Skip to Content

La Fatwa Prière De Consultation Pour Une Relation Amoureuse

La Fatwa Prière De Consultation Pour Une Relation Amoureuse

La prière de consultation pour une relation amoureuse (prière d’Al Fajr) est assez simple. Ce type de prière ordinaire où l’on récite à chaque Rak’ah la sourate al-Fatiha, suivie d’une autre sourate. Continuez la lecture pour en savoir plus sur ce sujet.

La prière de consultation pour une relation amoureuse

Le Salat al-Istikharah est un cadeau d’Allah le Tout-Puissant. Un musulman peut faire la prière de l’Istikhaarah pour rechercher la sagesse et les conseils d’Allah. Il est le seul qui sait ce qui est le mieux pour ses fidèles car il sait ce qui est mauvais et bon dans le monde.

Lorsqu’un musulman ne sait pas comment résoudre un problème, il peut demander à Allah, le Glorieux, de l’aider en récitant la prière de l’Istikharah. Il s’agit d’un outil puissant qu’il destine à ses fidèles afin qu’ils puissent rechercher sa guidance et sa sagesse dans tous les domaines de la vie. Découvrez la signification de l’Istikharah, sa règle dans l’Islam et les consignes à respecter lors de cette prière.

Que signifie le mot Istikharah ?

Le mot Istikharah signifie linguistiquement demander le bien-être dans une affaire. Dans la terminologie de Shari’ah, Istikhaarah en arabe signifie chercher à être guidé pour prendre une décision concernant quelque chose. En arabe, c’est Istakhir Allaaha yakhir laka ce qui veut dire Cherche conseil auprès d’Allah et Il te guidera vers la bonne décision.

Donc, cela veut dire exiger ou demander le bien. Selon la théologie islamique, Istikharah signifie demander l’infinie sagesse d’Allah dans une question de confusion pour faire le bon choix. Cette prière nous donne l’espoir que nous pourrons prendre la bonne décision afin d’être dirigés vers ce qui est meilleur pour nous.

Cette fatwa est une Sunna qui est prescrite à toutes les personnes qui souhaitent accomplir une action mais qui hésitent à le faire. La discussion sur la prière de l’Istikhaarah couvre huit points principaux. Cela inclut la définition, le règlement, la sagesse derrière sa prescription et les raisons qui la justifient. Elle concerne aussi le moment où la fatwa de l’Istikhaarah devrait être commencée, la consultation des gens avant de prier l’istikhaarah, ce qu’il faut réciter dans l’istikhaarah et quand doit-on réciter la doua (Doua’).

Prenez connaissance de quelques prières catholiques qui pourraient vous inspirer en lisant l’article suivant : Les Prières Pour Un Miracle Immédiat : 9 Prières Puissantes.

Les avantages ainsi que les règles de l’Istikhaarah

Mains d'homme priant

Comment faire la prière de l’Istikhaarah ? Il existe plusieurs avantages et règles avant de commencer la prière de l’Istikhaarah. Vous pouvez le faire pour éclaircir un point de vue sur une situation compliquée, pour l’interprétation des rêves que vous faites soit plus simples et pour vous aider à éviter tout ce qui est haram.

1. Les mots précis avec lesquels il faut invoquer Allah pour être guidé vous seront communiqués. Il n’y a donc absolument aucun doute sur la façon de demander la guidance.

2. Il est recommandé d’effectuer une prière de deux Rak’ah avant de réciter la doua de l’Istikharah.

3. Le croyant doit ensuite louer Allah Tout-Puissant comme Il mérite d’être loué, car il aime que ses fervents serviteurs fassent cela.

4. Une règle importante pour tout Dou’a’ est que l’on doit demander à Allah par ses Attributs sublimes. On doit choisir l’attribut qui reflète le pouvoir et la capacité d’Allah à faire la chose qu’on lui demande. De ce fait, on doit implorer en disant, par exemple : Ô Razzaq, Soutiens-moi.

5. Comme pour chaque doua, le suppliant doit faire preuve d’humilité devant son Seigneur. L’esclave reconnaît qu’Allah seul peut tout faire et qu’il n’y a aucune force ou puissance en dehors de la sienne, et qu’il est totalement impuissant sans l’aide de son Dieu.

6. En utilisant Sallallaahu `Alayhi Wa Sallam qui veut dire : Que Allah exalte sa mention, le prophète Mohammed enseignait à ses compagnons comment commencer leurs supplications. Il leur expliquait qu’ils devaient demander à Allah le bienfait et la sécurité dans leur religion, car en effet rien n’est plus précieux que cela et aucune calamité n’est pire que sa perte.

