Skip to Content

« Je Lui Plais Mais Il Ne Fait Rien » : Comprendre Le Comportement D’un Homme Amoureux

« Je Lui Plais Mais Il Ne Fait Rien » : Comprendre Le Comportement D’un Homme Amoureux

Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de déchiffrer et de comprendre le comportement des hommes amoureux.

Dans un monde encore inondé de la mentalité « Il n’est tout simplement pas si intéressé par toi », cet article montre que parfois les gens, même les gars, ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être.

En effet, essayer de déchiffrer les motivations et le comportement d’un homme peut générer autant d’incertitude que d’essayer de comprendre le fonctionnement de l’esprit féminin !

Plus que ce que fait un mec, il faut prendre en considération ce qu’il pense. Deux hommes peuvent faire la même chose, mais cela peut signifier quelque chose de complètement différent dans chaque cas en raison de leurs motivations différentes.

Examiner ce que fait un gars et essayer de savoir si cela signifie qu’il vous aime n’est pas aussi utile si vous ne prenez pas en considération le genre de gars qu’il est. S’il s’agit d’un gars un peu plus timide, les choses pourraient être un peu plus vagues.

Il peut agir comme s’il n’aime pas que vous vous protégiez, bien qu’il existe de nombreuses autres raisons similaires pour ses actions.

Si vous êtes en train de lire cet article, vous avez certainement besoin d’aide ! Mais, ne vous inquiétez pas, dans la suite de ce texte, je vous présente 10 raisons pour lesquelles un gars pourrait vous aimer même s’il n’agit pas comme tel et 10 signes qu’il vous aime secrètement.

Lire aussi : Comment Savoir Si Je Lui Plais : 13 Signes Pour En Être Sûre

10 signes qu’un homme vous aime mais ne veut pas que vous le sachiez

Malgré tous ses efforts pour agir de manière désintéressée et malgré ses efforts pour vous repousser, il y a des signes révélateurs à rechercher qui montrent qu’il vous aime bien, même s’il refuse de l’admettre :

1. Son langage corporel vous le montre

couple profitant de leur rendez-vous

S’il affiche un langage corporel ouvert autour de vous et s’il se penche vers vous lorsqu’il vous parle, c’est un signe qu’il est amoureux de vous.

S’il a une posture détendue, avec son corps dirigé vers vous, c’est un autre signe de langage corporel positif. Bien qu’il puisse essayer de cacher ses sentiments, son corps vous fera savoir qu’il vous aime bien.

2. Il vous pose des questions personnelles

S’il vous pose des questions sur des relations passées ou d’autres questions sur votre vie privée, il essaie de déterminer si vous êtes célibataire et compatible avec lui.

Cela est particulièrement vrai si vous venez de vous rencontrer et que vous ne vous connaissez pas très bien.

3. Il essaie de vous impressionner

couple buvant du café et mangeant du gâteau

S’il se souvient de détails spécifiques et fait attention à vous, cela signifie qu’il essaie de vous impressionner et de vous montrer qu’il se soucie de votre bien-être.

Il peut essayer d’autres types de choses pour vous impressionner, comme parler de son travail, de sa voiture, de sa maison et de son mode de vie. Il espère que cela vous fera penser à lui comme un gars intéressant avec qui vous voudriez passer plus de temps.

4. Il est réactif à vos appels et à vos SMS

Un gars qui vous aime bien ne pourra pas s’empêcher de vous répondre. Il s’assurera de répondre à vos textos, et il essaiera de prolonger vos conversations.

5. Il vous suit sur les réseaux sociaux et aime vos publications

Homme d'affaires utilisant un téléphone portable

Bien que le simple fait d’être suivi sur les réseaux sociaux ne signifie pas grand-chose, s’il aime vos photos et vos publications, cela peut être un indicateur important de son intérêt pour vous.

Voir aussi : 7 Réflexions Que Se Font Les Hommes Durant La Période Du Silence Radio

6. Il ne vous parle pas d’autres filles

Lorsque vous lui parlez, il veillera à ne parler d’aucune autre femme dans sa vie, et si vous essayez d’en parler, il détournera le sujet.

Il veut que vous sachiez qu’il est toujours célibataire et qu’il n’est lié à personne d’autre pour le moment.

