Skip to Content

L’infidélité Est Un Choix, Pas Une Erreur

L’infidélité Est Un Choix, Pas Une Erreur

Vous toutes qui avez été trompées d’une manière ou d’une autre par quelqu’un que vous aimiez de tout votre cœur, vous comprenez la douleur d’être brisée en morceaux et de ne pas pouvoir respirer correctement parce que votre monde s’effondre soudainement.

Vous comprenez ce que cela fait d’être un deuxième choix pour quelqu’un qui était votre priorité depuis le début.

Mais il y a aussi une chose que vous devez comprendre : vous avez choisi cette personne, mais elle a choisi de vous tromper.

Voir aussi : Comment Savoir Si Elle M’a Déjà Trompée Sans Aucun Scrupule ?

Ne laissez pas cette personne infidèle vous persuader que le fait de vous tromper n’était qu’une erreur, et maintenant elle se rend compte qu’elle n’aurait pas dû le faire !

L’infidélité est un acte de lâcheté, et cela n’a rien à voir avec des erreurs accidentelles.

C’est un choix fait par avidité – ne pas apprécier ce que vous avez mais ne pas vouloir laisser la personne partir. Votre copain a choisi de commettre ce péché parce que cela le rend heureux.

La seule et unique raison pour laquelle votre partenaire l’a fait est que cela lui a donné de l’auto-satisfaction.

L’infidélité est une action de destruction délibérée d’un autre être humain pour satisfaire ses besoins égoïstes. Ce n’est pas quelque chose que l’on fait par accident parce qu’on ne peut pas se contrôler !

Si votre partenaire avait une relation extra-conjugale, dites-lui : « Chaque action que tu fais est approuvée par ton cerveau, ce qui signifie que tu as pris la décision de faire en sorte que je me sente misérable. Tu l’as fait consciemment ; tu as consciemment nuit à ma confiance en moi et à mon développement personnel ! »

Mais était-ce si difficile de vous admettre qu’il n’était pas satisfait de la façon dont les choses se passaient dans votre relation de couple ?

Était-ce si difficile de vous dire comment il se sentait, de régler le problème ou de partir et de vous épargner la douleur ?

Je parie que non ! Alors, pourquoi votre partenaire ne l’a pas fait ? Votre bien-aimé ne l’a pas fait parce qu’il voulait essayer quelque chose de nouveau.

Il s’ennuyait avec ce qu’il avait. Il s’ennuyait de votre amour et de votre vie amoureuse et il avait envie d’en goûter une autre pour satisfaire son appétit.

Une fois, une thérapeute de couple et sexologue connue m’a dit que l’infidélité est un choix motivé par une envie de changement que nous ne sommes pas capables de faire nous-même.

Et je pense qu’elle avait raison !

Femme en manteau regardant la caméra pensivement à l'extérieur

Lorsqu’une personne décide de tromper son partenaire et de nuire à son bien-être, elle décide de faire quelque chose en secret.

Elle décide de cacher son acte honteux à son être cher parce qu’elle sait que ce qu’elle fait n’est pas juste.

La personne infidèle voulait quelque chose de nouveau, mais elle ne voulait pas perdre ce qu’elle avait déjà, et c’est ce qui fait d’elle une personne dégoûtante.

Lorsque votre copain vous aime vraiment, il fait des choix qui vous protègent, il fait tout pour protéger votre relation amoureuse et pour améliorer votre vie de couple.

Il vous fait sourire et vous fait vous sentir aimée et appréciée.

Mais il a décidé de foutre en l’air les choses et de les casser. Il a délibérément, volontairement et consciemment décidé de détruire tout ce qu’il avait avec vous parce qu’il était incapable de vous aimer et de partager avec vous le véritable amour !

Il a délibérément tué votre espoir et votre estime de soi ! Il vous a tout simplement brisé le cœur !

Et en plus de tout cela, maintenant, il s’attend probablement que vous lui pardonniez et que vous lui donniez une seconde chance, parce qu’il a fait des erreurs !

