Skip to Content

Découvrez Les Invocations Pour Sortir D’une Situation Difficile

Découvrez Les Invocations Pour Sortir D’une Situation Difficile

Dans l’islam, vous aurez des invocations pour sortir d’une situation difficile. Selon le noble coran, lorsque vous résistez à quelque chose de négatif dans votre réalité, vous vous en éloignez. Dans cet article, vous allez apprendre les douas que vous pouvez réciter si vous rencontrez des moments difficiles.

Les Invocations Pour Sortir D’une Situation Difficile

femme musulmane priant à l'aube

Tout ce que le tout-puissant décide pour nous dans nos vies est parfait et équilibré. La sagesse derrière la raison pour laquelle nous sommes testés par des épreuves est connue d’Allah et parfois elle nous est révélée si nous en avons la connaissance. Les affirmations de la sourate Al Insyirah et Anas peuvent rendre notre âme plus paisible et soulagée.

En tant que croyants, et plus particulièrement lorsque nous acquérons des connaissances sur notre deen, nous commençons à comprendre que tout ce que le prophète choisit pour nous est le meilleur. Nous reconnaissons que tout ce qui est bon et mauvais, agréable et désagréable, et toute la vie est un test. Par conséquent, il ne faut jamais que vous perdiez espoir suite aux épreuves que vous rencontrez. Les musulmans (mouslim ou muslims en anglais) doivent accepter que ces épreuves soient :

– Une expiation pour nos péchés.

– Un moyen d’élever notre statut aux yeux de notre Seigneur.

– Elles peuvent être une forme d’élévation spirituelle.

– Un moyen d’atteindre la proximité d’Allah.

– Elles peuvent être nécessaires pour nous permettre de grandir en tant qu’êtres humains.

Découvrez les invocations tout de suite.

À lire aussi : La Fatwa Prière De Consultation Pour Une Relation Amoureuse

Invocation pour éliminer l’anxiété

Portrait d'une femme musulmane triste en hijab priant

Allah est suffisant pour moi. Il n’y a de vrai dieu que Lui, en Lui je mets ma confiance, et Il est le Seigneur du Grand Trône. (Répétez sept fois.)

Doua pour faire disparaître la détresse

Nul n’est supposé être adoré sauf si c’est Allah, le grand et compatissant. Nul n’a le droit d’être adoré sauf si c’est Allah, le Seigneur qui est sur le Trône Puissant. Seul Allah doit être adoré car il est le maître des cieux, le tout-puissant sur terre et celui qui siège sur un trône honorable.

Invocation de paix et bénédiction d’Allah sur lui

Ô grand Allah, je veux trouver la voie vers ton savoir. Je requiert de l’aide à travers ton omnipotence, et je suis infiniment reconnaissante pour ton immense grâce. Certes, tu as la capacité que je n’ai pas. C’est toi l’unique connaisseur car tu contrôles le monde invisible. Ô grand Allah, si tu es au courant que [mentionnez la chose] est parfaite au sein de ma vie ainsi que pour mon immense bien-être à venir.

La doua servant à déloger les soucis au sein de ma famille

Allâhoumma La Sahla illa ma ja’altahu sahlan wa anta taj’all al hazan idha chitta sahlan.

Ô grand Allâh (الله), nul n’est simple dans la vie, sauf les choses que tu rends faciles, et c’est toi qui, dépendant de ton vouloir, rend le chagrin facile.

Invocation servant à débloquer les situations (Sunna d’Al Baqarah)

Quiconque est capable de soulager un musulman de la détresse, Allah l’aidera en retour le jour de la résurrection. Quiconque dissimule les erreurs d’un musulman, le très haut s’en chargera le jour de la résurrection. Et quiconque soulage le fardeau d’une personne démunie, Allah le soulagera dans ce monde et dans l’autre. Allah viendra en aide à son esclave pendant le temps qu’il faut et tant que ce dernier aidera son prochain. Quiconque recherche le savoir, Allah facilitera sa tâche et son chemin vers le paradis.

Les anges vont l’entourer, lui procureront la tranquillité, la miséricorde l’enveloppera et Allah le mentionnera au monde positif. Quiconque a des blocages à cause de mauvaises actions ne sera pas récompensé. Guide nous vers la lumière pour que les situations difficiles se débloquent.

