Skip to Content

Comment Savoir Si C’est La Bonne Personne Pour Moi ?

Comment Savoir Si C’est La Bonne Personne Pour Moi ?

Comment savoir si votre petit/e ami/e est la bonne personne pour vous ou s’il/elle fait juste semblant de l’être ?

On veut tous trouver l’amour, mais parfois on se perd sur ce chemin et on finit dans des relations qui ne nous conviennent pas.

Ensuite, on qualifie ces relations comme compliquées et on continue à sortir avec le même type de personnes qui n’est pas bon pour nous.

Ce qu’on évite d’admettre, c’est que cela ne fonctionne simplement pas et qu’on doit se tourner vers quelqu’un d’autre.

Après avoir répété nos schémas, on ne sait plus ce qu’est une relation normale et saine.

Et, comment alors pouvez-vous savoir si cette personne avec qui vous êtes en couple est la bonne personne pour vous ?

Comment savoir si c’est la femme ou l’homme idéal avec qui vous pouvez développer une relation durable ?

Comment savoir que cette personne ressent le véritable amour pour vous ? Et enfin, comment savoir si vous devriez partir ou rester en couple avec cette personne ?

Je peux vous donner certains conseils concernant ce sujet, car je me suis moi-même retrouvée à sortir avec le même type de personne trois fois de suite pendant deux ans, ce qui n’était pas bon pour moi.

Après cette expérience de relations sans issue, j’ai développé une boussole de conscience de soi pour me guider pendant les rendez-vous.

Cela m’a aidé à comprendre ce que signifie développer une histoire d’amour avec la bonne personne et comment je peux la reconnaître.

Dans la suite de ce texte, vous trouverez donc les signes que j’ai utilisés pour évaluer si un homme était bon pour moi ou si je devais passer à autre chose.

Ces signes peuvent vous aider à savoir dès le début de la relation à quel point vous pouvez vous détendre et combien votre partenaire mérite réellement votre attention !

Pour en savoir plus, continuez à lire !

Lire aussi : Comment Lui Dire “Tu Es La Femme De Ma Vie” De Manière Romantique

1. Avec la bonne personne, votre relation est sans anxiété et sans pression.

une femme écoute et regarde son petit ami avec une expression amoureuse dans le café

Tout le monde dit que les relations sérieuses demandent du travail, mais qu’elles peuvent parfois demander trop de travail. Cela devient difficile et vous devenez frustré/e que votre partenaire ne réponde pas à vos besoins.

Vous ne le/la voyez que le week-end quand il/elle a le temps. Il/elle dit qu’il/elle veut être avec vous, mais aussi il/elle veut être capable de faire son propre truc donc il/elle ne communique que par SMS.

Vous ne savez pas où vous en êtes avec lui/elle et il/elle évite de parler d’avenir avec vous. Votre relation n’est pas satisfaisante pour de nombreuses raisons, mais principalement parce que vous y consacrez plus d’efforts.

Une fois, je suis sortie avec un homme sensible aux émotions. Je pensais qu’il était le gars parfait pour moi et qu’il est celui qui serait sensible à mes besoins et à mes sentiments.

Il était passionné par la promotion de programmes d’aide sociale pour aider la classe ouvrière immigrée et s’est intéressé aux programmes pour mettre fin au capitalisme.

Je croyais qu’avec lui je pouvais enfin avoir une relation à long terme. Mais, je me suis énormément trompée sur notre relation. Vous vous demandez pourquoi ?

Parce que je marchais sur des œufs quand j’étais avec lui, car je ne pouvais pas être franche sur mes opinions. Je devais faire attention à ce que je disais sinon la conversation pouvait se transformer en une discussion pleine de tension.

Cela a conduit à la fin de notre relation amoureuse.

Ce qu’on peut conclure : les meilleures relations amoureuses sont amusantes et faciles. C’est facile 95% du temps et les 5% restants englobent les différences des deux partenaires qui peuvent être résolues rapidement.

Aucun des deux partenaires n’a besoin de se demander où mène la relation ni si les sentiments sont vrais, car ils sont tous les deux très clairs qu’ils ont envie que l’autre soit dans leur vie.

