Skip to Content

Énergies Positives : Le Guide Pour Les Attirer Au Quotidien !

Énergies Positives : Le Guide Pour Les Attirer Au Quotidien !

Ce n’est pas un secret que l’énergie qui nous entoure est contagieuse, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Avez-vous déjà côtoyé une personne grincheuse et méchante, et constaté que son énergie négative vous laissait un goût amer dans la bouche ? C’est une des lois de l’Univers : on attire ce que l’on donne.

La négativité et le pessimisme sont indéniablement partout. Il est presque impossible de sortir en public sans croiser quelqu’un qui a un air renfrogné ou qui se plaint de quelque chose.

C’est pourquoi, si vous désirez vous protéger de ces rabat-joie, il est important de vous entourer d’énergie positive et de garder un état d’esprit positif.

Le fait d’être entouré de personnes positives et de créer votre propre énergie positive ne sera pas seulement bénéfique pour votre bonheur général, mais pourrait aussi illuminer la journée des personnes qui vous entourent.

Alors, pour en savoir plus sur les différents moyens de vous débarrasser des énergies négatives et laisser place aux ondes positives, poursuivez la lecture.

L’importance des énergies positives pour une meilleure vie

femme virevoltant sous la pluie à l'extérieur

L’une des raisons les plus importantes de s’entourer d’énergie positive, ce sont les avantages qui en découlent. L’un des plus grands effets de l’énergie positive, c’est la diminution du stress.

En effet, les personnes positives ont tendance à mieux gérer le stress que les personnes négatives. La raison en est que les personnes positives ont tendance à se concentrer davantage sur les solutions à leurs problèmes au lieu de les ressasser.

En abordant les choses de cette manière, le stress n’est plus aussi stressant et est plus facile à gérer. En fait, plus vous serez entouré(e) de positivité, plus vous serez heureux(se). L’une des façons d’y parvenir est de vous associer à des personnes positives.

Avez-vous déjà remarqué que les personnes heureuses ont plus d’énergie et sont très agréables à côtoyer ?

Le fait de côtoyer ce genre de personnes vous donnera non seulement une meilleure vision de la vie, mais pourrait aussi vous permettre de devenir un motivateur pour quelqu’un d’autre.

L’énergie positive n’implique pas toujours la présence d’autres personnes. Elle se présente aussi sous d’autres formes, comme les films que vous regardez, la musique que vous écoutez et les livres que vous lisez.

Soyez très attentif(ve) au type de matériel dans lequel vous vous immergez. Si vous vous plongez dans des films et des livres qui vous font du bien, vous ressentirez un sentiment d’euphorie incroyable.

Ces outils peuvent également vous inspirer et vous motiver à faire d’autres choses significatives dans la vie, comme faire du bénévolat ou travailler sur d’autres points importants de votre vie, comme votre santé.

Une chose importante à noter, c’est que pour être complètement libre de toute négativité, vous allez devoir vous débarrasser de tout aspect toxique dans votre vie.

Il peut s’agir d’une mauvaise habitude que vous avez (alcool, drogues, médicaments), ou même d’un meilleur ami ou d’un membre de votre famille qui est toxique.

Si les traits négatifs sont trop toxiques pour vous et entravent votre bonheur, vous devriez vraiment envisager d’éviter ce genre de personnes.

Cela peut être difficile, surtout s’il s’agit d’une autre personne, mais vous ressentirez les bienfaits de toute cette énergie négative évacuée de votre vie. La vie est bien trop courte pour ne pas être heureux(se) et positif(ve).

L’énergie qui nous entoure a un impact énorme sur nous, que nous en soyons conscients ou non. Nos habitudes, notre motivation, nos niveaux d’énergie et notre vision globale de la vie sont fortement influencés par tout ce qui nous entoure.

C’est pourquoi il est si important de s’entourer d’autant de positivité que possible pour pouvoir profiter pleinement de la vie et retrouver la joie de vivre.

Les énergies positives pour réduire le stress

heureuse femme plus âgée sur la plage

Le monologue intérieur négatif, c’est-à-dire la tendance à interpréter les choses qui vous arrivent de manière pessimiste et à avoir une voix intérieure qui se limite à elle-même, peut créer un stress important dans votre vie et exacerber les situations stressantes auxquelles vous êtes déjà confronté(e).

