Skip to Content

Silence Radio Femme : Le Silence Radio Peut-il Vous Faire Manquer À Un Homme ?

Silence Radio Femme : Le Silence Radio Peut-il Vous Faire Manquer À Un Homme ?

Il y a quelques questions que l’on me pose régulièrement, et l’une de celles que j’entends chaque semaine est : « Le fait de se servir de la technique du silence radio vous fait-il manquer à un homme ? »

Les femmes ont entendu parler de la règle de non-contact, et elles veulent savoir si couper la communication avec leur ex-partenaire fonctionne vraiment.

Eh bien, il y a une raison pour laquelle cela est considéré comme l’une des techniques les plus puissantes pour récupérer son ex, mais ce n’est pas aussi simple que vous pourriez le penser.

Ne pas parler à votre ex est une chose, mais il y a d’autres éléments qui doivent se produire simultanément pendant la prise de distance avec lui si vous voulez voir de vrais résultats.

Vous pouvez couper la communication avec votre ex et sortir avec vos amis tous les soirs, mais cela ne veut pas dire que vous allez avoir la réaction que vous attendez de lui.

Le simple fait que vous ne lui parlez pas ne changera pas la donne !

Ce sont des actions que vous faites pendant la période de silence radio qui feront toute la différence !

C’est pourquoi j’ai voulu écrire cet article pour vous aujourd’hui.

Je veux revenir sur ce qui doit se passer pendant que vous n’êtes pas en contact avec votre ex si vous voulez vraiment lui donner envie de vous recontacter et de revenir vers vous.

Tout n’est pas noir ou blanc et il y a tellement d’éléments qui doivent être pris en considération !

Le silence radio est considéré comme la meilleure technique de reconquête amoureuse , car elle vous permet de récupérer votre ex de manière subtile et sans le forcer.

En pratiquant le silence radio , vous aurez la possibilité de reprendre le contrôle de la situation et de renouveler potentiellement votre histoire d’amour !

C’est la raison principale pour laquelle les femmes adorent cette technique. Le problème se pose lorsqu’elles ne se servent pas de cette technique de manière appropriée.

Dans les pages suivantes, je vous dévoile tous les secrets sur la bonne utilisation du silence radio.

Poursuivez la lecture, faites-vous manquer à votre ex et récupérez-le sans le forcer !

Lire aussi : Comment Reconnaître Une Dépendance Affective Et Que Faire Pour La Vaincre ?

Comment fonctionne la règle de non-contact ?

a, jeune femme, séance, par, les, fenêtre, boire café

La règle de non-contact est également connue sous le nom de silence radio.

L’idée est simple en théorie : vous arrêtez toute communication avec votre ex pendant un certain temps pour créer de l’espace et pour pouvoir guérir de la rupture amoureuse , tout en ouvrant éventuellement l’opportunité de donner une seconde chance à votre amour.

Il n’existe pas de règle officielle quant à la durée de cette opération, mais vous devez absolument commencer par au moins 30 jours.

Pendant cette période, votre ex passera probablement par plusieurs étapes émotionnelles différentes.

Dans un premier temps , il se sentira probablement bien et restera calme. C’est la période où la vie est soudainement différente et plus libre, mais ce n’est qu’une illusion qui ne durera pas longtemps.

Croyez-moi, cette première poussée d’adrénaline va bientôt s’estomper !

Après la période positive initiale vient la première fois qu’il se sent inquiet de ne pas avoir de vos nouvelles, mais il ne fait toujours rien.

Il commence à devenir nerveux, car il s’attendait à recevoir des SMS et des appels de votre part, mais rien ne s’est passé.

Il s’attendait à ce que vous répondiez à ses attentes et à que vous l’appeliez, mais vous ne l’avez pas fait !

Maintenant, c’est à ce moment-là qu’il se met en colère. C’est la troisième étape. Il se met en colère parce que vous ne lui accordez pas l’attention qu’il attendait.

Il commence à se demander ce qui ne vas pas ; pourquoi ne jouez-vous pas le rôle qu’il voulait que vous jouiez ?

Il est même possible qu’il vous contacte au cours de cette phase – mais si cela se produit, la seule chose à laquelle vous pouvez vous attendre est des commentaires en colère et blessants sur la façon dont il est heureux que vous ne soyez plus ensemble.

