Skip to Content

Mon Ex Souffle Le Chaud Et Le Froid : Astuces Pour Le Rebooster

Mon Ex Souffle Le Chaud Et Le Froid : Astuces Pour Le Rebooster

Non seulement nous avons normalement le cœur brisé après une rupture amoureuse , parfois nous devons aussi supporter un ex qui souffle le chaud et le froid.

En fait, beaucoup de choses peuvent nous ronger l’esprit après une relation brisée, surtout lorsque nous hésitons tous les deux à retourner ensemble.

Si vous êtes dans une impasse et que vous avez besoin d’aide, ne paniquez pas. Si vous ne relativisez pas, c’est une situation qui pourrait à la longue générer de la frustration chez vous.

Heureusement, qu’il y a des astuces que vous pouvez adopter pour que votre ex réalise que vous êtes fantastique. En lisant l’article suivant, vous apprendrez comment rebooster votre ex.

Le comportement chaud et froid de quelqu’un est injuste

un homme et une femme s'assoient dans un café et parlent

Une chose de bien avec les êtres humains, c’est qu’ils sont dotés de la capacité d’exprimer ce qu’ils ressentent. Donc, si vous intéressez un homme, il sera capable de vous dire à quel point vous comptez pour lui.

D’ordinaire, ce n’est pas sorcier de déterminer le niveau d’intérêt qu’un individu a pour vous. Il en va de même pour les ex qui se montrent chauds et froids, puis qui changent d’avis comme si c’était normal d’être indécis.

La réponse se trouve dans la définition du mot indécis . Cela signifie que votre ex est submergé par le doute.

En fait, votre ex semble très intéressé quand il a besoin de votre soutien. D’un autre côté, il semble froid et désintéressé quand il a mieux à faire.

Dans le monde actuel, ces types de gens sont appelés des utilisateurs.

Ils apparaissent quand ils ont besoin de vous et disparaissent de la surface de la terre quand vous avez besoin d’eux.

Même si vous démontrez un niveau élevé de dépendance affective , cela ne signifie pas que votre ex doit faire silence radio quand il n’a pas besoin de vous.

Donc, si votre ex vous donne un rendez-vous aujourd’hui et ne se soucie guère que vous tombiez raide morte le jour suivant, c’est un signe évident que votre relation présente de sérieux problèmes.

Il y a un énorme jeu de pouvoir en place, car votre ex sait exactement ce que vous allez supporter.

Votre ancien partenaire est fort probablement un pervers narcissique . Il sait que vous avez besoin de lui plus qu’il n’a besoin de vous.

Donc, il vous manipule. C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez probablement pas avoir une relation fonctionnelle avec lui. En d’autres mots, vous devez rester une ex-copine pour le moment !

Lorsqu ’un ex malveillant se rend compte que vous l’aimez plus que vous-même, les choses peuvent s’assombrir très rapidement.

Votre ex va alors abuser de son pouvoir et vous traiter comme un paillasson. Il va sans dire qu’aucune relation ne devrait fonctionner sur une base aussi injuste.

Cela vaut pour les relations amoureuses, les amitiés, les relations familiales et même pour les simples connaissances !

Personne n’a le droit de traiter les autres comme de vieilles chaussettes, mais beaucoup de gens le font quand même. Beaucoup s’en moquent, surtout quand ils deviennent des ex.

Ils pensent que vous avez envie d’être à leur dispo et n’ont aucune intention de vivre une belle histoire d’amour avec vous !

Les 3 raisons qui font que mon ex souffle le chaud et le froid

Avant d’essayer de comprendre quelles sont les options que vous avez pour sauver votre relation amoureuse , il est essentiel d’examiner pourquoi votre ancien partenaire agit de la sorte.

Une personne qui ne comprend pas les motivations derrière l’attitude de quelqu ‘un peut sombrer dans la folie. Alors, faisons la lumière sur ce sujet.

