Skip to Content

Le Mauvais Oeil : Remèdes De Grand-Mère Pour Les Mauvais Sorts

Le Mauvais Oeil : Remèdes De Grand-Mère Pour Les Mauvais Sorts

Le mauvais œil et les remèdes grand-mère sont très liés. lls sont extrêmement efficaces lorsqu’il s‘agit de chasser tous les esprits maléfiques. Le concept du mauvais esprit est très présent dans la plupart des cultures. En Inde, c‘est connu comme Boori Nazar. Mal de Ojo c’est en espagnol, les Italiens disent, Mal Occhio, et en arabe le mot est Ayin Harsha. Découvrez les recettes de grand-mère pour combattre les énergies négatives et attirer les énergies positives.

L’histoire et la signification du mauvais œil

L’histoire et la signification du mauvais œil contribuent à une image symbolique tres forteplus dans le monde. Pourtant, malgré les différences entre les cultures qui détiennent le mythe du mauvais œil, celui-ci conserve en grande partie la même signification, quel que soit l’endroit où l’histoire est racontée. D’ailleurs, dans la plupart des cultures, ce sont pratiquement les mêmes amulettes qui protègent quelqu’un contre les énergies négatives.

Le mauvais œil est considéré comme un regard destiné à infliger du mal, de la souffrance ou une forme de malchance à ceux sur qui il est jeté. C’est un regard qui indique clairement que l’on a l’intention que quelque chose de mal arrive à l’objet de son attention, que ce soit par jalousie ou par pure malveillance. La superstition du mauvais œil veut que le regard malveillant soit suffisamment puissant pour provoquer un véritable désastre pour la cible.

Les premières croyances concernant le mauvais œil datent de la Grèce et de la Rome antique. Le mauvais œil était censé provoquer des maladies physiques et mentales. En fait, toute maladie qui n’avait pas une cause immédiate et évidente était considérée comme étant causée par les mauvais esprits. Les gens pensaient que les déesses et les dieux punissaient les individus trop prétentieux et détruisaient leur monde en utilisant le pouvoir des mauvais esprits pour leur donner une bonne leçon.

La croyance au mauvais œil est répandue sur tous les continents. L‘Asie, le Moyen-Orient, l’Europe ainsi que l’Amérique centrale ont tous peur du mauvais œil. Tout comme dans la Grèce classique et la Rome antique, la culture islamique considère que les louanges excessives provoquent les effets néfastes du mauvais œil.

En Inde, les gens craignent tout ce qui a un rapport avec le mauvais œil. L’hindouisme prêche que l’œil est le point le plus puissant où le corps peut dégager de l’énergie. Ainsi, une forte crainte d’un regard maléfique de l’œil est logique. En fait, les Hindous croient que la jalousie est à l’origine du pouvoir du mauvais œil, qu’il prenne la forme d’un regard malveillant ou admiratif. Les hindous pensent que les périodes de changement dans la vie comme la puberté, le mariage ou l’accouchement sont les plus vulnérables à la menace du mauvais œil.

En Inde, les gens croient que même les animaux, comme le serpent, sont capables de jeter le mauvais œil. Ils croient que, même si les hommes sont capables de jeter le mauvais œil, les femmes sont les sources les plus courantes. C’est pourquoi, dans le sud de l’Inde, les femmes se peignent les paupières en noir pour se protéger du mauvais œil et s’empêcher d’en regarder une autre.

En Amérique du Sud, le Brésil entretient une superstition équivalente au mauvais œil, connue sous le nom de gros œil. On ne craint pas que les compliments sincères provoquent l’attaque du mauvais œil comme dans d’autres pays, mais on pense que les compliments non sincères mettent en danger.

En Europe, le mythe du mauvais œil trouve également son origine dans l’idée que les regards envieux ou malveillants avaient le pouvoir de porter malheur. On croyait que les sorcières étaient la principale source des mauvais esprits. Pourtant, les personnes dont la couleur des yeux était rare étaient également considérées comme de puissants détenteurs du mauvais œil. Par exemple, les Allemands craignaient ceux qui avaient les yeux rouges. En Irlande, lorsqu’une personne plissaient des yeux, elle était associée au mauvais œil. En Italie, le monosourcil était un autre signe indiquant que l’on jetait le mauvais œil.