7. Il remarque quand vous changez d’apparence

Beau couple dans un restaurant

Si vous changez d’apparence et qu’il vous complimente, c’est un signe clair qu’il vous aime bien. Cela signifie qu’il fait attention à votre apparence et qu’il vous considère comme une personne attirante.

8. Il vous taquine

Les taquineries ludiques sont l’un des moyens les plus simples de montrer de l’affection à quelqu’un sans être trop manifeste.

C’est le choix parfait pour un gars qui ne veut pas que vous sachiez ce qu’il ressent pour vous. En taquinant et en plaisantant avec vous, il peut vous montrer son affection de manière discrète.

9. Il a besoin de contact physique

l'homme et les jeunes femmes attirantes passent du temps ensemble

Vous toucher, même si ce n’est que légèrement ou vous faire des câlins, est une indication qu’il est attiré par vous. Il essaie peut-être de vous dire le contraire, mais son besoin de contact physique signifie qu’il est à l’aise avec vous et qu’il essaie de voir comment vous réagissez à son toucher.

10. Il passe du temps avec vous

S’il passe du temps avec vous en tête-à-tête, c’est un signe qu’il est à l’aise avec vous et qu’il veut apprendre à vous connaître à un niveau personnel et plus profond.

Lire aussi : Quelle Est La Différence Entre La Vraie Et La Fausse Friendzone Et Comment S’en Sortir ?

10 raisons pour lesquelles il ne vous dira pas qu’il vous aime bien

Dans la plupart des cas, lorsqu’un homme est amoureux de vous, il ne vous le dira pas par peur du râteau.

Toutefois, il existe d’autres raisons pour lesquelles il ne vous dira pas qu’il vous aime bien :

1. Il pense que vous êtes déjà dans une relation amoureuse

Jeune homme pensif en chemise à carreaux assis et pensant à l'extérieur

Peut-être qu’il pense que vous êtes déjà prise, ou peut-être qu’il a remarqué un autre « requin dans l’eau » qui tournait autour de vous et qu’il n’a pas envie de se lancer dans une compétition.

Il se peut également qu’il vous voit comme une vraie séductrice ou qu’il pense qu’un autre gars dont vous êtes proche serait mieux adapté.

Peut-être que son meilleur ami vous aime plus que lui et qu’il veut le laisser tenter sa chance.

Il y a bcp de choses qui lui traversent l’esprit, c’est pourquoi il n’ose pas faire le premier pas.

S’il pense que vous êtes déjà dans une sorte de relation, même si ce n’est qu’une demi-relation ou une relation compliquée, il verra généralement que vous êtes prise, à moins qu’il ne soit le genre de gars qui n’a aucun scrupule à rompre une relation (ou à en rejoindre une).

Donc, si vous êtes disponible et qu’il a des raisons de penser le contraire, dites-le clairement ! Bien sûr, beaucoup de gens aiment ce qu’ils ne peuvent pas avoir, mais vous ne voulez pas simplement qu’il vous aime sans vous avoir, n’est-ce pas ?

2. Il n’est pas sûr de lui

jeune homme assis près de la fenêtre et regardant ailleurs

Il est peut-être aux prises avec certaines insécurités, et à cause de cela, il n’a pas envie de s’exposer. S’il n’est pas sûr de lui, il essaiera de tirer un appât et de vous allumer afin qu’il puisse se sentir mieux dans sa peau.

En raison de son insécurité et de son besoin de protéger son ego, il retirera son attention de vous dès que vous manifesterez de l’intérêt.

3. C’est un lâche

homme pensif avec une tasse de café à l'écart

Et si vous remarquez son intérêt et le rejetez ? Et s’il a un tout petit ego qui ne se remet pas facilement de telles choses ?

On peut se demander si vous voudriez construire une vie de couple avec ce genre de gars…

Peut-être qu’il a peur de l’humiliation, peur que vous vous moquiez de lui, peur que les autres le considèrent comme un perdant parce qu’il a été rejeté, etc.

En fait, maintenant que j’y pense, ce n’est pas discutable. Si le gars ne vous propose pas un rendez-vous, s’il feint un désintérêt à ce point et pour ces raisons, ne sortez pas avec lui !

4. Il pense qu’il n’est pas digne de vous

Homme seul portant une chemise à manches longues noire

Il pourrait penser que vous n’êtes pas dans sa ligue d’une manière ou d’une autre, et donc il ne veut même pas prendre la peine d’essayer parce qu’il a peur d’avoir l’air pathétique.