1. La peine de cœur est trop dure

femme assise à une table et en appuyant sur n téléphone

Les humains font souvent l’erreur de penser qu’une personne qui décide de rompre avec quelqu ‘un éprouve moins de douleur.

Selon eux, elle n’a pas besoin de temps pour retrouver le bien-être parce qu’elle est coupable .

C’est une chose difficile de devoir s’habituer au fait que votre ancien compagnon de vie est présent une minute, et que l’instant suivant, il disparaît comme un fantôme.

De nos jours, c’est encore plus dur surtout lorsque vous voyez cet ex supprimer vos photos sur les réseaux sociaux .

Indirectement, il veut passer le message que vous ne valez plus rien pour lui et ça peut vous faire beaucoup de mal.

D’un autre côté, les ruptures ne sont jamais faciles pour qui que ce soit. Elles peuvent être considérées comme une mort lente de la relation.

C’est aussi une prise de distance abrupte qui brise la manière dont tout partenaire perçoit son avenir. Il a mal et ne veut pas en parler ou s’en rappeler constamment quand il vous voit.

À l’heure actuelle, votre point de vue diverge sur ce point, mais la réalité est que votre relation est impossible !

De ce fait, il se peut que votre ex soit indécis juste parce que c’est sa façon de se protéger.

Dans un premier temps , cette solution qui semble trop facile vous semble totalement injuste, mais c’est la bonne voie vers la guérison émotionnelle pour lui.

S’il n’est pas obligé de croiser votre chemin fréquemment, il n’aura plus à s’inquiéter d’avoir à affronter le simple fait qu’il vous a blessé.

2. Mon ex souffle le chaud et le froid : il essaie de tenir bon

une femme imaginaire aux longs cheveux noirs regarde par la fenêtre

De temps en temps, la réponse pour : « Pourquoi est-ce que mon ex semble toujours indécis depuis la rupture ? » est compliquée à trouver.

C’est simplement que c’est sa façon d’affirmer ses décisions et de vous obliger à respecter ses choix de rompre avec vous.

Si vous discutez fréquemment, il sait que vous tenterez peut-être de le convaincre à prendre un nouveau départ.

Pire, il finira par constamment ressentir le mal qu’il vous a fait en brisant votre vie de couple.

Bien que cela ne soit pas juste, il est probablement plus facile pour quelqu ‘un de repousser l’autre afin de ne pas être confrontée au mal qu’il a causé.

Après une rupture, surtout quand la relation était de longue durée, il faut apprendre à supporter la douleur horrible qui a été infligée.

Pour beaucoup de gens, la distance est utile lorsqu ‘ils passent par une phase compliquée. Recontacter un ex n’est pas une chose possible !

En l’occurrence, si votre ancien petit ami est chaud et froid avec vous, c’est probablement parce qu’il n’a pas envie de nourrir vos faux espoirs.

Votre ex pourrait penser qu’il encourage vos fausses attentes et qu’il doit s’éloigner. Selon lui, vous continuerez à vous faire des idées et vous penserez qu’il tente une reconquête amoureuse .

En ce moment, il refuse que vous ayez quelconque dépendance émotionnelle envers lui et que vous finissiez par rendre la situation encore plus difficile qu’elle ne l’est déjà.

3. Peut-être qu’il a l’impression que vous l’étouffez

un homme et une femme se disputent

Parfois un individu peut devenir soudainement froid lorsqu ‘il a l’impression qu’une ex devient trop collante ou a un manque d’affection.

C’est un comportement abusif qui peut exister dans une vie amoureuse active, mais également dans des histoires d’amour brisées.

Vous êtes peut-être confrontée à un ancien copain qui a été carrément grossier avec vous. Il vous a dit que les chances de vous remettre ensemble étaient nulles.

Cela ne signifie pas forcément qu’il n’y a plus aucun espoir. C’est un signal d’alarme pour vous dire que par exemple votre ex en a eu marre de vos crises de jalousie et que vous pouvez changer cela si vous le désirez.