Je suis désolée de vous dire que l’amour ne tolère pas les erreurs. Tout ce que vous et votre partenaire faites dans votre relation est une question de propre choix !

Il vous fait rire parce qu’il aime votre sourire. Il vous fait vous sentir spéciale parce qu’il vous aime. Il vous protège parce qu’il se soucie vraiment de vous. Et il vous blesse parce qu’il s’en fout de ce que vous ressentez !

C’est aussi simple que ça !

Il aurait pu choisir autrement, mais il ne l’a pas fait parce qu’il n’a pas ressenti le fardeau de ses propres décisions.

Il a décidé de vivre une double vie, de perdre beaucoup de temps pour n’en profiter que d’une seconde. Il l’a fait parce qu’il n’en avait rien à foutre de vous !

Il ne se souciait pas de la femme qui l’aimait et qui donnerait sa vie pour lui !

Il vous a blessé parce que ses propres besoins et désirs étaient ses propres priorités. Mais, il doit savoir que vous n’êtes pas une imbécile qui croira que ce n’était qu’une erreur !

Lire aussi : Un Pervers Narcissique Peut-il Tomber Amoureux De Vous ?

« Tu aurais pu me quitter au lieu de me tromper »

Une lettre à mon copain infidèle :

jeune femme assise près de la fenêtre et de l'écriture. image filtrée rétro. photographie avec la lumière naturelle des fenêtres

« Tu m’as menti, mais tu devais juste être honnête. Si tu m’avais respecté un minimum, tu l’aurais été, depuis le début.

Pourquoi ne m’as-tu pas dit que c’était fini entre nous ? Alors tu aurais pu faire tout ce que tu voulais sans tes mensonges et ton manque de respect.

Si tu m’avais brisé le cœur en me quittant, ça n’aurait pas fait autant de mal que de me tromper.

Bien sûr, j’aurais probablement éprouvé du ressentiment et de la colère parce que tu m’avais quitté, mais cela serait passé avec le temps.

Je me souviendrais simplement de toi comme de quelqu’un que j’aimais et qui aurait laissé tout ce que nous avions dans le passé.

Ce n’est pas ainsi que je me souviens de toi maintenant. Je me souviens maintenant de toi comme du gars qui m’a brisé négligemment le cœur en me trompant.

Tu n’es qu’un gars qui m’a trompé maintenant, et tu le resteras à jamais dans ma mémoire…

Vivre dans la suspicion n’était pas quelque chose pour laquelle je voulais me contenter.

Chaque fois que tu cachais ton téléphone ou que tu le prenais avec toi quand tu allais dans une autre pièce, je savais que quelque chose n’allait pas.

La seule erreur que j’ai commise était que je ne voulais pas connaître la vérité. J’avais tellement de peurs, mais je n’étais pas prête à les confronter.

Je n’étais pas prête à savoir à qui tu envoyais des SMS ni pourquoi tu rentrais si tard du travail.

Sais-tu pourquoi j’ai cru tous les mensonges que tu me disais ? Parce que j’ai choisi de le faire. C’était plus facile de te croire que de t’imaginer avec quelqu’un d’autre.

J’avais déjà trop de problèmes, et je ne voulais pas en ajouter.

Tu aurais pu rompre avec moi dès le début, et j’aurais aimé que tu l’aies fait. Cela aurait été la bonne chose à faire si tu voulais être avec quelqu’un d’autre.

Bien sûr, j’aurais été blessée, peut-être même dévastée, mais pas autant. Finalement, j’aurais surmonté ça, et ça aurait été beaucoup plus facile.

Je ne sais pas comment surmonter ce que tu m’as fait…

Vue cote jeune femme

C’est le fait que tu m’aies constamment menti et que tu m’aies fait passer pour une imbécile que je ne peux pas surmonter. C’est quelque chose qu’il sera impossible d’oublier.

Je n’ai pas accepté d’être ton plan de secours et tu as fait de moi l’autre femme sans mon consentement.