La bonne personne pour vous est celle qui fait des efforts pour que vous soyez heureux/euse et pris/e en charge tout au long de la relation. Et, c’est la bonne personne pour vous lorsqu’elle vous accepte tel/le que vous êtes !

2. La bonne personne soutient votre croissance et votre développement personnel.

Aimer le jeune homme embrassant la main de la femme alors qu'il était assis ensemble dans le café

Pourquoi on a tous tendance à se retrouver dans des relations avec des personnes qui sont des vampires émotionnels ? C’est comme si elles vous aspiraient la vie et ne vous apportaient ni joie ni bonheur ni grand amour.

Vous devez toujours être conscient/e de l’énergie que votre partenaire apporte dans votre vie et de son impact sur votre niveau d’énergie et sur vous-même. Une relation saine vous apportera une énergie positive et solidaire.

Mon petit-ami de la fac était un bon exemple de quelqu’un qui est un vampire émotionnel. Il y avait des signes dans notre relation que j’ignorais.

Certes, on passait de bons moments ensemble, mais à chaque fois après notre rencontre, j’étais tellement épuisée !

Quand j’ai commencé un nouvel emploi à plein temps, je redoutais absolument les week-ends parce que cela signifierait que je passerais du temps avec lui dans notre appartement, car c’est ce dont il avait besoin.

Une sensation de naufrage se développait dans le creux de mon estomac, cette sensation de terreur de devoir rentrer à la maison après le travail.

J’ai fait tellement d’efforts dans le but de « le réparer » pendant notre relation, mais il n’a pas fait l’effort de changer.

Il était négatif, démotivé et en colère contre la vie et pourtant, je l’aimais quand même, malgré le fait qu’il entraînait ma vie avec lui.

Finalement, je suis partie, et depuis je suis extrêmement consciente de ce que je ressens quand je suis avec un nouveau gars.

Est-il positif ? Est-ce qu’il me soutient et m’encourage à avoir une opinion et me respecte pour cela ? Contribue-t-il à mon bien-être général ?

Fait-il un effort pour me rendre heureuse et pour m’accepter pour qui je suis ?

Ce sont des questions importantes que chaque personne devrait évaluer chez son partenaire avant de s’engager dans une relation sérieuse et à long terme avec lui.

Laissez-le/la partir s’il/elle vous met en colère, si vous vous sentez seule avec lui ou si vous êtes frustrée tout le temps. Comment pouvez-vous aimer quelqu’un qui vous rend si malheureux/euse et déçu/e ?

3. La bonne personne est celle qui est votre meilleur/e ami/e.

un couple ayant une belle conversation à la maison assis sur le canapé

Lorsque vous êtes en couple avec quelqu’un que vous considérez comme votre meilleur/e ami/e, vous obtenez plus de satisfaction dans la vie.

Au cœur de l’amour vrai se trouve une relation forte et profondément enracinée dans l’amitié.

L’attraction et la chimie sont importantes au début d’une relation. C’est ce qui unit deux personnes en premier lieu et ce qui est nécessaire pour qu’une relation commence, mais cela ne devrait pas être la chose principale dans votre vie de couple.

Car, lorsque l’attraction physique et la chimie se dissipent, l’amitié est ce qui va maintenir la relation saine et durable.

Comment pouvez-vous savoir si votre partenaire est votre meilleur ami ?

Voulez-vous passer tout votre temps avec lui/elle ?

Rend-il/elle tout plus agréable quand il est à vos côtés ?

Si vous avez répondu oui, il y a de fortes chances qu’il soit la bonne personne pour vous !

La bonne personne pour vous est celle qui rend toute situation plus agréable, vous sentez que vous pouvez vraiment être sincère avec elle et vous voulez passer tout votre temps avec elle.

Je pense qu’un point déterminant pour qualifier deux personnes de meilleurs amis, est le fait qu’elles ont envie de contribuer au bonheur de l’autre.

Lorsque vous êtes en couple avec la bonne personne, vous avez hâte de rentrer à la maison et de lui raconter votre journée. Vous aimez faire des choses banales avec elle comme faire les courses ou nettoyer la maison.