Même si les relations amoureuses ont souvent des turbulences, c’est quand même possible de changer les choses dans un couple.

Donc, même si votre vie amoureuse est difficile en ce moment, vous avez le pouvoir de la changer ! Si vous voulez que votre ex vous recontacte , soyez moins collante !

Mon ex souffle le chaud et le froid : les astuces pour rebooster un ex

Savez-vous comment changer le point de vue d’un ex ? Suivez les astuces suivantes pour donner un nouveau souffle à votre relation !

1. Commençons par l’absence de contact

la femme est assise au bord de la mer et regarde

Lorsque vous apprenez à limiter le contact, cela peut mettre fin aux comportements chauds et froids de votre ex.

Pour résumer ce qu’est la règle du zéro contact, elle consiste à couper la communication avec votre ex pendant une période prédéterminée.

Cela vous permet d’entrer dans une phase de réflexion qui donne simultanément un électrochoc à votre ex.

À ce moment-là, il vous considère également comme acquis et il doit se réveiller. C’est votre approche qui fera toute la différence.

Réfléchissez à la situation qui suit : Si votre ex veut s’engager, qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Allez-vous vous sentir comblée ou allez-vous être traînée dans la boue ?

Votre manière de gérer cette information influencera directement la prochaine étape de votre relation.

Si vous laissez ces types d’actions chaudes et froides se poursuivre, il sera très difficile de construire une histoire d’amour solide à l’avenir.

Vous ne pouvez pas construire une relation stable sur des bases chaudes et froides. Elle ne sera pas durable.

Rappelez-vous que vous devez faire attention au type de comportement que vous tolérez, car cela enseigne aux gens comment vous traiter.

Bref, l’absence de contact reboostera l’envie de votre ex à se réconcilier avec vous !

2. Ne creusez pas trop profondément

Il vous appelle le soir, vous demande comment vous allez, puis vous dit que cela lui manque de parler avec vous.

Il vous dit même que ce serait bien de passer le week-end prochain ensemble. Mais le lendemain, il ne répond pas à vos appels et se contente de lire vos messages sans y répondre.

Il est possible qu’il veuille simplement avoir plus d’informations sur le genre de vie que vous menez après la rupture.

Mais votre cœur de femme amoureuse a envie d’en savoir plus sur ce comportement. Vous vous demandez alors : «

Est-ce que je lui manque ? Est-ce qu’il veut un rdv ? »

Vous avez le droit de vous poser des questions, mais ne prenez pas cela à cœur. Profitez de votre liberté actuelle et ne creusez pas trop profondément car ça pourrait vous faire plus de mal que de bien !

3. Évitez de semer le doute

une femme imaginaire assise près de la fenêtre

Il est très facile de se fixer sur les moments positifs que vous avez vécu avec votre ex et de les utiliser pour masquer les moments négatifs.

Dans une telle situation, un bon ami vous dira : « Tu n’as pas vécu que de mauvais moments avec ton ex , n’est-ce pas ? »

Certains gestes positifs n’excusent ni n’annulent les négatifs et votre ex comprendra qu’il doit adopter une nouvelle façon de vous traiter et d’aborder les situations compliquées.

Demandez-vous quels étaient les problèmes sous-jacents dans votre relation. Qu’est-ce qui vous a conduit à la rupture ? Est-ce une certaine Céline ou votre jalousie maladive ?

Si vous pouvez résoudre les problèmes que vous avez eu dans le passé, vous pourrez recommencer une nouvelle relation avec votre ex.

Lorsque votre ancien partenaire se sentira à l’aise, il pourra s’engager avec vous et le comportement chaud et froid cessera.

Si votre ex petit ami est hésitant, soyez une bonne ex petite amie , aidez-le à trouver le moyen de prendre une décision !

4. Mon ex souffle le chaud et le froid : suivez le courant

Il est possible qu’il soit perturbé avec tous ces sentiments compliqués. Par moment, votre ex regrette même d’avoir causé la rupture.

