Presque chacune d’entre nous s’est déjà retrouvée folle amoureuse d’un homme qui ne la méritait pas.

Et nous avons sûrement toutes déjà été avec un homme qui ne nous traitait pas correctement, mais que nous aimions aveuglément malgré tout.

Quitter un homme du genre est probablement la chose la plus difficile que allez devoir faire, même si vous êtes bien consciente du fait qu’il vous blessera un jour à coup sûr si vous n’achevez pas votre relation amoureuse aussitôt que possible.

Au début, vous pensiez peut-être que votre amour allait le changer. Vous lui avez montré tous les jours combien il comptait pour vous.

Vous ne faisiez que l’aimer davantage chaque jour qui passait et vous vouliez désespérément faire fonctionner les choses entre vous deux.

Vous espériez vraiment qu’il se rendrait compte que personne ne l’aimera autant que vous l’avez fait et que cela le ferait changer et vous apprécier davantage.

un homme et une femme marchent au bord de la rivièređ

Vous espériez que pour votre anniversaire, il vous offrirait quelque chose de spécial, peut-être même une bague de fiançailles.

Mais cela ne s’est jamais produit. Il ne vous a rien offert du tout parce qu’il avait tout simplement oublié.

Une fois de plus il vous a laissé tomber. À force vous avez même cessé de compter le nombre de fois où il vous a laissé tomber.

La vie peut être tellement injuste parfois. Surtout quand on aime une personne de tout son coeur et qu’on donnerait sa vie pour elle alors qu’elle en a rien à faire de nous.

Quitter cet homme peut vous sembler comme la chose la plus difficile à faire à cet instant, mais vous réaliserez un jour que c’était la meilleure décision que vous ayez jamais prise.

Voici comment vous allez finalement réussir à quitter un homme de ce genre et le laisser dans le passé une fois pour toutes.

Ayez une conversation sincère avec vous-même

femme imaginée

Le plus important, c’est de rester fidèle à vous-même.

Le fait d’accepter et d’admettre qu’il ne vous mérite pas est la première étape qu’il vous faudra franchir, et c’est aussi celle qui est en même temps la plus difficile.

Il vous faudra devenir consciente de votre courage. Vous avez la force de le quitter, et vous pouvez continuer votre vie sans lui.

Un jour, vous rencontrerez quelqu’un qui vous traitera comme vous le méritez.

Travaillez sur votre estime de soi

la femme se regarde dans le miroir

Son comportement a affecté votre estime de vous-même.

Il vous a fait croire que vous ne méritiez pas que l’on vous traite avec respect et que vous ne méritiez même d’être aimée.

C’est pourquoi il est à présent temps d’améliorer votre estime de soi.

Vous devez être bien consciente du fait que vous méritez tout au monde et que n’importe quel homme serait heureux d’avoir une fille comme vous à ses côtés.

Sachez que la personne qui vous regarde dans le miroir est votre meilleure amie.

Parlez avec elle. Faites-lui des compliments. Commentez son look et donnez-lui des conseils de mode lorsqu’elle se prépare pour sortir.

Dites-lui à quel point elle est belle. Et quand vous la verrez pleurer à cause de lui, dites-lui qu’aucun homme n’est digne de ses larmes et qu’il ne vaut même pas la peine de ruiner son mascara pour lui.

Prenez un peu de temps pour vous

la femme se pencha par la fenêtre de la voiture

Il vous faut passer un certain temps seule avec vos pensées.

Vous savez qu’il ne vous mérite pas et vous savez que vous devez le quitter. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ?

Ne donnez pas tellement d’importance à ce que vous disent les autres ni à leurs conseils.

Vous ne devriez même pas écouter vos amis et votre famille. Il s’agit de votre vie et vous êtes la seule qui devrait prendre des décisions la concernant.

Prenez quelques jours de congé de votre travail et trouvez un endroit où vous allez pouvoir être complètement seule. Un endroit où vous allez pouvoir réfléchir à tout

Emportez toutes les photos que vous avez de vous deux. Éteignez votre téléphone et ne répondez à personne.

N’oubliez pas qu’il s’agit de votre moment de solitude, du moment pour vous de prendre votre décision finale.

Jetez un regard sur votre passé. Combien de fois avez-vous pleuré à cause de lui jusqu’à vous endormir ?

Combien de fois a-t-il gâché votre nuit parce qu’il n’a pu s’empêcher de flirter avec d’autres filles ?

A-t-il déjà fait quelque chose de complètement fou juste pour vous montrer combien il vous aime ?

Vous a-t-il déjà montré que vous êtes sa priorité absolue ?

Pensez à toutes ces choses. Pesez les bons et les mauvais côtés de votre relation. Prenez la décision finale. Choisissez de vous aimer à nouveau.

