Flamme jumelle : explication et guide pour la reconnaître

Flamme jumelle : explication et guide pour la reconnaître

Nous sommes tous à la recherche du grand amour, certain d’entre nous le trouvent tout de suite, tandis que d’autres sont à la recherche de leur moitié pendant des années et ont se donnent beaucoup de peine à la trouver. 

Il se peut que vous ayez déjà eu des rencontres plus marquantes que d’autres, et cela veut probablement dire que vous avez rencontré une âme soeur ou votre flamme jumelle

Et même si beaucoup de personnes sont convaincues de vivre une relation de flammes jumelles, ce n’est pas toujours le cas car les apparences sont souvent trompeuses. 

Alors comment en être sûr ? Quel est cet amour divin entre deux âmes jumelles ? Qu’est-ce qui différencie une âme-soeur d’une flamme jumelle ? Comment reconnaitre son âme jumelle ? Avons-nous tous une âme jumelle ? Certains signes sont évidents et vont tout de suite vous éclaircir.

Une âme soeur qu’est ce que c’est ?

On a tendance à croire que l’âme soeur est notre moitié, celle qui viendra nous compléter et avec qui on sera heureux pour le restant de notre vie ce qui est loin d’être la vérité. 

L’âme soeur est issue de la même famille d’âmes que vous, avec laquelle vous avez passé un pacte pour vous retrouvez dans vos incarnations successives. Mais il ne s’agit pas toujours d’un idéal amoureux. 

Cela peut être une personne avec laquelle vous avez choisi de surmonter certaines épreuves ou qui vous permettra d’avancer dans le moments difficiles, il peut donc s’agir d’un membre de votre famille, de votre meilleure amie, d’un collègue etc…

Nous possédons tous plusieurs âmes soeurs et il se peut que vous en rencontriez plusieurs tout au long de votre vie. 

Certaines vous suivront tout au long de votre vie, et d’autres ne seront que de passage, avec pour but de vous faire traverser certaines expériences ou à vous aider à les surmonter, ce qui a été prévu avant même votre incarnation sur Terre. 

Comment reconnaître une âme soeur ?

  • On se sent bien avec cette personne et on a aucun mal à lui faire confiance.
  • On a beaucoup de points communs.
  • On a souvent le même sens d’humour.
  • On se comprend facilement et on pense de la même façon.
  • On a le sentiment d’avoir déjà connu cette personne, comme si on la connaissait depuis toujours (ce qui est vrai puisque on a passé plusieurs vies ensemble).

La Flamme Jumelle qu’est ce que c’est ?

Flamme jumelle : explication et guide pour la reconnaîtreVotre Flamme Jumelle est en réalité votre vraie moitié !

La Flamme Jumelle est une énergie qui rassemble 2 personnes. Spirituellement parlant, on dit que les Flammes Jumelles seraient le fruit de la séparation d’une même âme dans 2 corps différents : l’un possédant une énergie masculine, et l’autre une énergie féminine, comme dans le symbole du Tao. Il s’agit de deux âmes qui sont à la fois égales et opposées. 

Vous pourriez également l’appeler votre moitié, votre double, ou votre miroir … L’amour des Flammes Jumelles est la forme d’amour la plus pure et la plus élevée possible, et il vous fournit tout ce qui est nécessaire pour votre développement personnel. C’est un amour qui est à la fois troublant et qui remet beaucoup en question.

À la différence des âmes sœurs qui se sont incarnées ensemble dans plusieurs vies, les flammes jumelles se sont très peu fréquentées, mais suffisamment pour imprégner chacune d’elles de son autre moitié. 

Avant de se retrouver, les flammes jumelles ont vécu des milliers de vies CHACUNE de leur côté. A aucun moment, durant leur séparation, elles ne se sont revues. 

Elles ont ensuite été séparées et la douleur de cette séparation, qui a été vécue comme une profonde déchirure pour chacune des deux âmes, a laissé dans son sillage une empreinte karmique vibratoire assez dense. 

Un bon exemple d’illustration des flammes jumelles réside dans le symbole du YIN et du YANG. On y retrouve 2 énergies opposées mais parfaitement complémentaires : le YIN en noir, qui est l’énergie féminine et le YANG en blanc qui est l’énergie masculine. A savoir qu’une énergie féminine peut être portée par un homme, et une énergie masculine par une femme.

Dans chacune de ces deux parties on retrouve une part de l’autre (ex : le point blanc dans le Yin est l’essence Yang de son âme jumelle, et vice versa).  A eux deux, ils sont complets et ne font qu’un.

