Skip to Content

Le PN Et Le Sommeil : Êtes-vous Victime De Manipulation ?

Le PN Et Le Sommeil : Êtes-vous Victime De Manipulation ?

Vous connaissez peut-être quelqu’un qui a des habitudes de sommeil anormales. Ou quelqu’un qui essaie de perturber vos habitudes de sommeil.

Si vous avez souvent été en contact avec un pervers narcissique, vous avez probablement remarqué ses habitudes de sommeil.

Votre partenaire essaie-t-il de perturber vos habitudes de sommeil ou trouvez-vous qu’il fait tout pour donner l’impression qu’il n’a pratiquement pas besoin de dormir ? Pour en savoir plus sur le PN et le sommeil, lisez ce qui suit.

Dans cet article, nous allons en apprendre davantage sur le sommeil des narcissiques, de quelle manière il peut s’en servir pour jouer à un jeu de pouvoir avec vous et 6 choses que vous devez savoir sur ces jeux de pouvoir afin de retrouver votre bien-être.

Le PN et le sommeil : a-t-il un rythme différent ?

beau mâle calme allongé sur un oreiller et dormant

Les narcissiques peuvent avoir des habitudes de sommeil anormales. La plupart des manipulateurs pervers narcissiques ont besoin de beaucoup de sommeil, ce qui est parfois lié à la consommation d’alcool ou de drogues.

En outre, les pervers narcissiques dorment beaucoup pour éviter les responsabilités à la maison telles que cuisiner, faire les courses et préparer les enfants pour l’école, d’ailleurs ils peuvent se mettre facilement en colère si vous les réveillez.

Puisque les narcissiques aiment avoir le contrôle sur les autres, ils frémissent à l’idée que quelqu’un d’autre les contrôle. Et lorsque quelqu’un les réveille, cela signifie que l’on revendique le contrôle sur eux.

Les recherches montrent que de nombreux narcissiques sont des oiseaux de nuit et préfèrent dormir le jour tout en restant éveillés la nuit.

Par conséquent, la plupart des PN dorment la majeure partie de la journée et poursuivent leur vie jusque tard dans la nuit. Cela leur permet également de ne pas avoir à faire face à des responsabilités tout au long de la journée.

Mais bien sûr, tout comme chaque être humain est différent, chaque pervers narcissique l’est aussi. Ce qui signifie qu’il y a aussi des narcissiques qui se couchent tôt et se lèvent tôt, particulièrement ceux qui ne boivent pas et ne prennent pas de drogues.

Le manipulateur pervers narcissique qui a un rythme de sommeil sain regarde souvent de haut ceux qui ont un moins bon rythme de sommeil : « Tu ne te lèves pas avant 7 heures du matin ? Quelle mauviette ! »

Les PN qui se lèvent tôt se mettent beaucoup de pression pour se lever tôt, juste pour montrer qu’ils sont supérieurs par rapport aux autres.

Découvrez aussi : Le PN Et La Nourriture : Une Addiction Du Pervers Narcissique

Le trouble de la personnalité narcissique cause-t-il des problèmes de sommeil ?

Les narcissiques se mettent beaucoup de pression pour montrer au monde à quel point ils sont parfaits, car ils ont des troubles mentaux de supériorité.

Du point de vue scientifique, il a été prouvé qu’il existe une différence substantielle entre le narcissisme et l’estime de soi qu’ils doivent continuer à entretenir. Le PN s’inquiète donc de faire la moindre erreur, ce qui transforme de simples activités de la vie privée en des épreuves stressantes.

Il est bien connu que les PN sont égocentriques, qu’ils mentent, trompent et rabaissent les autres et qu’ils font tout cela pour se convaincre et convaincre les autres qu’ils sont parfaits.

Bien que cette poursuite de la perfection soit épuisante à la longue et que c’est une bataille qu’ils ne peuvent pas gagner, ces activités fatigantes rendent logique le fait qu’ils aient besoin de beaucoup de sommeil.

Ainsi, concernant les troubles du sommeil, nous pouvons conclure que les narcissiques n’ont généralement aucun mal à s’endormir, mais qu’ils ont besoin de beaucoup de sommeil.

Comment le PN dort-il la nuit ?

L'homme qui dort dans le lit

Les narcissiques pensent qu’ils sont au-dessus du reste du monde. Et pour le prouver, certains prétendent dormir moins qu’ils ne le font en réalité. Certains prétendent même qu’ils n’ont pas besoin de dormir du tout ce qui, bien entendu, n’est pas vrai du tout.

Certains narcissiques se réveillent en plein milieu de la nuit et veulent montrer au monde entier qu’ils étaient éveillés.

Par exemple, ils peuvent vous réveiller pour vous dire quelque chose ou poster quelque chose sur les médias sociaux ou sur la chaîne Youtube sans que personne ne sache qu’en fait, ils se sont endormis à nouveau quelques minutes plus tard.

Vous vous demandez pourquoi le pervers narcissique prétend-il qu’il ne dort pas beaucoup ?

Eh bien, le peu de sommeil prouve non seulement sa supériorité, mais il lui procure aussi de la sympathie : « Il est tellement lamentable qu’il n’arrive pas à dormir… »

Et encore une fois, cela lui donne une bonne excuse pour éviter toute responsabilité : « Oh, pas aujourd’hui stp… j’ai à peine dormi la nuit dernière ! »

Les narcissiques n’aiment pas que quelqu’un d’autre dorme quand ils sont éveillés. Un narcissique peut intentionnellement vous déranger ou ridiculiser juste parce que vous dormez. Il peut vous faire sentir de la culpabilisation d’avoir passé une nuit normale.