La peur du mauvais œil ne s’est pas transportée en Amérique, sauf sous la forme d’une métaphore. Bien que la superstition ne soit pas assez intense pour prendre des précautions, le mauvais œil est perçu comme une impolitesse, et un avertissement que la source du mauvais œil a de mauvaises intentions.

Le mauvais œil : les remèdes de grand-mère

Excluant l’eau bénite, la gousse d’ail ou les amulettes pour combattre le mauvais œil et retrouver le bien-être, vous pouvez adopter quelques remèdes de grand-mère. Découvrez quelques modèles de symboles de protection dans cet article : Les Symboles De Protection Que Vous Devez Connaître.

Les gestes spécifiques avec la main

Une façon d’éloigner le mauvais œil est de faire des gestes spécifiques avec la main. L’un des gestes connus est le mano cornuto. Si vous voulez le faire, vous devez serrer votre poing en utilisant l’index et avoir l’auriculaire tendu. N’oubliez pas de diriger votre main vers le bas quand vous effectuez les mouvements. L’autre signe est connu comme le mano fico. Pour réussir cet exercice, placez le pouce entre l’index et le majeur, puis serrez le poing.

La technique de la cire

Cette technique consiste tout simplement à trouver un peu d’eau bénite et de faire couler la cire chaude dedans. Soyez patient et regardez comment elle réagit. Si la cire éclabousse, cela veut dire que vous êtes victime du mauvais œil. Il en va de même si elle reste collée sur le côté. En Ukraine, cette méthode est très utilisée.

La technique du sel

Cette méthode est utilisée par les Italiens, plus précisément les Siciliens. Pour réussir, vous devez répandre un peu de sel devant la porte d’entrée ou à l’extérieur. Comme les grains de sel sont innombrables, c’est ce qui est supposé confondre tous les mauvais esprits.

Utilisez de l’alun

Prenez un bout d’alun et faites le tourner autour de la tête de l’individu affecté sept fois. Vous devez effectuer cet exercice en faisant tourner l’alun dans un sens anti-horaire. Ensuite, mettez le morceau d’alun sur une plaque chaude. Il deviendra liquide et après un moment, ce sera une masse assez solide. Emportez le morceau solide sur une route transversale et jetez-le en direction du sud. Pour plus d’efficacité, faites le rituel un mardi ou un samedi. Après l’avoir jeté, rentrez directement chez vous sans vous retourner.

Thérapie au citron vert

Outre l’utilisation du jus de citron vert pour enrichir vos plats, le citron est l’article de cuisine le plus populaire pour éloigner le Nazar (mauvais esprit). Prenez un citron et passez-le sur le corps de la personne malade, de la tête aux pieds, en effectuant trois mouvements circulaires, puis coupez-le en deux et jetez-le devant votre maison. C’est simple !

Pour les enfants, vous pouvez utiliser un œuf

Dans les pays d’amérique latine, certains parents aiment utiliser les œufs pour pousser le mauvais œil. Ils disent le Notre Père tout en passant l’œuf sur l’enfant. Puis, les parents déposent l’œuf dans un bol sous son oreiller. L’œuf doit rester là pendant toute la nuit. Le matin venu, il faut véfifier si quand on casse l’oeuf le blanc est un peu brumeux. Quand c’est le cas, cela veut dire que l’enfant est sous l’emprise d’un mauvais esprit.

Un remède à base de citrouille

Kashi Fal est utilisé par de nombreuses familles indiennes pour annuler l’effet de Drishti. Si le Kashi Fal sèche au bout d’un certain temps, cela indique qu’il n’y a pas de mauvais œil sur la maison. Si de l’eau commence à couler de la citrouille, c’est un signe certain de mauvais œil et d’ondes négatives sur la résidence et ses habitants.

