Skip to Content

Les Lignes De La Main : Que Symbolise Celle Du Mariage ?

Les Lignes De La Main : Que Symbolise Celle Du Mariage ?

La ligne de mariage est située à la base du petit doigt (l’auriculaire) et au-dessus de la ligne d’amour. Il y a beaucoup de variations dans la longueur, l’inclinaison et la clarté de la ligne de mariage.

Il y a beaucoup de points importants à prendre en compte lorsque nous analysons la ligne de la main liée au mariage et c’est ce que nous allons voir en détail dans la suite de cet article.

Alors si vous désirez apprendre à lire votre ligne de mariage ou celle de quelqu’un d’autre, lisez la suite !

La ligne de la main liée au mariage : en savoir plus

La ligne de mariage est aussi autrement appelée la ligne de rattachement. La chose essentielle à retenir pendant que vous lisez cet article, c’est que la ligne de mariage ne révèle pas tout sur le mariage.

Pour pouvoir interpréter la ligne de main liée au mariage, il faut tenir compte de toutes les autres différentes lignes de la main (lignes principales, lignes mineures, lignes majeures) ainsi que des connaissances sur la vie conjugale pour arriver à une conclusion.

Certains éléments sur la paume de la main droite tels que : la ligne de cœur, la ligne de tête, le mont de Vénus, la ligne de destin, la ligne de Jupiter, le mont de Saturne sont également à analyser pour en savoir plus sur votre vie amoureuse.

Par conséquent, lorsque nous considérons la ligne du mariage à des fins de mariage ou à un mariage heureux, vous regardez avec une vision étroite.

On peut s’attendre à une erreur d’analyse si l’on ne regarde qu’une seule ligne pour en arriver à une conclusion finale concernant les relations amoureuses.

Voir aussi : Découvrez les Bonhommes Allumettes Pour Attirer L’amour

La ligne de mariage en chiromancie

L’emplacement de la ligne de mariage se trouve à la base de l’auriculaire, sur le Mont de Mercure. La plupart des chiromanciens amateurs considèrent les petites lignes verticales sur le côté de la paume de votre main comme des lignes de mariage.

La plupart du temps, ces lignes courtes sont appelées des lignes d’attachement et non des lignes de mariage.

À lire aussi : Famille D’âme Et La Date De Naissance : Votre Mission Sur Terre

Comment lire les lignes de la main ? 19 moyens d’interpréter celle du mariage

1. Ligne de mariage et ligne de cœur

Femme en coupe tenant quelque chose

Les « défauts » de la ligne de cœur appelée aussi ligne d’amour, déterminent le niveau des problèmes dans le mariage.

S’il s’agit d’une ligne ondulée, si elle est double, brisée ou si elle se termine en branches, cela indique des problèmes dans le mariage.

Une longue ligne profonde, simple et claire indique une personne capable de gérer les problèmes relationnels avec facilité. En revanche, une ligne de cœur compliquée avec des défauts comme indiqué ci-dessus indique des problèmes relationnels difficiles à gérer.

Cela dit, une ligne parfaite ne garantit pas forcément une relation parfaite, mais juste que la personne n’aura pas de problème de relation.

En outre, une ligne de cœur avec des défauts peut tout de même permettre à une personne d’être mariée à un excellent partenaire.

2. Ligne de mariage se terminant par une croix

La ligne de mariage se terminant par une croix indique que la relation mènera à des problèmes relationnels qui causeront beaucoup de stress vers la fin.

3. Ligne de mariage commençant par une croix

La ligne de mariage qui commence par une croix indique que la relation est aigre ou tendue dès le début.

4. Ligne de mariage pliée vers la ligne de cœur

Si la ligne de mariage est courbée vers le bas en direction de la ligne d’amour, cela peut être mauvais signe pour votre relation. Dans la lecture des lignes de la main, nous considérons les doigts comme le ciel et la base de la paume comme la terre et la gravité.

Toute ligne qui se dirige vers la base de la paume est négative et donc il en va de même pour la ligne de mariage.

Ceci indique que la relation va développer des tensions et que l’on peut ne pas être complètement heureux dans son mariage.

Je répète encore une fois qu’une seule flexion de la ligne vers la ligne de cœur ne signifie pas un mariage ou une relation ou un attachement terrible. Une ligne de mariage pliée vers le bas n’est pas un signe rare ce qui confirme le fait qu’il n’existe pas de mariage parfait.

À lire aussi : Les Lois De L’Univers : Connaissez-Vous Les Secrets Universels

5. Ligne de mariage courbée vers le haut

Si la ligne de mariage est courbée vers le haut, c’est un aspect positif. Elle indique que la relation ou l’attachement de la personne est susceptible de l’élever.

Cette élévation signifie la progression du bonheur dans la vie d’une personne. La progression peut être au niveau des finances, du spirituel, du mental ou autre.

6. Ligne de mariage se terminant en branches vers le bas

Homme montrant le geste d'arrêt

Si les branches de la ligne de mariage pointent vers le bas, vers la ligne du cœur ou la base de la paume, cela indique un malheur. Le malheur peut être dû à diverses raisons et pas nécessairement au fait que le partenaire est de mauvaise nature.

