Skip to Content

Les Amis Qui Ne Prennent Pas De Nouvelles: La Vérité Sur Eux

Les Amis Qui Ne Prennent Pas De Nouvelles: La Vérité Sur Eux

Les amis qui ne prennent pas de nouvelles, il en existe des tonnes. C’est des gens qui vous donnent mal au crâne? Pourquoi?

Les amitiés peuvent avoir un impact majeur sur votre santé et votre bien-être. Toutefois, il n’est pas toujours facile de les nouer ou de les entretenir.

Pour réussir cette mission, vous devez comprendre l’importance que l’amitié a dans votre vie. Ensuite, pensez à ce que vous pouvez faire pour développer et entretenir vos amitiés.

Si vous voulez connaître la vérité sur les amis qui ne prennent pas de nouvelles ou les vrais amis, continuez à lire l’article.

Un bon ami c’est quoi?

deux femmes sourient en s'asseyant sur une balançoire

Généralement, les bons amis communiquent ouvertement. Ils n’hésitent pas à dire la vérité, même s’ils pensent que cela ne vous plaira pas.

Pourtant, ils vous acceptent tel que vous êtes, tout comme vous savez les accepter. Si vous avez une meilleure amie, vous pourrez lui faire confiance pour respecter vos limites, même lorsqu’elle ne sera pas d’accord avec vous.

Les amitiés saines impliquent un soutien mutuel. Dans ce genre de relation, vous serez comme les doigts de la main. La plupart du temps, vous aurez souvent les mêmes centres d’intérêt.

Quelqu’un qui est un bon ami n’attendra pas seulement d’avoir de l’aide de vous. Il vous soutiendra aussi lorsqu’il le peut, même si tout ce qu’il peut vous offrir est une oreille attentive!

Quels sont les avantages des amitiés?

deux femmes s'embrassant sur la plage

Un groupe d’amis positif est une bonne chose pour la santé car ils ont souvent de bonnes nouvelles à partager.

Ce sont des personnes qui peuvent aider les autres à célébrer les bons moments et qui savent soutenir dans les moments difficiles.

Les amis préviennent la solitude et procurent la compagnie dont vous avez besoin. Les amis peuvent également:

• Accroître votre sentiment d’appartenance et d’utilité

• Stimuler le bonheur, réduire le stress et vous donner envie d’avancer

• Améliorer votre taux de confiance en soi et votre estime de soi

• Vous aider à surmonter des traumatismes, comme un divorce, une maladie grave, une perte d’emploi ou le décès d’un être cher

• Vous encourager à changer ou à éviter des habitudes de vie malsaines, comme la consommation excessive d’alcool ou le manque d’exercice.

Les amis jouent également un rôle important dans la promotion de votre santé globale.

Les adultes ayant des amis proches et qui bénéficient d’un soutien moral fort sont moins susceptibles d’avoir certains soucis de santé importants.

Ils peuvent notamment souffrir de dépression, d’hypertension artérielle et avoir des problèmes de poids.

Certaines études ont révélé que les personnes âgées ayant une vie sociale active pourraient vivre plus longtemps que ceux qui ne connaissent aucune amitié sincère.

Comment éviter de faire partie du groupe « amis qui ne prennent pas de nouvelles »?

Si vous traitez les personnes qui vous entourent bien, vous êtes un bon ami pour elles. Cela veut dire que même s’il n’est pas toujours facile de savoir comment être là pour vos amis, vous faites beaucoup d’efforts pour les soutenir.

Par exemple, si le dernier message de Sophie vous a vexé, essayez de comprendre pourquoi elle a agi ainsi. Avant de décider de couper les ponts avec elle, confirmez qu’elle a eu tort.

1. Informez-vous

Femme utilisant un ordinateur portable assise sur un canapé

Si votre amie souffre d’un problème médical ou de santé mentale, une bonne façon de lui offrir votre soutien est de vous renseigner sur la pathologie qui lui a été diagnostiquée.

En vous intéressant à ce qu’elle vit, vous montrez que vous vous souciez d’elle et que vous avez l’intention de rester à ses côtés, quoi qu’il arrive.

2. Les amis qui ne prennent pas de nouvelles : écoutez-les

deux femmes discutant assises sur un canapé

Essayez de comprendre une situation du point de vue de votre amie. Posez des questions pour vous faire une idée du problème ou de la question, mais l’essentiel est de l’écouter. Vous n’êtes pas obligée d’avoir toutes les réponses.

