Skip to Content

Ne Plus Avoir Confiance En Son Conjoint – Que Faire ?

Ne Plus Avoir Confiance En Son Conjoint – Que Faire ?

La confiance en couple est quelque chose qui se construit constamment. Il s’agit d’une des choses les plus importantes dans une relation amoureuse ou dans un mariage.

Dans une histoire d’amour, l’objectif principal des deux partenaires est de développer une confiance mutuelle.

Il est connu que la perte de confiance peut énormément nuire à notre relation de couple.

Et, lorsqu’on perd confiance en notre partenaire, de nombreux problèmes de couple et de nombreuses questions nous frappent de toutes parts.

Dans une vie de couple, le manque de confiance représente un énorme problème et cause de plus en plus de divorces.

Les femmes en particulier sont sensibles aux comportements étranges et à la dissimulation de certaines choses par leur partenaire.

Si vous êtes une femme et que vous avez perdu confiance en votre conjoint, ce texte est idéal pour vous !

Peut-être voulez-vous désespérément lui faire confiance, mais il y a un sentiment instinctif qui ne disparaît pas ?

Peut-être cherchez-vous des conseils pour atténuer ces sentiments de méfiance et remettre votre mariage sur les rails ?

Si tel est le cas, poursuivez votre lecture, car vous trouverez notre guide spécialisé sur ce qu’il faut faire lorsque vous perdez confiance en votre mari !

Lire aussi : Comment Ne Plus Être Timide ? Grandir La Confiance en Soi Hors De Sa Zone De Confort

Que faites-vous lorsque vous ne faites pas confiance à votre mari ?

Peut-être qu’il a fait quelque chose qui a ébranlé (ou enlevé) votre confiance. Ou peut-être vous méfiez-vous de quelque chose, mais ne savez pas comment en parler.

Sur les réseaux sociaux, je reçois tellement de messages d’épouses qui ne font plus confiance à leur mari. J’entends aussi des femmes célibataires qui sortent avec des hommes qui ne sont pas dignes de confiance.

Le message d’aujourd’hui est destiné à affirmer et à offrir quelques réflexions sur la prochaine étape à l’épouse qui a perdu sa confiance dans le mariage.

Voyons donc quoi faire lorsque la confiance devient un problème dans le mariage.

On examinera ce que vous devriez faire et ce que vous ne devriez pas faire lorsque vous perdez confiance en votre conjoint !

Pour en savoir plus, continuez à lire !

Que devriez-vous faire si vous ne faites plus confiance à votre conjoint ?

une belle femme fatiguée

Vous avez peut-être supposé que votre partenaire vous cachait quelque chose, mais vous ne connaissiez peut-être pas la vérité.

Eh bien, si vous constatez que votre petit-ami ou votre mari a menti ou vous a trompé, vous avez un problème entre les mains.

Tout d’abord, vous devez réfléchir à la façon de savoir que cela est vrai.

Si vous avez vu les messages sur son téléphone pendant qu’il dormait, vous devez faire attention à la façon dont vous allez aborder le sujet. Si vous en parlez avec lui, il saura que vous l’espionniez.

Ensuite, vous devriez trouver autant d’informations que possible.

S’il prétend être avec ses amis, mais qu’il a envoyé un texto à une fille, vous devriez essayer de découvrir ce qui s’est réellement passé.

Plus vous avez de preuves, mieux c’est !

Le plus dur est de l’affronter. Vous allez devoir lui dire que vous avez découvert qu’il mentait ou qu’il vous a trompé. Ensuite, vous devez expliquer comment vous l’avez découvert et ce que vous ressentez.

Lorsque vous dites à votre mari que vous ne lui faites plus confiance, il essayera sûrement de vous convaincre du contraire.

Il vous dira peut-être qu’il vous aime et que vous êtes la femme de sa vie. Préparez-vous également à ce qu’il nie tout ou s’énerve contre vous. Ne vous inquiétez pas trop. Dans ce cas, vous n’avez rien fait de mal.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à l’affronter sans peur :

1. Soyez calme !

une fille inquiète regarde par la fenêtre

Lorsque vous sentez que vous ne faites pas confiance à votre mari (ou que des soupçons surgissent), le premier instinct est de le confronter.

S’attaquer au problème est important, mais cela ne devrait pas être votre première étape.

Entamer une discussion alors que les sentiments sont crus et explosants vous mènera probablement sur une planète différente de celle prévue.

De plus, vous récolterez l’opposé de ce que vous essayiez de réaliser ; vous voulez probablement faire plus que susciter des émotions et nuire à votre bien-être.

Vous voulez la vérité, la guérison et une solution durable.

Vous ne pouvez pas obtenir ces trois choses par vous-même. Vous devez parler au Dieu qui a conçu le mariage, celui qui connaît votre mari mieux que vous.

