Skip to Content

Rêver De Se Faire Agresser Par Un Homme : La Signification

Rêver De Se Faire Agresser Par Un Homme : La Signification

Rêver de se faire agresser par un homme est souvent traumatisant. Les rêves d’agression sont souvent liés à un sentiment de vulnérabilité.

Bien qu’ils puissent être dérangeants, les rêves d’agression consistent souvent à explorer les sources de la douleur afin de s’en libérer. Ces rêves représentent souvent la façon dont nous nous agressons symboliquement.

Rêver de se faire agresser par un homme : interprétation des rêves

Rêver d’être attaqué par un homme signifie l’exploration de soi et la découverte. Vous contrôlez les différents aspects de la vraie vie. Il se peut que vous ne vouliez pas vous confronter à votre part d’ombre. Selon Sigmund Freud, nos rêves sont les réalisations de nos souhaits. Ce sont des produits de l’inconscient servant à traiter des événements ou des sentiments antérieurs ou récents. Les rêves mettent surtout l’accent sur les choses qui sont réprimées et non résolues.

Ce rêve est un présage pour le monde physique et votre préoccupation pour les gains matériels. Vous êtes au-dessus de la situation actuelle et le bien-être n’est pas très loin. La naissance et la mort sont présentes dans votre rêve. Vous cachez peut-être un secret familial ou personnel. Vous êtes complètement absorbé ou submergé par une situation, une relation ou une tâche. Votre rêve dénote l’abondance, la prospérité, la croissance et la fertilité. On profite de vous dans une situation donnée.

Le rêve d’agression physique ou d’agression sexuelle est un présage de votre désir de richesse ou de possessions matérielles. Vous ne répondez pas à la force d’un être de lumière. Vos blessures émotionnelles commencent à se cicatriser. Votre rêve est un signe pour votre niveau de pouvoir dans une certaine situation de votre vie privée. Vous êtes plus un suiveur qu’un leader.

L’homme dans ce rêve est un signal pour des amitiés ou des relations qui ont mal tourné. Vous essayez de comprendre une personne à un certain niveau. Vous avez des émotions violentes et avez la tête dure sur une question. C’est un rêve qui indique que vous avez des obstacles à surmonter afin de réussir. En d’autres mots, vous pouvez tout faire pour obtenir ce dont vous avez besoin.

Les rêves d’agression : dictionnaire des rêves

Après ce genre de rêve, il est parfois difficile de se réveiller après avoir rêvé d’une attaque. Cela peut être considéré comme un cauchemar. Toutefois, tout comme l’horoscope, un rêve a des significations précises. Qu’est-ce que cela signifie quand quelqu’un se fait agresser dans un rêve ?

La vulnérabilité

Le rêve d’être attaqué est étroitement lié au sentiment de vulnérabilité dans la vie réelle. Cela signifie que vous pouvez avoir l’impression d’être une cible facile pour quelque chose qui pourrait vraiment vous blesser. Le sentiment de vulnérabilité se manifeste à plusieurs niveaux.

Il est lié à nos émotions, à notre désir sexuel, à nos capacités physiques, parfois même à nos pensées et à nos opinions. Notre vulnérabilité n’est pas un signe que nous allons nous faire agresser par un homme, blessés ou que nous échouerons. Il s’agit plus ou moins de notre peur de ces choses.

L’interprétation du rêve de se faire agresser par un homme est aussi le signe d’un manque de confiance en nous-mêmes ou en une personne proche. Cependant, ces sentiments sont difficiles à exprimer. C’est la raison pour laquelle nous les exprimons à travers nos rêves. Quand nous faisons ces rêves, il devient important d’en comprendre la raison. Parfois, il se peut même que nous adoptions des comportements extrêmement critiques envers nous-mêmes. Cela signifie que nous pouvons même nous attaquer émotionnellement à nous-mêmes. Le fait de se sentir vulnérable n’est pas nécessairement toujours un mauvais signe.

C’est une bataille contre soi-même

Quand vous êtes agressée continuellement par un mec dans vos songes, vous devez vous poser les questions suivantes :

– Suis-je tout le temps sur la défensive ?

– Est-ce que je me blesse souvent ou blesse quelqu’un dans la vie réelle ?

– Est-ce que j’ai des habitudes ou est-ce que j’adopte souvent des schémas négatifs ?

Pourquoi devez-vous vous poser ces questions ? Tout simplement parce que se faire agresser par un homme en rêve peut signifier que vous êtes encore dans la peur ou le doute. Vous avez probablement dépassé quelques étapes cruciales de votre vie, mais vous vous accrochez aux vieilles habitudes. Il est fort probable que si vous vous en débarrassez, cela pourrait vous faire sentir incomplète. Ce n’est nullement vrai. Si vous devez laisser quelque chose s’en aller ou laisser quelqu’un s’éloigner de vous, lâchez prise afin de vivre une meilleure expérience.