Il a peur que ce soit un effort vain. Peut-être qu’il vous met sur un piédestal dont vous n’êtes pas consciente et qu’il a l’impression qu’il ne vous mérite pas. Ou qu’il pense qu’il serait incroyablement chanceux si vous ne le rejetez pas, mais il ne veut pas tenter sa chance.

D’un côté, c’est une sorte de compliment parce qu’il vous considère comme quelqu’un de très désirable, mais d’un autre côté, si un gars ressent vraiment cela lui-même, il n’est probablement pas digne de vous.

La valeur est en grande partie un état d’esprit, et s’il ne l’a pas, alors il ne l’a pas de son propre choix.

5. Il est émotionnellement indisponible

Homme noir barbu chauve rêveur en vêtements de sport à l'écart

S’il est émotionnellement indisponible, c’est qu’il fait face à quelque chose de son passé qu’il ne peut pas surmonter.

Plutôt que de s’exposer et de risquer de se blesser, il préfère vous blesser en sabotant la situation.

Même s’il semble être un gars formidable, s’il agit de cette manière, il ne vaut clairement pas votre temps. Un gars émotionnellement indisponible se fermera une fois que vous montrerez un quelconque intérêt, alors faites attention s’il se fige soudainement !

Lire aussi : Voici Comment Il Agira S’il Est En Train De Tomber Amoureux (En Fonction De Son Zodiaque)

6. Il a honte d’être avec vous

Bel homme buvant du thé ou du café un jour de pluie

Cela pourrait être toute une situation de type compliment inversé où il vous aime personnellement, mais ne peut pas empêcher le barrage de pensées : « Que penseraient mes amis ? » ou « Que penseraient mes parents ? »

C’est en quelque sorte l’inverse du numéro 4, où il pourrait vous voir, à un certain niveau superficiel, comme n’étant pas digne de lui, bien qu’il vous aime malgré cela.

Peut-être qu’il y a quelque chose en vous que quelqu’un qu’il connaît ou que la société en général lui reprocherait. Peut-être qu’il y a quelque chose en vous qu’il craint que les autres ne comprennent pas.

Peut-être qu’il y a quelque chose chez vous qui va à l’encontre d’une sorte de système de croyances qu’il a. Cela lui fait peur de ce que les autres penseront de lui quand ils vous verront ensemble.

Et il est conscient que cela pourrait tjrs poser un problème dans votre vie amoureuse, et pour cette raison il n’ose pas vous dire ouvertement : « Je t’aime ! »

Mais telle est la marque d’un homme faible s’il laisse les opinions des autres (peut-être sans fondement) entraver ses désirs ou son jugement sur votre valeur.

Alors, svp, ne lui permettez pas de jouer avec vous et d’ébranler votre confiance en vous !

7. Il ne veut pas abandonner le contrôle

Homme d'affaires en costume

Certains gars ont du mal à abandonner le contrôle, alors ils préfèrent vous donner des signaux mitigés et rendre les choses confuses pour vous.

En gardant carrément le contrôle et en ne vous faisant pas connaître ses véritables sentiments ou intentions, ce type de gars peut contrôler la situation et rester au pouvoir.

Il faut donc éviter de construire une histoire d’amour avec ce type de personnes, car elles ont des problèmes de contrôle qui sont le signe d’un défaut de caractère profond.

8. Il pense qu’il ne pourra pas vous donner ce que vous voulez

jeune homme regardant à travers une fenêtre

Peut-être qu’il lui semble que vous voulez quelque chose qu’il ne peut pas vous fournir. Peut-être qu’il pense que vous avez une image de lui qui n’est pas vraie et que vous l’aimez pour des choses qui n’existent pas et qu’il ne peut pas vous donner, comme de l’argent, une grande capacité intellectuelle ou une vision du monde qu’il ne partage tout simplement pas avec vous.

Peut-être qu’il vous aime bien, mais qu’il pense que vous l’aimez pour de mauvaises raisons. Et peut-être qu’il a raison. Vérifiez-le !