Parfois, il vous reproche aussi ce que vous avez fait. En fin de compte, il veut désespérément vous parler afin de raccommoder les choses entre vous.

Même si quelquefois votre ancien mec est heureux de vous avoir quitté, il n’est peut-être pas objectif car vous avez quand même passé de bons moments ensemble.

Certains diraient que cette action s’appelle un traumatisme post-rupture. Ce n’est pas un bon signe , mais ce n’est pas mauvais non plus.

Donc, vous ne devez pas être choquée de cette situation. Traitez-la comme l’un de vos amis, passez outre et laissez couler. Avec le temps, vous verrez qu’il s’en remettra complètement.

5. Créez une liste

une femme est assise dans un café et écrit

L’une des premières choses à faire lorsque vous vous trouvez dans cette situation est de créer une liste.

Commencez à écrire tous les problèmes que vous avez eus, qu’ils soient petits ou grands. Prenez votre temps et pensez-y vraiment.

Commencez ensuite une deuxième liste. En réponse à chaque chose écrite dans la première étape, pensez à ce que vous auriez pu faire différemment. Réfléchissez à ce que votre ex aurait pu ressentir à cause de ce problème.

En vous mettant à sa place tout en vous concentrant sur la résolution du problème, vous ferez preuve d’empathie, ce qui est l’un des éléments les plus importants pour récupérer un ex.

Ne soyez pas rancunière à cause de ce dernier message de haine qu’il vous a envoyé lors de la rupture.

Si vous pouvez avoir une vue à 360 degrés sur votre relation, vous serez en mesure d’aborder les problèmes sous-jacents auxquels votre ex était confronté.

Regardez la vidéo YouTube d’ Alexandre Cormont : « Il souffle le chaud et le froid : La méthode à appliquer ! » pour en apprendre plus sur le sujet.

Prenez tous les problèmes en considération et réfléchissez aux solutions que vous pouvez mettre en œuvre dans votre vie quotidienne et pas seulement celles qui concernent votre ex !

Par exemple, s’il commençait à se sentir négligé dans la relation, commencez à réfléchir à la manière dont vous pourriez faire en sorte qu’il se sente spécial. Faites des choses attentionnées pour lui.

Commencez à travailler sur une meilleure approche pour toutes les personnes de votre vie, et votre ex le remarquera.

De plus, il commencera à se rendre compte que vous changez vraiment et que ces changements peuvent aussi lui être bénéfiques. Ce nouveau comportement que vous développerez l’encouragera à se remettre avec vous.

6. S’il est indécis, osez lui poser des questions

Vous devez absolument demander à votre ex pourquoi il agit ainsi. Dites simplement : « Pourquoi te comportes-tu de manière très chaleureuse, puis tu deviens froid ?

» et voyez ce qui se passe. Il pourrait être choqué que vous lui demandiez une telle chose. Mais, cela pourrait aussi vous mener vers la vraie raison pour laquelle il a rompu avec vous.

De plus, il se peut que votre ex soit toujours intéressé par vous et qu’il n’ose pas vous l’avouer. Eventuellement, il vous garde peut-être sous le coude jusqu’à qu’il trouve une femme qui lui convienne.

Votre ex peut tout simplement être un manipulateur qui veut vous utiliser tant qu’il est seul ou il est probablement toujours amoureux de vous. Dans les deux cas, vous devez lui poser la question pour avoir la réponse !

7. Mon ex souffle le chaud et le froid : changez la dynamique

la femme regarde l'homme avec confusion

Voyez les choses de cette façon. Si votre ex-partenaire est chaud et froid, que vous lui avez laissé faire ce qu’il veut pendant longtemps, pourquoi changerait-il maintenant ?

Qu’est-ce qui l’inciterait à s’améliorer et à cesser de jouer avec vos émotions ? Jusqu’à présent, il s’en est tiré à bon compte.

De ce fait, vous devez lui montrer que vous n’êtes pas à sa disposition et que vous n’allez pas l’attendre.