Quand nous avons commencé à être en couple, je t’ai tout donné et j’ai pensé que notre amour durerait pour toujours. Je pensais honnêtement que tu étais l’homme avec qui j’allais passer le reste de ma vie.

Mais je n’étais pas une priorité pour toi, et tu as fait de moi l’autre femme !

J’aurais dû être la seule femme de ta vie. Si je l’avais été, nous aurions été heureux.

Tu as maintenant la marque d’un homme infidèle. Je me souviendrai toujours de toi uniquement comme du gars qui a trahi ma confiance et qui m’a trompé.

Tu n’es pas aimé par deux femmes différentes, et tu n’aimais aucune de nous de toute façon. La choisir ou me choisir était la seule chose juste que tu aurais pu faire !

Mais, l’homme qui m’aime n’envisagerait même pas une seconde de me remplacer par une autre femme. Je serais sa priorité et toujours son premier choix.

Ça aurait fait mal si tu m’avais quitté, mais pas autant que ça fait mal maintenant que je sais que tu m’as trompé.

Tu aurais au moins pu me donner une chance de ressentir moins de douleur…

Pourquoi ne m’as-tu pas simplement dit que nous n’étions pas censés l’être ? Tu aurais pu me laisser avec moi en croyant que tu tenais à moi. Au lieu de cela, tu as choisi de me tromper.

Et je suis sûre que tu peux comprendre que je mérite quelqu’un de mieux. Je mérite quelqu’un qui se battra pour moi.

Quelqu’un qui me choisira et me sera fidèle quelles que soient les difficultés auxquelles nous pourrions être confrontées dans notre relation.

Je mérite d’avoir l’esprit tranquille en sachant que mon partenaire ne trahira pas ma confiance. Penser à un avenir sans toi me brise absolument le cœur.

Nous avons vécu tellement de choses ensemble…

À travers les hauts et les bas et tout le reste.

Te voir quand tu n’avais rien et être là à travers toutes tes victoires m’a montré à quel point tu es une personne incroyablement travailleuse et je suis tellement fière du chemin que tu as parcouru.

Pourtant, ça fait mal de savoir que je ne serai pas là pour partager ton succès. Cela fait mal de savoir que quelqu’un d’autre sera là pour te pousser en avant et t’aider en cours de route.

Mais tous ceux qui entrent dans ta vie ont un but et je suppose que j’ai déjà dû servir le mien.

Donc pour l’instant, je pense que je dois te laisser partir. Je dois également trouver le courage pour avancer dans la vie.

Je te souhaite le meilleur ! »

Lire aussi : Manque d’affection, manque d’amour : se prendre en mains et trouver l’amour

Si vous trompez quelqu’un, vous n’aimez pas cette personne

Femme triste solitaire et pleurer dans le parc

Si vous trompez quelqu’un avec qui vous sortez, vous n’aimez pas cette personne. Je suis désolée, mais c’est vrai. Si vous êtes infidèle, vous n’êtes pas amoureux(se).

Je sais que les gens « font des erreurs ». Je sais que nous sommes « tous humains ».

Mais simplement, vous égarer n’est pas quelque chose que vous faites lorsque vous respectez et prenez soin de votre partenaire, et si vous trompez quelqu’un, vous n’aimez pas cette personne !

Bien sûr, certaines relations peuvent survivre à ce genre d’indiscrétion et même potentiellement devenir plus fortes.

Cependant, l’infidélité peut simplement indiquer que les choses auraient dû se terminer il y a longtemps.

Ce que vous devez savoir, c’est que les personnes infidèles ont peur d’engagement et que le fait de vous tromper ne signifie pas grand-chose pour elles.

Du point de vue psychologique, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne a envie d’être infidèle.

Mais, je pense que la meilleure explication en est une que Bill Clinton a utilisée pour expliquer sa liaison avec Monica Lewinsky. Il a dit qu’il l’avait fait « parce qu’il le pouvait ».

