Skip to Content

Texte Pour Son Ex : Exemples De SMS Et De Lettres À Envoyer À Son Ex Partenaire

Texte Pour Son Ex : Exemples De SMS Et De Lettres À Envoyer À Son Ex Partenaire

Vous êtes-vous déjà demandé comment récupérer votre ex-copain/ex-copine en utilisant la puissance des SMS ?

Eh bien, reconquérir quelqu’un en lui envoyant des SMS est possible, mais seulement si vous le faites correctement, c’est-à-dire, si vous lui envoyez les bons mots qui vont le toucher (ne vous inquiétez pas, la partie la plus difficile sera couverte par moi !).

La raison pour laquelle les SMS sont le meilleur moyen pour récupérer votre ex, c’est qu’ils sont parfaitement ambigus et que vous pouvez sans crainte reprendre contact avec lui, par exemple, en lui envoyant quelque chose juste pour le faire rire

Tandis que, si après la rupture amoureuse vous appelez votre ex petit-ami tout d’un coup, il pourrait penser que vous avez besoin de quelque chose (ce qui n’a rien à voir avec le fait que vous le vouliez).

Ou si vous lui envoyez un e-mail, cela finira probablement sans aucune chance de développer une conversation significative.

Mais, si vous lui envoyez des SMS spécialement conçus pour l’intriguer sans confirmer vos véritables intentions, vous réussirez à capter son attention et à le rendre à nouveau attiré par vous !

L’accent est mis sur les « SMS spécialement conçus », car si vous envoyez n’importe quoi à votre ex, vous n’obtiendrez pas les mêmes résultats (vous échouerez probablement à le récupérer).

Si vous envoyez des SMS dans le besoin comme : « Hé, j’ai encore des sentiments pour toi. S’il te plaît, reviens moi ! », cela l’éteindra et il ne sera pas intéressé à vous répondre par SMS.

N’oubliez pas de ne jamais envoyer quoi que ce soit qui soit en rapport étroit avec le besoin, la folie, le jugement ou le désespoir.

Si vous voulez vous lancer dans la reconquête amoureuse,, éloignez-vous de tous les types de textes négatifs et concentrez-vous uniquement sur les suivants !

Lire aussi : Comment surmonter un Chagrin D’amour ? 3 Étapes D’acceptation + Citations

Recontacter son ex : 7 Types de SMS

la femme est assise près de la fenêtre tenant un téléphone à la main

Comme vous pouvez le voir, les types de messages textes suivants sont divisés en 7 catégories.

Les quatre premiers sont comme des « brise-glace », au cas où vous n’auriez eu aucun contact avec votre ex depuis la séparation.

Et les trois derniers sont destinés à créer une attraction et à approfondir vos conversations.

Afin de donner une nouvelle chance à votre amour le plus tôt possible, vous pouvez bien sûr sauter ces catégories en fonction de votre situation actuelle !

1. SMS de souvenirs.

femme mensonge et bouton sur le téléphone

Comme son nom l’indique, les messages texte de mémoire visent à faire savoir à votre ex que quelque chose vous a fait pensr à lui. Cela peut être une série télévisée, une situation réelle ou tout ce qui vous vient à l’esprit.

La clé de ce type de SMS, c’est de garder le cœur léger et de ne pas lui donner l’impression que vous avez désespérément besoin de lui.

Exemple :

« Coucou, je marchais tranquillement dans la rue et suis tombée sur un nouveau restaurant chinois. Cela m’a instantanément fait penser à toi et au moment où tu m’as dit à quel point tu aimais la nourriture chinoise. Bref, comment vas-tu ? »

2. SMS conseils.

Une femme aux longs cheveux blonds est assise et tient un téléphone dans sa main

Le moyen le plus simple de prendre contact avec votre ex est de lui demander de vous conseiller et de vous aider.

À ce propos, vous devez trouver quelque chose dans quoi il est vraiment doué pour qu’il ne se rende pas compte que vous essayez de le berner.

Vous devez trouver quelque chose qui l’intéresse vraiment et vous le ferez sentir comme un super-héros, ce qui le rapprochera instantanément de vous.

Exemple :

« Coucou, mon neveu a du mal avec un problème de maths et aucun de nous n’a pu le résoudre. Puis-je te poser quelques questions à ce sujet? »

S’il dit oui (et il le fera très certainement), n’oubliez pas de le remercier une fois que vous aurez terminé et au passage, n’hésitez pas à ajouter la fameuse question : « Comment vas-tu ? » pour entamer une conversation plus significative avec lui.