Flamme jumelle : explication et guide pour la reconnaître

Il s’agit de deux âmes qui sont à la fois égales mais opposées. Les jumeaux possèdent en grande partie les mêmes qualités et beaucoup de points communs (par exemple si vous êtes généreuse, votre jumeau le sera aussi). 

Les 2 âmes jumelles ont héritées des mêmes qualités, mais celles-ci ne sont pas réparties de la même manière chez les 2 individus. Par exemple : l’un peut être émotif à 80 % et l’autre n’aura reçu que les 20 % restants. 

Leur Ego est par contre polarisé à l’opposé, ce qui rend la reconnaissance de l’autre très compliquée. Parfois, il arrive qu’une des deux âmes soit incarnée mais pas l’autre. 

Parfois les 2 sont incarnées en même temps, ce qui leur permet d’envisager une rencontre sur le plan physique.

Cela dit, il peut être parfois difficile de s’apercevoir que les jumeaux sont égaux, tellement ils sont complètement opposés dans certaines de leurs réactions. 

Ceci est normal et nécessaire, puisque l’effet miroir sera primordial afin que chacun des jumeau apprenne à respecter et à aimer l’autre malgré ses différences.

L’Amour des Flammes Jumelles contribue dans un premier temps à votre développement personnel, c’est le chemin de votre cœur vers la transformation et la libération de l’Ego. 

C’est une expérience intense et profonde, qui vous confronte régulièrement à votre état émotionnel. Les Flammes Jumelles ont ensuite pour mission d’apporter de l’Amour et de la lumière dans le monde. 

Ils rayonnent leur Amour aux yeux de tous, ce qui a pour but de changer et d’élever les vibrations dans leur entourage. 

Ils s’unissent en une énergie intense qui illumine le reste de l’Humanité. Inconsciemment, elles attirent à elles d’autres personnes qui vibrent dans des vibrations similaires, et repoussent loin d’elles celles qui vibrent à des vibrations plus basses.

Amour des flammes jumelles : un amour inconditionnel et divin

Flamme jumelle : explication et guide pour la reconnaîtreTout d’abord il faut savoir que la relation entre flammes jumelles dépasse la plupart du temps les schémas du couple traditionnel

En effet cette relation n’a rien de romantique, elle ne se distingue ni par une attirance physique, ni par un coup de foudre

Ce n’est pas une histoire d’amour ordinaire, c’est une histoire d’amour divin.

Les flammes jumelles sont toujours connectées au niveau de leurs âmes par un amour qui provient de la Source.

Une rencontre avec sa flamme jumelle entraîne une profonde transformation de soi-même. Dans cette relation pour le moins particulière, l’ego est mis à rude épreuve.

Les flammes jumelles, vivent un amour inconditionnel, hors norme, mais… l’accès à cet amour inconditionnel à un prix. 

Ne croyez surtout pas qu’il s’agit d’un parcours de santé de tout repos, loin de là. Une fois la fusion réussie, oui c’est que du bonheur. Mais le parcours pour y arriver est semé d’embûches, de beaucoup d’obstacles.

Rencontrer et retrouver sa flamme jumelle est un véritable cadeau de la vie. C’est un cadeau de la Source, mais la Source le fait toujours dans le but de servir le Grand Plan, le plan divin.

Ne pensez donc pas que rencontrer sa flamme jumelle s’arrête à l’autosatisfaction des retrouvailles, car ce serait passer à côté de la véritable mission divine.

Pour que vous puissiez comprendre l’essence de cette mission, je vais dans un premier temps vous montrer les 5 étapes principales que doivent traverser les flammes jumelles :

  1. Le nettoyage énergétique chacun de leur côté, indispensable aux retrouvailles
  2. Les retrouvailles
  3. La séparation
  4. La réunion (ré-union)
  5. La fusion

1. Le nettoyage énergétique des Flammes Jumelles

Cette étape de nettoyage énergétique constitue la première phase de purification. C’est la plus longue puisqu’elle se déroule durant toute la période de séparation, la séparation originelle des flammes jumelles, qui s’étale généralement sur des milliers de vies. 

Il s’agit là d’un énorme bagage karmique, un puissant bagage émotionnel, qui est forcément empreint d’une grande souffrance.

Lorsque chacune des flammes jumelles est prête, suffisamment purifiée et nettoyée sur le plan énergétique, lorsqu’elles ont appris ce qu’elles avaient à apprendre (l’amour de soi), les retrouvailles peuvent avoir lieu.