Surtout, ne supposez pas que votre amie veut des conseils. Il se peut qu’elle veuille simplement parler afin de trouver une solution par elle-même.

Quelque part, vous devez avant tout essayer de savoir si votre amie vit de mauvais moments.

3. Demandez-lui ce dont elle a besoin

deux femmes aux cheveux longs regardant l'eau

Si vous êtes inquiète pour quelqu’un et que vous voulez être là pour lui, demandez-lui ce dont il a besoin.

Vous saurez alors ce que cette personne recherche vraiment comme soutien dans les moments difficiles et vous pourrez lui venir en aide d’une manière vraiment utile.

4. Dans une vraie amitié, c’est plus facile d’être physique

deux femmes s'embrassant en plein air

Même si vous aimez les câlins, ça ne veut pas dire que votre amie partage cette habitude. Demandez à votre amie si elle est d’accord pour que vous la preniez dans vos bras.

Une fois que vous aurez obtenu le feu vert, faites-lui un câlin! Prendre vos amis dans vos bras est un excellent moyen de leur montrer que vous vous souciez d’eux.

Le contact physique peut être réconfortant, surtout lorsqu’une personne se sent seule.

5. Restez en contact

femme parlant sur le smartphone tout en étant assise sur une chaise de bar

Même si vous n’habitez pas à proximité, montrez à vos amis que vous êtes là pour eux en faisant l’effort de rester en contact régulier par le biais des réseaux sociaux, de SMS ou en les appelant.

6. Dites-leur ce que vous ressentez

femme parlant à une autre femme assise dans un café

Vous n’avez pas besoin d’en faire tout un plat. Cependant, vous pouvez faire une réelle différence dans l’état d’esprit d’une personne en lui faisant savoir à quel point elle est importante pour vous. Alors, allez-y !

7. Soyez prête à prendre une décision difficile

femme blonde regardant par la fenêtre pendant le jour

Si vous pensez que la sécurité de votre amie est en danger, vous devrez peut-être agir sans son consentement et aussi demander de l’aide externe. Cette décision peut être difficile à prendre, surtout si vous vous inquiétez de sa réaction.

Toutefois, rappellez-vous que les bons amis se soucient suffisamment de la sécurité d’autrui pour agir et que tu le fais pour les protéger.

Comment détecter que vous avez un mauvais ami dans votre entourage?

Tout le monde a de bons et des moments difficiles. Dans les mauvais jours, la gentillesse ne vient pas toujours facilement, même avec les personnes que l’on aime.

Alors, comment faire la différence entre un ami vraiment toxique et quelqu’un qui passe simplement une mauvaise journée?

Voici quelques exemples d’amis qui ne prennent pas de nouvelles parce qu’ils ne vous aiment pas vraiment :

1. Ils vous rabaissent

femme blonde regardant vers le bas alors qu'elle est debout à l'extérieur

Les amis plaisantent souvent entre eux, et une petite taquinerie bon enfant ne signifie pas que votre amitié est toxique, surtout si vous riez aussi.

Lorsqu’un ami vous rabaisse régulièrement et vous rend malheureux, qu’il utilise des tactiques de dénigrement plus subtiles ou des insultes directes, votre amitié n’est probablement pas saine.

2. Les véritables amis ne font pas de ragots sur la vie privée

femme parlant à une femme assise à une table

Vous avez confié quelque chose à un ami et, le lendemain, tout votre cercle social est au courant.
Tout le monde peut faire une erreur et dire des choses qu’il ne devrait pas.

Par contre, les amis toxiques peuvent sembler prendre plaisir à répandre des secrets. Même lorsque vous leur demandez de ne pas divulguer d’informations personnelles, ils le feront.

Une personne qui brise constamment votre confiance ne se soucie probablement pas beaucoup de vos sentiments.

3. Les profiteurs s’excusent sans sincérité

Une femme s'excuse auprès d'une autre femme alors qu'elle est assise près de l'eau

Lorsque vous lui reprochez son comportement, elle ignore votre détresse ou vous lance un: « Désolée » désinvolte.
Au lieu de prendre le temps de considérer votre point de vue, elles diront: « Je suis désolée que tu te sentes comme ça » ou feront suivre leurs excuses d’un mais défensif.