Il peut aussi être dû à la mauvaise santé (il faudrait vérifier la ligne de santé pour le confirmer) ou au mauvais caractère du partenaire.

Si la ligne de mariage se ramifie vers le bas en chiromancie, c’est un aspect négatif. Elle apporte alors des difficultés dans la relation qui peuvent être de différentes natures.

7. Ligne de mariage descendant vers la ligne de cœur

Si la ligne d’attachement descend vers le bas, soit vers la ligne de cœur, cela peut également indiquer un mauvais aspect dans la vie amoureuse. Plus l’affaissement de la ligne de mariage est profond, plus la relation cause du stress.

À lire aussi : L’Aura Et Ses Couleurs : Comment Les Voir Et Les Interpréter ?

8. Ligne de mariage proche de la ligne de cœur

Si la ligne de mariage est proche de la ligne de cœur d’une personne, cela veut dire qu’elle aura une relation significative assez jeune.

Une ligne de mariage très proche de la ligne de cœur signifie une relation sérieuse à l’âge de 16 ans, tandis que lorsqu’elle est plus loin à l’âge de 25 ans.

9. Ligne de mariage qui croise la ligne de cœur

Si la ligne de mariage croise la ligne d’amour, cela indique que la personne aura des problèmes d’attachement et d’affection. Finalement, l’attachement de la personne va la tirer vers le bas et lui donner du stress et de l’anxiété dans tous les aspects de sa vie.

La santé de la personne est également un frein et une entrave pour la personne qui possède une ligne de mariage qui croise celle du cœur.

10. Ligne de mariage divisée en deux parties

Si la ligne de mariage est divisée en deux parties, cela signifie qu’il y a une branche dans la ligne. C’est un aspect négatif et apporte des résultats négatifs, car cela indique que la relation est divisée en deux directions.

Tandis que les lignes de mariage simples indiquent des relations simples qui sont faciles à comprendre et à gérer.

11. Ligne de mariage brisée

Une ligne de mariage brisée est rare et signifie une rupture dans la relation. Néanmoins, ce signe seul ne garantit pas un divorce. La rupture de la relation peut avoir lieu avant le mariage, pas nécessairement après le mariage.

12. Ligne de mariage courte

Une ligne de mariage très courte indique un manque d’attachement, tandis que si elle est de longueur normale, ceci est un bon signe. Une ligne de mariage très courte indique que la personne ne se sent pas attachée à cette personne en particulier.

Cela ne signifie pas que la personne manque d’affection pour les autres, mais simplement qu’elle n’est pas affectueuse envers cette personne en particulier.

13. Longue ligne de mariage

Femme avec sa main tendue

Une ligne de mariage très longue indique un poids supplémentaire de notre attachement. Elle apporte de la tristesse et des déceptions.

Or, si cette même ligne s’incurve vers le haut en direction des doigts, il peut s’agir d’une exception où les attachements tirent cette personne vers le haut dans tous les aspects de sa vie.

14. Ligne de mariage touchant l’auriculaire

Si la ligne de mariage remonte vers les doigts, c’est bon signe car cela indique une relation fructueuse.

15. Ligne de mariage touchant la ligne du soleil

Le fait que la ligne de mariage soit longue et touche la ligne du soleil signifie que cette relation crée un poids sur la personne. Plus la ligne de mariage est longue et plus la relation sera un poids pour la personne en question.

16. Ligne de mariage se terminant par un carré

Si la ligne de mariage se termine par un carré, cela préserve la relation de la mauvaise santé ou des relations aigries. Néanmoins, il est préférable d’avoir une ligne de mariage simple plutôt qu’un carré ou tout autre signe.

17. Ligne de mariage se terminant par une fourche

Une fourche sur la ligne de mariage pointant vers la ligne de cœur est plutôt mauvais signe pour les relations sérieuses et signifie que cette union causera des difficultés pour la personne en question.

En revanche, si la fourche de la ligne de mariage pointe vers les doigts, c’est mieux.

Une ligne droite et simple signifie une relation saine qui apporte beaucoup de bien-être ; tandis que toutes les fourches, les branches ou les carrées sur la ligne de mariage apportent des soucis.

Il vaut mieux avoir une ligne horizontale et simple, qui symbolise une relation sans complications.

18. Ligne de mariage se terminant par un triangle

femme regardant les lignes de paume sur la main de l'homme

Si la ligne de mariage se termine en un triangle, ceci est plutôt bon signe pour la vie amoureuse, car le triangle sur une ligne de mariage est une chose qui apparaît rarement.

En chiromancie, les triangles sur la paume de la main gauche ou droite sont considérés comme bons, par exemple sur la ligne du destin / ligne de vie, ils signifient la propriété.

19. Ligne de mariage se terminant par une île

Si la ligne de mariage se termine par une île, cela peut vouloir dire qu’il y aura une longue période de stress émotionnel et d’anxiété liés à une relation amoureuse. Cela peut être dû à des problèmes relationnels ou à des problèmes de santé.

Conclusion

La présence d’une ligne de mariage sur la paume de votre main ne signifie pas à coup sûr le mariage tout comme l’absence de la ligne de mariage ne veut pas forcément dire qu’il y n’y aura pas de mariage.

Toute relation peut donc se transformer ou non en mariage, tout dépendant des autres lignes se trouvant sur la paume de la main.