Les flammes jumelles s’élèvent mutuellement, elles sont à un stade d’éveil différent avant la fusion, mais chacune élève l’ensemble. Il y a toujours une âme jumelle qui est plus éveillée que l’autre au début et qui éveille l’autre.

Il s’agit d’une véritable synchronicité et synchronisation, elles ont un parcours différent sur le contenu mais similaire sur l’expérience.

2. Les retrouvailles des Flammes Jumelles

Flamme jumelle : explication et guide pour la reconnaîtreLes retrouvailles sont très particulières. Rencontrer sa flamme jumelle ne s’apparente pas du tout à un coup de foudre. Cela n’a rien de romantique. AUCUNE des flammes jumelles ne ressent d’attirance physique, contrairement à un amour classique.

Il s’agit plutôt d’une reconnaissance mutuelle, un sentiment de reconnexion profond. Un sentiment de déjà vu. Dès le premier jour où on rencontre sa flamme jumelle, on se rend compte qu’elle en sait plus sur nous que n’importe qui d’autre. 

On ressent cette compréhension mutuelle, cette télépathie, chacune des flammes jumelles voit clair en l’autre comme dans un miroir. 

Un sentiment d’amour profond naît, un sentiment de tendresse, d’amour inconditionnel, dépassant tous les autres schémas d’amour classiques. Cet amour est incomparable, il est unique, et il vibre à une certaine fréquence.

Rencontrer sa flamme jumelle est troublant, et c’est justement là où le bât blesse.

Étant opposés, il leur est d’abord difficile de s’harmoniser. Au départ l’une des deux âmes jumelles se rendra très vite compte qu’il y’a un lien très particulier entre les deux et fera son maximum pour “sauver les meubles” et recoller (sans succès) les morceaux lors de la séparation : on l’appelle le “chaser (celui qui chasse). 

A l’inverse, l’autre fera tout pour ne pas voir la réalité de ce lien unique, et même le fuir : c’est le “runner” (le coureur, celui qui fuit). 

3. La séparation des Flammes Jumelles

Les Flammes Jumelles sont toujours amenées à se séparer quelques semaines ou quelques mois après leur rencontre, car c’est une étape indispensable dans le processus de purification et de travail sur soi-même

La séparation des flammes jumelles laisse place à une profonde et insondable incompréhension, surtout pour l’une des deux âmes.

la période de séparation qui suit les retrouvailles des flammes jumelles a pour but de rejouer en accéléré la séparation originelle

Elle est nécessaire pour pouvoir pleinement expérimenter l’amour de soi. Les flammes jumelles doivent absolument vivre l’amour de soi avant la réunion pour être complémentaires à 100%.

Même s’il s’agit d’une énorme claque dans la gueule à ce moment là ! 

Cette séparation est utile pour un éveil à l’importance du lien indissociable qui s’est créé entre les deux flammes. Toutes les deux perdent leurs repères et ressentent un profond mal-être par le manque de présence de l’autre.

Les retrouvailles qui suivront auront l’effet d’un coup d’accélérateur à l’acceptation et la reconnaissance de l’autre comme à une partie de soi-même, sans laquelle tout bonheur serait impossible.

4. La réunion des flammes jumelles

Flamme jumelle : explication et guide pour la reconnaîtreAprès la période de séparation nécessaire, les deux âmes jumelles s’ajustent l’une à l’autre et commencent par vivre des expériences uniques de fusion et d’unité totale.

Rien ne peut empêcher la Réunion d’avoir lieu.

Sachez qu’aucun élément extérieur ne peut empêcher la réunion des Flammes Jumelles. Cela peut la différer temporairement, du fait des contrats individuels de chacune des âmes, mais dès que ce qui doit être réglé l’est, ils reviennent l’un vers l’autre.

Il est important de laisser votre Flamme Jumelle régler ce qui doit l’être maintenant, sans aucune intervention de votre part mais juste de lui transmettre sans le lui dire que vous êtes là pour le soutenir si besoin.

Si il ne veut pas de votre soutien, respectez sa volonté et laissez votre bien aimé résoudre ces affaires tout seul.

Beaucoup de problèmes surviennent, dans l’Union des Flammes Jumelles, du fait de l’illusion de croire que vous devez “arranger” la vie de votre Flamme Jumelle.