Eau de mer

Pour ce rituel, vous devez prendre de l’eau de mer et la mettre dans un bidon ou une bouteille afin de la distiller avec un tissu blanc. Après avoir réussi l’opération, vous devez prendre l’eau et mélanger avec un peu d’urine de vache. Pour que cela marche, vous devez la conserver dans un récipient et répandre l’eau dans toutes les pièces de votre logement les jours de nouvelle lune, de pleine lune, le vendredi et le mardi. C’est un remède qui vous débarrassera du mauvais œil.

L’eau citronnée

Afin d’éloigner les mauvais esprits que vos concurrents ou vos voisins ont envoyés dans votre vie, vous devez placer un citron dans de l’eau. Faites attention car le verre que vous utilisez doit être blanc ainsi que transparent. Le verre doit être placé dans un lieu visible pour que les gens qui vous visitent le voient. Il est impératif de changer l’eau quotidiennement. Tous les samedis, il faut enlever le citron, puis le remplacer par un autre. C’est comme cela que vous pourrez éloigner le mauvais œil quand cela affecte votre vie.

Le Kohl

Améliorer la beauté n’est qu’une façon de considérer le Kajal (crayon noir), mais il est aussi très utile pour éloigner les mauvais esprits. Les familles indiennes mettent un point de Kajal sur leurs nouveau-nés pour les protéger des maléfices ou des sorts. Si quelqu’un a l’air adorable ou beau, l’aîné de la famille met un point de Kajal pour créer un bouclier contre les mauvais sorts.

La technique du crachat

Quand quelqu’un fait des compliments à votre petit, vous devez cracher par-dessus l’épaule gauche trois fois. Ensuite, il est nécessaire de vous frapper la tête ou de toucher du bois encore trois fois. C’est une méthode qui est très souvent utilisée chez les Russes.
Thérapie par les épices

Celle-ci est un peu délicate ! Pour éloigner le Nazar d’une personne malade, il faut prendre neuf piments Guajillo, des graines de moutarde noire et du sel. Mettez tous les ingrédients sur un papier et passez-le autour de la personne sept fois, de la tête aux pieds. Pour vous débarrasser du papier, vous devez le brûler. La fumée qui s’élève des piments sera le signe d’une malédiction jetée sur la personne malade.

Écrasez la noix de coco

L’un des rituels les plus célèbres en Inde consiste à écraser la noix de coco avant d’acheter un nouvel objet. Prenez un morceau de noix de coco dans la paume de votre main, puis faites le tourner autour de l’accessoire que vous voulez acheter. Ensuite, racontez des choses positives dans votre tête pendant que la noix de coco est dans votre main et écrasez-la sur le sol.

La technique du charbon

La technique du charbon est une méthode pratiquée dans les pays de l’Europe de l’Est. Pour cela, vous devez faire tomber un bout de charbon dans un récipient d’eau. Vous pouvez aussi utiliser une allumette déjà brûlée. S’il coule, c’est un bon signe, mais s’il flotte, cela

signifie que les mauvais esprits sont présents dans votre existence.
Habituellement, cela doit être un guérisseur qui effectue ce rituel surtout si la l’individu atteint est un enfant.

Les récitations du Coran

Malgré la grande popularité des amulettes dans le monde islamique, de nombreux musulmans estiment qu’elles ne sont pas autorisées dans l’islam et s’opposent fermement à leur utilisation. Ils estiment que seul Dieu peut protéger une personne des mauvais esprits, et leurs traditions contre le mauvais œil sont donc ancrées dans les mots de la prière.

5 symboles et accessoires de protection contre le mauvais œil

Lorsqu’une personne a le mauvais œil, elle s’expose à de nombreux problèmes. En raison des effets de ces mauvaises vibrations, des problèmes surgissent délibérément dans sa vie. Pendant ce temps, sa vie amoureuse, son travail et toute son existence sont perturbés. Il est nécessaire de connaître quelques moyens d’enlever et de se protéger contre le mauvais œil.

Découvrez 5 symboles qui pourraient vous protéger contre les mauvaises énergies qui sont aussi efficaces que les bracelets à fil rouge, un pendentif de gros sel ou un collier en tourmaline noire.