C‘est un symbole que vous aimez tout contrôler

Les problèmes de contrôle sont un terme vaguement utilisé pour définir les problèmes émotionnels liés aux sentiments de contrôle ou de manque de contrôle. Cela signifie qu’un individu narcissique souffrant de problèmes de contrôle peut ressentir des émotions extrêmes lorsqu’il ne peut pas le faire. Rêver d’être attaquée est un signe que vous vous sentez en guerre avec vous-même ou avec vos croyances.

Cette guerre est tellement interne que vous ne pouvez pas en prévoir l’issue. Cette incertitude et ce manque de contrôle peuvent vous faire sentir menacée, ce qui conduit à de tels rêves. Nos luttes internes, nos guerres internes sont souvent liées au contrôle plus qu’à toute autre chose. Lorsque le changement survient, nous essayons d’y résister, même si parfois nous n’avons pas le choix. Cela conduit à une période émotionnellement difficile, que nous ne pouvons pas ignorer. Si nous rêvons de nous faire agresser, cela veut dire que nous luttons encore pour accepter notre manque de contrôle dans ces situations.

Faites attention à votre santé

Une autre interprétation des agressions dans les rêves pourrait concerner les problèmes de santé. Il se peut que votre subconscient essaie de vous dire que votre corps lutte contre une infection. Lorsque de tels rêves se produisent, ne les ignorez jamais. Vos rêves peuvent vous rappeler que vous devez vous déstresser et consulter un médecin.

Si vous rêvez de vous faire agresser par un homme, n’évincez pas l’option que ce soit un rêve prémonitoire. Récoltez la plupart des détails, analysez les rêves et laissez votre point de vue s’exprimer.

Vous êtes trop sur la défensive

Être sur la défensive, c’est lorsque nous pensons et agissons de manière à protéger quelque chose en quoi nous croyons. Les rêves d’agression sont un signe que nous adoptons peut-être des comportements agressifs pour protéger quelque chose qui est important pour nous. Souvent, les gens réagissent de manière défensive à des choses dont ils ne sont même pas pleinement conscients. Par exemple, si quelqu’un nous dit que nous portons des jugements, nous pouvons immédiatement réagir de manière défensive sans y réfléchir.

Lorsque nous sommes dans cet état mental, nous pouvons rêver que nous sommes agressés parce que quelqu’un s’en prend à notre bulle de protection. Souvent, ces rêves sont aussi un bon moyen pour nous de prendre conscience de nos propres comportements problématiques qui doivent être corrigés. Par exemple, nous devons peut-être nous débarrasser de notre habitude de parler négativement des gens. Ce type de rêve est assez fréquent chez les personnes qui sont très critiques envers elles-mêmes. Un rêve comme celui-ci est un signe qu’une telle attitude est devenue trop problématique et doit être changée, mais le rêveur reste sur la défensive à ce sujet.

Un symbole de traumatisme

Le rêve d’être agressé par un homme est généralement fréquent chez les gens qui ont été attaqués dans la vie réelle. Cela veut dire que vous pouvez être tellement influencé par la peur de ce moment que vous le voyez se répéter dans vos rêves. Cependant, il s’agit également d’un problème très sérieux pour les gens qui ont été agressés sexuellement ou physiquement par quelqu’un dans le passé ou plus récemment. On parle aussi parfois de traumatisme lié à cet événement.

Cela veut dire que vous devrez peut-être encore comprendre et passer par les étapes de l’acceptation de ce qui vous est arrivé avant de pouvoir l’oublier complètement. Cela ne signifie pas qu’une telle agression se reproduira. Dans certains cas, même si la personne a tourné la page sur l’incident, elle peut occasionnellement rêver d’être attaquée si quelque chose a déclenché ce souvenir. Par exemple, le visionnage d’un film avec un épisode similaire ou l’écoute de l’histoire de quelqu’un d’autre.

Vous êtes torturée

Lorsque l’on est blessé en rêve, il est normal que l’on ne ressente pas la douleur. Sinon, ce serait affreux ! Mais malgré tout, c’est toujours terrifiant de la vivre, surtout quand on est torturé ou quand un homme nous bat. Mais que signifie se faire agresser dans un rêve ?

Si vous êtes avec un pervers narcissique, votre subconscient essaiera de vous protéger ou de vous prévenir que vous devez vous éloigner de votre partenaire à travers vos rêves.

Le mot de la fin

Rêver de se faire agresser par un homme vous invite à vous arrêter, à réfléchir et à voir ce qui doit changer. Ces rêves vous offrent une chance de vous sentir confiant, en sécurité et autonome, mais seulement si vous écoutez et agissez en fonction des messages qu’ils vous transmettent. Si vous voulez en savoir encore plus sur le sujet, inscrivez vous dans des groupes sur les réseaux sociaux.