.

Mais, de nos jours, les filles sont de plus en plus déçues en amour et y croient de moins en moins.

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles les filles d’aujourd’hui ne croient plus au véritable amour : soit leur partenaire les a trompées, soit elles ont une faible estime de soi ou une autre raison est en jeu.

Si vous êtes une fille et que vous avez du mal à croire en l’amour, on vous conseille de lire cette belle lettre qui restaurera votre foi en l’amour.

” Coucou,

Je sais pourquoi tu as cliqué sur cet article. Tu veux t’assurer qu’il y a quelqu’un d’autre qui ne croit plus en l’amour, tout comme toi.

Tu veux voir que tu n’es pas toute seule, que tu n’es pas bizarre et que d’autres ont eu de la malchance comme toi.

Parce que même si c’est si triste quand l’amour meurt et quand on arrête d’y croire, ça va mieux quand on voit qu’il y a également d’autres personnes qui l’ont vécu.

déprimé bouleversé jeune femme mensonge lit

Même si tu es désolée pour toutes ces personnes qui ne croient plus au grand amour, tu te sens mieux de ne pas être seule dans tout cela.

Je suppose que quelque chose d’assez mauvais t’est arrivé et à cause de cela, tu as cessé de croire en l’amour.

C’était peut-être ta première histoire d’amour et ton partenaire a choisi une autre femme. Peut-être qu’il a été ce qu’il y a de plus important pour toi alors que toi tu n’as jamais été sa priorité.

Peut-être avez-vous eu une très belle histoire qui s’est simplement rompue. Peut-être que vous n’étiez jamais censés être ensemble.

Quelle que soit la raison, maintenant tu te sens déçue. Tu te sens complètement brisée et la seule personne qui peut te réparer, c’est ton ex.

Mais, en même temps, tu penses que l’amour n’entrera plus dans ta vie et que tu n’es vraiment pas une personne digne d’amour.

Tu ne peux tout simplement pas te débarrasser de toutes ces pensées négatives qui traversent ton esprit et qui te consument comme tu ne l’auras jamais cru.

fille triste assise sur la côte sur la plage

Tu as le sentiment que tu ne contrôles plus tes émotions et ta vie. Et cela devient de pire en pire de jour en jour.

Mais attends !

Ne vas pas croire que tous les hommes sont pareils et que toutes tes relations amoureuses seront pareilles à cause d’une mauvaise expérience amoureuse !

Ce n’est pas parce que tu as rencontré un imbécile qui t’a brisé le cœur que tous les autres hommes qui viendront feront la même chose.

Garde à l’esprit que les bonnes choses ne se produisent pas du jour au lendemain. Et soit patiente jusqu’à ce que le bon arrive dans ta vie et te montre à quel point l’amour peut être beau.

N’abandonne pas l’amour et la vie de couple si facilement !

Ne crée pas de murs autour de ton cœur, pour que personne ne puisse te convaincre ! Ne ferme pas les yeux devant les bénédictions que le ciel t’envoie. Peut-être que le bonheur est devant ton nez, mais que tu ne le vois pas.

C’est pourquoi tu dois changer de perspective. Tu dois changer ta vision de la vie amoureuse et de la vie en général, car rien n’est vraiment comme il te semble.

femme blonde regardant vers le bas

Je sais que tu as été blessée et qu’il y a de profondes cicatrices sur ton cœur, mais quel est l’intérêt d’avoir un cœur si tu ne l’utilises pas ?

Vas-tu vivre ta vie sans amour juste à cause d’une mauvaise expérience ?

Pose-toi la question suivante : « Vaut-il la peine de rater les câlins de matin avec l’homme de ma vie simplement parce que, une fois dans la vie, j’ai été blessée par quelqu’un ? »

Es-tu prête à manquer ses baisers, ses câlins et ses mots d’amour ?

Vas-tu manquer chaque « Je t’aime » de sa bouche lorsque tu traverses une période difficile de ta vie ?

Seras-tu heureuse de vivre pour toujours une vie sans amour ?

Abandonneras-tu si facilement ton bonheur, ma chérie ?

Il ne faut pas que renonces à l’amour, aux moments de bonheur et de joie ni à tous ces moments où tu perds le souffle à cause des paroles pleines d’amour et d’affection que ton bien-aimé te donne.

femme debout à la plage en hiver à la recherche de suite

Dis-moi, un mauvais homme vaut-il la peine de ne pas prendre de risque sur le bon ?

Veux-tu faire plaisir au mauvais homme de te voir à terre ? Mérite-t-il de voir que tu as fermé ton cœur à l’amour véritable à cause de lui ?