3. SMS d’excuse.

la femme est debout près de la voiture et le bouton du téléphone

Si vous avez mis fin à votre relation dans des conditions moins bonnes, c’est-à-dire si vous ou votre ex avez trompé l’autre, si vous avez agi dans le besoin ou si vous avez fait beaucoup d’erreurs qui vous ont empêché de terminer les choses d’une bonne manière, vous devez tout d’abord vous excuser.

En résumé, vous devez nettoyer l’ardoise et vous pouvez le faire de la manière suivante.

Tout d’abord, vous devez vous excuser pour ce qui s’est passé pendant la rupture, reconnaître que vous avez accepté la rupture (que vous êtes au-dessus) et vous devez le rassurer que vous avez changée.

Si vous souhaitez qu’il vous donne une seconde chance, vous devez absolument vous excuser.

Exemple :

« Je suis vraiment désolée que nous ayons dû mettre fin à des choses comme ça. Je voulais que tu saches que j’ai accepté les choses telles qu’elles sont et que j’ai surmonté tout ce qui s’est passé. J’ai réalisé que j’étais dans le besoin et j’ai commencé à travailler sur moi-même. »

4. SMS d’anniversaire.

Une femme assise à une table dans une main tenant un téléphone dans l'autre café

Lorsqu’il s’agit d’envoyer un SMS à votre ex pour son anniversaire, il est toujours préférable de garder le texte court, précis et sans mots inutiles qui pourraient lui donner une mauvaise impression.

La chose la plus importante à retenir, c’est de ne jamais utiliser un texte d’anniversaire pour exprimer vos émotions ou pour parler de votre relation.

Il ne doit inclure que des parties pertinentes pour l’occasion, ce qui suffit à faire savoir à votre ex que vous pensez à lui mais que vous n’êtes pas désespérée ou dans le besoin de lui.

Exemple :

« Coucou toi, joyeux anniversaire ! J’espère qu’une excellente année t’attend. »

Lire aussi : Comment faire confiance Dans notre relation amoureuse ?

5. SMS pour reconstruire l’attraction.

la femme est assise sur une chaise et tient un téléphone dans sa main

Une fois que vous avez initié une conversation pour la première fois, vous devez ensuite travailler à la reconstruction de l’attraction à l’aide de SMS.

Ici, vous devez faire attention à ses préférences, à sa personnalité et à ce qui l’intéresse vraiment.

Vous souhaitez rédiger un message texte parfait qui contiendra tous les éléments essentiels pour susciter son intérêt pour vous.

Exemples :

S’il est plutôt introverti, vous pouvez lui envoyer un message comme celui-ci :

« Je suis allée chez ma tante hier. J’ai joué avec ses oiseaux, avec mon neveu nous avons joué à cache-cache dans la forêt et plus tard, elle nous a lu des histoires d’horreur incroyables. C’était parfait et j’aurais aimé que tu sois là. »

Cependant, s’il est plus extraverti, vous voudrez envoyer quelque chose plus dans le genre :

« Hier soir, j’ai passé la soirée la plus incroyable avec mes amis ! J’aurais aimé que tu sois là avec moi ! »

6. SMS pour reconstruire la connexion et la confiance.

une femme aux longs cheveux bruns est assise et des boutons sur le téléphone

Il faut beaucoup de temps pour reconstruire la connexion et la confiance avec votre ex. Et, le fait de lui envoyer des messages texte qui lui garantiront vos intentions pures vous permettra de faire la moitié de votre travail.

Soyez juste honnête avec lui et dites comment les choses se passent vraiment, parce que c’est la seule façon de le récupérer et de reconstruire votre histoire d’amour !

Exemple :

« Honnêtement, une partie de moi veut toujours que tu reviennes, mais je comprends pourquoi nous en sommes arrivés là. Je comprends pourquoi on a rompu et j’en ai tant appris.

Je me suis rendue compte que c’était plutôt bien que cela se soit produit parce que maintenant je suis capable de voir les choses différemment.

Je me sens bien en ce moment et je t’envoie des textos simplement parce que le contact avec toi me manque. Je suis simplement intéressée à voir ce qui pourrait se passer. »

7. SMS pour lui demander de sortir avec vous.

femme assise et bouton sur le téléphone

Une fois que vous aurez parcouru toutes les étapes et tous les types de SMS précédents et que vous échangerez des SMS ou que vous discuterez régulièrement, il sera enfin temps de demander un rendez-vous à votre ex.

Mais, n’oubliez pas qu’il faut continuer avec ce type de SMS uniquement si vous avez reçu des réponses positives à vos SMS précédents.

La meilleure façon de demander à votre ex de sortir est, encore une fois, de garder les choses simples et précises.

Vous ne voulez pas en faire grand-chose et vous ne voulez pas lui mettre la pression.

