Skip to Content

Comment Récupérer Son Ex Après L’avoir Fait Souffrir : Mission Difficile Mais Pas Impossible

Comment Récupérer Son Ex Après L’avoir Fait Souffrir : Mission Difficile Mais Pas Impossible

Vous avez donc rompu avec votre ex- petit ami. Il était temps de mettre fin aux choses, vous pensiez. Votre ex vous a peut-être donné de nombreuses raisons de rompre, et c’est donc ce qui s’est passé.

Quelles que soient les difficultés que vous étiez en train de traverser au sein de votre vie de couple, vous avez décidé que vous en aviez assez et vous lui avez dit que c’était fini.

Il n’a sûrement pas aimé être celui qui s’est fait larguer et vous l’avez certainement fait souffrir.

Mais pour vous c’était de l’histoire passée, du moins, c’est ce que vous pensiez à l’époque.

À présent que vous êtes son ex-copine, les choses ont changé, vous regrettez votre décision et n’arrivez pas à aller de l’avant, vous pensez sans cesse à lui et aimeriez le récupérer.

Et bien, il n’est pas impossible de vous faire pardonner par votre ex petit ami après l’avoir fait souffrir, mais avant de commencer, il y a quelques points qu’il me semble important de mentionner.

Dans un premier temps, même si je vais faire de mon mieux pour vous donner la bonne méthode pour une reconquête amoureuse, puisque c’est vous qui avez causé la fin de votre belle histoire d’amour, je veux que vous sachiez qu’il est possible que votre petit ami ait pris un nouveau départ dans sa vie.

En effet, parfois, les dommages causés par une rupture amoureuse sont tellement importants que le fait de se sentir trahi peut devenir trop difficile à surmonter.

Cela dit, heureusement pour vous, la plupart du temps, la douleur finit par s’estomper, les émotions finissent par se calmer, et les esprits s’apaisent pour que le couple puisse se retrouver.

Aussi, faut-il savoir que tout dépend dans quelles circonstances vous vous êtes séparés. Si vous avez eu la malchance de le tromper, cela veut dire que votre ex aura beaucoup de mal à vous faire confiance à nouveau et que vous allez sûrement en baver avant de le récupérer.

Récupérer son ex après l’avoir trompé est encore plus difficile pour les femmes que pour les hommes, car les hommes accordent bien plus d’importance à leur ego et le fait de se faire tromper par quelqu ’un heurte leur estime de soi à un niveau bien plus profond.

Mais, si vous avez appris la leçon et que vous cherchez un moyen d’améliorer votre vie amoureuse, vous êtes au bon endroit, car aujourd ’hui, je vais littéralement vous apprendre comment, étape par étape, récupérer votre ex-copain quand tout semble perdu.

En revanche, ne croyez pas que ce sera facile, bien au contraire, préparez-vous à faire beaucoup d’efforts et de compromis si vous avez l’intention de vous faire pardonner par votre ex.

Vous devez comprendre que votre ex- petit ami sera très blessé et qu’il sera également très en colère contre vous de l’avoir quitté, surtout si ce genre de chose ne lui est jamais arrivé auparavant.

Alors restez bien attentive et lisez tous les meilleurs conseils que je vais vous révéler pour récupérer votre ex qui n’a plus confiance en vous et le mériter.

Comment récupérer son ex après l’avoir trompé ?

une femme imaginaire aux cheveux crépus est assise avec imagination

La possibilité que votre ex vous donne une seconde chance après que vous l’ayez trompé, dépend de trois facteurs. Nous allons parler de ces trois facteurs dans un instant.

Mais d’abord, parlons de quelque chose de bien plus important que du simple fait de le récupérer.

Pourquoi avez-vous trompé votre ex ?

Vous aviez une bonne relation et vous l’avez gâchée.

Tout allait bien pour vous, et puis vous avez tout gâché.

OK, je comprends. La monogamie est parfois difficile. La monogamie est même contre toute nature de l’être humain.