Cette personne vous donne toujours de la force et de l’énergie positive.

La simple présence de l’autre vous suffit à vous rendre heureux/euse et vous remplir d’admiration.

Vous savez que vous êtes en couple avec la bonne personne lorsque vous êtes reconnaissant/e de l’avoir trouvée !

C’est votre âme-sœur et vous êtes sûr/e qu’elle vous accompagnera au quotidien pour le restant de vos jours.

Lorsque vous trouvez la bonne personne à aimer, l’énergie et le bonheur que vous ressentez peuvent être tellement magiques.

Il est important d’évaluer une relation par rapport à ces 3 facteurs émotionnels, car vous saurez alors si vous devez rester avec quelqu’un ou le quitter.

Ce sont donc les signes de quelqu’un qui est la bonne personne pour vous, car l’amour avec la bonne personne vous nourrit à l’intérieur et à l’extérieur.

Lire aussi : Un Pervers Narcissique Peut-il Tomber Amoureux De Vous ?

Bonne personne, mauvais moment : Pourquoi cela nous arrive-t-il toujours ?

un homme et une femme parlent en s'appuyant sur le mur de briques

 

Bonne personne, mauvais moment. On entend souvent parler d’un mauvais moment supposé ruiner quelque chose de beau pour nous.

Est-on simplement temporairement sans chance ou est-ce écrit dans les étoiles ?

Croyez-vous à l’âme-sœur ? Si oui, est-il vraiment possible que quelque chose comme un mauvais timing puisse vous éloigner d’elle ?

Il n’y a pas de bon moment en matière d’amour et il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une relation ne fonctionne pas qu’on attribue à tort à un mauvais moment.

Le bon (ou le mauvais) moment est important pour beaucoup de choses et il est souvent attribué au destin. Selon certaines personnes, tout est dans le timing.

C’est un autre slogan populaire qui est fréquemment utilisé et ce n’est pas surprenant compte tenu de l’obsession des gens par le temps. Pourquoi en est-il ainsi ?

Lorsqu’on regarde la perception humaine du temps, il n’est pas inhabituel de trouver que son concept est un peu mystérieux. D’une part, les gens essaient de gagner du temps et d’autre part, ils essaient de tout accélérer.

Ils en sont très dépendants, tandis que d’autres soutiennent son existence (et par d’autres j’entends des scientifiques et peut-être des passionnés du psychédélisme).

Tout au long de la vie, on vit sous la pression de tout faire au « bon » moment ; l’éducation, le mariage, l’emploi, les délais, les réunions, les factures – à peu près tout doit être fait « à temps » pour qu’on puisse réussir et nous sentir en paix.

De plus, être ponctuel/e est lié à la prise de bonnes décisions.

En tant qu’êtres humains, on est obsédés par le contrôle de tout ce qui concerne nos vies et parfois, la vie nous rit au nez en nous confrontant à quelque chose sur quoi on n’a aucun contrôle.

C’est ce qui se passe lorsque vous rencontrez la bonne personne au mauvais moment. Tellement frustrant et inutile, n’est-ce pas ?

Une femme sérieuse pensive à la voiture en s'appuyant sur le mur blanc

Tout ce qui est extérieur peut sembler parfait : vous êtes satisfait/e de tout ce que vous avez, vous ressentez de l’attirance pour l’autre personne, vous avez tous les deux les mêmes objectifs de vie et un bon moment ensemble, mais quand même, quelque chose cloche.

Naturellement, obtenir un nouvel emploi, par exemple, et déménager physiquement ailleurs, peut littéralement rendre les choses impossibles, mais le plus souvent, il y a quelque chose en vous (ou en cette personne) qui vous dit que vous n’êtes pas censé/e vous engager dans une nouvelle relation.

Vous n’êtes pas prêt/e pour une autre histoire d’amour avec une fin inconnue. Et cela vous dit quoi ?

Le thème du temps et du mauvais moment est également lié au nouveau phénomène de la soi-disant peur de passer à côté de quelque chose.

