Skip to Content

Le Pouvoir Du Troisième Oeil : Tout Savoir Sur Le Chakra Ajna

Le Pouvoir Du Troisième Oeil : Tout Savoir Sur Le Chakra Ajna

Le pouvoir du troisième œil, la concentration et la focalisation sont-ils tous liés ?

Saviez-vous qu’il existe un centre énergétique dans votre corps qui peut améliorer votre concentration et vos capacités intuitives ?

Vous avez dû entendre de nombreuses personnes spirituelles parler de l’éveil du chakra du troisième œil, l’un des sept chakras du corps humain, et de leurs expériences en la matière. Continuez la lecture pour en apprendre plus sur le sujet.

Que veut dire l’Ajna : le pouvoir du troisième œil ?

une femme aux cheveux attachés en queue de cheval médite

Connaissez-vous le pouvoir du troisième œil ?

Le chakra du troisième œil fait partie des sept chakras. Il est aussi appelé chakra Ajna. Ce chakra est le centre de la conscience, de la perception et de l’intuition.

Il se prononce Agya et on le considère comme le point majeur de la concentration lors des pratiques de méditation et d’asanas. Il marche de pair avec le chakra de la gorge, le chakra sacré, mais reste aussi connecté aux chakras inférieurs comme le chakra racine.

Le chakra du troisième œil est situé sur l’arête du nez, entre les sourcils, en plein milieu de la tête. Comme les yeux physiques voient le présent et le passé, le 3ème œil nous donne un aperçu de l’avenir.

Ce chakra offre une prise de conscience. Il établit un lien avec tout ce qui est extérieur à travers la vision intérieure. Quand une personne se concentre sur le chakra Ajna, cela la motive à combler ses désirs et à faire abstraction des distractions.

Quand le troisième œil est ouvert, il augmente la connaissance de soi, la conscience et nous aide à nous transcender vers le royaume supérieur.

Voir aussi : Les Lignes De La Main : Que Symbolise Celle Du Mariage ?

L’éveil du troisième œil : la meilleure façon

La méditation du troisième œil, comme toute autre forme de méditation, exige que vous restiez dans un environnement calme et que vous profitiez des sons et des vibrations apaisants.

Pour commencer, vous devez trouver une position assise confortable que ce soit sur le sol ou sur une chaise. Maintenez votre colonne vertébrale bien droite, détendez vos épaules et gardez les mains sur vos genoux.

La mâchoire, le ventre et le visage doivent être totalement détendus et ouverts à l’énergie positive.

Commencez par rapprocher légèrement l’index du pouce et fermez doucement les yeux. Par la suite, vous devez respirer lentement. Puis, inspirer et expirer par le nez.

Les yeux toujours fermés, essayez de regarder le troisième œil, situé juste entre vos sourcils. Vous pouvez également utiliser vos doigts si vous voulez trouver le point précis de ce chakra.

Ensuite, respirez lentement, canalisez votre regard et concentrez-vous sur ce point. Continuez à le faire jusqu’à ce que vous aperceviez une lumière blanche ou blanc bleuté apparaître ou vous entourer.

Ce faisant, vous entrerez dans une forme transcendantale de guérison, où votre concentration sera la plus forte et la plus efficace.

C’est l’état dans lequel vous voudriez laisser partir les mauvaises énergies et pensées et simplement vous concentrer sur l’optimisation du potentiel du chakra Ajna. L’accent doit être mis sur votre priorité.

Restez dans cette position pendant dix à vingt minutes, en vous étirant. Une musique relaxante peut être utilisée pour canaliser davantage vos pouvoirs de concentration.

Après cela, terminez la séance en expirant profondément, en rapprochant les paumes devant le cœur et en revenant à la première position.

Ouvrez les yeux et restez dans cette position pendant une seconde ou deux, avant de poursuivre vos activités habituelles. Faire cette simple activité chaque jour, soit le matin, soit avant de se coucher, peut faire des merveilles et guérir vos chakras.