Mais, la monogamie reste quelque chose que vous aviez accepté quand vous avez commencé votre relation avec votre ex.

De ce point de vue, lorsque vous avez décidé d’être exclusif, vous lui avez promis que vous ne seriez qu’avec lui et personne d’autre.

Et en le trompant, vous avez brisé cette promesse. Vous avez trahi sa confiance et vous lui avez causé de la souffrance. Vous l’avez vraiment blessé.

La question qui se pose, c’est pourquoi ?

Pourquoi avez-vous blessé cette personne qui vous faisait entièrement confiance ? Pourquoi l’avez-vous trahie alors que vous saviez que cela mettrait fin à votre relation amoureuse ?

L’opinion générale est que les raisons de tromper sont différentes pour les hommes et les femmes, que les hommes trompent généralement à cause de la luxure.

Ce qui veut dire qu’ils sont infidèles parce qu’ils sont simplement excités et qu’ils veulent coucher avec autant de belles filles que possible.

D’un autre côté, les gens pensent que les femmes trompent parce que leurs besoins émotionnels ne sont pas satisfaits dans la relation.

Elles trompent parce qu’elles sont émotionnellement attirées par quelqu ‘un d’autre et non pas seulement par désir physique.

Personnellement, je ne pense pas que ce soit toujours le cas. Les hommes et les femmes peuvent tromper pour des raisons de désir physique ou émotionnel (qui tous deux peuvent être dévastatrices pour une relation).

Cela dépend simplement du type de personne que vous êtes. D’après mon expérience, il peut y avoir trois raisons de tromper.

1.  Tromper sous l’impulsion du moment

un couple souriant assis près du vin et riant

Vous trouvez une personne attirante et vous avez un peu trop bu. Vous avez fait une erreur et la prochaine chose que vous savez, vous avez fait quelque chose que vous n’auriez pas dû.

2. Tromper à cause des problèmes au sein de votre relation

Vous vous trouvez dans une situation où vous n’êtes pas satisfaite de votre relation. Vous décidez qu’une petite liaison pourrait vous aider à vous sentir un peu mieux dans votre peau. Vous finissez par avoir une liaison et détruire votre relation.

3. Tromper car vous ne supportez pas la monogamie

Vous êtes peut-être le type de personne qui a besoin de coucher avec d’autres personnes. Peut-être que le fait de coucher avec beaucoup de personnes vous fait vous sentir mieux dans votre peau. Peut-être qu’une relation monogame n’est pas faite pour vous.

• Les bonnes questions à se poser :

Avant de continuer, il est temps de faire un peu d’introspection en vous posant les questions suivantes qui vous aideront à prendre du recul.

• Que manquait-il dans votre vie pour que vous décidiez de tromper votre ex ?

• Êtes-vous sûre que si vous le récupérez, vous ne lui causerez plus jamais cela à l’avenir ?

• Comment savez-vous que vous n’aurez pas les mêmes problèmes relationnels qu’avant (ce qui vous ont conduit à l’infidélité) ?

• Même si vous vous remettez ensemble, les choses seront bien plus mouvementées qu’avant, pensez-vous que vous pourrez le supporter ?

• Regagner la confiance de votre ex demandera beaucoup d’investissement et de sacrifices (vous devrez peut-être renoncer à votre vie privée pendant un certain temps). Êtes-vous vraiment prête à faire ce travail et ces sacrifices ?

3 facteurs qui déterminent si oui ou non vous allez récupérer votre ex après l’avoir trompé

un homme et une femme se tiennent dans les escaliers et parlent

Comme je l’ai mentionné au début, il y a trois facteurs qui déterminent si vous parviendrez ou non à récupérer votre ex. Les voici.

1. Son niveau d’investissement

Le facteur le plus important est le niveau d’investissement de votre ex à votre égard. Quel était son niveau d’investissement au sein de votre relation et dans votre personne ?