Est-il vraiment le gars que vous pensez qu’il est ? Avez-vous déjà exprimé les attentes que vous avez pour lui, même sans vous en rendre compte ? Êtes-vous du genre à dresser une liste de choses spécifiques et irréalistes que vous voulez chez un homme ou dans des relations amoureuses en général ?

S’il vous aime bien, il vous écoutera probablement et il comprendra probablement ces choses.

9. Il est immature

homme barbu se tient près de la fenêtre

Vous avez rencontré un gars intéressant, vous avez eu un coup de foudre pour lui, il vous a demandé votre numéro de téléphone et il vous a invité à un rdv. Et puis la surprise : soit il n’a pas répondu à votre dernier message, soit il ne répond pas du tout à vos appels !

Si c’est la première fois que cela vous arrive, vous êtes sûrement très déçue.

Un homme qui est émotionnellement immature n’aura pas sa tête sur ses épaules, et donc il ne voudra pas s’engager au point de vouloir être dans une relation sérieuse.

Il sentira que cela serait trop demander car cela le forcerait à grandir et à commencer à prendre la vie plus au sérieux.

Par conséquent, il essaiera de gâcher les choses et de vous donner l’épaule froide si vous essayez de vous rapprocher, afin que vous réalisiez l’étendue de son immaturité et que vous vous enfuyez.

10. Il n’est pas prêt pour une relation

jeune homme noir barbu en chapeau et t-shirt

Il y a des moments où la réponse la plus simple est la bonne, et il est tout à fait possible qu’il ne soit tout simplement pas prêt à être dans n’importe quel type de relation.

Il pourrait avoir une variété d’autres choses dans sa vie et l’idée de s’engager envers quelqu’un, même de manière désinvolte, ne lui convient pas.

Au lieu de cela, il préférerait s’épargner des ennuis et rester célibataire.

Alors réfléchissez-y une dernière fois : peut-être qu’il vous aime bien. Mais… Là encore, s’il n’est pas évident pour la plupart de ces raisons, vous ne devriez peut-être pas l’aimer en retour !

Voir aussi : Comment faire pour que mon coup de cœur tombe amoureux de moi ?

Questions et réponses

jeune homme pensif portant des écouteurs

Beaucoup de filles m’ont écrit en disant « J’ai l’impression que je lui plais, mais je n’en suis pas sûre. J’ai besoin de vos conseils ! » Et puis, elles m’ont posé les questions suivantes :

1ère Question :

« Je pensais que ce type avait le béguin pour moi. Il parle beaucoup de moi et les petites attentions ne manquent pas. Je lui ai dit que je l’aimais bien, il a dit qu’il ne m’aimait pas, mais il fait toujours tout ce qui précède. Je suis confuse ; est-ce qu’il m’aime ou non ? »

Réponse : Il a dit qu’il ne vous aimait pas. Prenez-le au mot. S’inquiéter de savoir s’il dit la vérité ou non est une perte de temps en soi.

2ème Question :

« Qu’est-ce que cela signifie lorsqu’il ne me touche pas ? »

Réponse : Probablement qu’il ne veut pas vous toucher ou qu’il vous voit simplement comme une amie. Chaque situation est différente, donc sans contexte supplémentaire, il est difficile de répondre à cela.

Conclusion :

Beau jeune homme assis sur la palette en bois

Un gars peut avoir de nombreuses raisons qui ne lui permettent pas de faire le premier pas. Peut-être qu’il a déjà eu une expérience négative des relations, qu’il est complètement absent, qu’il y a des lacunes dans l’éducation, etc.

Vous devenez probablement folle en vous demandant pourquoi il ne fait rien s’il vous aime bien, mais cessez de penser que les gars ne vous aiment pas, parce que ce n’est tout simplement pas vrai !

Si vous pensez qu’il en vaut la peine, allez-y doucement.

La science peut essayer de dire que les hommes sont un peu ignorants, mais j’aime penser qu’ils apprécient simplement les choses les plus simples. Alors la prochaine fois que vous pensez qu’il est intéressé, mais qu’il n’ose pas vous le dire ou qu’il ne capte pas les signaux non verbaux que vous lui envoyez, donnez-lui un petit encouragement verbal et voyez comment il réagit.

La Citation Du Jour : Découvrez Les 40 Citations Pour Cette Belle Journée
← Previous
Poème D’amour Pour Elle : 53 Beaux Textes Pour Faire Fondre Son Cœur
Next →