Ayez toujours confiance. Votre Flamme Jumelle est divinement guidée, restez donc centrée sur votre développement personnel. Cela raccourcira la durée de la séparation et bâtira des ponts d’amour entre vous deux.

5. La fusion des Flammes Jumelles

Puisque rencontrer sa flamme jumelle est un cadeau de la vie d’une richesse inestimable, la vie nous met au défi. 

Une fois que le couple de flammes fusionne pour de bon, la vie devient tout sauf sereine. Les deux âmes peuvent ressentir cette cette montée en fusion. 

Plus les flammes jumelles passent de temps ensemble, plus leurs échanges deviennent intenses. Plus le temps passe, et plus les rapports sont profonds.

Cette montée en fusion est à mon sens étroitement lié à la Kundalini d’une certaine façon puisqu’il s’agit de l’énergie de force vitale, l’énergie de vie. Et la réunion de 2 flammes jumelles entraîne automatiquement une puissance énergétique décuplée.

Lorsque 2 flammes jumelles sont ensemble, leurs énergies fusionnent et s’amplifient. Ce phénomène d’amplification énergétique est caractéristique des flammes jumelles.

Cette étape naît de la véritable fusion des deux flammes pour ne former qu’une. Ensemble, elles dégagent une énergie très puissante qui rayonne aux yeux de tous.

Cette illumination dont émane une énergie intense a pour but de transformer et d’élever les énergies des âmes autour d’elles. 

Elles attirent des personnes évoluant sur la même longueur de vibration, et repoussent celles qui vibrent à des connexions plus basses.

L’amour que les flammes jumelles vivent et expriment va au-delà des conditions et des considérations matérielles sous toutes ses formes. C’est un amour pur !

Comment reconnaitre sa flamme jumelle ?

Flamme jumelle : explication et guide pour la reconnaîtreLorsque l’on est en présence de sa flamme jumelle, on ressent que cette personne est différente de toutes celles que l’on a connu jusqu’à présent.

Lorsque vous êtes en face de votre flamme jumelle vous avez le sentiment d’être complet. Vos énergies se mélangent pour former une unicité de tendresse et d’amour inconditionnel.

Vous sentez une sensation étrange et familière à la fois, vous sentez une connexion immédiate.

Vous êtes également capable de ressentir votre jumeau à distance. Les flammes jumelles sont toujours connectées au niveau de leurs âmes par un amour qui provient de la Source.

Dès lors que vous commencerez votre travail d’éveil et de compréhension, vous saurez d’instinct si vous êtes en présence de votre flamme jumelle.

11 signes que vous êtes dans une relation à deux flammes :

  1. La sensation que le temps n’existe pas quand vous êtes ensemble
  2. Un sentiment étrange de reconnaissance ou de déjà vu entre vous comme si vous étiez tous deux destinés à être ensemble
  3. Vous ressentez une attraction magnétique intense l’un envers l’autre
  4. Vos forces et vos faiblesses s’équilibrent parfaitement
  5. Vous partagez les mêmes valeurs, les mêmes désirs et les mêmes rêves
  6. Votre jumeau vous connaît mieux que quiconque au monde
  7. Peu importe combien de fois vous vous disputez, vous vous pardonnez toujours 
  8. Vous avez une connexion à multiples facettes, vous êtes des meilleurs amis, et des amants en même temps
  9. Des synchronies étranges existent entre vous (des dates importantes communes par exemple)
  10. Vous êtes tous deux poussés vers un but spirituel ou social plus élevé
  11. Vous partagez des valeurs d’empathie, de compassion, de pardon et d’amour inconditionnel ensemble

Ce n’est ni le hasard, ni l’envie de vouloir vivre le grand amour qui vous mettra sur le chemin de votre flamme jumelle. Cette rencontre n’aura rien d’un coup de foudre.

Toutefois, l’expérience de la rencontre donnera une impression immédiate que la personne en face de vous est spéciale. Jusque-là, il n’y a rien de vraiment intime entre vous deux.

Les flammes jumelles mettent du temps avant de s’apercevoir qu’elles ne sont en réalité qu’une. Mais cette rencontre établit une profonde connexion sensorielle entre les deux.

De fréquents moments de séparation très pesants interviendront entre les flammes, mais l’image de l’autre ne cessera de revenir. C’est ainsi que commencera l’éveil, la compréhension et l’identification de l’autre comme sa flamme jumelle.

La plupart du temps, la rencontre des flammes jumelles s’alternent de séparations, d’incompréhension, voire même de chagrin, puis survint l’éveil, l’union et la fusion soit l’illumination !