L’infidélité est l’un des plus grands problèmes de couple et aujourd’hui on a l’impression que tout le monde est infidèle. Il semble que les gens ont du mal à faire le bon choix, qu’ils ont envie de toujours chercher plus.

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez trouver beaucoup d’opinions des gens sur le sujet de l’infidélité. En voici quelques-unes :

femme déçue par la lecture de mauvaises nouvelles au téléphone, une fille bouleversée reçoit une réponse négative ou de rejet sur mobile

« À mon avis, cela peut être les deux. Vous devez faire un choix pour être infidèle. Vous pouvez plus tard décider que c’était une erreur que vous souhaiteriez ne pas faire, ou vous pouvez ne pas le regretter et continuer à le faire – une fois de plus, la morale et l’éthique d’une personne entrent en jeu, tout comme la situation. » David, 30 ans

« C’est certainement les deux ! C’est un choix de faire cette erreur… quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez. Gardez cela à l’esprit : à un moment donné, tout le monde a été infidèle. » Juliette, 23 ans

« Je pense que l’infidélité est un choix. Je déteste quand les gens qui se font prendre disent qu’ils ont commis une erreur. Non, vous avez fait un choix. Quand quelqu’un est infidèle, il sait ce qu’il fait, ce n’est pas comme s’il n’avait aucune idée qu’il venait de faire quelque chose de mal, sinon les gens n’essaieraient pas si fort de se cacher.Vous avez le choix d’être infidèle ou non. Dire que l’infidélité est une erreur, c’est comme trouver une excuse comme si vous n’aviez aucun contrôle sur vous-même. » Denis, 32 ans

« L’infidélité est à 100 % un choix, pas une erreur ! Vous êtes soit fidèle dans une relation, soit vous jouez pendant que vous êtes célibataire. Personne ne mérite d’être utilisé, de se sentir aimé, puis de se faire tromper. Tromper quelqu’un est plus profond que les gens ne le pensent, cela détruit la vision de l’amour d’une personne, sa relation future et sa paix. » Marie, 26 ans

« Pendant que j’ai suivi une thérapie de couple avec mon mari infidèle, j’ai compris la chose suivante : l’infidélité se produit lorsque vous choisissez de faire une erreur. Alors oui, l’infidélité est un choix et une erreur. » Danielle, 45 ans

« Vous voyez, nous faisons des choix tous les jours, mais nous ne faisons pas d’erreurs tous les jours. Mesdames et Messieurs, si vous avez envie d’être infidèles, demandez-vous pourquoi il en est ainsi ! Il pourrait y avoir un problème plus profond en vous, mais la plupart des gens trompent parce qu’ils s’ennuient ou à cause d’une mauvaise communication avec leur partenaire.Souvenez-vous que lorsque vous vous engagez envers quelqu’un, c’est exactement ce que c’est, un engagement !
Personne n’a dit que les relations étaient une promenade dans le parc. Donc, si vous voulez explorer en dehors de votre relation, soyez prêt à accepter les conséquences ! » Clémence, 35 ans

Lire aussi : Les problèmes les plus fréquents après 10 ans de vie commune (et comment les résoudre)

Pour en savoir plus sur le sujet, lisez les livres suivants :

L’infidélité – un traumatisme surmontable – François St. Pierre

L’infidélité et après ? Trouver sa réponse sans se détruire ou tout détruire – Don-David Lusterman

uchicago dissertation office

Saturday 12th of February 2022

is a dissertation peer reviewed https://mydissertationwritinghelp.com/

english literature dissertation help

Friday 11th of February 2022

dissertation help london https://help-with-dissertations.com/

do dissertation writing services work

Friday 11th of February 2022

get help with dissertation https://dissertationwriting-service.com/

scatter slots topless

Friday 4th of February 2022

gsn casino free slots https://www-slotmachines.com/

free quarter diamond slots

Friday 4th of February 2022

triple seven slots free https://411slotmachine.com/

Comments are closed.