Développer un discours intérieur plus positif est donc un moyen important de réduire le stress. Vous pouvez vous aider à maintenir un état d’esprit positif et un bon équilibre en vous entourant de bonnes ondes dans votre vie.

Les effets de la négativité

Le monologue intérieur négatif et l’énergie négative peuvent avoir des conséquences qui ne sont pas forcément évidentes et qui s’étendent même aux personnes avec lesquelles vous êtes en contact. Voici quelques-uns des effets les plus insidieux du monologue intérieur négatif :

1. Une perception accrue du stress

Lorsque votre dialogue intérieur est négatif, il peut en fait exacerber votre perception de ce à quoi vous êtes confronté(e), faisant en sorte que quelque chose qui pourrait simplement être ennuyeux vous semble ingérable, ou que quelque chose de semi-stressant ressemble à un cauchemar.

Lorsque le langage de votre dialogue intérieur est plus négatif, votre expérience devient également plus négative.

2. Pensée pessimiste

Lorsque votre voix intérieure est plus négative, l’ensemble de votre cours de pensée peut être plus négatif également. Cela devient une habitude et finit par influencer votre façon de voir le monde et votre place dans ce monde.

3. Autolimitation

Lorsque vous voyez les choses de manière plus négative, vous êtes moins enclin à rechercher, ou même à reconnaître, les opportunités qui se présentent sur votre chemin.

Cette attitude est courante chez les personnes pessimistes et peut conduire à une moindre réussite dans diverses situations.

Voir aussi : Bonne Reprise De Travail : Tout Pour Partir Du Bon Pied !

Comment attirer les énergies positives dans votre vie ?

fille solitaire tenant une tasse de thé regardant par la fenêtre

La négativité du monde extérieur vous déprime-t-elle parfois au point que vous ne savez plus comment y faire face ? Je vous rassure tout de suite, beaucoup de personnes se sentent comme vous, mais ce n’est pas une raison de baisser les bras !

Le monde entier a besoin de plus de positivité et vous pouvez être la personne qui l’apporte, en apprenant à créer de l’énergie positive. Créer de l’énergie positive ne fait pas seulement du monde un endroit meilleur.

Selon la loi de l’attraction, nous recevons en retour ce que nous envoyons dans le monde. Lorsque nous avons une attitude positive, nous recevons de la positivité en retour. Nous pouvons manifester nos propres rêves et atteindre plus facilement nos objectifs.

Des études montrent que la pensée positive peut même réduire le stress et vous aider à vivre plus longtemps. Alors, vous sentez-vous prêt(e) à vivre une vie plus positive ?

Il existe plusieurs types d’énergie positive, mais c’est votre énergie émotionnelle qui a le plus d’impact sur votre vie.

Utilisez ces 13 méthodes pour découvrir comment apporter de l’énergie positive dans votre vie et de cette manière, faites le premier pas pour créer de l’énergie positive dans votre vie.

1. Changez votre état d’esprit

femme tenant son chat et travaillant sur un ordinateur portable

La création d’une énergie positive dépend de votre état d’esprit. Vous devez prendre la responsabilité de vous-même et de votre vie et vous engager réellement à changer votre perspective.

Arrêtez de regarder la vie en ressentant de la peur ou de la colère et commencez à identifier les croyances limitatives et les schémas négatifs qui vous empêchent de vivre dans la joie.

2. Éliminez les pensées négatives

Vous ne saurez jamais comment créer une énergie positive dans le monde extérieur si vous ne la créez pas en vous. Une fois que vous aurez identifié vos croyances et schémas limitatifs, vous serez en mesure d’interrompre les pensées négatives et de les éliminer.

Si vous désirez vous débarrasser des pensées négatives, pourquoi ne pas commencer votre journée avec une pensée positive dès le matin ?

3. Maîtrisez vos émotions

Pour dégager une énergie positive, peu importe ce qui se passe dans votre vie et dans le monde, vous devez maîtriser vos émotions. Réalisez que la façon dont vous vous sentez est un choix, et que vous pouvez choisir la positivité.