Il se peut qu’il soit très à l’aise avec la situation actuelle et qu’il estime qu’il n’a pas besoin de vous traiter différemment.

Alors il ne le fera pas. En outre, nous savons qu’il hésite à vous rayer définitivement de sa vie et qu’il veut éviter de commettre des erreurs.

Il ne veut pas que vous passiez à autre chose non plus, alors il va essayer de vous garder près de lui juste assez pour qu’il ne vous perde pas.

Au lieu de laisser cette situation perdurer, vous devez prendre le contrôle de la situation pour rebooster votre ex.

8. Montrez-lui que vous avez changé

Un ex qui joue avec le chaud et le froid peut être en train de vous tester de manière consciente ou inconsciente. Il veut savoir si vous êtes émotionnellement stable et si vous êtes réellement capable de changer.

Si vous vous remettez ensemble, il veut être sûr que ce sera différent. Donc, s’il vous offre une chance de vous rapprocher et que vous vous lancez frénétiquement dans la relation, il sera sceptique.

Si vous tentez de le rassurer en lui disant que tout sera parfait et que vous serez heureux ensemble, il fera marche arrière.

Vous devez plutôt profiter du moment présent, être heureuse, apprécier la vie que vous avez créée et sourire.

Prenez votre temps et ne parlez pas de choses négatives, de vos sentiments. Évitez surtout de lui dire : « Je t’aime » !

Montrez à votre ex que votre objectif est de vous sentir bien et de profiter de votre vie, et non de faire pression sur lui.

9. Essayez de sortir avec d’autres mecs

un homme et une femme s'assoient dans un café et parlent

Si vous pensez qu’il n’y a aucun espoir de vous remettre ensemble, rendez-le jaloux. Ne lui donnez pas votre temps précieux pour rien.

Il s’amuse probablement avec d’autres nanas. Pourquoi n’essayez-vous pas de faire la même chose ?

Il est temps pour vous de trouver un mec juste pour vous. À moins que vous ne vouliez être en position de faiblesse et de réaction dans une relation où vous essayez constamment de gagner son affection, sortez avec quelqu ‘un de positif.

Cependant, rappelez-vous que tant que votre relation avec votre ex n’est pas résolue, vous ne devez pas vous engager avec une autre personne.

10. Mon ex souffle le chaud et le froid : mettez vos points forts en valeur

C’est le moment idéal pour commencer à mettre en avant vos points forts et à montrer votre confiance en vous. En rassemblant vos points forts, vous ferez en sorte que votre ex cesse d’être indécis.

Il commencera à vous respecter davantage simplement parce que vous ne lui laissez plus le choix !

Si votre ancien petit ami ne commence pas à vous respecter maintenant, il vous perdra pour de bon. Donc, créez un changement dans le jeu de pouvoir et faites sortir votre ex de son indécision.

Vous devez lui faire comprendre que vous êtes une récompense et qu’il doit travailler dur pour vous avoir !

Le mot de la fin

une femme imaginaire assise près de la fenêtre

Quand une relation amoureuse est terminée, beaucoup de femmes peuvent se dire : « Mon ex souffle le chaud et le froid » Après la rupture, ce comportement se manifeste dans presque toutes les relations et laisse beaucoup de personnes perplexes.

La question la plus importante que vous devez vous poser dans cette situation est : « Qu’est-ce qui me rendrait heureuse ? »

Peu importe votre niveau de tristesse, vous devez suivre votre instinct et vos sentiments.

Ne sacrifiez jamais votre tranquillité d’esprit et votre bonheur pour quelqu ‘un qui n’est pas prêt à faire de même pour vous. Si vous êtes sûr de vos sentiments, foncez ! Sinon, passez à autre chose.

Pourquoi Une Femme Prend Ses Distances Dans Une Relation ?
← Previous
Séparation Difficile : Le Début De La Fin Ou Nouveau Départ ?
Next →
Comments are closed.