Skip to Content

La Fusion Des Flammes Jumelles : Un Voyage En 12 Étapes

La Fusion Des Flammes Jumelles : Un Voyage En 12 Étapes

Essayer de comprendre les étapes de la flamme jumelle peut être un champ de mines.

Personne n’est d’accord sur ce que sont exactement ces étapes, vous verrez donc différents termes, différents ordres et (trop souvent) des gens qui se disputent sur ce que sont les « vraies » étapes.

Ne vous embarrassez pas de la terminologie ou de l’ordre, puisque chaque voyage de flamme jumelle est unique.

La plupart des experts sont d’accord sur certains des thèmes principaux des étapes par lesquelles vous passez au cours du voyage – mais il n’y a pas de guide ultime clair et précis pour ce voyage.

Ainsi, il y a des choses générales que vous pouvez rechercher et des façons dont vous pouvez aider votre chemin vers la fusion de flammes jumelles.

Utilisez cette liste d’étapes de flamme jumelle comme une ligne directrice approximative et gardez en tête qu’il ne s’agit pas d’une règle absolue. Évitez les attentes trop élevées.

Les 12 Étapes De La Fusion Des Flammes Jumelles

Même si les étapes vous semblent floues ou que vous avez l’impression de sauter des étapes ou de faire complètement marche arrière, tout ceci est une partie parfaitement normale de l’expérience de la flamme jumelle.

Étape 1 : L’inconscience

femme virevoltant sous la pluie à l'extérieur

Alors que les flammes jumelles ont tendance à être spirituelles, on semble s’attendre à ce qu’elles soient déjà à la recherche de quelque chose, ce qui n’est pas nécessairement vrai.

Vous pouvez être complètement inconscient des flammes jumelles et relativement heureux avec une relation « normale » avec quelqu’un d’autre que votre flamme jumelle.

À un certain niveau spirituel, au plus profond de votre être, vous savez peut-être que vous n’êtes pas complet, mais la plupart du temps, c’est quelque chose que l’on ignore. On repousse ce sentiment et parfois, nous en sommes complètement inconscients.

Vous pouvez être heureux comme ça, et je veux dire vraiment heureux, mais il y a souvent un facteur extérieur qui vous fait passer à l’étape suivante.

Étape 2 : Le déclencheur

Il peut s’agir d’un événement majeur que vous traversez dans votre vie ou que tout simplement, un matin, vous vous réveillez en sachant que quelque chose a changé. Un sursaut spirituel vous a propulsé en avant, et cela peut se produire à n’importe quelle étape de votre vie.

Parfois, vous ne savez même pas consciemment que cela s’est produit, mais vous savez que votre monde n’est plus le même. Votre état d’esprit change et vos yeux s’ouvrent à la possibilité de quelque chose de plus grand.

Cette prise de conscience peut se manifester de différentes manières, mais il s’agit presque toujours d’une forme d’amélioration.

Vous pouvez commencer à être plus ouvert à la progression spirituelle ou même simplement vous concentrer sur vos objectifs physiques. Quoi qu’il en soit, il y aura quelque chose que vous voudrez changer et améliorer.

Parfois, cette étape peut être un peu écrasante (surtout pour ceux auxquels les sujets spirituels ont été étrangers jusque-là).

À un niveau plus élevé, vous savez que vous êtes sur le point d’atteindre un carrefour, mais cette énergie est facilement confondue avec le doute ou la frustration concernant votre chemin de vie.

Cette étape peut être difficile à traverser, mais les flammes jumelles se voient offrir une opportunité que très, très peu ont la chance de connaître.

Étape 3 : La recherche

fille assise près de la fenêtre priant

Après le déclenchement de notre éveil spirituel, commence la phase de recherche de la flamme jumelle.

Encore une fois, les plus spirituellement accordés à ce stade sauront qu’il s’agit d’une personne, mais souvent, nous savons simplement que quelque chose manque dans nos vies. Ce désir de le trouver nous conduit à de nombreux chemins différents.

Pour certains, elle nous conduira à une recherche romantique. Et souvent, cela signifie l’expérience d’une fausse flamme jumelle alors que nous essayons de combler un vide que nous ne comprenons pas entièrement avec… quelque chose (ou quelqu’un).

On a l’impression que quelque chose manque, mais on ne sait pas quoi. Comme lorsque vous vous trouvez devant le réfrigérateur et que vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez en sortir.