Son investissement peut être mesuré en fonction du temps que vous avez passé ensemble, de son niveau d’engagement, du fait que vous ayez ou non des enfants et de son amour pour vous.

Si votre relation n’a duré que quelques mois et que vous l’avez trompé, il s’en ira probablement sans y réfléchir à deux fois.

En revanche, si vous étiez mariés ou que vous étiez dans une relation à long terme de plusieurs années, il se peut qu’il vous donne une seconde chance.

De même, si vous aviez une belle histoire d’amour et qu’il était follement amoureux de vous, vous avez de bonnes chances de vous réconcilier.

Toutefois, si votre relation était déjà un peu fragile et que l’amour était déjà en train de s’estomper, cet acte d’infidélité pourrait bien être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

2. Le niveau de trahison

Il y a tromperie et tromperie. Il y a une différence entre briser la confiance de quelqu ‘un et l’anéantir complètement à coups de marteau.

À quel point l’avez-vous trompé ? Était-ce simplement un baiser anodin lors d’une soirée ? Avez-vous couché avec quelqu ‘un ?

Avez-vous eu une liaison pendant un mois ? Ou avez-vous battu le record du monde de l’infidélité en couchant avec tous les amis et membres de la famille de votre ex derrière son dos ?

Combien de fois l’avez-vous trompé ?

un homme et une femme s'assoient dans un café et parlent

Souvent, un ex vous pardonnera la première fois que vous l’avez trompé.

En revanche, si vous le trompez une deuxième fois, même après qu’il vous ait pardonné, il sera encore plus difficile pour lui de vous pardonner et de vous faire confiance à nouveau.

Considérez le fait de briser la confiance de votre partenaire comme le fait de briser une tasse de porcelaine.

La première fois que vous la cassez, vous pourrez la réparer grâce à un processus méticuleux. Elle ne sera plus la même qu’avant, mais vous pourrez toujours l’utiliser régulièrement et elle pourra durer toute une vie.

Cela dit, la deuxième fois que vous cassez de la porcelaine (ou que vous trompez votre copain), il sera très difficile de la reconstituer.

Et même si vous y parvenez, le résultat sera extrêmement fragile et nécessitera beaucoup de soins pour durer longtemps.

Et si par malheur, vous parvenez à casser la porcelaine une troisième fois, il sera presque impossible de recoller les morceaux.

Par conséquent, plus vous aurez été infidèle, plus il sera difficile de vous faire confiance à nouveau et moins il y aura de chances que votre ex revienne.

Cependant, il nous reste encore un facteur important à examiner, le plus important pour récupérer votre ex.

3. Votre ex voit-il une lueur d’espoir pour votre relation ?

Vous l’avez trompé, et donc, vous avez balancé le facteur de confiance à la poubelle. Votre ex ne vous fait plus confiance, que faire ?

Et bien, ce qui compte, c’est qu’il voit ou non une lueur d’espoir dans cette relation et qu’il sente ou non qu’il pourra vous faire confiance à nouveau. Un tout petit peu d’espoir peut changer toute une vie !

Certes, votre infidélité a complètement brisé sa confiance, mais tout le monde aime garder une lueur d’espoir dans son cœur. Et votre ex n’est pas une exception.

Si votre histoire d’amour était vraiment pure et réelle, il y a de fortes chances que votre ex aimerait que tout le temps et l’énergie qu’il a consacrés à vous et à votre relation ne soient pas perdus en vain.

Il se peut qu’il voudrait que rien de cela ne soit jamais arrivé et qu’il espère que vous vous réconciliez et qu’il vous fasse à nouveau confiance.

Vous avez trompé votre petit ami ou votre mari et vos actions lui ont brisé le cœur. Maintenant que vous voulez le récupérer, c’est à vous de lui montrer une lueur d’espoir.

C’est à vous de lui montrer que les morceaux de votre relation peuvent être recollés et qu’elle peut même devenir encore plus belle qu’avant.

