Skip to Content

35 Tactiques Utilisées Par Les Narcissiques Pour Contrôler Leurs Victimes

35 Tactiques Utilisées Par Les Narcissiques Pour Contrôler Leurs Victimes

1. Les narcissiques menacent leurs proies afin de mieux les intimider. C’est leur tactique pour vous empêcher de penser par vous-même et vous faire croire aveuglément à tout ce qu’ils disent.

2. Un narcissique est capable de vous reprocher le fait d’avoir toléré le mauvais comportement de quelqu’un envers vous, alors que de son côté, il n’hésitera pas à vous manquer de respect tous les jours.

3. Les narcissiques font des compliments douteux, qui très souvent, ressemblent plus à une insulte qu’à une éloge.

4. Un narcissique vous mettra les bâtons dans roues, car il aura du mal à supporter votre succès. Dans son monde à lui, c’est lui qui doit être le meilleur, le plus intelligent et le plus beau ; et les autres n’ont aucune valeur.

5. Les narcissiques savent créent une image d’eux-mêmes, qui à première vue, semble parfaite. Pour ceux qui les connaissent pas, ils ont l’air impeccables et sans défauts.

6. Ils mettront tout en œuvre pour conserver l’image qu’ils ont construite pour le monde extérieur. Si cela signifie qu’ils doivent écraser quelqu’un au passage pour y arriver, ils n’y réfléchiront pas à deux fois.

7. Les narcissiques ne s’engagent, en général, presque jamais à rien. Leur tactique, c’est de vous laisser toute seule, vous attaquer au problème et une fois que vous l’aurez résolu, ils vous convaincront que vous avez fait du mauvais travail et qu’ils auraient pu le faire beaucoup mieux.

8. Ils ne vous considèrent même pas comme une personne à part ni comme une personne indépendante d’eux. Au lieu de cela, ils vous considèrent comme une extension d’eux-mêmes.

9. La peur est leur arme principale. En se servant du sentiment de la peur, ils ont une emprise totale sur vous.

10. Chaque fois que quelque chose ne va pas, ils vous en tiennent responsable et vous disent que vous êtes trop émotive pour faire face aux problèmes de la vie.

11. Aux yeux d’un narcissique, la vulnérabilité est un défaut ; c’est une faiblesse qu’ils ne comprennent pas, car eux sont entièrement différents.

Voir aussi : 5 Secrets Révélateurs Qu’un Narcissique Ne Veut Pas Que Vous Sachiez

femme homme triste a tourné le dos

12. Leur confidence et leur assurance n’est pas quelque chose qu’ils font semblants. Ils pensent vraiment qu’ils sont les meilleurs au monde et que personne ne leurs arrive à la cheville.

13. Les narcissiques sont capables d’exagérer un événement du passé et vous convaincre que c’est arrivé exactement de la manière qu’ils le prétendent et que c’est vous qui l’avez oublié parce que vous étiez ” trop émotive “.

14. Ils sont capables de vous pousser dans un précipice juste pour qu’ils puissent apparaître comme votre ” sauveur ” qui viendra vous aider à vous relever.

15. Ils vous feront du mal exprès juste pour pouvoir utiliser sur vous leur maléfique “plan d’excuse”, c’est à dire, vous faire changer d’avis.

16. Ils ne laissent jamais passer l’occasion de vous humilier publiquement.

17. Ils menacent de balancer ou de détruire vos affaires.

18. Ils vous humilient chaque fois qu’ils en ont l’occasion et pourtant, ils se demandent pourquoi vous manquez de confiance en vous.

19. Ils n’arrivent pas à contrôler leurs émotions parce qu’ils ne sont pas lien avec elles.

20. Ils vous menacent toujours qu’ils vont partir, parce qu’ils veulent que vous les suppliez de rester. Ils ont besoin d’entendre que vous avez besoin d’eux et que vous ne pouvez pas vivre sans eux.

21. Une façon pour eux de s’assurer qu’ils ont une emprise totale sur vous, c’est de vous faire croire que vous n’êtes pas assez bonne.

Ils ont besoin que vous pensiez très peu à vous-même, et que vous soyez reconnaissante de les avoir dans la vie. Parce que, si vous leur demandez, vous avez de la chance d’avoir quelqu’un qui vous aime vraiment.

22. Ils vous maltraitent verbalement chaque fois que vous n’agissez pas comme ils le voudraient.

Voir aussi : Les Mots D’amour Du PN : Les Phrases Types Du Pervers Narcissique

un homme crie après une femme

23. Toute votre relation tourne autour du contrôle. Les narcissiques ont besoin d’avoir le contrôle tout le temps et en toutes circonstances.

S’ils ne l’ont pas, ils sont prêts à vous détruire émotionnellement jusqu’au point où vous ne pourrez plus vous reconnaître, juste pour que vous puissiez répondre à chacun de leurs caprices.

24. Si, à un moment donné de votre relation, vous devenez sobre et essayez de trouver un moyen de vous en sortir, si vous leur résistez, ils ne le supporteront pas. Juste après votre rébellion, ils vous “puniront” afin de vous faire regretter.

25. Une fois qu’ils vous ont attrapée dans leur toile, il vous sera presque impossible de vous en sortir.

26. Quand cela leur convient, ils montrent leurs émotions et ils donnent de l’amour, cela dit, quand cela ne leur convient pas, ils vous prennent tout ce que vous avez, et c’est dévastant pour une personne qui n’est pas sociopathe.

27. Ils veulent être les seuls responsables des finances.

28. Ils enquêtent toujours dans votre dos parce qu’ils ont besoin de savoir tout ce qui se passe dans votre entourage.

29. Chaque décision que vous prendrez, ils la remettront en question. Ce n’est pas parce qu’ils ne vous font pas confiance, mais juste, parce que c’est leur tactique pour vous faire douter de vous-même après un certain nombre de remarques ” tu n’es bonne à rien “.

30. Ils vous assurent que votre manière d’être est inacceptable. Ils veulent changer votre personne et piétiner votre amour propre pour que vous commenciez à croire que vous devez changer.

31. Ils vous soulignent constamment vos défauts et vous disent en face ce que vous devez changer et ce qu’ils n’aiment pas.

un homme et une femme parlant autour du café

32. Chaque erreur que vous ferez sera utilisée contre vous. C’est comme si vous n’aviez pas le droit de faire une erreur, alors que d’un autre côté, leurs erreurs ne comptent pas parce qu’ils n’admettent jamais de les avoir commises.

33. Si vous essayez le traitement du silence, ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour vous provoquer et vous faire parler afin qu’ils puissent à nouveau changer le cours des choses.

34. Ils ne vous laisseront jamais tranquille, parce qu’ils ont besoin de cette relation bien plus que vous.

Vous êtes leur source de narcissisme, quelque chose dont ils ne peuvent se passer. Ainsi, ils vous ruineront, vous poussant à partir tout en essayant de vous garder dans les parages.

35. Malheureusement, à la fin, la personne gentille finit par être abattue émotionnellement tandis que le méchant passe à la prochaine victime, semblant “parfait” aux yeux de quelqu’un qui ne le connaît pas encore.

35 Tactiques Utilisées Par Les Narcissiques Pour Contrôler Leurs Victimes