Maintenant, après la troisième phase vient la phase finale. Au cours de la phase finale, il réalise enfin ce qu’il pourrait perdre à jamais.

Avec cette prise de conscience vient le regret. C’est le moment où vous pouvez vous attendre à ce que votre ex admette ses sentiments et vous demande de donner une seconde chance à votre couple.

C’est à vous maintenant de décider si vous souhaitez renouveler votre relation amoureuse ou si vous souhaitez qu’il vous laisse tranquille.

Vous voyez, l’ effet psychologique du silence radio est énorme et cette technique peut très bien marcher.

Toutefois, il est nécessaire de pouvoir la réaliser avec dextérité et à la perfection. Sinon, elle pourrait avoir l’ effet inverse et se retourner subitement contre vous !

Que gagnez-vous de cette méthode ? Comment ça marche exactement ?

Une femme aux longs cheveux bruns avec un chapeau sur la tête est assise sur la plage et donne sur la mer

Le fait de rester silencieuse vous fait vous sentir puissante. Cela montre que vous pouvez vivre sans votre ex, c’est-à-dire, que vous n’êtes pas dépendante de lui.

D’une certaine manière, c’est reprendre votre pouvoir et établir votre valeur et dans certaines situations aussi le respect de soi.

Le silence radio peut donc énormément contribuer à votre bien-être et à votre développement personnel !

L’autre chose est la vieille règle d’action qui parle plus fort que les mots.

Comme je l’ai déjà dit, les gens ne savent souvent pas ce qu’ils ont jusqu’à ce qu’ils le perdent.

Votre ex est habitué à certains schémas relationnels et lorsque vous ne les suivez pas, c’est ce qui le rend nerveux.

Si votre ex a toujours des sentiments pour vous, c’est après le silence radio qu’il vous les montrera !

Pendant cette période, vous aurez également le temps de réfléchir à vous-même, de penser à tout ce que vous voulez ou ne voulez pas et de vous désintoxiquer de toutes les émotions négatives.

Rester calme et ne pas agir dans des situations émotionnellement difficiles est la chose la plus difficile, mais cela en vaut la peine à long terme. Cela a beaucoup à voir avec votre motivation et votre objectif.

Lorsque vous lâchez des choses, elles n’ont plus de pouvoir sur vous et c’est à ce moment que vous pouvez pleinement profiter de votre vie !

Voir aussi : Comment Faire Craquer Un Homme ? La Confiance En Soi Pour Le Rendre Amoureux Et Accro

Les hommes réagissent au silence radio et à la distance !

Joyeuses femmes mûres bénéficiant d'une vidéo drôle sur téléphone mobile

Le silence vous fait-il manquer à un homme ? Oui mais seulement si…

La réponse est oui, mais uniquement si vous utilisez le temps pendant lequel vous implémentez cet outil à bon escient.

Comme je l’ai dit plus haut, attendre un appel de lui ou passer tout votre temps à faire la fête ne va pas le faire penser à vous et dire : « Tu me manques ! Je t’aime tellement ! J’aurais aimé avoir l’occasion de te parler… »

S’il voit que vous ne faites rien pour améliorer votre vie, il sera moins enclin à ressentir le désir d’être à nouveau proche de vous.

Cependant, si vous utilisez ce temps à bon escient et que vous travaillez activement à améliorer votre vie, vous pouvez attirer son attention comme jamais auparavant.

C’est ce qui déterminera le succès de votre période sans contact !

Donc, à partir de maintenant, si vous lui donnez le silence radio après une rupture, commencez à concentrer toute votre énergie pour devenir une nouvelle version améliorée de vous-même. Le meilleur moyen de le faire est plus simple que vous ne le pensez !

Maintenant que vous n’êtes pas en contact avec votre ex, vous pouvez vous concentrer entièrement sur vous-même. Il est maintenant temps de devenir égoïste, mais dans le bon sens !

Il est normal que vous ayez peut-être consacré la plupart de votre temps et de votre énergie à votre ex, mais en ce moment vous devez concentrer toute cette énergie sur vous-même.

Réfléchissez à tous ces éléments de votre vie qui ont été mis de côté pendant que vous étiez dans cette relation.