Une fois cette union établie, les deux âmes se sentent complètes, télépathiques, fusionnelles et visionnaires.

Vous saurez que cette personne est celle que vous cherchiez même si vous ne savez pas d’où vient ce sentiment de certitude. 

Laissez ce sentiment vous submerger : car vous avez raison, cette personne est votre âme jumelle.

Parfois, les choses sont aussi simples que ça ! Souvent, les gens doutent de l’existence et de la connexion des flammes jumelles juste car ils ne l’ont pas reconnu au premier coup d’oeil, et ce n’est pas une raison pour tout remettre en question.

Avec le temps les jumeaux et les personnes autour d’eux reconnaîtront l’énergie et la connexion qui émanent de ce couple de flammes.

Flammes jumelles : une romance controversée

Flammes jumelles : une romance controverséeToutefois la relation entre flammes jumelles ne se résume pas à une belle romance classique. C’est une relation intense, compliquée, déstabilisante et douloureuse.

La difficulté réside essentiellement dans le fait d’accepter les épreuves qui sont infligées à un couple de flammes jumelles. Accepter cet amour hors du commun est également un cap à franchir. 

Devoir peut-être tirer un trait sur ses acquis, ses convictions et ses croyances les plus profondes, n’est pas chose facile. En effet le rationnel n’a pas de place dans une relation de flammes jumelles, c’est une dimension beaucoup plus spirituelle.

Même si elles n’en ont pas forcément conscience les flammes jumelles ne font qu’un au delà de ce corps terrestre et de ce monde de matière.

Avons-nous tous une flamme jumelle ?

Le phénomène des flammes jumelles est devenu à la mode depuis quelques années et beaucoup de personnes se croient flammes jumelles

Mais malheureusement pour elles se laissent mener par leur ego et finissent dans une relation toxique et vivent pendant des années dans la dépendance affective. 

Vous entendrez tout et n’importe quoi sur les flammes jumelles, certains prétendent que nous avons tous une flamme jumelle quelque part, et d’autres que cette histoire d’âme soeur est tout aussi rare sur Terre que dans l’astral.

Une chose est certaine, nous ne sommes pas tous destinés à rencontrer notre flamme jumelle dans cette vie. 

Il s’agit d’un phénomène rare et exceptionnel, d’une rencontre bouleversante, complexe et très difficile à vivre. 

La rencontre des flammes jumelles sur Terre est prévue à l’avance, il s’agit d’un pacte de réunion entre les deux âmes lorsqu’elles auront vécu et expérimenté suffisamment de choses chacune de leur côté.

Elles décident donc de se retrouver à la fin de leur cycle d’incarnation, afin d’avancer et évoluer plus vite ensemble et ainsi, remplir leur mission divine !

Pour finir : la vie de couple des flammes jumelles

La raison première de la réunion des flammes jumelles est d’atteindre ensemble le potentiel le plus élevé de leur âme et faire face à certains problèmes non résolus en faisant briller leur lumière sur le monde.

Les temps de romance sont issus du contact physique et font partie du voyage karmique.

Ce contact physique augmentera l’aura énergétique de la fusion des deux flammes, mais le couple n’évoluera pas constamment sur un nuage de compétence télépathique ou intuitive accrue.

Si vous avez déjà rencontré votre flamme jumelle, sachez qu’il y a du travail qui vous attend, car vous êtes en présence de votre propre reflet, et cela n’est pas facile à vivre au quotidien.

Ce qui explique le fait que les flammes jumelles doivent au préalable entreprendre chacun de son côté leur propre voyage d’âme.

Les relations intimes entre flammes jumelles sont souvent très intenses et profondes, plus magnétisantes qu’un rapport d’amour traditionnel.

D’autre part, l’amour inconditionnel que vous vivrez avec votre flamme jumelle peut ne pas aboutir à une expérience romantique qui n’est d’ailleurs pas le but premier de l’union.

Flamme jumelle : explication et guide pour la reconnaître

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Quel est l’effet du silence radio sur les hommes ? Le silence radio est une des méthodes à adopter si vous voulez récupérer votre ex.

Effet du silence radio sur les hommes: à quoi s’attendre ?

9 Types De Femmes Dont Les Hommes Tombent Follement Amoureux ( En Faites-vous Partie ?)

9 Types De Femmes Dont Les Hommes Tombent Follement Amoureux ( En Faites-vous Partie ?)