Quelque chose n’est pas à sa place et, pendant de courtes périodes, nous pouvons nous dire qu’il s’agit d’un voyage, d’un changement de carrière ou d’une autre distraction physique, mais plus nous essayons de trouver la réponse, plus nous ressentons ce sentiment de recherche de quelque chose de concret.

Personne autour de vous ne comprendra tout à fait, à l’exception, peut-être, de vos proches qui ont suivi un chemin spirituel.

Étape 4 : L’un et l’unique

Une fois que nous avons compris que ce que nous cherchons est une personne… nous commençons à chercher notre idée de cette personne qui est la seule à pouvoir combler ce vide.

Les flammes jumelles commencent en fait cette recherche dès leur arrivée sur Terre, mais cela ne signifie pas qu’elles en sont conscientes.

En fait, les films romantiques nous abreuvent de l’idée que nous sommes à la recherche d’une âme sœur (et vous devriez comprendre la différence entre les flammes jumelles et les âmes sœurs).

Les flammes jumelles recherchent quelque chose de plus grand que le simple « Bonheur jusqu’à la fin des temps ».

Elles ont une chance rare que peu obtiennent – une chance de rencontrer l’autre partie de leur âme. L’amour divin et parfait. Une compréhension profonde au-delà de tout ce que les âmes sœurs ne pourront jamais ressentir. Et souvent, à ce stade, nous ne le savons pas.

L’idée moderne de l’amour inconditionnel nous conduit vers des personnes dont nous pensons qu’elles nous rendront heureux, mais cela ne semble jamais être le cas. Beaucoup d’entre nous, passent d’une relation à l’autre ou restent à long terme sans vraiment le ressentir.

Parfois, vous pouvez même rencontrer votre flamme jumelle à ce stade, sans pour autant être préparés à ce niveau de connexion. La forte énergie qui existe entre vous est souvent mal comprise par les deux parties et vous vous repoussez l’un l’autre.

Étape 5 : La nuit noire de l’âme

jeune femme bouleversée assise dans le parc

La nuit noire de l’âme pour les flammes jumelles est un moment turbulent du développement spirituel.

Après avoir essayé de trouver « la bonne personne », nous sommes souvent confrontés à la solitude ou à une relation malheureuse. Face au doute, à la déception et au malheur, quelque chose en nous s’agite.

Cette étape s’accompagne fréquemment de chagrin, voire de dépression. Ce sentiment que quelque chose n’est pas à sa place se construit, mais nous ne savons toujours pas pourquoi ni comment combler ce trou.

Les deux flammes jumelles passent souvent par cette étape en même temps, sans vraiment en être conscientes.

Le sentiment de désespoir et de perte se répercute sur la connexion télépathique que partagent les âmes miroirs et surgit généralement de nulle part lorsque votre jumelle traverse un moment de trouble.

La nuit noire de l’âme est habituellement inconfortable et il n’y a pas de délai précis quant à sa durée. Il s’agit cependant d’une partie nécessaire du voyage de la flamme jumelle. D’une certaine manière, c’est un moment d’introspection et de calme avant la tempête.

Étape 6 : Le changement

La nuit noire de l’âme nous laisse rarement identiques à ce que nous étions au départ. Elle nous conduit à un immense changement que nous appelons le changement ou le réveil déclenché.

Nous commençons à nous connecter à notre moi supérieur et à acquérir une meilleure compréhension de nous-mêmes. Souvent, à ce stade, les flammes jumelles commencent à vivre une vie plus authentique.

Vous verrez le monde à travers des yeux fixes. Les restrictions qui vous retenaient autrefois tomberont. Vous ne comprenez peut-être pas complètement ce que vous recherchez, mais vous êtes ouvert à l’idée qu’il s’agit de quelque chose de plus qu’une personne médiocre.

Ce changement de perspective nous amène souvent à explorer des choses auxquelles nous étions auparavant fermés ou complètement inconscients.

Cette étape nous prépare à une rencontre intense avec notre flamme jumelle. Elle commence à nous préparer au véritable voyage spirituel qui nous attend. Nous commençons à nous éveiller.

Étape 7 : La rencontre physique

homme souriant à une femme dans le train

La rencontre avec notre flamme jumelle après la nuit noire de l’âme est incroyablement difficile à décrire, car il s’agit d’une expérience très personnelle pour chacun d’entre nous.

Les flammes jumelles se retrouvent face à face avec quelque chose qu’elles ont cherché toute leur vie et la connexion les frappe comme un coup de tonnerre. Et la plupart des fois, cela ne se passe pas comme prévu.