Permets-moi de répondre à cette question pour toi : Non, il ne le mérite pas !

Ce n’est pas parce qu’il t’a brisée en des milliers de morceaux que tu ne peux pas les recoller ensemble. Ce n’est pas parce qu’il a blessé tes sentiments que tu ne retrouvera plus jamais le bonheur.

Et ce n’est pas parce qu’il est un connard que les autres le seront aussi !

Pour la première fois dans ta vie, sois consciente et sache combien de temps et de joie tu pourras perdre en te comportant ainsi, c’est-à-dire en refusant d’accepter l’amour qu’un autre homme t’offre !

Crois-moi, personne ne veut rester toute seule toute sa vie, sans quelqu’un pour remplir ses journées, et sans quelqu’un qui l’aimera inconditionnellement.

solitaire jeune femme séance plage

C’est pourquoi je veux te dire de prendre ta part de responsabilité. Chère fille, tu dois te réveiller ! Tu peux tomber amoureuse d’un autre type d’homme, d’un homme qui te traitera comme une reine.

Réveille-toi de cette dépression dans laquelle tu es restée coincée ! Réveille-toi et vie ta vie pleinement – c’est ton but après tout !

Je suis sûre que quelque part sur cette planète, il y a un homme qui te rendra complètement heureuse.

Ce n’est pas parce qu’un homme ne t’a pas donné suffisamment d’amour que tu ne dois pas donner le tien à quelqu’un d’autre. Ce n’est pas parce que ton cœur a été brisé que tu ne dois plus jamais t’en servir.

Et ce n’est pas parce que tu as échoué la première fois que tu dois abandonner pour toutes les suivantes !

Je crois en toi, et je sais que derrière cette petite fille effrayée, il y a une femme au cœur de lionne qui est prête à prendre le contrôle de sa vie.

Je sais que tu peux faire bien plus que tu ne le penses. Et chaque fois que tu arrêteras de croire en toi, je serai là pour te donner ce vent dans le dos. Je serai toujours là pour te dire que tu devrais essayer et que tu n’as rien à perdre.

belle femme triste assise dans la voiture

Je serai forte pour toi quand toi tu seras faible, et je ne te laisserai jamais abandonner. Je ne te laisserai jamais devenir une fille aigrie et dégoûtée des hommes. Parce que l’amour est un sentiment trop beau à abandonner !

Tu te rendras compte que, si tu ouvres juste un peu ton cœur, tu verras à quel point tu peux être bénie. Si tu donnes une seconde chance à l’amour, tu ne te sentiras sûrement pas comme la dernière fois.

Je ne te dis pas de donner une chance à n’importe qui, mais je suis sûre que cette fois, tu verras à quoi ressemble le véritable amour !

Quand le bon homme viendra, il te redonnera foi en l’amour. Il te fera te sentir comme jamais auparavant.

Et, l’amour deviendra encore la meilleure sensation pour toi !

Et quand cela arrivera, j’espère que tu te souviendras de mes paroles en te blottissant dans ses bras tôt le matin, souriant de plaisir. J’espère que tu seras enfin heureuse et que tu ressentiras la paix intérieure d’avoir donné une seconde chance à l’amour !

J’espère que tu verras comment fonctionne le véritable amour et que tu profiteras de toutes les choses qu’il a à t’offrir.

femme assise dans l'herbe aux beaux jours

J’espère que tu profiteras du soutien, du respect, de l’affection, de la stabilité et des plus beaux souvenirs que tu partageras avec quelqu’un.

Vois-tu comment tu as changé après avoir lu cette lettre ? De quelqu’un qui ne croyait pas en l’amour, tu es devenue une femme qui saura l’apprécier chaque seconde !

Eh bien, je suis heureuse que tu aies enfin compris ce que je voulais te dire ! Accepte l’amour et profites-en ! Tu le mérites ! “

Lire aussi : 8 Règles À Suivre À Tout Prix Si Vous Voulez Préserver Votre Relation À Long Terme

Cette lettre est pour toutes ces femmes qui ont une petite fille cachée en elles qui a peur du chagrin d’amour.

Je sais que ça fait trop mal, mais quoi que vous fassiez, vous ne pouvez pas vous cacher du véritable amour.

L’amour vous trouvera toujours, même si vous n’y croyez plus. Et l’amour vous montrera que, tout ce qui s’est passé avant, n’était qu’une dure leçon de vie !

Quelle Est La Différence Entre La Vraie Et La Fausse Friendzone Et Comment S'en Sortir ?
← Previous
Se Faire Ghoster Par La Personne Qu’on A Aimé Depuis Toujours
Next →
Comments are closed.