1. Portez un bracelet en corail rose

Beaucoup de croyants pensent que porter un bracelet en corail rose protégera un enfant ou un adulte du mauvais œil. D’autres suggèrent que le fait de faire porter à l’enfant un buckeye a le même effet.

2. Le talisman en corne d’animal

Le corno, cornuto (corne d’animal) ou petite corne d’animal (cornicello) est un gris gris italien destiné à protéger contre les mauvais sorts. Elle est une réplique exacte du totem de la déesse de la lune, Diane. Les Italiens se protègent également du mauvais œil avec d’autres porte-clés, dont la mano cornuto.

3. Brûlez de l’encens

Cette méthode vise davantage à purifier l’aura et l’environnement de la maison. Les bâtonnets d’encens sont des objets essentiels pour vénérer Dieu et se trouvent donc dans tous les foyers. La fumée produite par la combustion de l’encens assure une protection contre toute vibration négative à l’intérieur de la maison.

4. Le miroir à six faces

Le miroir est une solution qui est supposée combattre le mauvais œil. Cela renvoie les mauvaises énergies. C’est une méthode qui est assez courante en Chine. Pour réussir à faire fuir les mauvais esprits, vous devez suspendre votre miroir à votre porte d’entrée ou à une fenêtre.
En Inde, certains individus utilisent aussi des miroirs pour éloigner les mauvaises vibrations. Néanmoins, au lieu de placer l’objet dans la maison, les gens cousent plusieurs petits miroirs dans leurs vêtements.

5. Utilisez des breloques

Bon nombre de cultures utilisent de petites breloques pour la protection contre le mauvais œil. Vous pouvez en mettre sur des colliers ou les utiliser comme porte-clés. Elles sont disponibles dans plusieurs matières et beaucoup de couleurs différentes.

Si vous voulez aussi utiliser des prières pour vous protéger, découvrez quelques prières de protection puissantes.

Les bracelets protégeant contre les mauvais esprits sont-ils efficaces ?

mauvais œil perles

Un fil de couleur noire au poignet est une amulette très puissante contre le mal. La couleur noire en bioénergétique signifie stabilité, concentration et calme. De plus, le noir est considéré comme une barrière qui ne permet le passage d’aucune onde négative. C’est pourquoi la plupart des pierres d’amulettes sont noires.

Un fil noir au poignet se marie bien avec des bijoux en argent et en nickel-cuivre, qui ont également une fonction de protection énergétique.

Une excellente combinaison est un fil noir et un bracelet en argent ou en nickel-cuivre.

Par ailleurs, le bracelet protecteur est particulièrement utilisé pour la protection contre le mauvais œil et la jalousie. La jalousie peut causer des problèmes tant au travail qu’à la maison dans le couple. Ce bracelet vous protège contre les collègues envieux au travail et vous donne le pouvoir de les vaincre.

Le bracelet pour le mauvais œil est mis dans la main gauche et peut protéger contre le mal ainsi que les épreuves difficiles. Si le bracelet se brise, c’est un mauvais signe car vous risquez de perdre un être cher ou d’attirer la malchance et la pauvreté. Vous risquez également d’attirer les ragots et les mauvaises paroles.

Si vous voulez éloigner les mauvaises vibrations et avoir de la chance, vous devez :

– Porter des bracelets en argent et en or car on croit que les bracelets en or protègent la santé et le destin, et que les bracelets en argent protègent l’amour.

– Il est recommandé de porter deux bracelets, et non un seul, car deux bracelets signifient un équilibre entre votre nature profonde et votre destin, entre le bien et le mal, et entre le bonheur et le malheur.

Le mot de la fin

Si vous avez le mauvais œil, les remèdes de grand-mère pourraient vous aider. Afin de vous protéger au maximum, vous pouvez utiliser des accessoires de protection ou un porte-bonheur. Si tout cela ne fonctionne pas, prenez rendez-vous avec un spécialiste en remèdes naturels ou une personne qui sait enlever le mauvais œil comme au moyen âge.