Les avantages de l’ouverture du troisième œil

la femme se tient sur le côté et tient sa tête

En tant que siège de l’intuition, un chakra du troisième œil ouvert permet d’exploiter cette capacité spirituelle.

Attendez-vous à avoir une plus grande clarté mentale, une plus grande perspicacité, une créativité accrue et une plus grande confiance dans vos décisions.

La guérison du chakra du troisième œil peut également réduire l’anxiété et la dépression et vous ouvrir à un niveau de conscience plus élevé.

Pour profiter des avantages de l’ouverture du 3ème oeil pleinement, vous pouvez choisir de faire de la méditation ou du yoga kundalini.

Les avantages du troisième œil

Quand quelqu’un parle du système de chakras, le 6ème est primordial. Comme il est lié à notre glande pituitaire, c’est un chakra qui est responsable de réguler la sérotonine dans notre corps.

Cet œil peut approfondir notre connexion spirituelle, donnant à l’homme la sagesse, la connaissance et la perspicacité. Chez les bouddhistes, le chakra du 3ème œil représente la conscience.

Ce chakra très spirituel est connecté aux aptitudes psychiques d’un individu. Le chakra du 3ème œil équilibré offre aux gens une forte intuition ou un sixième sens.

Les pouvoirs psychiques ou la guidance intérieure ont la capacité d’élever les expériences des gens dans la réalité. Ils donnent aussi la permission aux individus de croire en leur instinct et leur voix intérieure. C’est une capacité qui aide les adeptes à affronter la vie avec sagesse.

L’énergie reste en veille tout en bas de la colonne vertébrale jusqu’au moment où elle sera activée par les actions de bien-être physique que sont les asanas, la méditation et la prière.

Grâce à cette énergie, les gens expérimentent souvent une clarté psychique accrue, la conscience spirituelle ainsi que la conscience supérieure. Un Ajna qui est bloqué a parfois des incidences négatives sur la santé physique et mentale.

Les symptômes physiques

– Les maux de tête

– Les problèmes de vision

– Les troubles neurologiques

– Les problèmes oculaires

– Les troubles cérébraux

Les symptômes mentaux

– Les croyances auto limitatives

– Le manque d’objectivité

– Les changements de l’humeur

– La dépression

Le troisième œil peut aider les gens qui présentent les symptômes énoncés précédemment à guérir. Il existe quelques exercices que nous pouvons faire pour faire circuler l’énergie vitale dans le corps humain librement.

Apprendre à soigner le chakra Ajna

une femme médite sur la plage

Pour avoir un équilibre entre les chakras, cela exige d’avoir une conscience élevée et beaucoup de patience. Quand vous harmonisez le 3ème œil, cela améliore le côté spirituel et physique de votre vie.

Votre intuition devient plus aiguisée car vous parvenez à mieux écouter votre sagesse intérieure. Vous devez apporter une importance balancée à la logique et aux émotions afin de prendre d’excellentes décisions au quotidien.

Une personne possédant un chakra Ajna hyperactif accumulerait plus d’avantages à passer du temps dans un environnement naturel. C’est quelque chose qui calme les puissances débordantes de l’esprit.

Le lien avec la terre active les instincts d’ancrage fondamentaux des êtres humains. De même, le troisième œil moins actif peut être amélioré en méditant dans un lieu calme.

Pour canaliser votre énergie, vous devez améliorer vos compétences spirituelles. Il est aussi possible d’augmenter votre conscience en tenant un journal de vos pensées.

Les techniques pour stimuler le 3ème œil

Pour améliorer votre conscience intérieure et transformer votre vie, vous devez ouvrir le chakra Ajna. Il s’agit d’un moyen spirituel plus que physique.

Pour réussir cet exercice, vous devez vous concentrer complètement pendant que vous pratiquez ces asanas. C’est important pour activer l’énergie du troisième œil et développer une forte intuition.

La position du poirier est une façon efficace d’activer le 3ème œil. La pratique de cet asana au quotidien est bénéfique et peut améliorer le cerveau et les organes sensoriels.

C’est une posture de yoga qui stimule et qui régule les systèmes du corps.