La maîtrise des émotions est une compétence de vie essentielle qui vous permet de contrôler vos circonstances, au lieu de les laisser vous contrôler.

4. Concentrez-vous sur les aspects positifs

femme heureuse buvant son thé

La pensée positive n’est pas toujours naturelle. Pour rester centré(e) sur le positif dans n’importe quelle situation, vous devez vous concentrer sur vos pensées et vos émotions.

Tout ce sur quoi vous vous concentrez, vous allez le ressentir, alors, concentrez-vous sur ce qui est bon et vos émotions suivront toutes seules.

5. Changez votre schéma directeur

Tout le monde pense savoir ce qu’il veut dans la vie – mais parfois, nous courons après des choses que la société nous dit vouloir, au lieu de ce que nous voulons vraiment.

Lorsque nous n’obtenons pas ces choses, il est difficile de savoir comment apporter une énergie positive dans la vie.

Cela dit, lorsque nous examinons ces plans, que nous les réécrivons pour qu’ils correspondent à nos véritables désirs et que nous vivons d’une manière qui nous épanouit personnellement, l’énergie positive suit d’elle-même.

6. Développez votre confiance en soi

La confiance en soi affecte tous les aspects de notre vie : notre carrière, nos relations, nos émotions et notre humeur.

Il est particulièrement difficile de créer une énergie positive lorsque vous vous préoccupez de ce que pensent les autres ou que vous croyez que votre point de vue n’a pas d’importance.

Le fait d’avoir une confiance totale en soi est une arme secrète importante pour créer de l’énergie positive.

7. Prenez soin de vous

femme faisant ses soins

Lorsque vous êtes épuisé(e), il peut être presque impossible de penser à la façon de créer de l’énergie positive. Vous ne pouvez pas faire preuve de gaieté et de vitalité si vous n’avez pas la force de sortir du lit.

Veillez à dormir suffisamment et à avoir une alimentation saine. Trouvez un exercice qui vous plaît et faites-le tous les jours. Il est prouvé que l’exercice améliore votre humeur, vous aide à dormir et vous donne plus d’énergie.

Si vous ignorez comment prendre soin de vous de la bonne manière, vous trouverez cet article très utile : Comment Prendre Soin De Soi À L’intérieur Comme À L’extérieur ?

8. Pratiquez la gratitude

On sait que vivre avec gratitude augmente les sentiments de bien-être – des sentiments qui sont essentiels pour créer une énergie positive.

En fait, adopter un état d’esprit d’abondance est peut-être le changement le plus vital que vous puissiez faire si vous voulez dégager différents types d’énergie positive.

Commencez à être reconnaissant(e) pour tout ce que vous avez à l’instant même et vous remarquerez des améliorations immédiates dans votre vie.

Afin de vous aider à garder un état d’esprit positif en continu, vous pouvez également lire une pensée positive par jour pour bien démarrer la journée ou à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

9. Apprenez à visualiser les choses que vous désirez

Vous pensez peut-être que la visualisation positive des objectifs est réservée aux athlètes de haut niveau ou aux hommes d’affaires, car beaucoup d’entre eux l’utilisent.

Cependant, sachez que vous pouvez également vous visualiser en train d’apporter du bonheur aux autres, de guérir vos propres blessures émotionnelles ou de voir les émotions négatives disparaître.

Grâce au pouvoir du conditionnement mental, vous pouvez entraîner votre cerveau à créer de l’énergie positive.

10. Donnez en retour ce que vous recevez

groupe de femmes heureuses marchant dehors

Le succès, l’argent et la célébrité ne conduisent pas nécessairement à une énergie positive. Le secret d’une vie heureuse et épanouissante est de toujours donner en retour.

Donner en retour répond à l’un de nos besoins humains les plus profonds : la contribution ou le sens du service.

Lorsque nous aidons des personnes moins fortunées que nous, nous réalisons combien nous avons de raisons d’être reconnaissants – et nous créons de l’énergie positive sans même nous en rendre compte.