Vous savez que ses : « Je suis désolée de t’avoir blessée, mais c’était juste une blague. » ce sont de fausses excuses. Elles suggèrent que la personne ne se soucie pas vraiment de la façon dont ses actions vous affectent.

4. Une amitié ou relation toxique rend les gens nerveux

deux femmes tristes assises près d'un mur

L’imprévisibilité à elle seule n’indique pas nécessairement qu’une personne est toxique. Toutefois, lorsque ses réactions peuvent causer du tort ou donner l’impression d’être abusives, il est sage d’agir avec prudence.

Il se peut qu’elle soit extrêmement irritée et qu’elle vous crie dessus pour de petites choses. Vous avez peut-être oublié d’éteindre la télévision ou vous ne lui avez pas rendu une veste qu’elle vous avait prêtée.

Vous remarquerez que ce genre de situation la met hors d’elle facilement.
Si vous ne savez jamais comment votre amie va réagir, vous aurez du mal à vous sentir à l’aise avec elle.

5. C’est la seule personne qui vous appellera pour vous déstabiliser

femme parlant à une femme en plein air

Passer du temps avec une amie proche devrait en général vous faire vous sentir bien. Peut-être que passer du temps avec une amie en particulier vous met mal à l’aise ou vous contrarie.

Vous n’avez peut-être même pas une bonne explication pour ce mal être que vous ressentez en sa présence.

Cependant, lorsque vous la quittez, vous vous sentez plus soulagée que déçue. Pire, vous n’avez pas hâte de passer du temps avec elle.

Si vous remarquez ce sentiment de déstabilisation, envisagez d’examiner votre amitié à la recherche d’autres signes indiquant que les choses ne vont pas tout à fait bien.

6. Elle vous compare à d’autres personnes

deux femmes discutant à table

Vous avez une amie qui aime vous faire remarquer que vous n’êtes pas à la hauteur de ses autres amis? Peut-être que votre appartement est plus petit que celui de Gabrielle et que c’est moins amusant de passer du temps avec vous.

De plus, selon elle, le fait de vous habiller plus comme Cécile vous rendrait plus cool.

Chaque personne a ses propres caractéristiques et différences, et une bonne copine le reconnaîtra. Elle ne vous comparera jamais aux autres et ne laissera pas entendre que vous êtes inférieure à une autre personne.

C’est un individu qui n’utilisera certainement pas la pression pour vous faire exécuter des choses que vous n’avez pas vraiment envie de faire.

7. Une amie toxique se met toujours en avant

femme triste en pull brun regardant par la fenêtre

Vous avez déjà eu une amie des beaux jours ? Elle se manifeste que quand les choses vont bien ou lorsqu’elle a besoin de quelque chose.

À chaque fois, quand vous serez en difficulté, vous noterez que vous ne pourrez pas la joindre du tout.

Dans une amitié toxique, tout se fait par intérêt. Certains amis qui vous utilisent peuvent parler de leurs problèmes pendant des heures.

Une fois qu’ils auront fini de s’épancher, ils offriront un simple: « Et toi, comment vas-tu ? » avant de ramener la conversation rapidement sur leur petite personne.

Une amie n’est peut-être pas amicale et sociale car elle est timide

Si l’une de vos amies est trop introvertie ou timide, elle se sent probablement mal à l’aise à l’idée de socialiser. Elle a peut-être peur de se faire de nouveaux amis et ne sait pas comment entretenir ses amitiés actuelles.

Parfois, les amis qui ne prennent pas de nouvelles sont juste mal à l’aise en société.

1. Concentrez-vous sur eux, pas sur vous-même

deux femmes buvant un jus d'orange dans un café

La clé pour entrer en contact avec des gens timides est de montrer de l’intérêt pour eux.

Lorsque vous vous intéresserez vraiment à ses pensées, à ses sentiments, à ses expériences et à ses opinions, cela se verra et votre amie vous appréciera.

Vous pourrez atteindre le cœur de vos potes timides en montrant votre intérêt plutôt qu’en essayant de faire en sorte qu’ils s’intéressent à vous.

Si en général vous n’êtes pas sincèrement intéressé par les autres, cessez d’essayer d’entrer en contact avec votre amie timide.

2. Soyez tout le temps attentive

deux femmes discutant en marchant dans la rue

Pour que quelqu’un n’entre pas dans le groupe des amis qui ne prennent pas de nouvelles, il doit être plus attentif. Il doit apprendre à éteindre son smartphone, éviter les autres distractions et faire l’effort d’écouter réellement l’autre.