Un moyen idéal d’activer ce chakra est de réguler votre respiration. Il est nécessaire d’apprendre à respirer consciemment.

Pour cela, vous devez vous asseoir en méditant dans une pose confortable avec la colonne vertébrale bien droite. Ensuite, fermez les yeux pour vous concentrer sur l’énergie de votre troisième œil.

Faites attention à votre respiration. Pendant que vous inspirez, imaginez une lumière positive qui pénètre dans le chakra Ajna. En expirant, vous devez laisser tomber toutes vos pensées négatives et détendre votre corps. Continuez cet exercice pendant dix minutes maximum.

Une autre manière d’activer le troisième œil est de nous concentrer dessus et de chanter le mantra du Beeja. Vous devez vous asseoir en position de méditation et confortablement avec la colonne vertébrale allongée.

Ensuite, chantez le mantra Beeja Om en pleine conscience. Ne cessez pas de chanter et de vous concentrer sur l’Ajna aussi longtemps qu’il le faudra. Le chant devra être répété jusqu’à quinze minutes, pas plus.

Quatre affirmations pour ouvrir le chakra Ajna :

– Mes pensées sont claires.

– L’ego ne trouble pas mes pensées.

– Je suis ouvert à ma sagesse intérieure.

– Je peux exprimer ma vision.

Comment les ondes cérébrales sont liées à notre troisième œil ?

une femme médite dans la maison sur le sol

L’Agya chakra est le centre énergétique situé au milieu de nos sourcils (la glande pinéale). Ce point est associé à la capacité de percevoir des choses au-delà des cinq sens, également appelée intuition.

Le chakra Ajna est relié aux glandes pituitaires et hypothalamus du corps. Notre cerveau émet différentes ondes lorsqu’il fait l’expérience de différentes choses :

1. Les ondes bêta sont émises lorsque vous ressentez de la tristesse, une perte, du stress ou de l’angoisse.

2. Les ondes alpha sont émises lorsque nous ressentons le calme, la relaxation et une joie profonde. Les ondes alpha ont des vibrations plus calmes et agissent comme un sonar. Les dauphins sont connus pour posséder un niveau élevé d’ondes alpha dans leur cerveau, ce qui les aide à naviguer en mer. Leur sonar fonctionne de la même manière qu’un sous-marin. Physiquement, la sensibilité de l’hypophyse et de l’hypothalamus permet aux ondes alpha de se propager.

Les cristaux qui équilibrent le chakra du 3ème œil

Les cristaux comme le lapis-lazuli aident le chakra du 3ème œil à toucher la conscience supérieure. Les pierres bleues et violettes, qui sont les couleurs liées à ce chakra, sont le plus souvent utilisées pour la guérison de cette zone.

La tanzanite favorise les guérisons et donne une nouvelle direction aux difficultés. La sodalite est également une pierre pour ce chakra qui encourage l’intuition. D’autres pierres populaires pour le chakra Ajna sont l’iolite et le saphir.

Quelle que soit la manière dont nous choisissons de prendre soin de nos chakras du troisième œil, il est important de se rappeler que ce n’est qu’en versant en nous-mêmes que nous pourrons verser dans ceux qui nous entourent.

En recherchant d’abord la sagesse personnelle, la clarté, la conscience de soi et l’ouverture d’esprit, nous sommes mieux à même d’acquérir une confiance totale dans nos voies et nos objectifs, ce qui nous rend encore plus puissants pour réaliser ce que nous souhaitons voir dans le monde.

Conclusion : les pouvoirs du 3ème œil

La puissance du 3ème œil est imprégnée de la sagesse des êtres spirituels et la connaissance suprême. Le Chakra Ajna peut équilibrer le côté physique et spirituel au corps ainsi qu’à l’esprit.

Il offre des qualités extrasensorielles. La méditation de connexion avec votre Ajna Chakra peut être pratiquée quotidiennement. L’éveil du troisième œil apporte des opportunités nouvelles, l’épanouissement et la paix dans notre existence.