Lorsque des flammes jumelles se rencontrent, il y a une forte énergie qui explose. Parfois, cela se traduit par une attirance intense immédiate, et d’autres fois, elles peuvent se détester.

Or, il faut noter, que la haine n’est pas le contraire de l’amour. L’indifférence l’est. S’il y a une chose que je peux vous dire à propos de cette première rencontre, c’est qu’elle ne passera pas inaperçue pour aucun de vous deux.

Dans presque toutes les relations entre flammes jumelles, l’un des jumeaux s’éveille avant l’autre, ce qui signifie que vous n’êtes généralement pas sur la même longueur d’onde lors de cette première rencontre.

L’un est généralement plus ouvert au voyage spirituel et il sait qu’il recherche une véritable connexion. L’autre est le plus souvent encore confus quant à ce qu’il recherche exactement.

Pour certains, cette rencontre physique débouche rapidement sur des relations sexuelles. Si cela se produit, ces incarnations se démarqueront de la vie de couple « classique » et des fausses flammes jumelles, qui ne pourront même pas être comparées.

Étape 8 : La connexion spirituelle

La télépathie des flammes jumelles commence à partir du moment où vous êtes tous les deux sur Terre. Vous êtes toujours connectés et vous utilisez ce lien pour vous encourager silencieusement à aller de l’avant.

Parfois, vous pouvez être conscients de cette connexion avant de vous rencontrer physiquement. Après la rencontre physique, la « reconnexion » spirituelle commence vraiment.

Notre subconscient s’est habitué à ces coups de pouce silencieux, mais maintenant, ils commencent à se manifester dans notre conscience.

Il y a beaucoup de signes différents, comme le sentiment qu’elle est dans les parages ou d’étranges synchronicités dans notre vie quotidienne.

Vous ressentirez un merveilleux sentiment de connexion comme vous n’en avez jamais eu auparavant.

À ce stade, les flammes jumelles commencent à se refléter l’une l’autre et à s’ouvrir d’une manière qu’elles n’ont jamais connu précédemment, ce qui peut causer (presque toujours) des problèmes à court terme.

Que nous en soyons conscients ou non, en tant qu’êtres humains, nous ne sommes souvent pas préparés à ce niveau de connexion et d’ouverture. D’ailleurs, l’un des jumeaux (ou les deux) réagit fréquemment en s’emportant et en se laissant submerger.

L’énergie élevée de cette forte connexion, combinée au sentiment d’incompréhension, est souvent plus forte que l’amour intense de la connexion et nous amène au stade que nous redoutons tous.

Si vous souhaitez savoir combien votre âme jumelle pense à vous, cet article vous aidera à connaître la réponse !

L’étape 9 : L’étape de séparation runner / chaser

homme flirtant avec une femme assise au restaurant

Peut-être l’étape la plus compliquée du parcours et certainement la plus douloureuse. La phase de lune de miel de la connexion se termine temporairement et l’un des jumeaux est accablé au point de s’enfuir.

La flamme jumelle fuyante (le runner) invente une excuse qui correspond à la façon dont elle comprend le monde et les relations. Elle vous dira ce mensonge, ainsi qu’à ses amis et à elle-même.

Lorsqu’une flamme jumelle n’est pas prête à comprendre pleinement le niveau de connexion, elle trouvera une raison pour l’éviter. L’équivalent spirituel de se fourrer la tête dans un trou.

Comprendre la séparation des flammes jumelles est important ici. Les deux âmes jumelles doivent être capables d’évoluer sur un même niveau vibratoire.

C’est souvent à ce moment-là que nous commençons à chercher des réponses et que nous découvrons le terme « flamme jumelle ». Beaucoup de choses peuvent se produire à ce stade.

Les rôles peuvent s’inverser, vous traverserez des périodes de doute et peut-être même de fausses relations de flamme jumelle. Vous pouvez même passer par de multiples séparations et vous remettre ensemble à nouveau.

Il n’y a pas de règles fixes, cela peut aller de quelques jours à des décennies. Et il n’y a qu’une seule façon de traverser cette étape.

En vous concentrant sur votre guérison et en poursuivant votre travail de purification spirituelle. Il existe de nombreuses façons de le faire (avec le coaching des flammes jumelles à un niveau spirituel, par exemple).

Ce que nous ne pouvons pas faire, c’est nous complaire dans cette étape et attendre que la volonté divine (ou l’âme jumelle) trouve une solution et mette fin à cette étape pour nous.