7. Les fidèles doivent être extrêmement diligents dans l’accomplissement de l’Istikharah. Cela a une grande importance quand quelqu’un veut consulter Allah avec une prière, surtout si c’est pour toucher le cœur de quelqu’un.

La traduction de la prière de l’Istikhaarah

Si vous avez pu prendre la décision importante de faire cette prière pour votre vie amoureuse, l’idéal serait de connaître sa signification.

Ô Allah, je cherche le conseil de ta connaissance (‘innee ‘astakhirouka bi’ilmika), et je cherche l’aide de ton omnipotence, et je te supplie pour ta magnifique Grâce (Adheeman, fa innaka taqdiru wa laa ‘aqdiru). Bien entendu, tu es tellement capable contrairement à moi. Tu le sais, mais pas moi, et c‘est toi qui sais tout du monde invisible (wa ‘Anta ‘Allaamul-Ghuyûbi). Ô Allah, si tu sais que cette affaire [mentionnez la chose qui doit être réalisée ici-bas] est bonne pour moi dans ma religion et dans ma vie et pour mon bien-être dans la vie à venir, alors ordonne-la pour moi et facilite-la pour moi, puis bénis-moi en elle. Et si tu sais que cette affaire est mauvaise pour moi dans ma religion et dans ma vie et pour mon bien-être dans la vie à venir, alors éloigne-la de moi, et éloigne-moi d’elle, et ordonne pour moi ce qui est bon où que ce soit, et aide-moi à m’en contenter. Celui qui cherche le conseil du Créateur ne le regrettera pas et celui qui cherche le conseil des croyants se sentira confiant dans ses décisions. Allah a dit dans le Coran : Et consultez-les dans l’affaire. Puis, quand vous prendrez une décision, vous devrez mettre toute votre confiance en Allah.

Les signes que nous devons faire la prière de l’Istikhaarah

Jeune femme musulmane s'inclinant avec foi et respect sur le tapis avec coran

Pour faire la prière de consultation, il faut suspendre son propre jugement ou son inclination sur une question particulière. Nous devons attendre qu’Allah nous montre un signe ou fasse en sorte que les choses se produisent d’une manière qui indique ce qu’il faut faire. Lorsque l’on n’est pas sûr du résultat de l’Istikhaarah, les fuqaha mentionnent qu’il est recommandé de la répéter, jusqu’à sept fois si nécessaire. Plus on utilise cette prière, plus ses réponses deviennent claires pour nous.

Normalement, on peut l’utiliser pour de nombreuses demandes, même pour les choses pour lesquelles on n’imaginerait pas faire l’Istikharah. Il n’est pas nécessaire que vous obteniez un rêve ou même un sentiment. C’est plutôt une prière pour que Allah vous guide vers ce qui est le mieux pour vous. Si vous utilisez une fatwa de guidance, le plus important est de confier véritablement la question à Allah et de suspendre vos propres inclinations. C’est ainsi qu’Allah fera en sorte que les événements se déroulent dans la direction qui est la meilleure pour vos affaires dans le monde et dans l’au-delà.

Les étiquettes de la prière de l’Istikhaarah

Il faut garder à l’esprit les règles suivantes de l’Istikhaarah pour obtenir le résultat souhaité en amour. N’oubliez pas les salutations finales comme Salam Aleykoum ou Barak Allah.

1. Vous devez montrer la piété extérieure. Il faut s’habiller proprement et pratiquer l’hygiène avant d’effectuer la prière de l’Istikhaarah.

2. La dévotion intérieure doit aussi transparaître. La propreté intérieure est également essentielle pour l’Istikharah. L’Istikhaarah doit être effectuée après un repentir sincère auprès d’Allah, en libérant son cerveau et son cœur des exercices courants et des biens matérialistes.

3. Montrez que vos intentions (niyya) sont bonnes. Aucune adoration en Islam n’est acceptée sans la niyyah. Par conséquent, l’intention de la prière de l’Istikhaarah est de la plus haute importance si quelqu’un veut la pratiquer. Comme notre Prophète Mohammed l’a dit, nos actions n’arrivent que dépendant de l’intention.

4. Vous devez expier vos fautes auprès d’Allah. L’expiation sincère et véritable est l’un des décorums fondamentaux de l’Istikhaarah.

5. Il est important de prier la louange d’Allah le Miséricordieux et envoyer des bénédictions sur le Prophète Mohammed. Au début du Dua-e-Istikhaarah et à sa fin, il faut lire Al-Hamd et la salutation.

6. Vous devez avoir une conviction authentique. Il doit y avoir une confiance valide dans l’Istikhaarah. Il faut reconnaître ce qu’Allah le Miséricordieux a aimé pour lui et que cela sera meilleur pour lui.