Exemple :

Voici donc le moyen idéal pour lui demander de sortir avec vous :

« Salut, je serai à (près de chez ton ex ou de ton travail) demain, tu veux prendre un café ? »

S’il semble hésitant, rassurez-le à nouveau qu’il ne s’agit que d’un simple café et d’un lieu de rencontre banal (cela n’a rien à voir avec un vrai rendez-vous).

Et quand il réalisera à quel point il apprécie votre compagnie, il pourrait aussi bien vous inviter à sortir la prochaine fois – à un vrai rendez-vous officiel !

Lire aussi :7 Réflexions Que Se Font Les Hommes Durant La Période Du Silence Radio

Exemples de lettres à rédiger pour son ex après la rupture amoureuse

une femme est assise sur l'herbe et écrit

Envoyer une lettre à votre ex est également une bonne idée. Peu importe si vous souhaitez le remercier pour tous les beaux moments que vous avez passés ensemble, si vous cherchez à le récupérer ou si vous voulez lui écrire une lettre d’amour, cherchez toujours à le faire avec du respect.

On doit vous dire que la lettre magique (celle qui le fera revenir vers vous) n’est pas facile à écrire. Alors, on vous propose quelques exemples de lettres que vous pouvez lui envoyer.

1. Une lettre sincère à mon ex petit-ami.

une femme est assise près de la fenêtre et écrit

« Cher ex petit-ami,

Je sais que tu ne t’attendais probablement pas à ce que je t’écrive puisque cela fait si longtemps depuis la dernière fois que je t’ai vu … quand tu m’as envoyé cette lettre qui m’a brisé le cœur en deux, qui a rompu notre belle histoire et que tu as décidé de dire au revoir.

Pendant de nombreuses années, tu as dit très clairement que je n’étais pas assez bonne pour toi. Tu as souvent fait tout ton possible pour me rappeler tout ce qui n’allait pas chez moi. Plusieurs fois, tu m’as dit à quel point tu avais honte de moi et que tu étais embarrassé par moi et la façon dont Dieu m’a faite.

Cela est arrivé au point où j’ai commencé à te croire et à tout ce que tu as dit. C’était comme si tu m’avais ensorcelée par tes pensées négatives !

J’avais commencé à douter de moi en tant que jeune femme. Je pensais que je n’étais pas belle alors que c’était tout le contraire et qu’il n’y avait rien de mal avec moi.

C’est triste de dire que tu as enfin vu que j’étais une étoile brillante dans la galaxie … seulement une fois que tu m’as dit au revoir et que tu as quitté ma vie pour toujours.

Il est triste de dire que tu as réalisé chaque erreur que tu as commise une fois que tu as découvert que je suis passé à un autre jeune homme ; que tu as enfin vu tout ce qui me rend belle et que tu as regretté le jour où tu as dit « Au revoir ».

En regardant en arrière, je commence à réaliser que tu étais aveugle et que tu ne pouvais pas voir une seule chose grandiose chez moi qui était unique dans son genre, mais bon, il n’y a rien de mal à cela. Nous apprenons et grandissons tous de nos erreurs.

Je veux juste te dire « merci » pour tout ce que tu as fait pour moi et pour avoir fait partie de ma vie.

Je garderai toujours une place spéciale dans mon cœur pour toi et ne te souhaite que le meilleur, mais je veux que tu te rappelles que chaque femme est une femme magnifique, quelle que soit sa forme, sa taille ou sa couleur de peau – aucune femme n’est moche !

J’espère que désormais tu traites mieux ta nouvelle petite amie que tu m’avais traitée moi, car elle mérite le monde entier. »

2. Une lettre manuscrite à mon ex qui m’a trompée.

Une femme assise à une table dans une robe bordeaux et écrit

« Quand toi, que je croyais être l’amour de ma vie, m’as trompée, en plus d’avoir eu le cœur brisé, je me suis sentie trahie, humiliée et déçue.

J’avais l’impression que la personne en qui j’avais le plus confiance m’avait poignardée de la manière la plus terrible. De plus, je ne pouvais pas m’empêcher de me demander comment je ne l’avais pas vu venir.

Comment se fait-il que je fus si stupide de permettre que quelque chose de semblable se produise sous mes yeux, sans que je ne remarque que notre couple était en train de se détruire petit-à-petit ?

Et juste comme ça, mon sentiment d’estime de soi a disparu du jour au lendemain.

Je me suis demandée de quoi tu avais manqué dans notre relation pour que tu ailles le trouver chez quelqu’un d’autre. Qu’est-ce que cette fille avait que je n’avais pas ?

Des milliers de pensées et de questions bouleversantes m’ont traversé l’esprit au moment où j’ai découvert que tu n’étais pas fidèle.

Même si rester à tes côtés n’a jamais été une option, te quitter n’a pas soulagé ma douleur.