En prêtant attention à ce que autrui dit, à ce que son entourage fait et à la façon dont lui-même interagit en société, il comprendra beaucoup de choses rapidement.

De petits efforts peuvent être très utiles, comme se souvenir des préférences d’une personne, des histoires qu’elle vous a racontées et de ce qui se passe dans sa vie.

3. Elle essaie d’attirer l’attention sur elle discrètement

femmes en vêtements de sport assises sur le sol

Vous remarquerez qu’elle ne sait pas dire quoi que ce soit de spirituel ou d’intéressant pour attirer l’attention des gens. Une amie réservée ne saura pas se placer dans des environnements où les autres la verront.

Ce serait peut-être une bonne chose de lui faire comprendre qu’elle doit se mettre en avant partout. Elle pourrait le faire au travail, au supermarché ou dans son studio de yoga. Il suffit d’avoir le courage !

4. Vous remarquez que votre amie ne fait qu’écouter

deux femmes discutant assises sur un banc

Vous avez plusieurs fois remarqué que votre amie est très silencieuse. Elle ne fait que vous écouter quand vous parlez!

Maintenez un bon contact visuel avec elle quand cela se produit et vous comprendrez par son langage corporel qu’elle s’intéresse vraiment à vous.

Elle ne fait pas semblant d’être votre amie. L’écoute est un mécanisme instantané pour établir la confiance et la sympathie. Votre amie ne parle pas beaucoup parce qu’elle est timide, pas parce qu’elle veut vous jouer un sale tour!

5. Pensez à ce que vous pouvez donner à l’autre personne

deux femmes buvant du café assises dans un café

Lorsque nous essayons de nous faire des amis, nous pensons souvent à ce que nous pouvons obtenir des autres, mais il faut inverser ce raisonnement.

C’est cela qui fait que nous n’arrivons pas à déterminer facilement si une copine est sincère.

Essayez de donner un conseil utile ou invitez cette personne que vous venez de rencontrer à prendre un café ou à déjeuner avec vous.

Ne cessez jamais de penser à la manière dont vous pouvez apporter une valeur ajoutée à la vie de tous. En la connaissant plus, vous finirez par comprendre qu’elle est très réservée et qu’elle veut réellement être votre amie !

6. Ayez toujours de bonnes histoires à raconter aux autres

femme parlant à une femme assise sur un canapé

Vous avez l’impression que votre amie a toujours quelques histoires à partager avec vous ? Elle semble les avoir préparées en avance? C’est peut-être vrai.

Votre copine est en réalité assez timide et elle ne veut jamais être à court de sujets de conversation.

Raconter des histoires pré choisies est une bonne solution pour briser la glace. En amitié, c’est utile pour les personnes très timides. C’est le seul moyen pour elle de se connecter aux autres.

7. Souriez comme s’il n’y avait pas de lendemain

deux femmes souriant en buvant une bière

Ce n’est peut-être pas naturel pour votre nouvelle amie de sourire. Néanmoins, vous remarquez qu’elle fait des efforts.

Cela ne semble pas naturel, mais c’est une technique qui lui permet quand même de rencontrer de nouvelles personnes.

Si vous ressentez que votre amie ne semble pas sincère lorsqu’elle sourit, ne tirez pas trop vite une conclusion. Essayez de comprendre pourquoi c’est un blocage pour elle.

En faisant cela, vous verrez que votre relation évoluera instantanément.

Conclusion: les amis qui ne prennent pas de nouvelles

deux femmes assises sur un rocher en regardant la montagne

Les amis qui ne prennent pas de nouvelles ne sont pas forcément de mauvaises personnes. Si vous n’avez pas eu beaucoup de chance en amitié et que vous avez eu de faux amis depuis des années, nul besoin de perdre espoir.

De nos jours, nous pouvons rencontrer beaucoup d’amis toxiques. C’est comme un nouveau style qui se développe jour après jour.

Cependant, avec un peu d’espoir, nous pouvons aussi faire de belles rencontres et avoir des meilleurs amis pour la vie. Alors, essayons de faire attention lorsque nous choisissons nos amis, surtout si nous sommes assez réservés !

Un Homme Charismatique : Une Qualité Que Les Femmes Trouvent Sexy
← Previous
Quitter Sa Femme Pour Immédiatement Démarrer Une Autre Histoire
Next →