Et si vous avez l’impression que vous traversez l’étape de séparation, vous pouvez tous deux faire un travail pour avancer sur la voie du retour à la vie commune.

À lire en lien : Que Penser Des Vraies Flammes Jumelles Et L’Infidélité ?

Étape 10 : L’abandon

Après avoir traversé l’agitation et la douleur de la séparation et accepté le chemin sur lequel nous sommes, nous entrons dans l’étape d’abandon de la flamme jumelle.

Nous cessons de nous inquiéter pour elle. Nous cessons de passer notre temps à nous concentrer sur le fait qu’elle nous réponde ou sur ce qu’elle fait. Nous cessons de faire face au doute permanent et nous nous concentrons entièrement sur nous-mêmes.

Cela ne signifie pas que nous abandonnons le voyage de la flamme jumelle ou que nous ignorons notre jumelle.

Cela signifie que nous nous concentrons sur la guérison, sur la poursuite de nos propres objectifs et (que nous le sachions ou non) nous nous préparons à la fusion de flammes jumelles.

À un certain niveau, nous sommes tellement spirituellement conscients, que nous savons que notre jumelle prend aussi son temps pour se préparer et que suivront les retrouvailles une fois cette étape terminée.

Nous nous abandonnons au voyage, au travail spirituel et au chemin sur lequel nous nous trouvons. Notre vibration s’élève et nous grandissons dans divers aspects. L’énergie partagée entre les deux âmes jumelles pousse l’autre vers de nouveaux sommets.

Étape 11 : L’illumination

couple heureux à l'extérieur dans les bois s'amusant

Une fois que les deux flammes jumelles ont atteint le stade de l’abandon et qu’elles se sont suffisamment améliorées pour aller de l’avant, elles entrent toutes deux dans un stade d’alignement vibratoire connu sous le nom de stade de l’illumination.

Vos blessures passées sont ouvertes l’une à l’autre et vous avez un effet miroir parfait de l’amour et des imperfections de l’autre.

Vous êtes ouverts et honnêtes l’un envers l’autre et mettez votre ego de côté. Aucune relation de deux êtres humains ne peut rivaliser avec ce niveau de connexion, de confiance et de bien-être.

À ce stade, le couple de flammes jumelles cessera de se fuir et les deux âmes commenceront à se diriger vers une éventuelle fusion.

Il se peut qu’il y ait de courtes phases de séparation, mais celles-ci deviendront plus courtes et moins fréquentes à mesure que vous vous préparerez à l’étape finale.

Étape 12 : Union des flammes jumelles

Une fois que vous avez tous deux traversé cet éveil spirituel et émergé de l’autre côté en devenant les meilleures versions de vous-mêmes, vous êtes prêts à vous retrouver pour devenir « un seul être ».

Vous êtes tous deux prêts à vous abandonner complètement pour faire partie de quelque chose de plus grand. Dire qu’il s’agit d’une relation parfaite n’est pas à la hauteur de ce que c’est.

Et comparer les retrouvailles des flammes jumelles à une vie de couple « normale » heureuse, c’est comme comparer un poisson rouge à une baleine bleue.

Il s’agit là de la fusion d’un couple divin. Une connexion spirituellement accordée à l’amour inconditionnel et une compréhension au-delà de tout ce que deux personnes peuvent partager.

Cette étape est probablement la plus difficile à décrire avec des mots. Or, lorsque vous en faites votre propre expérience, vous savez simplement que vous en êtes à la fin du parcours et que c’est pour toujours.

En Résumé

couple heureux courant dehors

Le voyage de la flamme jumelle n’est pas facile et nécessite beaucoup de confiance en soi et en l’Univers pour arriver jusqu’au stade de la fusion des flammes jumelles.

Il exige que vous passiez par des étapes de douleur et d’angoisse qui peuvent parfois ressembler à une torture, mais le résultat final en vaut la peine – l’union avec votre âme miroir.

La seule façon de survivre à ces étapes, c’est de vous concentrer sur votre guérison et de poursuivre votre chemin spirituel. Quelle que soit l’étape dans laquelle vous vous trouvez actuellement, je vous promets que cela en vaut la peine.

Ne vous laissez pas distraire par le court terme. Concentrez-vous sur la poursuite de votre voyage et une fois que vous aurez atteint l’union des flammes jumelles, vous serez peut-être capable de la décrire mieux que cet article.