7. Apprenez à prendre la décision du moment approprié. Le moment approprié pour la supplication de l’Istikharah doit être choisi. L’heure du matin est considérée comme tout à fait raisonnable, car c’est à cette heure qu’Allah le Miséricordieux reconnaît la supplication. Abu-Huraira a cité les expressions du Prophète qu’Allah le Miséricordieux descend dans le ciel terrestre chaque nuit. Dans les derniers instants de la nuit, Allah le Miséricordieux annonce à ses créatures de l’appeler : Est-ce qu’il y a quelqu’un pour m’appeler ? Quiconque l’appelle, Il accepte sa prière, accomplit ses demandes, offre sa protection puissante et lui pardonne.

Que doit-on faire après avoir effectué l’Istikharah ?

femme musulmane priant en plein air

Une fois que le musulman a consulté son créateur concernant une question sur l’amour par le biais de l’Istikharah, il doit entreprendre ce qui lui convient, en comptant sur Allah pour atteindre son objectif. Il doit être pleinement convaincu que tout ce qu’Allah veut se produit, et que tout ce qu’il ne veut pas ne se produit jamais.

Ce n’est pas une condition pour qu’après avoir fait l’Istikharah, on s’attende à un rêve relatif à un événement inhabituel, même si Allah peut choisir de faire en sorte que de telles choses se produisent. Par conséquent, la prière de consultation est, par essence, une forme d’éducation de la foi, après laquelle le musulman doit entreprendre une affaire en étant pleinement confiant de sa réussite, après avoir consulté son Créateur en qui il a toute confiance.

Par la suite, même s’il rencontre des difficultés, il ne perd jamais la foi en la sagesse d’Allah, car en tant que musulman, il ne voit pas le succès uniquement en termes mondains, car il est davantage préoccupé par les récompenses et les bénédictions de l’au-delà. Une partie de sa foi consiste à croire que les calamités peuvent lui être bénéfiques dans le sens où le très haut pardonne ses péchés s’il est patient à travers elles. Lorsque le croyant atteint ce niveau de compréhension de l’Istikharah et des résultats qu’elle apporte, sa satisfaction sera grande, tout comme son contentement et sa persévérance, si Allah le veut, car il croit pleinement, après avoir consulté son Créateur, que quelle que soit la situation, elle est celle choisie par son Seigneur.

C’est une chose qui accroît sa foi et il n’éprouvera jamais de regret pour ce qu’il manque dans la vie, et ne se laissera pas aller aux regrets. Ce niveau de compréhension se reflète ensuite dans sa personnalité à tel point qu’il apparaîtra toujours ferme et sûr de lui. Ces règles de conduite sont tirées du hadith susmentionné, auquel de nombreux musulmans ont malheureusement tourné le dos par léthargie et étourderie.

Faut-il faire la prière de l’Istikhaarah à répétition ?

Lorsque vous faites la prière de consultation pour l’amour, il est tout à fait normal que vous soyez un peu confuse à propos de votre demande après avoir effectué la prière d’Istikhaarah. Il n’y a aucune restriction quant au nombre de fois où l’on peut effectuer la fatwa pour une question isolée.

L’objectif premier de l’Istikhaarah est de procurer une sensation de droiture au fur et à mesure que l’on avance dans une affaire ou un appel au déclin pour l’affaire en cours. Tant que cet objectif n’est pas atteint, il faut continuer à faire l’Istikhaarah. Donc, vous devez répéter la prière de consultation jusqu’à ce qu’elle soit bien entendue.

Le mot de la fin : la prière de la consultation

La prière de consultation pour une relation amoureuse est importante car c‘est un outil qui peut trancher entre ce qui est bon et mauvais dans la vie. Le point de la Salat Al Istikhara est que l’on demande ce qui est acceptable d’Allah le Miséricordieux.

La doua dit que nous sommes tous pauvres et faibles devant lui : En vérité tu es capable et je ne le suis pas, et tu sais et je ne sais pas démontrant ainsi que tout pouvoir, toute capacité et toute connaissance n’appartiennent qu’au très haut. Nous ne sommes que des êtres humains et nous ne pouvons avoir rien de tout cela en dehors de ce qu’Allah le Miséricordieux décide.

Donc, en résumé, quand nous attendons un miracle ou une solution définitive à votre pétition d’Istikhaarah est ce qu’Allah rend plus facile pour vous. Pour conclure, l’Istikhaarah est vital. Avant, pendant et après l’accomplissement de l’Istikhaarah, il serait judicieux de demander conseil aux bienfaiteurs qui ont de l’expérience dans ce domaine.