J’avais l’impression de vouloir mourir et comme si rien ni personne ne pouvait m’aider à me sentir mieux. Comme si c’était la fin du monde et comme si je ne me remettrais jamais de tout ce que tu m’as fait.

Dans un premier temps, je me suis demandée sans cesse comment j’ai fait pour gaspiller pour toutes ces années de ma vie à vivre dans le mensonge.

De toute évidence, tu ne m’as jamais aimée ni respectée comme tu aurais dû, car ce n’est pas quelque chose que l’on fait à quelqu’un qu’on aime.

Je comprendrais si tu étais assez honnête pour me dire que tu es tombé amoureux de moi.

En revanche, ce que je ne pourrais jamais comprendre ni te pardonner, c’est le fait d’avoir violé ma confiance et de m’avoir gardée comme ton plan de secours tout en ayant une liaison et en me convaincant que tu m’aimes plus que tout.

Après un certain temps passé à pleurer, j’ai décidé qu’il était temps de me remettre sur pied d’une manière ou d’une autre.

Après tout, tu étais quelque part là-bas en train de vivre ta vie, comme si de rien n’était, pendant que moi, j’étais là, accrochée à cette douleur en train de laisser mon chagrin me définir.

J’ai décidé que je n’étais pas responsable de tout ce qui s’est passé et que tu étais le seul responsable pour ton infidélité.

une femme est assise sur une jetée et écrit

Je savais que j’avais fait de mon mieux pour que notre relation fonctionne, et s’il y avait quelque chose qui te dérangeait, tu aurais dû le dire clairement au lieu de me tromper dans le dos.

J’ai également décidé qu’il était inutile de détester la fille avec laquelle tu avais une liaison.

Oui, mon premier instinct a été de la blâmer pour tout, mais ensuite cela m’a frappée – ce n’était pas elle qui m’avait promise de s’engager.

Ce n’était pas elle qui se couchait à côté de moi tous les soirs comme si tout allait bien, ce n’était pas elle qui continuait à faire des projets d’avenir avec moi, sachant ce qui se passait, et ce n’était pas elle qui jurait de m’aimer plus que tout, alors que la vérité était loin de là.

Néanmoins, malgré tout cela, j’ai appris que je n’avais pas à te haïr. Je me suis rendue compte que, si je gardais rancune et que je restais amère trop longtemps, cela pourrait avoir un impact négatif sur moi et mon état d’esprit.

Mon désir de vengeance ne faisait que faire de moi une prisonnière de ma propre douleur, et cela ne t’affectait en aucune façon.

Donc, ce n’est pas moi qui te maudit ni qui te souhaite le pire. Ce n’est pas moi qui t’en veux ni qui jure de ne jamais te pardonner tout ce que tu m’as fait.

Non, c’est moi qui te remercie. Oui, tu as bien lu : je tiens à te remercier du fond du cœur de m’avoir trompée.

Parce que si tu ne l’avais pas fait, je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui. Je ne saurais pas à quel point je suis une femme forte, et je ne saurais pas combien je peux en supporter.

Je ne saurais pas qu’un simple chagrin ne peut pas me briser complètement. Le temps guérit vraiment toutes les blessures et chaque douleur est temporaire, aussi dévastatrice qu’elle puisse l’être.

Je ne saurais pas que je peux y arriver sans toi et sans personne d’autre pour me tenir la main. Si tu ne m’avais pas trompée, je ne serais pas devenu mon propre héros et mon propre sauveur.

Je ne comprendrais pas certaines vérités révélatrices sur l’amour et les gens en général.

Je ne saurais pas qu’il y a des personnes insensibles et toxiques, comme toi, qui ne se soucient pas du fait de faire souffrir les autres et que mon amour ne peut pas changer ces personnes, autant que je l’aimerais.

Plus important encore, si tu ne m’avais pas trompée, je ne me serais pas aimée et respectée comme je le fais maintenant.

Je ne saurais pas ce que je mérite, ce que l’amour n’est pas ou à quoi s’attendre d’une relation saine.

Je ne serais pas aussi fière de ma force et de ma capacité à surmonter toutes les misères.

Je n’aurais jamais rencontré mon partenaire actuel. Je ne serais pas prête à accepter tout l’amour qu’il ressent pour moi.

Alors, merci de m’avoir trompée, car si tu ne l’avais pas fait, je n’aurais jamais appris une leçon de vie précieuse.

Ton ex-femme. »

Texte Pour Son Ex : Exemples De Sms Et De Lettres Pour Envoyer À Son Ex Partenaire

Comment Faire Rire Son Ex Par Sms Afin De Le Reconquérir ?
← Previous
100 Messages Romantiques Pour Dire Bonjour Mon Cœur
Next →
Comments are closed.