À lire en lien : Donner Sans Rien Attendre En Retour Pour Une Meilleure Expérience De Vie

11. Utilisez la méthode du priming

Vous voulez savoir comment créer de l’énergie positive dès le début de chaque journée ? Le priming combine des tactiques comme la gratitude, la visualisation et la méditation en une puissante routine matinale.

Le coach de vie, Anthony Robbins, utilise chaque jour un exercice d’amorçage de 10 minutes pour cultiver des émotions positives et définir de nouveaux objectifs. Il peut vous aider à vous concentrer et à atteindre vos objectifs – et surtout, à le faire avec une attitude positive !

Découvrez également la sophrologie qui est une méthode qui consiste à entraîner le corps et l’esprit à développer la sérénité grâce à des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’âme.

12. Entourez-vous de personnes positives

Vous avez le contrôle de vos émotions – pourtant, côtoyer des personnes négatives (même sur les réseaux sociaux !) peut toujours être émotionnellement épuisant, surtout si vous apprenez tout juste à créer de l’énergie positive.

C’est pourquoi, il est très important pour vous d’apprendre à faire des économies d’énergie pour les bonnes personnes et de ne pas gaspiller vos ondes positives avec les mauvaises personnes.

Les personnes avec qui vous passez du temps sont celles que vous devenez, alors, si vous voulez faire une transition énergétique positive, entourez-vous de personnes positives et Je Vous En Prie, Cessez De Gaspiller Votre Énergie Pour Les Mauvaises Personnes !

13. Commencez la méditation

jeune femme méditant dans sa maison

La méditation est un autre moyen d’entraîner votre cerveau à penser de manière positive et à vous concentrer sur les choses qui comptent vraiment.

Les avantages de la méditation sont similaires à ceux que vous obtiendrez en créant de l’énergie positive : moins de stress, une plus grande concentration, des humeurs régulées et une plus grande productivité.

Il suffit d’environ 10 minutes par jour pour créer une pratique de la méditation qui vous convienne. La méditation peut également vous permettre de guérir vos chakras bloqués qui peuvent créer en vous un déséquilibre émotionnel.

Prendre soin de ses chakras, c’est autoriser les énergies qui se trouvent dans votre corps à retrouver leur efficacité énergétique en trouvant le bon équilibre

Pour ceux et celles qui aiment se lancer dans de nouvelles expériences et découvrir de nouvelles choses, vous pouvez également vous renseigner sur la lithothérapie et prendre rendez-vous chez un professionnel qui vous fera découvrir les bienfaits des soins par les énergies renouvelables des cristaux.

Conclusion

Jolie femme assise dehors

La création d’énergies positives commence par la décision d’éliminer tout ce qui est toxique et négatif dans votre vie et d’aborder la journée avec le sourire.

Votre niveau d’énergie a un impact sur les autres tout autant que les vibrations que vous ressentez chez eux. En tant que tel, être clair, ouvert et simple dans votre communication invite à la compréhension. Cela crée un flux entre les personnes à un niveau différent.

Lorsque le flux est ouvert, la positivité est présente. Vous parlez, communiquez et vous vous rapprochez les uns des autres, et peu à peu la négativité quitte la pièce.

Les enfants et les animaux domestiques peuvent nous apprendre beaucoup de choses. Ce n’est que lorsqu’ils ne se sentent pas bien physiquement qu’ils commencent leur journée de manière triste.

Lancez-vous le défi de commencer votre journée avec le sourire !

Organisez-vous, éliminez les petits irritants, une mauvaise nuit de sommeil ou le lait que vous avez oublié d’acheter – et commencez la journée en tenant tête aux problèmes, en regardant sous un nouvel angle et en vous promenant du bon côté.

Des changements de style de vie, étape par étape, vous aideront à augmenter vos niveaux d’énergie positive de base.

Décidez de ce qui va vous affecter ou non. Si la radio ou les informations sont constamment allumées, il y a de fortes chances pour que des énergies négatives soient également présentes dans votre maison.

Réduire les bruits négatifs et excessifs vous permet de vous concentrer sur une réalité positive et de la créer, une réalité dans laquelle vous pouvez imaginer et obtenir des résultats positifs au travail et dans la vie de tous les jours.