Qu’est-ce qui se passe avec vos relations amicales, familiales, avec vos projets professionnels et avec votre forme physique ?

Mettez-vous au défi de remplir votre emploi du temps avec des activités que vous manquez et faites en sorte d’introduire de nouvelles activités.

Sortez avec vos amis et faites de nouvelles rencontres ! Mettez-vous dans un état d’esprit positif et profitez pleinement de la vie !

L’une des clés pour se sentir mieux après une rupture est de remplir votre emploi du temps avec des choses et des personnes qui vous apportent de la joie.

Cette période est idéale pour commencer à penser à de nouvelles activités.

Avez-vous déjà voulu essayer quelque chose pour laquelle vous n’avez simplement jamais eu le temps ? Bien, maintenant il est temps !

Plus vous passez de temps à faire des choses qui vous rendent heureuse, plus vous deviendrez magnétique.

Les gens qui sont vraiment heureux attirent d’autres gens, et croyez-moi, votre ex le remarquera.

Si vous commencez à lui rappeler la personne dont il est tombé amoureux, son attention sera attirée.

Si vous lui rappelez la personne dont il est tombé amoureux en premier lieu et qu’il voit que vous êtes devenue une version nouvelle et améliorée de cette personne, vous allez devenir irrésistible !

C’est à ce moment que votre silence sera le plus puissant !

Il ne suffit pas de couper le contact avec votre ex. Ce serait trop facile. Le fait est que vous devez devenir proactive.

Plus vous devenez active, plus il remarquera que quelque chose est différent, et plus il sera susceptible de vouloir se rapprocher de vous.

La prochaine fois que vous le verrez, tout changera. Je sais que cela semble difficile à croire parce que vous vous sentez si triste en ce moment, mais quand il se rendra compte qu’il vous prenait pour acquise, vous remarquerez un changement.

Au moment où il se rendra compte que vous n’êtes plus à son écoute et qu’il n’aura pas la possibilité de vous parler chaque fois qu’il en aura envie, il aura instinctivement envie de reprendre contact avec vous.

Vous allez vite comprendre que pratiquer le silence radio n’est pas du tout une mauvaise idée !

C’est à ce moment-là que vous pouvez commencer à travailler sur le rétablissement de la chimie et de l’attraction.

Il est maintenant temps d’établir votre valeur. Plus vous vous valorisez, plus votre ex sera obligé de vous valoriser également.

Si vous vivez une vie passionnante, votre ex vous dira : « Oh wow, je veux faire partie de ça ! » Il se souviendra des bons moments que vous avez partagés et les souvenirs négatifs qu’il a de la rupture commenceront à s’estomper.

C’est à vous d’inspirer votre ex. Donnez-lui de l’espace. Concentrez-vous sur le fait de vous amuser, de vous rendre heureuse, d’être en bonne santé et d’essayer de nouvelles choses, et vous verrez un changement dans le comportement de votre ex.

Lire aussi : 7 Moyens Efficaces Pour Oublier Son Ex

8 Avantages du silence radio

une jeune femme aux cheveux bruns marche dans la rue

Comme je vous ai déjà dit, le but du silence radio est de rester à l’écart de votre ex et de la relation que vous avez eue autant que possible.

De cette façon, vous apprendrez à vous aimer et à gagner beaucoup de bonnes choses parce que vous êtes sur le point de commencer un nouveau chapitre de votre vie.

Le silence radio est considéré comme une bonne chose qui peut faire revenir votre ex vers vous.

Pour en savoir plus sur tous les avantages du silence radio, lisez la liste suivante :

1. Vous apprendrez à être indépendante

Peut-être que vous étiez coincée dans une relation qui ne vous donnait pas tout ce dont vous rêviez, mais vous étiez trop faible pour la quitter.

Mais maintenant, lorsque vous serez de nouveau célibataire, vous apprendrez à être totalement indépendante et à faire face aux problèmes de la vie beaucoup plus facilement.

Vous verrez que vous n’avez pas besoin d’un homme pour vous compléter et que vous pouvez faire les choses seule.

Je ne dis pas que ce sera toujours facile de le faire, mais au moins vous saurez que vous faites de votre mieux.

2. Vous vous débarrasserez des émotions négatives

Être dans une relation toxique ne vous fera aucun bien.