Même si la confiance est brisée, elle peut être réparée.

Et si vous utilisez les bons ingrédients pour rétablir la confiance et résoudre les problèmes qui ont conduit à l’infidélité, votre nouvelle histoire peut ressortir des cendres de l’ancienne, plus forte que jamais.

Pour commencer, lisez les 9 étapes qui vont vous guider sur la façon de reconquérir son ex après l’avoir trompé.

9 étapes cruciales pour regagner la confiance de son ex

un homme et une femme se lèvent et parlent

Si l’infidélité signe la fin de nombreuses relations, ce n’est pas forcément le cas pour la vôtre.

La clé est de laisser à votre homme le temps de surmonter sa blessure et sa colère et de réussir à le convaincre que cela ne se reproduira plus jamais.

1.  Sachez qu’il n’est pas facile pour une relation de se remettre de l’infidélité.

La première étape consiste à accepter que ce ne sera pas facile. La bonne chose,  c’est que ce n’est pas impossible, mais ça reste très difficile, car cela implique la perte d’un élément essentiel à une relation saine et épanouie : la confiance.

Une fois la confiance perdue, il est très difficile de la regagner. Vous allez devoir prouver à votre ex que vous êtes digne de sa confiance.

2. Ne niez pas le fait de l’avoir trompé.

Ne vous disputez pas avec votre ex pour savoir avec qui vous l’avez trompé ou pourquoi vous l’avez trompé, même si vous pensez que vous aviez une bonne raison.

Cela ne vous mènera nulle part et ne fera que nuire à vos chances de le récupérer plus tard.

3. Acceptez la responsabilité de vos actes.

Au bout du compte, c’est vous qui avez choisi de le tromper, quelles que soient les circonstances. Reconnaissez-le et allez de l’avant.

Le meilleur moyen de le faire, c’est d’accepter la responsabilité de vos actes et de vous comporter en tant qu’adulte.

4. Demandez-lui pardon une ou deux fois.

la femme demande le pardon de l'homme

Cela devrait aller sans dire, mais vous devez vraiment vous excuser d’avoir été infidèle et cela doit venir du cœur, sinon cela n’a aucun sens.

Cependant, résistez à l’envie de vous excuser des centaines de fois par SMS ou autrement. Cela ne fait que vous donner l’impression d’être désespérée et diminue la gravité de vos excuses.

5. Coupez la communication avec lui pendant un certain temps.

Votre ex aura besoin de temps et d’espace pour surmonter sa douleur et sa colère envers vous. Laissez-le prendre de la distance par rapport à la tromperie et donnez lui le temps de vous manquer un peu.

La période minimale du silence radio est d’environ un mois, mais il se peut que vous deviez aller plus loin en cas d’infidélité.

6. Soyez patiente.

Récupérer votre ex après l’avoir trompé va prendre du temps. Vous devez attendre que vous lui manquiez et qu’il soit prêt à vous laisser revenir dans sa vie.

7. Ne vous mettez pas en colère s’il essaie de vous « punir ».

Votre ex va être en colère contre vous pendant un certain temps et il pourrait même essayer de vous faire du mal en sortant ou en couchant avec d’autres femmes pendant que vous êtes séparés.

Il est important que vous ne réagissiez pas avec colère ; acceptez simplement ce qui se passe et continuez à aller de l’avant.

8. Commencez une nouvelle relation avec votre ex en faisant table rase du passé.

Cela signifie que tout ce qui s’est passé dans le passé reste dans le passé, y compris votre tromperie.

Cela ne signifie pas que votre travail est accompli pour regagner sa confiance, cela signifie simplement qu’il est prêt à vous donner une seconde chance pour la regagner.

9. Promettez de laisser l’affaire derrière vous.

Vous devez tous deux promettre de laisser le passé derrière vous.