Doua d’un messager d’Allah (Abdullah ibn Mas’ud)

Allaahumma inni ‘abduka wa ibnu ‘abdika wa ibnu amatika. Naasiyati biyadika ; maadhin fiyya hukmuka. ‘Adlun fiyya qadhaa’uka, as’aluka bikullis-min huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fi kitaabika, aw ‘allamtahu ahadan min khalqika, aw-ista’tharta bihi fi ‘ilmi al-ghaybi ‘indaka, an taj’alal-Qur’aana al-‘Atheema rabee’a qalbee, wa noora sadri, wa jalaa’a huzni, wa thahaaba hammi.

Ô Allah ! Je demeure ton esclave, l’enfant de ton esclave mâle et femelle. Mon front est dans ta main. Ta décision me concernant s’accomplira certainement. Juste ton jugement à mon sujet. Je Te supplie avec chacun de Tes noms, par lesquels Tu t’es nommé, ou que Tu as enseigné à certaines de Tes créatures, ou que Tu as révélé dans Ton Livre, ou que Tu gardes secret dans la connaissance de l’invisible auprès de Toi, d’animer mon cœur avec le Coran et d’en faire la lumière de ma poitrine, le remède à ma détresse et à mon inconfort), sauf qu’Allah supprime sa détresse et remplace sa tristesse par la joie.

La Roqya Pour Améliorer Sa Vie

femme musulmane priant une prière personnelle à l'extérieur

1. Mettez-vous dans un lieu calme en ayant l’intention de pratiquer la roqya sur vous. Assurez-vous qu’aucun enfant ne soit présent. Ils ne doivent pas courir dans les parages et la télé ne doit pas être allumée dans la pièce. Vous ne devez en aucun cas être dérangée. Ayez un verre d’eau à portée de main ainsi qu’une bouteille de 5 ou de 2 litres.

2. Cherchez l’aide d’Allah pour vous protéger contre le shaytaan en 3 fois. Dites : Aouthubillahi min-ash-shaytaan arrajeem.

3. Mentionnez Allah en 3 fois : Bismillahir-rahman nir-raheem.

4. Lisez la sourate de la Fatiha 3 fois.

5. Lisez l’ayatul kursi 3 fois aussi.

6. Lisez les deux ayaats de la surat Al baqarah restantes 3 fois.

7. Lisez les sourates Falaq/Ikhlas/Nas 3 fois chacune.

8. Récitez les ayaats du Sihr 3 fois chacun.

9. Crachez dans votre verre d’eau ainsi que dans la bouteille.

10. Buvez toute l’eau se trouvant dans votre verre et dites bismillah.

11. Buvez aussi l’eau se trouvant dans la bouteille dans la nuit, le soir et le matin.

12. Versez l’eau restant sur votre tête afin qu’elle touche votre corps (le ghusl).

13. Tous les jours, il faut le faire avec une nouvelle bouteille, boire l’eau 3 fois par jour et ne pas oublier le ghusl le soir.

14. Si vous êtes ballonnée, faites du thé avec des feuilles de séné et buvez cela chaque jour pendant 2 semaines.

15. Buvez une cuillère à soupe de miel et d’huile de graines noires tous les jours.

16. Vous pouvez aussi mettre de l’eau avec laquelle vous avez fait une invocation dans une fiole et vaporiser chaque coin de votre maison.

17. Faites vos doua.

18. Faites une hijama toutes les deux semaines.

Insha’Allah, en suivant les procédures ci-dessus, vous recevrez la guérison d’Allah. Vous devez avoir beaucoup d’espoirs, faire des prières de protection et être optimiste pour sortir des situations difficiles.

Le Mot De La Fin

Muslim lady standing near beautiful landscape

Si vous cherchez des invocations afin de sortir d’une situation difficile, vous en trouverez beaucoup sur le net. Si les évocations maladroites d’une personne qui a trop de toupet vous perturbe souvent, n’hésitez pas à prendre connaissance de nos anciens articles de protection et lisez les nouveaux articles sur notre site de temps en temps.