Si vous suivez la règle de non-contact, vous vous sentirez libérée. Vous récupérerez votre vie et ferez des choses que vous avez négligées depuis si longtemps.

Rafraîchir les relations avec votre famille et vos amis n’est qu’une chose positive parmi tant d’autres que vous apprendrez à connaître lorsque vous vous débarrasserez de cette relation toxique.

3. Vous guérirez beaucoup mieux

une femme souriante avec un chapeau sur la tête est représentée

Vous voyez, c’est assez simple : si vous ne contactez pas l’homme qui vous a blessé, il sera plus facile de l’oublier.

De cette façon, vous oublierez votre ex beaucoup plus rapidement et facilement, et vous reprendrez votre vie sous votre contrôle.

Une fois que vous faites cela, vous verrez qu’il n’est pas si difficile de surmonter un homme avec qui vous avez déjà partagé votre vie amoureuse .

De plus, vous serez très fière de vous-même pour vous aider à faire quelque chose de gentil.

Vous saurez qu’il vous a été difficile de suivre cette règle, mais vous avez finalement réussi.

4. Vous serez capable de pardonner à votre ex et à vous-même

Si vous permettez constamment à votre ex qu’il vous recontacte , il sera tellement difficile de lui pardonner tout ce qu’il vous a fait.

Mais, si vous êtes assez persévérante pour respecter la règle de non-contact, vous pourrez passer en revue tout ce qui vous est arrivé de mal et vous pardonner, à votre ex et à vous-même, de rester dans ce genre de relation pendant si longtemps.

Pardonner est essentiel si vous voulez passer à autre chose et commencer un nouveau chapitre de votre vie.

Lire aussi : 7 Choses Impardonnables Pour Un Homme Lors D’un Rendez-vous

5. Vous ne serez pas frustrée

Si vous ne contactez pas votre ex, vous ne saurez pas ce qu’il fait et s’il a une nouvelle vie de couple avec une nouvelle copine.

De cette façon, vous ne serez pas frustrée parce qu’il profite de sa vie et que vous êtes toujours désespérée et souffrez pour lui.

Cette règle peut également vous aider à commencer à faire des choses que vous avez toujours voulu faire, mais comme vous étiez tellement préoccupée par votre ex, vous ne pouviez pas vous consacrer de temps à vous-même.

En fin de compte, vous trouverez enfin la paix dont vous rêviez tant.

6. Vous aurez des pensées claires

une femme souriante aux longs cheveux bruns traverse la rue

Une fois que vous commencez à suivre la règle de non-contact, vous n’aurez plus de temps que pour vous-même. Vous aurez enfin des pensées positives.

Vous ne laisserez pas vos émotions vous amener à prendre de mauvaises décisions.

Cette fois, vous verrez les choses clairement et prendrez les meilleures décisions possibles pour votre vie.

En faisant cela, vous vous ferez une énorme faveur et vous lâcherez enfin tout ce qui vous brisait.

7. Vous pourrez rencontrer la bonne personne

La reprise de contact avec votre ex est votre décision, mais sachez que si vous abandonnez cette idée, un grand nombre de possibilités s’ouvre à vous.

La vérité est que si vous ne lâchez pas le mauvais, vous ne pourrez pas rencontrer le bon. Point final.

Alors, ne pensez pas que vous avez perdu quelque chose de précieux lorsque vous avez rompu avec lui, car il y a quelqu ‘un de bien meilleur pour vous.

Une fois que vous l’aurez rencontré, vous vous rendrez compte que vous avez fait la bonne chose en laissant partir votre ex.

8. Vous pourrez vous consacrer uniquement sur vous-même

Vous êtes consciente du fait que vous ne pouviez pas consacrer de temps de qualité à vous-même pendant que vous étiez en couple avec lui, n’est-ce pas ?

Mais maintenant, quand tout est terminé, vous pouvez enfin définir vos priorités. Et vous savez quelle est votre priorité absolue ? Vous-même !

Il est temps de faire des choses qui vous rendent heureuse. Il est temps de voyager, de faire des choses que vous ne pouviez pas faire auparavant et de vous sentir comme un oiseau libre dans le ciel, attendant de voir ce que la vie vous a préparé.