Skip to Content

6 Raisons Pour Lesquelles Les Hommes Trompent (D’un Point De Vue Psychologique)

6 Raisons Pour Lesquelles Les Hommes Trompent (D’un Point De Vue Psychologique)

L’infidélité, ça craint. Un point c’est tout. Il n’est jamais agréable d’entendre que votre partenaire vous a trompé alors que vous lui avez donné tout votre amour, les meilleures années de votre vie, votre soutien et une compréhension inconditionnelle.

Quoi qu’il en soit, le fait est que de nos jours, l’infidélité se passe comme si c’était la chose la plus normale au monde alors qu’il y a tant de raisons pour lesquelles l’adultère ne devrait pas exister.

Les hommes trompent leurs femmes aussi bien que les femmes trompent leurs hommes. C’est comme s’ils étaient en compétition pour voir qui parviendra à tromper le plus.

L’amour vieux jeu n’existe plus, de nos jours, il est rare de trouver cet amour où l’on s’engage avec un seul partenaire pour le reste de sa vie. Il n’existe plus ce genre d’amour éternel qui dure pour toujours, dont les gens parlent pendant longtemps.

Malheureusement, de nos jours, tout ce que vous pouvez obtenir, c’est un amour qui est basé sur l’attraction physique, alors que le véritable amour d’autre temps est doucement en train de disparaître.

Mais dans tout ce bazar, j’ai toujours voulu savoir pourquoi un homme en vient à tromper la femme qu’il jure aimer. Pourquoi ? Quelle est la raison scientifique ou psychologique qui se cache derrière tout cela ?

Et bien devinez quoi ? Pour parvenir à mieux comprendre pourquoi l’infidélité se passe, j’ai réuni toutes les raisons possibles qui se cachent derrière n’importe quelle infidélité des hommes.

Si vous voulez savoir ce qui se passe dans leur tête et à quel moment ils atteignent leur point de rupture, poursuivez votre lecture et découvrez les vraies raisons qui poussent les hommes à tromper dans leurs relations.

Voir aussi : Il Est En Couple, Mais Je L’attire : Comment Dois-je Réagir ?

1. Ils ont besoin de se rassurer qu’ils sont toujours désirables pour les autres

une femme aime un homme

Lorsqu’un homme est dans une relation à long terme, il n’est pas rare qu’il commence à penser qu’il n’est plus attirant pour les autres femmes et c’est souvent la raison pour laquelle il fera tout ce qui est en son pouvoir pour se prouver qu’il a tort.

Et c’est à partir de ce moment-là qu’il va commencer à courir après d’autres femmes et même peut-être à avoir une liaison avec l’une d’entre elles ou plusieurs.

Pendant cette période, il commencera à prendre soin de son apparence plus que d’habitude et il aura probablement tendance à négliger sa partenaire.

Il perdra probablement son intérêt pour elle et cherchera de nouvelles femmes sur des sites de rencontre ou ailleurs.

Toute cette adrénaline lui donnera le sentiment qu’il est à nouveau désirable et il aura du mal à se défaire de ce sentiment.

Le problème, c’est que tout cela est dans sa tête et qu’à cause de son comportement différent envers les autres femmes et à cause de leurs réactions (favorables), il continuera ce jeu de chasse sans y réfléchir à deux fois.

2. Ils veulent essayer quelque chose de nouveau

un homme embrasse une femme sur la joue
Les hommes arrivent à une phase de leur vie où ils commencent à remarquer des choses qu’ils n’avaient jamais remarquées auparavant.

Ils commenceront à remarquer que certains de leurs amis ont un meilleur emploi, une plus belle femme ou plus d’argent qu’eux.

Et s’ils n’ont pas moyen de se vanter avec les mêmes choses, ils seront, d’une part, profondément déçus et d’un autre côté, frustrés.

Il noue est bien connu que beaucoup d’hommes se comportent comme des enfants de primaire et que s’ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent tout de suite, ils adoptent un comportement d’enfant pourri gâté.

Si la vie ne leur donne pas tout ce dont ils ont envie, ils chercheront du réconfort ailleurs.

Et quel meilleur moyen que de se trouver une nouvelle femme, une âme qui sera capable de le comprendre et qui pourra lui donner du plaisir et de la satisfaction sans conditions.

C’est comme ça que les hommes commencent leur infidélité et que très souvent, ils continuent à le faire, certains d’entre eux même tombant amoureux de leurs maîtresses.

Malheureusement, c’est souvent une fois que l’infidélité a été avouée que de nombreux mariages heureux s’effondrent et que beaucoup d’enfants vivent dans des foyers brisés.

3. Ils manquent de confiance en eux

un homme et une femme se tenant la main et se regardant
Si un homme manque de confiance en soi, il tentera de se montrer qu’il peut faire mieux et qu’il peut séduire n’importe quelle femme.