Songez à votre avenir

une femme dans une robe noire dans un ensemble de champ

Maintenant que vous avez fini de penser au passé, songez à votre avenir.

Imaginez combien ce serait formidable si vous pouviez enfin faire toutes ces choses qu’il vous avait interdites.

Imaginez comment ce serait de porter toutes ces robes qu’il n’aimait pas voir sur vous parce qu’il vous accusait de les porter pour séduire d’autres hommes.

Vous êtes une femme intelligente et qui a du succès. Concentrez-vous sur votre travail. Travaillez sur vous-même. Sortez avec vos amis.

Voyagez – parce que c’est quelque chose que vous aimez faire, mais que lui n’était pas fan des voyages, et donc vous n’en faisiez pas pendant que vous sortiez ensemble.

Pensez à toutes ces choses que vous avez toujours voulu faire mais que lui n’aimait pas ou ne vous a pas permis de faire. Une fois que vous aurez rompu avec lui, vous pourrez enfin profiter de toutes ces choses.

Écrivez-lui une lettre

la femme à la table écrit

Cela ne veut pas dire que vous devez rompre avec lui par lettre. Non. Quand le moment sera venu, vous romprez avec lui en personne.

Mais le fait de lui écrire une lettre vous aidera à mettre des mots tout ce que vous avez ressenti au fil des années et tout ce qu’il vous a fait ressentir par ses actions.

N’hésitez pas à écrire tout ce que vous pensez et tout ce qui vous aidera à vous sentir mieux.

Écrivez tout ce que vous aviez peur de lui dire par peur qu’il vous quitte.

Prenez note de la tristesse qu’il vous a causée à chaque fois qu’il avait oublié votre anniversaire ou une date importante.

Écrivez tous les sentiments qui vous submergeaient à chaque fois que l’un de vos amis vous envoyait un texto pour vous dire qu’ils l’avaient vu en compagnie de d’autres filles dans un club de nuit.

Écrivez tous vos sentiments les plus profonds. Écrivez-lui aussi que vous l’aimez toujours, mais que vous avez choisi de vous aimer davantage.

Écrivez-lui que l’amour que vous ressentez pour lui ne vous empêchera plus jamais de poursuivre vos rêves et vos objectifs dans la vie.

Débarrassez-vous de ses affaires

la femme emballe des choses

La plupart des gens diraient que vous devriez lui rendre ses affaires en même temps que celles qu’il vous aura rendus.

Mais moi je dis que vous n’avez pas à vous en faire de ses affaires, tout comme il n’en avait jamais rien à faire de vous.

Vous débarrasser de ces affaires sera particulièrement difficil pour vous parce que c’est à ce moment-là que vous comprendrez que votre relation est vraiment terminée.

Cependant, c’est quelque chose que vous devez faire si vous vous voulez avancer correctement dans votre vie.

Et si vous ne le faites pas, ses affaires ne seront que là pour vous faire penser à lui et au passé que vous avez eu ensemble, et ce sera douloureux à chaque fois que vous verrez quelque chose qui lui appartient.

Mettez toutes ses affaires dans une boîte et jetez-les ou mieux encore, brûlez-les.

Faites ce qui vous apportera le plus de satisfaction.

Comment Quitter Un Homme Qui Ne Vous Mérite Pas

femme définit la plage

Ne laissez pas les opinions des autres vous troubler ni vous déstabiliser pour rompre avec lui avant que vous ne soyez vraiment prête à le faire.

Vous devriez prendre tout le temps qu’il vous faut pour rendre cette situation le moins pénible pour vous-même.

Même s’il ne le mérite pas, vous l’aimez. Et c’est quelque chose qui ne peut changer du jour au lendemain, quoi que peuvent dirent les autres.

Allez-y doucement. Étape par étape et un pas à la fois. Si vous rompez avec lui avant d’être vraiment prête, c’est vous qui allez souffrir.

L’amour n’est pas censé nous rendre malheureux. Si l’amour vous rend triste et si vous doutez des sentiments de votre partenaire, alors ce n’est pas de l’amour.

L’amour véritable devrait nous donner l’impression d’être au paradis. L’amour devrait être comme un ange gardien, qui nous encourage à toujours devenir meilleure et nous crée jamais un sentiment de mal-être.

Sachez reconnaître votre valeur et ne laissez personne vous faire douter de combien vous valez.

Ne perdez pas de temps avec des gens qui ne vous méritent pas, car chaque seconde de votre vie est bien trop précieuse pour la consacrer à quelqu’un qui ne la mérite pas.

Quitter une personne pour laquelle on a toujours des sentiments, quelle que soit sa manière de nous traiter, n’est jamais une chose facile.

Mais, c’est ce n’est rien d’impossible et c’est quelque chose que vous devez absolument faire, afin de laisser de la place à de choses meilleures qui vous attendent.

Comment Quitter Un Homme Qui Ne Vous Mérite Pas