Toute la pression d’être la meilleure version de soi, de collecter toutes les informations et de rester en contact avec tout – tout cela a fait des ravages sur la psyché humaine.

La peur de passer à côté est le sentiment de manquer d’expériences enrichissantes pendant qu’on est absents. On est dans un état d’anxiété constant où on ne fait rien.

On est presque entraînés à penser qu’on manque toujours quelque chose malgré le fait que la plupart de ces éléments ne sont que des données inutiles.

Cette peur de passer à côté s’est étendue à nos relations et a fait de nous des esclaves d’une perte imaginaire.

Ce que je veux dire, c’est que peut-être cette personne n’est pas la bonne personne pour vous, peut-être avez-vous peur qu’elle soit la bonne et par conséquent craignez de passer à côté d’elle.

Il est logique de supposer que si elle est arrivée au mauvais moment, elle n’est pas la bonne personne pour vous. En effet, si elle était la bonne, vous ne vous soucieriez de rien de semblable !

Il existe de nombreuses façons de reconnaître la bonne personne. Mais, une chose est sûre : la bonne personne s’intégrera toujours dans votre vie. La bonne personne vous donnera l’impression que vous pouvez tout faire avec elle.

Avec la bonne personne à vos côtés, vous vous sentirez productif/ve et vous serez attiré par son esprit et son corps.

Votre connexion se fera de manière naturelle et sans effort. Avec elle, vous vous sentirez en sécurité et autonome et, surtout, vous vous sentirez toujours comme vous-même.

Cependant, il existe de nombreuses raisons potentielles pour lesquelles vous pourriez avoir l’impression que ce n’est pas le bon moment pour être avec quelqu’un même si vous l’aimez. En voici quelques-unes :

1. Vous avez encore besoin de travailler sur vous-même.

une femme se regardant dans le miroir en se tenant debout devant lui

Une raison courante pour laquelle les choses ne fonctionnent pas entre deux personnes est que l’une d’elles est consciente qu’elle doit s’améliorer pour maintenir une relation saine.

C’est une raison tout à fait justifiée qui montre non seulement la conscience de soi, mais aussi le respect du temps, des sentiments et de l’énergie des autres.

Afin d’avoir une relation saine, les deux parties doivent être prêtes à s’engager, et l’engagement exige de la perspicacité et de la conscience de soi.

Qu’est-ce qui montre la maturité émotionnelle et la volonté de vivre en couple ?

Tout d’abord, vous devez être à l’aise d’être seul. Avoir une relation saine avec soi-même est tout à fait nécessaire avant d’entrer dans n’importe quel autre type de relation.

Ce qui se passe quand une personne n’est pas capable de passer du temps seule, c’est qu’elle devient trop dépendante de son partenaire et commence à perdre ses propres intérêts et objectifs.

La jalousie est une autre chose souvent considérée comme mortelle pour les relations. La jalousie est difficile, mais pas impossible à éliminer.

Je ne parle pas de blagues mignonnes et inoffensives avec votre autre significatif, mais de vrais traumatismes que les gens subissent dans la vie parce qu’ils ont été maltraités.

Travailler sur vous-même nécessite toute votre attention et la prise de conscience de vous-même. Souvent, les gens ne sont pas satisfaits d’eux-mêmes en raison de leurs passions inexplorées et de leur poursuite après les mauvaises choses.

Cela pourrait être la raison de leurs frustrations dans leur vie et en amour.

Par exemple, ils ont peut-être de mauvaises compétences en communication et en sont conscients.

Certaines personnes pensent qu’une relation amoureuse les aidera à améliorer leurs capacités de communication, tandis que d’autres pensent qu’il vaut mieux y parvenir par le biais de relations non amoureuses et qu’il vaut mieux attendre une amélioration avant de commencer une relation.

C’est pourquoi il est important de se voir objectivement et de réfléchir à ses priorités. Se précipiter dans une relation et ignorer ce qu’on sait être vrai ne résoudra rien – cela ne fera qu’aggraver les choses.

Si vous savez que vous traversez une période difficile mentalement et spirituellement, cela signifie peut-être que ce n’est peut-être pas la meilleure période pour faire de nouvelles rencontres.