La prière est puissante, car elle nous aide à accéder à une juridiction supérieure à la nôtre. Personne ne connaît le cœur de votre mari comme Dieu. De plus, personne ne comprend votre blessure comme Lui.

Parlez donc à Dieu avant de parler à votre mari. Demandez de la sagesse, des idées sur la façon de gérer l’inquiétude ou la crise.

Demandez de l’aide avec vos émotions et vos pensées : vous voulez être capable de séparer la vérité de l’imagination.

Ce sont le calme et la prière qui vous aideront à voir les choses de façon claire, alors n’hésitez pas à vous y engager !

2. Discutez avec votre conjoint !

un couple qui parle dans le salon

C’est probablement l’une des choses les plus difficiles à faire – rester sobre lorsque vous déciderez de parler de la perte de confiance au sein du couple.

Mais, il est important de continuer à essayer, car il ne suffit pas d’avoir la paix intérieure et le calme, vous devez apporter cette paix dans votre conversation avec votre mari.

Pendant que vous parlez de votre découverte et de votre préoccupation, gardez une détermination ferme sur votre objectif. Cela signifie veiller à votre ton de voix, à vos mots et à votre langage corporel.

Le fait de réprimander, de crier ou de jeter des objets découragera une conversation saine.

Réfléchissez à ce que vous voulez vraiment obtenir de cette conversation.

Voulez-vous commencer un combat angoissant qui vous rendra votre mariage pire qu’avant ?

Ou souhaitez-vous aller au fond des choses et résoudre ce problème ?

Voulez-vous entendre la version de l’histoire de votre mari ?

Quel est votre objectif à long terme ? Voulez-vous une restauration ?

Si vous voulez progresser tous les deux, réfléchissez à toutes les choses que vous devez faire maintenant pour pousser votre relation vers l’objectif souhaité.

Vous n’avez peut-être pas le contrôle de votre mari ou de ses désirs ou même du résultat final, mais vous avez le contrôle de vous-même.

Il peut être utile de se rappeler que peu importe ce que vous pensez savoir, vous ne savez vraiment pas ce qu’il y a dans le cœur de votre homme. De plus, vous ne pouvez pas le changer même si vous le saviez.

3. Demandez conseil à vos amis !

amis parlant sur le canapé

C’est une bonne idée d’obtenir une opinion extérieure sur votre manque de confiance envers votre petit-ami ou votre mari. Cela peut vous aider à comprendre si vos préoccupations sont valables ou non.

N’oubliez pas que vous devez respecter la vie privée de votre petit-ami. S’il vous a trompé dans le passé, vous n’avez pas besoin de divulguer toutes ces informations à vos amis.

Vous pouvez expliquer la situation à vos amis tout en étant vague. Ils n’ont pas besoin de connaître chaque petit détail pour vous aider.

Si vos amis semblent vous forcer, vous ne voudrez peut-être pas leur demander conseil à l’avenir. Ils doivent respecter votre relation et votre vie privée.

Vos amis ont peut-être déjà été dans une situation similaire. Peut-être peuvent-ils vous donner des idées pour apprendre à faire à nouveau confiance à votre petit-ami ou à votre mari.

Ils pourront peut-être vous aider à décider si vous devez ou non lui faire confiance.

Une autre chose à considérer est que vos amis ne sont pas des professionnels.

Ils pourront peut-être vous aider, mais ils ne vous donneront peut-être pas les meilleurs conseils.

Vous ne devriez pas vous attendre à ce qu’ils le fassent parfaitement ! Vous bénéficiez de conseils gratuits.

Vous devez simplement en être consciente et utiliser votre meilleur jugement avec les conseils qu’ils partagent avec vous.

Comment pouvez-vous réapprendre à faire confiance à votre conjoint ?

une femme marchant seule au bord de la mer

Dans une relation ou dans un mariage, il est normal que chaque partenaire ait son petit jardin secret.

Mais parfois, ce jardin devient trop grand et petit à petit, il commence à créer trop de distance entre les deux partenaires.

Cependant, avec beaucoup de désir et de volonté, il est possible de surmonter cette distance.

Une bonne première étape pour réapprendre à faire confiance à votre petit-ami ou à votre mari consiste à comprendre pourquoi vous ne lui avez pas fait confiance en premier lieu.

Peut-être qu’il a déjà brisé votre confiance auparavant. Peut-être que vous avez été blessé dans le passé et que vous ne voulez plus revivre la même expérience.

Bien que cela puisse être inconfortable, vous devriez essayer de découvrir quelle partie de votre passé contribue à ce problème.

Si votre ex-petit-ami avait l’habitude de mentir sur l’endroit où il allait, vous devriez travailler là-dessus avec votre mari ou votre petit ami.

Une fois que vous avez identifié le problème, expliquez-le doucement à votre petit ami. J’espère qu’il sera compréhensif et disposé à travailler avec vous sur ces problèmes.

Faites-lui savoir comment ce manque de confiance a influencé votre relation.