Il aura peut-être besoin de plus de temps que d’habitude pour y parvenir, mais une fois son objectif atteint, il sera très fier de lui.

Ce nouveau sentiment le remplira de joie et de bonheur et il aura du mal à se défaire de sa dépendance.

Il se demandera même pourquoi il ne l’a pas fait avant, car il verra combien cela lui apporte de bien. Lorsqu’il réalisera qu’il a trouvé le remède à son mal, il continuera à le faire sans aucun remords.

Il y a des hommes qui vont même jusqu’à quitter leur famille pour s’installer avec leur maîtresse.

Tout cela provient de leur profond sentiment d’insécurité et, au bout du compte, c’est l’une des raisons principales pour laquelle leurs relations s’effondrent.

4. Ils trompent leurs femmes parce que tous leurs amis le font

un demi-homme embrasse une femme
La pression exercée par les autres est une chose délicate, c’est certain.

Si un homme voit que tous ses amis ont une femme sur le côté et qu’ils lui disent à quel point c’est génial, il voudra probablement essayer aussi, même si il ne s’agit de le faire qu’une seule fois.

Si ses amis lui disent que c’est génial de pouvoir se détendre avec une femme qui ne demande pas d’explications, qui a toujours une apparence soignée et qui leurs procure de bonne ssensations et de la satisfaction, il est fort probable, qu’il voudra lui aussi, tôt ou tard, voir ce que ça fait.

Il sera curieux parce qu’il voudra savoir s’il ressentira la même chose.

C’est pourquoi il commencera à s’aventurer avec d’autres femmes, à apprendre de nouvelles choses qui l’excitent et à se comporter comme il ne l’a jamais fait auparavant.

Le problème, c’est que tout commence de manière innocente, mais qu’au fur et à mesure qu’il avance dans son intention, les conséquences deviennent de plus en plus visibles et de plus en plus destructrices.

5. Ils trompent, tout simplement parce qu’ils le peuvent

l'homme chuchote à l'oreille de la femme
La plupart des hommes admettent que la raison pour laquelle ils ont trompé leur partenaire est qu’ils en avaient la possibilité.

Si vous ajoutez un peu d’alcool à cette histoire, il est garanti qu’ils finiront avec une autre femme dans un motel s’ils en ont la possibilité.

Certains d’entre eux peuvent même avoir des mariages heureux et avoir la vie dont ils ont toujours rêvé, mais, quand même avoir le sentiment qu’il leur manque quelque chose.

Et c’est pour cela qu’ils se mettent à tromper leur conjointe, en pensant qu’il se sentiront mieux en le faisant.

Toutefois, ce qu’ils ne savent pas, c’est que cette euphorie et tout ce bonheur du début, ne dureront que très peu de temps, car, ce n’est jamais facile de gérer deux femmes en même temps.

Et oui, il faut savoir mentir, il faut pouvoir trouver les bonnes excuses et toujours dormir avec un œil ouvert afin que les deux femmes puissent se être satisfaites toutes les deux.

N’importe quel homme normal se lassera de cela et se rendra compte que ce n’était pas une si bonne idée de tromper sa partenaire, car une vie comme ça est trop difficile à gérer.

Ainsi messieurs, la prochaine fois que vous aurez envie de tromper, renoncez tout de suite à cette idée, car au bout du compte, cela n’en vaut vraiment pas la peine.

6. Ils sont à la recherche de ce qu’ils n’ont pas à la maison

un homme embrasse une femme sous la douche

Il y a des hommes qui sont tellement égoïstes que, s’ils n’obtiennent pas ce dont ils ont besoin à la maison, ils le trouveront ailleurs.

Certains vont jusqu’à l’avouer même à leur femme, pensant qu’elles resteront quand-même avec eux, après avoir entendu comment ils se sentent.

Ce que ces hommes ne savent pas, c’est que ces femmes, leurs épouses, sont parfois fatiguées de devoir faire la cuisine, le ménage, de s’occuper des enfants et en plus de devoir aller travailler.

Souvent, à la maison, les hommes se comportent à l’hôtel et ils reprochent ensuite à leurs femmes d’être aussi fatiguées et de ne pas avoir de relations sexuelles comme avant. Et ça, ça craint. Mais, ça craint vraiment.

Ça fait tellement mal d’entendre quelque chose comme ça venant de la part de quelqu’un avec qui vous partagez votre vie et à qui vous avez donné les meilleures années de votre vie et qui vous faites toujours passer en premier.

Le pire dans tout ça c’est que, les hommes qui font ça pensent souvent qu’ils n’ont rien fait de mal et dans la plupart des cas, ils rejettent la responsabilité sur leur conjointe.

Ils sont tout simplement aveugles et n’arrivent pas à voir toutes les mauvaises choses qu’ils ont faites et surtout, ils ne font rien du tout pour améliorer les choses.

6 Raisons Pour Lesquelles Les Hommes Trompent (D’un Point De Vue Psychologique)