Cela signifie qu’il ne peut pas évoquer votre tromperie à chaque fois que vous vous disputez ou qu’il manque de confiance en vous ni de vous la rappeler de n’importe quelle autre manière.

Il doit être prêt à pardonner. Si la bonne volonté n’est pas au rendez-vous, alors votre relation ne durera pas et il est préférable pour tous les deux de passer à autre chose.

Récupérer son ex quand tout semble perdu en 7 étapes

un homme et une femme s'assoient face à face et parlent

Parfois, il n’y a pas besoin de tromperie pour qu’une rupture amoureuse soit atroce : on dit des choses horribles sous le coup de la colère, qui sont difficiles à retirer et dont la douleur persiste longtemps après la rupture.

Peu importe quels étaient les problèmes à l’origine de votre rupture, vous devez savoir que le fait de récupérer votre ex prendra un certain temps, voici par quelles étapes vous allez devoir passer.

1. Dites lui combien vous êtes désolée de lui avoir causé du mal

Les trois mots les plus difficiles à dire dans n’importe quelle langue sont « Je suis désol é ». Vous seriez surpris de voir à quel point des excuses simples mais sincères peuvent contribuer à calmer les esprits chagrins.

N’en faites pas trop, cependant. Une litanie de « Je suis désolée » peut dévaloriser la gravité de vos excuses et se retourner contre vous.

Il est préférable de s’excuser une ou deux fois et de s’en tenir là ; tant que cela vient du cœur, cela devrait suffire.

2. Reconnaissez vos torts.

N’essayez pas de trouver des excuses pour expliquer pourquoi vous avez fait ce que vous avez fait ; cela revient à dire que vous essayez de justifier ce que vous avez fait de mal. Admettez simplement que vous avez eu tort et restez-en là.

3. Essayez de réparer votre mauvais comportement.

Prenez des mesures immédiates pour rectifier votre erreur. Les actions sont beaucoup plus éloquentes que les mots, et si vos excuses sincères sont accompagnées d’efforts sincères pour réparer les choses, cela contribuera grandement à réparer la relation.

Par exemple, s’il est blessé que vous soyez arrivé en retard à sa fête d’anniversaire, soyez très en avance à votre prochain rendez-vous.

4. Laissez-le vous interroger sur ce que vous avez fait.

un homme déçu est assis avec une femme et ils parlent

Il doit comprendre pourquoi vous avez agi de la sorte. C’est très important pour combler le fossé qui vous sépare.

Même si les questions sont douloureuses à entendre, le fait d’assumer la responsabilité de la blessure que vous lui avez infligée implique d’y répondre avec grâce et dignité.

5. Faites de bonnes actions pour lui.

Cuisinez son plat préféré, servez-lui le petit-déjeuner au lit ou faites-lui un massage après une dure journée de travail.

Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose d’énorme, faites simplement des petites choses que vous savez qu’il appréciera. Soyez aimante avec lui et montrez-lui à quel point vous tenez à lui.

6. Donnez-lui de l’espace.

Il peut arriver, surtout après une dispute amère où s’il a été blessé dans ses sentiments, que votre homme ait besoin de temps seul pour réfléchir et pour reprendre confiance en soi.

Laissez-le faire. Laissez-le tranquille (y compris sur les réseaux sociaux ) autant quil en aura besoin.

Et si cela signifie que vous devez dormir chez vos parents ou chez une amie, alors faites-le, montrez-lui que ce n’est pas à cause de votre dépendance affective que vous voulez le récupérer.

7. Faites la promesse que vous ne lui ferez plus jamais de mal.

Rassurez votre petit ami en lui disant que vous comprenez ce qui s’est passé et que cela ne se reproduira plus. Évidemment, assurez-vous de tenir cette promesse.

Jeu Du Dilemme : 65 + Questions « Tu Préfères »
← Previous
Texte Sur La Confiance En L’autre : La Place De La Confiance Dans Une Relation
Next →
Comments are closed.