Ensuite, vous devez élaborer un plan. L’objectif principal ici est de travailler à l’amélioration de votre relation.

De plus, vous pouvez profiter de cette opportunité pour dissiper toute confusion. Par exemple, votre petit-ami envoie-t-il des SMS à quelqu’un que vous ne connaissez pas ?

Si cela vous met mal à l’aise, vous pouvez poser des questions à ce sujet.

Gardez à l’esprit que cette étape va prendre du temps. Vous ne pourrez pas refaire confiance à votre petit-ami du jour au lendemain.

Cela demandera des efforts et vous devrez être une équipe. C’est définitivement faisable, alors ne vous inquiétez pas trop !

Lire aussi :Donner Une Seconde Chance À Un Homme Infidèle : Tout La Vérité

Voici 8 façons de renforcer la confiance dans une relation :

1. Soyez ouverte, reconnaissez vos sentiments et pratiquez la vulnérabilité.

un jeune couple assis sur le sol et parler

Si vous avez besoin d’être rassurée par votre partenaire, demandez-le lui. Si vous ne vous sentez pas en sécurité, faites-le savoir.

On a tous besoin d’avoir un sentiment de sécurité lorsqu’on est en couple.

Invitez votre partenaire à vous connaître, à connaître ce qu’il vous fait ressentir et ce que vous voulez lui faire ressentir. Soyez ouverte sur vos espoirs, vos peurs et vos rêves.

Cela fera de vous une petite-amie parfaite et votre conjoint n’aura plus besoin de vous cacher des choses.

2. Supposez que votre partenaire a de bonnes intentions.

une femme noire tenant une tasse de café

Si parfois votre partenaire vous laisse tomber, ce n’est peut-être pas intentionnel – parfois les gens font simplement une erreur.

Ne présumez pas immédiatement qu’il veut vous faire du mal, vous pouvez remettre en question ses intentions, mais soyez ouverte à accepter qu’il s’agisse d’une simple erreur.

3. Soyez honnête et communiquez sur les problèmes clés de votre relation.

un couple parle sérieusement

N’ayez pas peur d’être celle qui va faire ressortir au grand jour les problèmes de votre mariage. Ne permettez pas à ces problèmes de définir votre relation et votre personnalité.

De temps en temps, parlez de ce que vous ressentez, de ce que vous remarquez et de ce que vous vous demandez. Parfois, demandez-vous : Qui suis-je ? Que veux-je obtenir de mon mariage ?

Arrêtez d’interpréter ses moindres faits et gestes qui vous tourmentent et n’oubliez pas que la meilleure chose à faire c’est de discuter de tous les problèmes avec votre conjoint.

4. Reconnaissez comment les blessures du passé peuvent déclencher la méfiance dans le présent.

un homme qui est devenu sérieux

Demandez-vous : mon manque de confiance est-il dû aux actions de mon partenaire, à mes propres insécurités ou aux deux ?

Soyez consciente des problèmes non résolus de vos relations passées qui peuvent déclencher votre méfiance dans l’instant présent.

5. Écoutez la version de l’histoire de votre partenaire.

couple parlant à une table

Parfois, il y a une explication au comportement étrange de votre partenaire. Alors n’hésitez pas à écouter sa version de l’histoire avant de prendre une décision.

6. Faites confiance à votre intuition.

une fille regardant au loin

Ayez confiance en vos propres perceptions (et comparez-les aux expériences passées) et faites attention aux signaux d’alarme.

Si votre instinct vous dit quelque chose ne va pas, ne le laissez pas reposer.

Dites-le. Posez cette question. Si vous l’hébergez, elle poussera comme une épine sur le côté de votre relation.

7. Pratiquez la réparation après une dispute.

un couple qui ne parle pas après une dispute

Faites une courte pause si vous vous sentez dépassée ou inondée d’émotions et fixez un moment pour traiter ce qui s’est passé.

Cela vous donnera à la fois le temps de vous calmer et de rassembler vos pensées afin que vous puissiez avoir un dialogue plus significatif avec votre partenaire.

8. Sachez qu’il est nécessaire de dire ce dont vous avez besoin.

un couple parle dans la cuisine

On peut être tellement en colère et frustrées envers notre partenaire lorsqu’il ne répond pas à nos besoins.

Mais, vous êtes-vous arrêtée pour vous demander : « Ai-je exprimé ce besoin très clairement ? Est-ce que je lui ai dit comment il peut y répondre ? »

Nos partenaires ne sont pas des lecteurs d’esprit et le plus souvent, on doit leur apprendre à répondre à nos besoins.

Lire aussi : Le Mensonge Dans Le Couple : Comment Y Faire Face ?

J’ai Rêvé D’être En Couple Avec Quelqu’un D’autre Que Lui
← Previous
Penser À Soi : Le Guide Ultime Pour Apprendre À Mieux Vivre
Next →
Comments are closed.