2. Votre carrière est la plus importante pour vous en ce moment.

une femme d'affaires regardant smartphone dans le bureau

Peut-être n’êtes-vous pas déterminé/e à laisser l’amour prendre la première place dans votre vie ; peut-être voulez-vous d’abord exceller dans votre carrière.

En fonction de votre ambition et de vos objectifs de carrière, il peut être difficile d’avoir une vie amoureuse épanouissante en même temps que la carrière.

Ce n’est pas un secret qu’il faut une longue pratique si vous voulez apprendre à développer une relation significative. Peut-être n’êtes-vous tout simplement pas prêt/e.

Si vous essayez de choisir entre les deux, c’est peut-être déjà un signe auquel vous devriez prêter attention.

3. Vous avez encore des sentiments pour votre ex.

Dame pensive regardant à travers une fenêtre et tenant une tasse de café

Il est possible que vous ne soyez pas prêt/e pour une relation, car vous n’arrivez pas à vous débarrasser de quelqu’un de votre passé.

Vous pensez encore à une personne. Si vous vous souvenez du passé avec votre ex et de toutes vos premières fois partagées ensemble, le moment n’est peut-être pas vraiment venu.

Si vous êtes toujours pressé/e quand vous le/la voyez ou si vous vous retrouvez souvent à vouloir lui envoyer un SMS quand vous êtes bourré/e, cela veut dire que vous n’avez certainement pas encore surmonté votre ex.

Les ruptures sont difficiles et on doit bien guérir après elles.

Cela signifie qu’il ne faut pas fantasmer sur les hypothèses et traquer votre ex sur les réseaux sociaux. Il faut se laisser guérir avant d’essayer de s’engager dans une nouvelle relation !

Si vous savez que vous n’êtes pas complètement guéri/e, alors vous avez raison – le moment est mal choisi.

4. Vous avez peur d’être blessé/e.

un homme regardant une femme triste regardant vers le bas

Cela signifie que vous êtes incapable d’abandonner les traumatismes du passé. La peur de la vulnérabilité est une réalité et elle est particulièrement réelle dans les normes sociales du XXIe siècle.

Les sentiments sont perçus comme une faiblesse et tout le monde cause du mal à tout le monde, jusqu’à ce que tous finissent par être blessés.

C’est pourquoi la peur de souffrir à nouveau est tout à fait compréhensible quand il s’agit de nouvelles relations.

Pour combattre cette peur, on doit pouvoir être vulnérables : on doit être sincères à propos de nos sentiments envers soi-même ainsi que vers les autres et se donner tout ce qu’on a besoin de ressentir.

Il n’y a pas de véritable amour s’il y a de la peur. Peut-être que dans le passé, vous avez rencontré une mauvaise personne qui vous a blessé et trahi, mais cela ne veut pas dire que la bonne personne n’existe pas.

Vous devez croire en vous et en votre intuition. Si votre cœur dit que vous n’êtes pas prêt/e, alors vous n’êtes pas prêt/e.

Lire aussi : Comment Lui Avouer Mes Sentiments Indirectement En 2021 ?

5. Vous n’avez pas envie de vous poser.

Une femme pensive regardant de côté alors qu'il était assis dans le parc

Si rien que le fait de penser à une relation à long terme vous fait peur, peu importe à quel point vous aimez quelqu’un, vous n’êtes probablement pas prêt/e à vous poser.

Vous souhaitez peut-être vivre des expériences que vous ne pouvez pas vivre avec un partenaire. Peut-être que vous voulez voyager ou trouver l’emploi de vos rêves et vous ne voulez pas avoir toute la pression qui vient avec une relation sérieuse.

Si vous sentez que vous avez encore besoin d’accomplir certaines choses et que vous ne vous voyez pas avec quelqu’un pour le moment, alors le moment est mal choisi.

6. Ce n’est simplement pas la bonne personne pour vous.

un homme allongé sur le lit et pensant

Comme je l’ai déjà dit, elle n’est peut-être pas la bonne après tout, même si elle ressemble au béguin que vous aviez pour les lycéens les plus populaires.