Les narcissiques sont très conscients de ces jeux de pouvoir. Ils aiment épuiser leurs victimes tout en préservant leur propre énergie. Ils font cela parce que les personnes fatiguées ont moins de combativité et sont plus faciles à manipuler.

Les narcissiques sont prêts à aller jusqu’à l’extrême dans leurs techniques de manipulation, allant jusqu’à perturber votre sommeil pour leur profit personnel.

Et voici 4 raisons principales pour lesquelles le manipulateur pervers narcissique fera tout pour perturber votre rythme du sommeil.

1. Il sait qu’il a une longueur d’avance sur vous lorsque vous êtes fatigué(e) et qu’il ne l’est pas.

2. Il peut vous faire croire que vous êtes paresseux(se) et que lui ne l’est pas.

3. Comme vous êtes tellement fatigué(e), vous ne pouvez plus penser aussi clairement, ce qui vous rend temporairement moins vif(ve) et plus facile à manipuler.

4. Le PN sait que vous aurez moins de force pour vous défendre si vous êtes fatigué(e) la plupart du temps. Vous serez alors plus enclin(e) à être docile.

Vous n’êtes pas sûr(e) que quelqu’un que vous connaissez soit un narcissique ? Cliquez ici pour découvrir les signes révélateurs !

Le PN et le sommeil : 6 choses à savoir sur ses habitudes

homme éveillé dans son lit pendant que la femme dort

Les narcissiques utilisent le sommeil pour manipuler leurs victimes. Ils le font en prétendant qu’ils dorment eux-mêmes très peu, mais cela peut aussi aller beaucoup plus loin que cela.

Je vais vous expliquer ici, étape par étape, comment les narcissiques utilisent la privation de sommeil pour créer un profond mal-être chez leurs victimes afin de les manipuler plus facilement.

#N° 1 : Les PN réveillent leurs partenaires la nuit

Les narcissiques utilisent un schéma type : en plein milieu de la nuit, entre 1 et 4 heures du matin, le narcissique réveille son partenaire.

Ensuite, il peut essayer d’entamer une conversation sérieuse sur leur relation de couple, son développement personnel ou sur un autre sujet sérieux.

Si vous n’êtes pas sûr(e) d’être dans une relation toxique, voici les moyens de le découvrir afin de vous en libérer au plus vite !

#N° 2 : Des questions difficiles sont posées

Le partenaire, dont le sommeil est interrompu, tente de répondre à la question qui lui est posée une première fois.

Cependant, ces questions sont toujours posées de manière à ce qu’il n’y ait pas de bonne réponse. Toute réponse sera utilisée contre le partenaire pour lancer une dispute ou l’accuser de quelque chose.

#N° 3 : Des excuses sont exigées

Cette dispute ou discussion peut se transformer en colère et en cris. Vous devrez peut-être vous excuser pour des choses que vous avez dites alors que vous ne savez même pas ce que vous avez fait de mal.

Vous ne savez même pas d’où vient cette dispute ou cette discussion. Ces excuses peuvent être des excuses en forme de mots, mais le PN peut également s’attendre à du sexe de compensation.

#N° 4 : Le repos de la nuit est terminé

Vous êtes anxieux(se) et choqué(e) pour le reste de la nuit par cette conversation intense. Avoir une discussion au milieu de la nuit sur un sujet dont vous n’aviez pas réalisé qu’il posait problème, n’était pas une chose à laquelle vous vous attendiez.

Ainsi, vous ne pouvez plus dormir et vous continuez à ressentir de la peur et de la tension même les jours d’après.

#N° 5 : C’est une tactique de contrôle

Les narcissiques sont des « calculateurs » professionnels qui ne vous réveilleront pas toutes les nuits. C’est une tactique de contrôle au sein de votre relation amoureuse qui leur permet de vous manipuler à long terme.

Ne pas savoir à l’avance quand cela va se produire fait partie de leurs techniques de manipulation et ils le font souvent au moment où tout va bien.

Le but ultime étant que vous ne puissiez jamais vous détendre complètement, même lorsque vous vous endormez, alors que vous avez besoin de vous sentir en sécurité et en paix. Il s’agit de perturber votre sommeil pour que vous restiez sur vos gardes à long terme.

À lire aussi : Le Love Bombing : Une Nouvelle Tendance Des Pervers Narcissiques

#N° 6 : La privation de sommeil peut entraîner des problèmes mentaux

Les problèmes de sommeil ont des conséquences à long terme sur votre santé mentale. Ils peuvent éventuellement provoquer l’anxiété, la dépression, les troubles de l’humeur et le syndrome de stress post-traumatique.

La fatigue, l’irritabilité, la confusion et les problèmes de concentration et de prise de décision peuvent être d’autres symptômes. La personne privée de sommeil peut devenir désorientée, anxieuse et repliée sur elle-même. Elle reste ainsi sous l’emprise du narcissique.

Cette insomnie peut durer même après la relation. C’est logique, car vous vous êtes longtemps senti tendu(e) dans votre situation familiale où votre corps était constamment à cran. Vous êtes prêt à répondre au narcissique jour et nuit.

Alors, que faire pour retrouver votre bien-être et votre sommeil ?

Il faut beaucoup de temps et d’efforts pour réapprendre à se détendre complètement, ce qui est un facteur important pour passer une bonne nuit de sommeil.

Pour finir

Il est important de reconnaître les troubles du sommeil comme faisant partie de l’abus narcissique. Comprendre le lien entre le PN et le sommeil peut vous aider à mieux comprendre son état d’esprit. Et mieux vous comprenez cet état d’esprit, plus il est facile d’y faire face.

De cette manière, vous pouvez apprendre à voir à travers leurs jeux et reconnaître que cela fait aussi partie de la blessure d’un narcissique.