Si vous n’êtes pas d’accord sur certains grands aspects concernant les relations, et même si vous vous aimez, peut-être qu’il ne s’agit pas de la personne parfaite pour vous !

7. Vous êtes en train de déménager.

Une femme écrivant sur la boîte à cartes déménageant

Si la raison du mauvais moment est dû au fait que vous êtes obligé/e de vous éloigner de l’endroit où vit cette personne, alors les choses sont plus (ou moins?) compliquées.

L’amour peut survivre à des relations à distance s’il est réel, mais si vous n’êtes pas sûr/e que cela va durer, il vaut mieux passer à autre chose.

Comment gérer les conséquences de la bonne personne au mauvais moment ?

une femme et un homme qui parlent assis sur le canapé

Cette situation peut susciter diverses émotions. Toutefois, les êtres humains ont une approche intéressante pour gérer quelque chose d’inachevé.

Le fait de rencontrer la bonne personne au mauvais moment nous rend sentimentaux et parfois on regrette même nos décisions – même si on sait au fond que cela ne se serait probablement pas bien passé.

Parfois, ces sentiments proviennent de notre lutte et de notre insatisfaction face à la situation dans laquelle on se trouve actuellement, alors ne vous laissez pas emporter.

Cela ne devrait pas nous faire regretter nos décisions, car personne ne sait jamais vraiment comment les choses auraient pu se dérouler.

Il est important de se rappeler que la plupart du temps, notre esprit choisit les meilleurs souvenirs à retenir et supprime les mauvais, donc ce qui semble idéal dans votre esprit ne l’était probablement pas dans la réalité.

Cela ne veut pas dire qu’on doit oublier les bons souvenirs, absolument pas.

Chaque personne du passé est l’occasion d’apprendre quelque chose sur soi-même et sur les autres.

À un moment donné, cette personne a rendu votre vie plus intéressante et plus belle. Vous avez eu de nouvelles expériences et vous vous êtes vu/e à travers des yeux différents et c’est une chose merveilleuse.

Plus tôt on l’accepte comme faisant partie de notre passé, plus vite on trouvera quelqu’un qui est la bonne personne !

La bonne personne au bon moment, comme il se doit.

couple heureux s'embrassant dans la rue

Vous le saurez parce que vous le sentirez. Chaque obstacle (intérieur et extérieur) ne sera qu’une tâche par rapport à l’amour que vous ressentez envers cette personne et à votre volonté de faire n’importe quoi pour elle.

C’est quelque chose qui ne peut et ne doit pas être contrôlé. Pourquoi ? Parce que le contrôle découle de la peur de lâcher prise et cela inclut notre idée de ce qui est bon pour nous.

Penser qu’on sait ce qui est bon pour nous est exactement ce qui nous empêche de le vivre.

Souvent, on est incapable de reconnaître l’amour à cause de toutes les fausses idées d’amour qu’on accepte au cours de la vie – la principale étant que l’amour est quelque chose qu’on peut posséder, mesurer et calculer.

Et, ce n’est pas comme ça que ça marche !

En fait, c’est différent pour tout le monde. Chaque homme sur cette planète a une histoire de vie différente qui façonne ses besoins les plus intimes.

Le véritable amour pour tout le monde correspond à ces besoins, mais sans besoin de possession.

Pour finir, je veux encore vous dire les choses suivantes : où que vous soyez dans votre vie en ce moment, n’arrêtez jamais de chercher l’amour. N’arrêtez jamais de vous voir comme une personne digne d’amour.

Ne croyez jamais que les autres savent mieux que vous et ne laissez jamais les autres décider de ce qui est le mieux pour vous.

Laissez tomber les croyances inutiles, la culpabilité et les hypothèses. La vie est un arbre avec un million de branches, mais chacune d’elles atteint le ciel.

Croyez en vous et suivez votre intuition et votre cœur. Votre cœur saura reconnaître le bon moment et la bonne personne !

 

Les Phrases Pour Draguer La Personne Qui A Touché Ton Cœur
← Previous
7 Raisons Pour Lesquelles Les Hommes Aiment Les Femmes Inaccessibles
Next →
Comments are closed.